Page 47 sur 100

Posté : 04 déc. 2007, 18:16
par jeanpierre
Bienvenue à Roman57 et à MGR. Et en complément des annonces de Emgé, je vous informe d'une randonnée touristique de navigation, le deuxième dimanche de septembre, pour la onziéme édition :www.letourdumontblanc.com que vous pourrez participer en voisin. Félicitations pour remettre au gout du jour les Rumber Bumper.

Posté : 04 déc. 2007, 18:19
par jeanpierre

Posté : 07 déc. 2007, 15:12
par Pi-R
Bonjour, moi c'est Pierre. J'ai acheté il y 2 mois de cela une MGF British Racing Green. Ca fait un moment que je me ballade sur le forum sans m'inscrire et là j'ai franchis le pas.
Voici quelques photos de ma titine :

Image
Image
Image

Heureux de m'être inscrit ici...

Posté : 07 déc. 2007, 15:24
par Nordiste
Bienvenu à toi et a ta superbe voiture. :)

Tu a bien fait de t'inscrire... l'on voit mieux à qui l'on cause ! ;)

Posté : 07 déc. 2007, 16:26
par mg1921
Salut Pierre bienvenue , Nordiste a raison ,belle auto

Posté : 07 déc. 2007, 16:36
par alan
salut Pierre
La voiture est belle et une couleur que j'aime bien en plus :)
Et hop une F de plus :)

Posté : 07 déc. 2007, 18:24
par JMarc
bienvenue Pierre... ben ouais, une f de plus :)

Posté : 07 déc. 2007, 19:07
par cyril
salut et bienvenu pierre

Posté : 11 déc. 2007, 22:39
par Morris G
Bonjour,
je n'ai pas encore ma futur "tf" mais bon sa vient.
Des son aquisition je la partagerai avec vous. ( en photo) lol

Posté : 12 déc. 2007, 07:36
par JMarc
AH ??? un sudiste en TF ? c'est bon çà !

Posté : 12 déc. 2007, 08:30
par mg1921
Salut Morris
bienvenue et à bientôt

Posté : 12 déc. 2007, 08:36
par talli
Salut à Morris et à Pierre.
....et un Pierre de plus :)

Posté : 13 déc. 2007, 02:23
par MGR
Bonjour à tous,
Nordiste, désolé pour cette réponse tardive mais je n?ai pas eu bcp de temps à moi cette dernière semaine, bcp de travail en Belgique.
Oui cette B de 76 est neuve, jamais restaurée, mécanique entièrement d'origine (165.000kms), tourne comme une horloge? le premier propriétaire l'a gardée 30 ans! il ne roulait que l'été et a gardé toutes les factures d'entretien! Occasion assez rare donc je compte la garder entièrement d'origine.
jeanpierre, letourdumontblanc très tentant, j'y ai skié pendant des années "Les Grands Montets..." et j'y suis allé aussi en moto, vraiment beau

Posté : 13 déc. 2007, 08:16
par JMarc
l'ancien proprio a du etre contnent et rassuré de voir que sa B etait entre les mains d'un passionné. Garder une voiture 30 ans, on doit être attaché !

Posté : 13 déc. 2007, 08:19
par talli
Et surtout ca doit faire super mal de s'en séparer au bout de 30 ans!!!! Tu vendrais ton HT toi au bout de 30 ans JMarc !!!!!!

Posté : 13 déc. 2007, 12:36
par JMarc
tssssssss......... je ne repond même pas.

Posté : 13 déc. 2007, 13:55
par talli
Non mais ce que je voulais dire c'est que ça doit être super dur (sauf cas de force majeur) pour se séparer d'une voiture que l'on a depuis trente ans.
Je n'ai la mienne que depuis deux ans et j'ose même pas imaginer je jour ou je serai obligé de la revendre...ça me fend le coeur d'y pensé....snif snif :cry: :cry: :cry: ...c'est pour ça que j'en profite à 200%

Posté : 13 déc. 2007, 14:37
par Nordiste
... Tu vendrais ton HT toi au bout de 30 ans... !!!!!!

Je me suis laissé dire qu'il était soudé donc, dans ce cas bien spécifique, c'est
la vente du coupé Vintage Racing ou rien ! ! ! ! ! :cpv:

Posté : 13 déc. 2007, 14:53
par JMarc
et gnagnagna, et gnagnagna.... :q

Posté : 13 déc. 2007, 15:21
par talli
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Posté : 13 déc. 2007, 16:16
par mg1921
toi toit mon toit.
sans toit ni loi

Posté : 13 déc. 2007, 17:19
par MGR
Cette histoire devient trop triste?
Je vous rassure, il n?aurait jamais pu vendre son MG, il l?aimait trop? les 165.000kms de cette MG c?est lui qui les a fait. Il aurait 83 ans aujourd?hui?
Il a remplacé
- émetteur récepteur embrayage à 80.000
- récepteur frein 80.000
- pompe à eau 87.000
- échappement ar 90.000
- vanne thermostatique 90.000
- croisillons arbre transmission 96.000
- révision carbu (pointeau, gicleurs, flotteurs, aiguilles) 100.000
- embrayage et butée 105.000
- pompe à essence 105.000
- maître cyl frein 125.000
- échappement complet 150.000
- alternateur 165.000
- récepteur freins 165.000
- batterie +/- tous les 6 ans

Posté : 13 déc. 2007, 20:07
par JMarc
bon, force est de constater que tu as desormais la responsabilité de continuer à faire vivre cette B...c'est un peu comme les chateaux: tu en à la charge momentanement !

Posté : 13 déc. 2007, 23:10
par jean-marie
amusant, d'ailleurs, la chonologie et la nature des réparations, cela reflète bien la réalité mécanique pour une voiture bien entretnue et bien menée!
a l'inverse, j'ai connu des MGB effondrées à 60 000km, mais il fallait voir comment elles étaient entretenues et conduites

Posté : 15 déc. 2007, 19:12
par patrice44
voici des photos de ma ZR160 preparer pour la piste
Image ImageImage
mon prochain projet dessus est les freins de l'AP racing 4 pistons diques 330mm