Mon clip musique aujourd'hui...

anneauxdin
.
.
année : 1973

Re: Mon clip musique aujourd'hui...

Message par anneauxdin »

La corne??? Bah vivement qu'elle soit là, car à 1h par jour et entre 6/7h le weekend, j'ai comme des fourmis en permanence au bout des doigts.
En tout cas, je pregresse assez vite, d'après un copain grateux de 35 ans. Ce qui je dois admettre fait plaisir en rapport à la difficulté du truc.
Aimegb, pas une question d'admiration, mais de pure bonheur quand le son sort de ses doigts ;)
Mais je reconnais que c'est super dure, et que le travail est énorme.
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

Tu travailles sur une acoustique ?
Si oui, c'est un peu plus facile de placer ses doigts (plus d'espace entre les cordes), mais plus dur de plaquer des accords bien sonnants (par rapport à l’électrique). Courage.
Moi j'ai un problème d'indépendance entre mes mains, certainement due à mon ambidextrie.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Non, j'ai fait le choix du très petit manche de la Strat. Une squier by Fender. Pour reprendre, c'est l'idéal pour ne pas se ruiner. J'ai déjà remplacé les cordes par un plus gros tirant, régler l'intégralité de l'instrument, et pour l'avoir passé dans les mains de potes musiciens, elle sonne visiblement très bien.
D'ici quelques temps j'aimerai une Telecaster, j'adore le son de son micro de chevalet. Ou alors une demi caisse à la sonorité plus franche. Mais la, je peux revendre la MG :hehe:
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Ps: l'indépendance des mains et doigts se travaille. Des gammes en boucles et du travail. Ça vient à mesure.
BLUESY MINDS
.
.

J'ai aussi une Squier de Fender noire mais electroacoustique achetée chez Thomass Allemagne. J'ai également depuis 27 ans une Fender Jazz Bass américaine noire de 1969. une rareté. par contre la pièce dont je suis le plus fier est un micro chant Shure Unidyne 55 ayant appartenu à Chet Baker dont le père de ma belle soeur (canadienne) était le contrebassiste.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah!!!!!!
stratocaster,shure......v'la la bande de copains qui refait surface... :)
manque le Hammond avec sa leslie
Toute ma jeunesse :)
Fred...on aura une vidéo j'espère?
:b:
BLUESY MINDS
.
.

Oui Alan, il y aura une vidéo. Jeudi sera la 1ère repète depuis longtemps et il uy en aura pas mal d'autres afin de retrouver les automatismes et se reconstituer un répertoire. même si ça restera blues/rock . On a un peu travaillé chacun de son côté. Pour la fête de nos cinquante ans on a prévu de faire un compte à rebours musical avec 1 ou 2 titres qui ont marqué chaque année de 1965 à 1980. + quelques chansons rock modernes pour faire plaisir aux jeunes...
aimegb
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Message par aimegb »

It was .........Yesterday
Rip :
en live 2007 sur l'ile de Wight , immense talent :respect: :respect:
Amy Winehouse / Me & Mr Jones.

En attendant ...jeudi prochain..... :) :) :)

Commençons par Mardi :
Ruby Tuesday

@Bluesy, Anneauxdin , et tous les autres entrainez vous
pour Mercredi

BLUESY MINDS
.
.

A propos de Marianne Faithfull une belle reprise de John Lennon de circonstance.
Tiré de l'album "Broken English" où il y avait une autre superbe chanson --> "The ballad of Lucy Jordan"

"Keep you doped with religion and sex and TV,
And you think you're so clever and classless and free,
But you're still fucking peasants as far as I can see"

anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

BLUESY MINDS a écrit :J'ai aussi une Squier de Fender noire mais electroacoustique achetée chez Thomass Allemagne. J'ai également depuis 27 ans une Fender Jazz Bass américaine noire de 1969. une rareté. par contre la pièce dont je suis le plus fier est un micro chant Shure Unidyne 55 ayant appartenu à Chet Baker dont le père de ma belle soeur (canadienne) était le contrebassiste.
Avec ce beau matos ça doit sonner, ya pas.
J'ai lorgne sur des tele pré 69 en occase, c'est hors de prix pour un amateur comme moi. Mini 4000, et encore. Voir aussi l'état de la gratte dont tous les vernis sont à refaire. Bref, très cher je trouve.
Je vais me contenter de ma vrai fausse strat. Prévision du remplacement des micros d'ici quelques mois. Le tout est de trouver ceux qui iront avec mon jeu. Déterminé par le style que j'adopterai. Je regrette presque le humbucker de chevalet, comparé à un single qui donne une sonorité plus claire, et je pense mieux adapté au blues/rock vers lequel je penche.
BLUESY MINDS
.
.

Un double bobinage est apparemment mieux. Mon guitariste qui avait plusieurs guitares (1 Gibson SG, 1 Fender Telecaster, 2 Fender stats, 1 Fender Mustang bass fretless) ne jurait que par les Seymour Duncan qui donnent selon lui un son plus rond. mais il montait aussi des simples bobinages, selon ce qu'on jouait et notamment avec le bottleneck.
Bon à l'époque ils étaient fabriqués aux US, je ne sais pas ce qu'il en est maintenant.

Tu as ce site basé en Allemagne qui vend du matos de zique qui est très sérieux

http://www.thomann.de/fr/seymour_duncan ... oCo-zw_wcB
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

J'achète chez Woodbrass. Thomann, doute de leur site ou ils indiquaient le corps en Aulne pour la squier vendue chez eux, alors que Squier directement indiquai] Agathis. Mail de confirmation, erreur de leur site... Ben voyons.
Du coup j'ai pris autre chose chez Woodbrass, corps en aulne, manche érable et touche palissandre.
Pour les micros je partirais oui, sur des Seymours Duncan, qui restent des références. Ceci dit, je l'espère, car à 80 euros le micro, (3 sur la strat) ça fait monter le tarif.
Pas de kit chez fender en HSS malheureusement. J'étais intéressé par les custom, mais en SSS, ce qui m'oblige à remplacer le pickguard.
Mais je n'en suis pas encore là. Quand mon jeu sera suffisant et que le son ne sera pkus à la hauteur, je changerai.
BLUESY MINDS
.
.

A propos de Fender, ça me fait penser que je ne sais pas ce qu'on a fait de notre Fender Rhodes de 1973 qu'on voit dans la vidéo. En fait ce soir là on avait fait venir un pote jazzman (Jobic Le Masson ) pour jouer avec nous.
Il avait commençé avec notre premier groupe (The mad Abbeys) en 1982 (il jouait alors sur un mini orgue bontempi, un jouet). Mais il était clairement meilleur que nous et très influencé Jazz. Il a donc quitté le groupe pour faire carrière plus tard dans le free Jazz (inécoutable pour moi). Mais il est assez connu dans le milieu.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Gamin, je jouais beaucoup de Jazz au piano, beaucoup même. Mais je dois reconnaitre que mes goûts se sont plus tournés sur le Blues/Rock, avec un penchant pour le son rockabilly, métal (certains, pas les cochons chantants, avec ça j'ai du mal :hehe: )

Bref, ya du boulot pour arriver à quelque chose de correct. Mais je suis d'un naturel teigneux, donc ça devrait aller, si mes articulations me le permettent.
BLUESY MINDS
.
.

Vu comment tu as refais ta MGB, je ne doute pas un instant de ta pugnacité et de ta persévérance. Tu vas y arriver rapidement. D'autant que tu as déjà la dextérité due au piano ainsi que certainement la connaissance de la lecture de la musique. Moi preuve de ma nullité instrumentale, je ne travaille qu'en tablatures.

A propos de Rockabilly, on a fait quelques fois des bœufs avec les Zgegs boogie boys et des Hellscrack, et j'ai adoré. C'est sympa de jouer avec un contrebassiste qui envoie du lourd. Sacré période avec ces mecs là. C'est d'ailleurs leur batteur qui m'a fait mon tatouage.
D'ailleurs, à une époque on reprenait "That's all right Mamma" avec les Bluesy Minds.

On était un peu "sauvages" à cette époque du côté d'Etampes...

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par BLUESY MINDS le 17 nov. 2015, 19:59, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

La lecture de la musique est malheureusement lointaine. Je la réapprend avec les tab ou les notes sont au dessus. Je sais encore ce qu'est une croche et aussi la jouer.
J'ai fait deux ans de solfège en école de musique, jeune, mais ça se perd très vite, surtout en trente ans.
Pour la comparaison guitare/voiture, je trouve la guitare plus difficile que de dépanner ou refaire une guimbarde.
De ce fait, je passe au moins trente minutes tous les jours depuis six semaines. Ça en est même devenu une drogue. Et la gratte me redonne envie de rejouer du piano...
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Dédicace :) :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Pas disponible sur mon smartphone. Retirée de YouTube?

Je n'avais pas vu tes photos Bluesy, en effet elles déchirent. :)
anneauxdin
.
.

Message par anneauxdin »

Bon je l'ai regardé autrement et je confirme, ça fait mal aux doigts, aux mains, au poignets et aux bras :mdr:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Là ça fait du bien , :dancing: :dancing:
nous sommes en 1957 et ça commençait à bouger là bas ...Outre Atlantique bien sûr !

Larry Williams / Short Fat Fannie
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Chanson dans l'air du temps présent :coucou:
Don't Let Me Down repris par les Aggrolites

Duo improvisé :) sur Gary's Gone
Fred Chapellier et Damien Chopard
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Le velvet & Nico 1972 le Bataclan
aimegb
.
.

Message par aimegb »

En 1976
une belle ballade qui peut se laisser écouter à bord de nos MG
Laissez vous emporter par le son furtif de l'harmonica.. :)

John Sebastian /Welcome back
https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Lovin'_Spoonful

en 1966 :) :)
The Lovin' Spoonful / Summer In The City
BLUESY MINDS
.
.

Jean-Sébastien, c'est mon favori.... :voyons: :silly: