Alain 91 a écrit :JMAU a écrit :Je reconnais un avantage certain pour les pépés du forum : s'ils tombent en rade au bord de la route, personne ne les attend au boulot, ni ailleurs (?) , le lendemain, ou après ...
:

A l'époque où j'étais encore en activité et pas encore un Pépé

,(milieu des 70) je suis allé chercher une Primaquatre Renault de 1939 qui n'avait pas roulé depuis au moins 10 ans , un coup d'air dans les pneus, de l'essence dans le réservoir, grattage des vis, une vidange moteur et hop en route de Brive la Gaillarde pour le 91!
J'ai dû tomber en panne une dizaines de fois pour cause de carbu bouché par la rouille du réservoir...Un Routier (sympa) qui rentrait sur la Capitale rencontré dans un "resto routier" où j'avais fait escale pour grignoter un morceau m'a proposé de prendre la voiture sur son porte char...
Voyant mon entêtement à vouloir regagner mon domicile au volant de cette voiture, il m'a suivit durant le reste du trajet jusqu'à Chilly-Mazarin. J'étais presque arrivé chez moi!
Le lendemain matin, j'étais au taf comme d'habitude...
J'ai roulé au quotidien avec cette voiture (en alternance avec d'autres) jusque dans les années 80!
Si aujourd'hui j'achetais une MGB gt plus de 10 000 euros , elle aurait plutôt intérêt à me ramener au bercail par la route et pas sur un plateau...Sinon c'est que j'ai acheté une daube et que je me suis fait endormir par le vendeur! Ou que je sais d'avance qu'elle ne fera pas le chemin mais achetée quand même parce qu'elle a des atouts qui me conviennent.
C'est une question de philosophie mon pote Jidé, pas de quoi en faire un caca nerveux...
Ton acheteur sera bien accueilli ici, notre copain Patrick ne partagera certainement pas non plus mes arguments et de toutes façons daube ou pas il choisira le plateau pour ne pas s'enquiquiner par le fait d'un incident inopiné ou la simple lassitude de la route.
Chacun fait comme il veut finalement.
Ce qui n'enlève rien à mon analyse de la "pensée globale" C'est la mienne

, libre de ne pas la partager, mais libre aussi de pouvoir l'exprimer!

En revanche, Pépé ou pas, je suis toujours attendu, ne serait-ce que par ma bien aimée!