Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
- Arnaud
- .
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2000
- Serie speciale : Donington 1.8i
Re: Qui joue à "VIRTUAL REGATTA" en ligne ?
C'est incroyable ce bug...
@Jide
Les routeurs nous indiquent effectivement de plonger au Sud depuis hier comme le font nos champions. Mais c'est hyper risqué. On passerait dans un trou de souris. Plus au Nord on ne perd quasiment rien avec des risques moindres. Donc pareil je ne descend pas encore trop.
@Jide
Les routeurs nous indiquent effectivement de plonger au Sud depuis hier comme le font nos champions. Mais c'est hyper risqué. On passerait dans un trou de souris. Plus au Nord on ne perd quasiment rien avec des risques moindres. Donc pareil je ne descend pas encore trop.
- Arnaud
- .
Les prévisions météo sont encore très instables. Soit la "molle" descend et écrase Phi, Searunner et Tekk contre la ZEA et bonjour le jeu des petits bords. Soit elle remonte et avec Jidé on fait escale à Perth...
Difficile. Maintenant faut compter sur la chance.
Difficile. Maintenant faut compter sur la chance.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
oui j'ai envisagé la descente en diagonale pour essayer de rester "devant" la dévente mais au doigt mouillé c'est impossible à gérer. Une erreur et tu es enterré pour des heures. J'ai bien peur que Schnock n'en fasse les frais...
Je m'en tiens à ma stratégie : tout droit
et éventuellement un petit pif paf Nord/Sud pour optimiser mais je ne peux le visualiser, c'est trop loin devant. Avec mon système je ne peux réellement régler finement qu'à 12h, c'est court !
Tous les cadors sont "en bas" j'ai du mal à croire que "le haut" ait raison in fine, mais fonce, oublie que tu n'as aucune chance, sur un malentendu...
Je m'en tiens à ma stratégie : tout droit

Tous les cadors sont "en bas" j'ai du mal à croire que "le haut" ait raison in fine, mais fonce, oublie que tu n'as aucune chance, sur un malentendu...

- tran
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1973
oui j'essaye de passer par un trou de sardine...mais ça va être tendu !
- Arnaud
- .
J'ai trouvé un nouveau similey pour le forum
C'est intéressant ce système. Je pourrais l'appliquer pour le forum. A chaque fois qu'une personne poste un message elle perd de la "stamina". Si elle veut reposter rapidement elle doit nous acheter des barres chocolatées
C'est intéressant ce système. Je pourrais l'appliquer pour le forum. A chaque fois qu'une personne poste un message elle perd de la "stamina". Si elle veut reposter rapidement elle doit nous acheter des barres chocolatées

- Arnaud
- .
Alors...tout se passe comme prévu au Sud ? 

- PHIPHIGOY
- Région : France - Bourgogne
- année : 1963
@ Arnaud
Je sens comme une pointe de sarcasme dans cette question
Je dirais que : pour le moment c'est pas plus mal que si c'était pire !
Je sens comme une pointe de sarcasme dans cette question

Je dirais que : pour le moment c'est pas plus mal que si c'était pire !
- SeaRunner
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Disons qu' en fonction des paramètres mis dans les routeurs, il y a 2 jours c'était de prendre la direction des îles Kerguélen mais depuis hier soir la grande loterie est ouverte

J'ai donc joué un flash comme au Loto

bonne réflexion et nuit à tous

- PHIPHIGOY
Hello,
Hé bien cette fois ça part dans tous les sens !
J'ai hésité à faire comme Searunner mais j'étais déjà trop au nord.
On verra le résultat au cap leeuwin.
Bon vent.
Phil
Hé bien cette fois ça part dans tous les sens !
J'ai hésité à faire comme Searunner mais j'étais déjà trop au nord.
On verra le résultat au cap leeuwin.
Bon vent.
Phil
- tran
- .
Moi je vais aller boire un coup sur les iles Kerguelen ...et aviser !
- piano
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : non, n04 feature N04B
Il se dit qu'aimegb aurait été exilé aux îles Kerguelen, une âme charitable pourrait-elle le ramener, les radeaux de là médusent et il reviendrait plus piqué qu'avant (ça tombe bien, il y a justement un calendrier pour ça, pour nous rappeler que c'était mieux avant, quand il était des nôtres)
- tran
- .
Aie, je comprends bien l idée mais c’est une course en solitaire…
- Arnaud
- .
Salut,
Petit bilan sur ce passage "plus au Nord" de l'océan Indien qu'on a emprunté avec Jidé :
Une réussite totale en toute bonne foi
Déjà, il faisait plus chaud que le long des Kerguelen, donc on a évité de se transformer en glaçons.
Ensuite, ne pas suivre tranquillement les traces de Searunner et Phiphi a clairement généré une forme d'insécurité et de stress chez eux, propice à des erreurs et à une accumulation de fatigue. On a bien joué notre coup là-dessus. Ils ont dû se demander ce qu'on mijotait, et ça les a bien perturbés.
D'un point de vue performance par rapport au cap, je pense que j'ai gagné 5 minutes sur Searunner. Une décision tactique de premier plan, évidemment. C'est pas donné à tout le monde de prendre des décisions aussi brillantes.
Et maintenant, avec Jidé, on se retrouve idéalement placés en embuscade pour aller chercher Phiphi. N'étant pas dans le même système météo, et sachant qu'en le suivant on ne pourra jamais égaler sa précision de navigation, mieux vaut rester dans la philosophie que sur un malentendu, ça peut marcher. On est des génies de la stratégie, que voulez-vous.
Donc cette route Nord dans l'océan Indien est un succès indéniable. On a tout compris avant tout le monde, comme d'habitude
Petit bilan sur ce passage "plus au Nord" de l'océan Indien qu'on a emprunté avec Jidé :
Une réussite totale en toute bonne foi
Déjà, il faisait plus chaud que le long des Kerguelen, donc on a évité de se transformer en glaçons.
Ensuite, ne pas suivre tranquillement les traces de Searunner et Phiphi a clairement généré une forme d'insécurité et de stress chez eux, propice à des erreurs et à une accumulation de fatigue. On a bien joué notre coup là-dessus. Ils ont dû se demander ce qu'on mijotait, et ça les a bien perturbés.
D'un point de vue performance par rapport au cap, je pense que j'ai gagné 5 minutes sur Searunner. Une décision tactique de premier plan, évidemment. C'est pas donné à tout le monde de prendre des décisions aussi brillantes.
Et maintenant, avec Jidé, on se retrouve idéalement placés en embuscade pour aller chercher Phiphi. N'étant pas dans le même système météo, et sachant qu'en le suivant on ne pourra jamais égaler sa précision de navigation, mieux vaut rester dans la philosophie que sur un malentendu, ça peut marcher. On est des génies de la stratégie, que voulez-vous.
Donc cette route Nord dans l'océan Indien est un succès indéniable. On a tout compris avant tout le monde, comme d'habitude

- Jidé de Grasse
- .
excellente analyse je suis tout à fait d'accord
C'est très important de faire douter l'adversaire, fût-il de la même équipe
Le Phiphi s'accroche aux leaders comme arapède au rocher et pour le moment ça passe. Il est fort le bougre !
Morale de l'histoire : essayer de ne pas fatiguer le skipper et le bateau ne sert à rien à ce jeu. Le prochain coup qu'il y a 40 noeuds de vent ce sera tout droit épicétou !
C'est très important de faire douter l'adversaire, fût-il de la même équipe

Le Phiphi s'accroche aux leaders comme arapède au rocher et pour le moment ça passe. Il est fort le bougre !
Morale de l'histoire : essayer de ne pas fatiguer le skipper et le bateau ne sert à rien à ce jeu. Le prochain coup qu'il y a 40 noeuds de vent ce sera tout droit épicétou !
- SeaRunner
Bonjour à tous,
Je réponds du tac au tac, pour dire que je suis presqu'entièrement d'accord avec les remarques de Tic & Tac
Il est vrai que la route Sud n'est pas pour les frileux,
Qu'au niveau performance, le gain n'est que de 5 minutes et dix huit secondes
Que vous avez un peu plus d'une trentaine d'heures pour faire vôtre retard en longeant la zone d'exclusion. Exercice facile puisque vous toucherez les dépressions avant ceux qui sont devant vous
Ci-dessous capture d'écran pour les membres du forum. Nous approchons du sud de l'Australie. Ci-dessous le reste de la team MG La route est encore longue et le classement toujours provisoire
Je réponds du tac au tac, pour dire que je suis presqu'entièrement d'accord avec les remarques de Tic & Tac

Il est vrai que la route Sud n'est pas pour les frileux,

Qu'au niveau performance, le gain n'est que de 5 minutes et dix huit secondes

Que vous avez un peu plus d'une trentaine d'heures pour faire vôtre retard en longeant la zone d'exclusion. Exercice facile puisque vous toucherez les dépressions avant ceux qui sont devant vous

Ci-dessous capture d'écran pour les membres du forum. Nous approchons du sud de l'Australie. Ci-dessous le reste de la team MG La route est encore longue et le classement toujours provisoire

- PHIPHIGOY
hello,
Excellent.
Vous êtes trop drôles !
Dire que je suis bêtement les meilleurs est un peu réducteur je trouve...car ils se sont éparpillés un peu partout les bougres !
Ca m'a pas ,facilité la tâche.
Et comme la nuit je dors et que je n'ai pas le courage (comme certains) de faire sonner mon réveil pour la météo de 5h du mat', j'ai du mal à vraiment suivre le paquet.
Si j'ai bien compris les prévisions météo, on va être ralentis devant et vous allez pouvoir recoller.
Team MG: un pour tous, tous pour un !
Bon vent.
Excellent.
Vous êtes trop drôles !

Dire que je suis bêtement les meilleurs est un peu réducteur je trouve...car ils se sont éparpillés un peu partout les bougres !
Ca m'a pas ,facilité la tâche.
Et comme la nuit je dors et que je n'ai pas le courage (comme certains) de faire sonner mon réveil pour la météo de 5h du mat', j'ai du mal à vraiment suivre le paquet.
Si j'ai bien compris les prévisions météo, on va être ralentis devant et vous allez pouvoir recoller.
Team MG: un pour tous, tous pour un !

Bon vent.
- Jidé de Grasse
- .
pas d'polémique 
en noir Tipapachéri, en blanc le Phiphi. A moins que ce ne soit le contraire
En rouge en haut, qui prend du retard, le Jidé
C'est pas une critique contre toi, juste le constat que ce jeu n'en est pas vraiment un, les routeurs donnent la route à suivre, les joueurs suivent les instructions du routeur et après 33 jours de mer dans un carré de 30 milles de côté on trouve 8 joueurs du top 10, plus Phiphi 
ça manque un peu de fun pour moi c'est tout. En fait je crois qu'on ne devrait pas "voir" les autres joueurs en dehors de sa propre équipe, ça donnerait un vrai suspense sur toute la durée de la course.
Les 15 meilleurs "vrais" eux sont éparpillés sur plus de 1000 milles. Ils sont sans assistance

en noir Tipapachéri, en blanc le Phiphi. A moins que ce ne soit le contraire

En rouge en haut, qui prend du retard, le Jidé

ça manque un peu de fun pour moi c'est tout. En fait je crois qu'on ne devrait pas "voir" les autres joueurs en dehors de sa propre équipe, ça donnerait un vrai suspense sur toute la durée de la course.
Les 15 meilleurs "vrais" eux sont éparpillés sur plus de 1000 milles. Ils sont sans assistance

- PHIPHIGOY
Bonjour,
Bon, j'ai compris le message.
J'agasse...
Désolé d'avoir perturbé votre "entre vous" en m'intégrant dans ce post.
Je ne recommencerai plus.
Bon vent à tous.
Phil
Bon, j'ai compris le message.
J'agasse...
Désolé d'avoir perturbé votre "entre vous" en m'intégrant dans ce post.
Je ne recommencerai plus.
Bon vent à tous.
Phil
- tran
- .
Je ne pense pas qu'il faille mal prendre l'analyse de Jidé, chacun sa route, chacun son chemin ( je ne sais plus de qui est le morceau :-) ) , on peut effectivement prendre full options , trouver, suivre la meilleure route et viser le classement général, c'est sûr qu'on n'est pas le seul à prendre cette option.
Mais c'est vrai que pour avoir fait plusieurs courses avec le team , il faut bien avouer que le but ultime est de gratter les copains en tentant des routes diverses, ce que réussit plutôt pas mal SeaRunner, parfois Jidé ... moi je commence à déprimer à ramer derrière mais je persiste malgré tout, à la prochaine je me prends un préparateur physique, un soutien psychologique et un routeur, allez bon vent tout le monde
Mais c'est vrai que pour avoir fait plusieurs courses avec le team , il faut bien avouer que le but ultime est de gratter les copains en tentant des routes diverses, ce que réussit plutôt pas mal SeaRunner, parfois Jidé ... moi je commence à déprimer à ramer derrière mais je persiste malgré tout, à la prochaine je me prends un préparateur physique, un soutien psychologique et un routeur, allez bon vent tout le monde
- Arnaud
- .
Phiphi n'écoute pas Jidé, ce vieux renard des mers est en train de perdre du terrain alors il commence son travail de sape psychologique de l'adversaire. C'est un rusé un prêt à tout il est pas possible
Mais c'est pas faux, je me suis aussi posé la question de si ce ne serait pas mieux de ne pas voir les autres joueurs, ou du moins ne les voir que une fois par jour (genre si tu achètes le pack "longue vue" tu peux les voir
)
Chacun fait se course comme il l'entend de toute façon ça ne changera rien Searunner je vais le passer au Cap Horn et Phiphi au niveau du Cap vert. J'ai dejà identifié le 3ème chemin diabolique que je vais prendre.

Mais c'est pas faux, je me suis aussi posé la question de si ce ne serait pas mieux de ne pas voir les autres joueurs, ou du moins ne les voir que une fois par jour (genre si tu achètes le pack "longue vue" tu peux les voir

Chacun fait se course comme il l'entend de toute façon ça ne changera rien Searunner je vais le passer au Cap Horn et Phiphi au niveau du Cap vert. J'ai dejà identifié le 3ème chemin diabolique que je vais prendre.
- Jidé de Grasse
- .
@Phil : désolé Arnaud doit avoir raison c'est la pression de la course, je dois paniquer. Il n'y a pas d'entresoi dans la team qui est ouverte, et on ne se connait qu'au travers du jeu !
D'habitude c'est le Boss seaRunner qui nous promène et on rame derrière, il n'y a pas de souci à ce que se soit toi cette fois-ci
Mais j'ai bien l'intention de tous vous enfumer
D'habitude c'est le Boss seaRunner qui nous promène et on rame derrière, il n'y a pas de souci à ce que se soit toi cette fois-ci

Mais j'ai bien l'intention de tous vous enfumer

- SeaRunner
Bonjour à tous,
@PHIPHI: Je reconnais que le Jidé est taquin parfois (surtout quand il est un peu à la traine) mais il n'y a pas de méchanceté.
Avec son doigt mouillé Il est un peu à la ramasse mais je suis sûr que qu'avec la présence des masses nuageuses en 3D et des lignes de grain (évolution du jeux en 2035) il aura toutes ses chances
Il n'y a pas d'entre nous dans ce fil, nous sommes tous des passionnés de la mer, de la navigation quelle que soit le support sans oublier les voitures anciennes qui nous rappellent des moments passés merveilleux.
Autre chose, pour passer le temps, je me suis inscrit pour la Christmas Race1 et il y a un membre de la Team en perdition
A bientôt 
@PHIPHI: Je reconnais que le Jidé est taquin parfois (surtout quand il est un peu à la traine) mais il n'y a pas de méchanceté.
Avec son doigt mouillé Il est un peu à la ramasse mais je suis sûr que qu'avec la présence des masses nuageuses en 3D et des lignes de grain (évolution du jeux en 2035) il aura toutes ses chances

Il n'y a pas d'entre nous dans ce fil, nous sommes tous des passionnés de la mer, de la navigation quelle que soit le support sans oublier les voitures anciennes qui nous rappellent des moments passés merveilleux.

Autre chose, pour passer le temps, je me suis inscrit pour la Christmas Race1 et il y a un membre de la Team en perdition

- PHIPHIGOY
Hello,
On va avoir un choix à faire :
- Détroit de Cook au milieu de la Nouvelle Zélande.
- Sud de la Nouvelle Zélande.
- Plein sud vers la ZEA
Il semble que la route sud ne soit plus la bonne...
Je me place au centre, prêt à tout.
Je vois que la Team MG s'est placée au nord et a eu raison sur ce coup!
Qui va tenter le passage par le détroit de Cook ?
Bon vent.
Phil
On va avoir un choix à faire :
- Détroit de Cook au milieu de la Nouvelle Zélande.
- Sud de la Nouvelle Zélande.
- Plein sud vers la ZEA
Il semble que la route sud ne soit plus la bonne...
Je me place au centre, prêt à tout.
Je vois que la Team MG s'est placée au nord et a eu raison sur ce coup!
Qui va tenter le passage par le détroit de Cook ?
Bon vent.
Phil
- SeaRunner
Bonsoir à tous,
@Jidé: peux-tu comparer ce que dit ton doigt mouillé et le routage ci dessous ?
C'est la proposition de 18h30 sur 16 jours qui n'a pas grand chose de commun avec celle de 11h30.
Une nouvelle Loterie commence
Comment il va le Coach ?
A bientôt
@Jidé: peux-tu comparer ce que dit ton doigt mouillé et le routage ci dessous ?

C'est la proposition de 18h30 sur 16 jours qui n'a pas grand chose de commun avec celle de 11h30.

Une nouvelle Loterie commence

Comment il va le Coach ?

A bientôt

- Jidé de Grasse
- .
Tu m'étonnes que j'aie du mal à suivre 
Le slalom entre les cailloux je préfère le faire en Méditerrannée, l'eau y est plus chaude au cas où ça se passerait pas bien
mon doigt mouillé me dit de descendre d'une façon ou d'une autre sur le 50° Sud et de mépriser la dévente annoncée.
J'applique toujours la devise, oublie que t'as aucune chance...

Le slalom entre les cailloux je préfère le faire en Méditerrannée, l'eau y est plus chaude au cas où ça se passerait pas bien

mon doigt mouillé me dit de descendre d'une façon ou d'une autre sur le 50° Sud et de mépriser la dévente annoncée.
J'applique toujours la devise, oublie que t'as aucune chance...