Présidentielle 2012

Questions sur le fonctionnement du forum.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Présidentielle 2012

Message par temp42 »

1/ Plein de nouveaux sont arrivés, c'est la vie, combien sont partis et es tu sûr d'en connaître les vraies raisons ?
2/ Toi même t'es parti et revenu si je ne m'abuse, ce n'est donc pas si mal.
3/ On est au "pub" et dans un pub t'as des tables qui parlent de cul, d'autres de tiercé, d'autres de politique, d'autres de bagnoles, d'autres qui jouent aux cartes etc...
4/ C'est un peu ballot de t'asseoir à une table qui ne t'intéresse pas vu qu'il y en a d'autres ou on rigole plutôt. Quant à s'asseoir à une table qui ne t'intéresse pas pour traiter de "borné" ou de "lourdaud" excuse moi mais ça me fait sourire.

Bon, sur ce j'ai ma DS à laver qui part ce soir, tu peux continuer évidemment à chercher des qualificatifs qui te conviennent j'en rigolerai plus tard :) ...tu mesures ma tolérance :D
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bah......4% d'indécis........un coup à droite ,un coup à gauche......
pas ben grave tout ça ...comme ça tout le monde est content :party: :party:
tiens pour changer......
et si on parlait ethylotest????
http://www.ethylotest-gratuit.org/index2/
BLUESY MINDS
.
.
Région : France - Centre
année : 1965

Message par BLUESY MINDS »

A propos d'éthylotests !!
Ma compagne, qui est pharmacienne était en rupture de stock. Je lui ai dit de m'en ramener quand elle serait livrée.
J'ai donc étudié le produit qui est fabriqué en..... Californie.

On promulgue une loi spécifique française, et on est incapable de faire marcher une entreprise française qui les fabriquerait.
Pitoyable !!!
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

C'est toujours le cas des decisions prises en catiminie.et en precipitation.Faire vite pour eviter la contradiction....Meme mme securité Perichon trouve les ethylotest inutiles.celui qui est conscient d'avoir trop bu ne se servira pas de cet engin. Seul l'ethylotest a son avis valable c'est celui qui raccordé a la voiture empeche le moteur de demarrer.Mais les fabriquants parlent d'un coup de 1000 roros ce qui en effraie plus d'un.surtout lorsque les voitures se vendent mal....
aimegb
.
.
Type : B

Message par aimegb »

Vitesse et précipitation (suite )

J'imagine ...nos voisins venant de l'étranger s'arrêter à la frontière achetant des éthylotests homologués pour la France et se mettre en conformité avec la loi...
Encore faut -il qu'ils le sachent.
temp42
.
.

Message par temp42 »

Ils vont faire comme nous quand on va à l'étranger: se renseigner et s'adapter.
temp100

Message par temp100 »

petit tour au soleil nous :P ... une photo de nos vacances ... je sais pas vraiment le bon endroit pour vous faire partager mes souvenirs de vacances ... mais j'ai pas pu résister :hehe:

Image
23jean
.
.

Message par 23jean »

Loulou.eusses ils vont rouvrir dans 5 ans ????? Bof ne melanchons pas tout !!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

mgb42 a écrit :1/ Plein de nouveaux sont arrivés, c'est la vie, combien sont partis et es tu sûr d'en connaître les vraies raisons ?
2/ Toi même t'es parti et revenu si je ne m'abuse, ce n'est donc pas si mal.
3/ On est au "pub" et dans un pub t'as des tables qui parlent de cul, d'autres de tiercé, d'autres de politique, d'autres de bagnoles, d'autres qui jouent aux cartes etc...
4/ C'est un peu ballot de t'asseoir à une table qui ne t'intéresse pas vu qu'il y en a d'autres ou on rigole plutôt. Quant à s'asseoir à une table qui ne t'intéresse pas pour traiter de "borné" ou de "lourdaud" excuse moi mais ça me fait sourire.

Bon, sur ce j'ai ma DS à laver qui part ce soir, tu peux continuer évidemment à chercher des qualificatifs qui te conviennent j'en rigolerai plus tard :) ...tu mesures ma tolérance :D
si j'ai parlé de certains forumistes ayant décidé de quitter mgcontact à cause d'un mauvais esprit c'est que j'en avais discuté avec eux.Si j'ai décidé à une époque de quitter le forum c'est que je ne supportais plus les interventions d'un intervenant(tu devines de qui je parle?il est maintenant banni),si j'y suis revenu c'est avant tout pour pouvoir continuer à dialoguer par mp interposés,ma présence sur le forum étant beaucoup moins assidue qu'à une époque.Et je réitére donc mes propos,ton post sur les présidentielles est minable,totalement dirigé et devrait à mon avis etre verrouillé.Raconte nous tes malheurs qui eux ont au moins le mérite de me faire souvent rire.
temp42
.
.

Message par temp42 »

1/ Ce n'est pas mon post mais celui de Yves
2/ Il y a des milliers d'autres posts qui pourraient t'intéresser et tu te concentres sur celui qui ne te plait pas, tu perds ton temps à mon avis. Perso je n'y vais pas si ça ne m'intéresse pas.
3/ Tu te donnes le droit de décréter que tel ou tel avis est minable...ce dont je me fous éperdument de toutes façons...d'ailleurs serait il minable s'il était orienté à gauche ?
4/ Je suis fort aise que mes déboires te fassent rire, c'est déjà ça.

On a supporté 5 ans de critiques tous azimuts, chacun son tour ne penses tu pas ?
Est-ce là aussi la limite de la fameuse tolérance de gauche ?

Je comprends bien que tu sois d'un avis contraire et que ça te déplaise, mais il me semble que tu cherches un peu la provoc qui permettrait le verrouillage du sujet au seul motif que tu es d'un avis contraire...ça oui, moi je te le dis: c'est minable.
temp42
.
.

Message par temp42 »

En dehors de cet interlude, je viens de suivre en direct sur LCP la conférence de presse de Didier Migaud qui vient de remettre l'audit de la Cour des Comptes commandé par le gouvernement:

Il en ressort:

1/- globalement la nécessaire poursuite de la RGPP instaurée par Sarko et décriée par la gauche, mais encore amplifiée et étendue aux collectivités territoriales qui n'ont pas joué le jeu du désendettement de la fonction publique.
Il précise: Pendant que l'Etat réduisait de 150.000 fonctionnaires, les collectivités territoriales ont grossi de 260.000, en insistant (2 fois) sur "hors transferts de charges !".
Sarko ne pouvait intervenir sur les régions puisque toutes à gauche, Hollande va être contraint de sévir chez ses potes..et sa propre ex-région qu'il a laissée la plus endettée.
Il conseille également le nécessaire des-enchevêtrement des compétences et décisions à plusieurs étages, sources de gabegie financière...ce que proposait Sarko à partir de 2012 en faisant voter la fusion des Conseils Généraux et des Conseils Régionaux, globalement la suppression des départements et d'un certain nombre d'élus...Hollande va devoir le faire contre ses amis.

2/ En matière d'Impôts, après la réduction de certaines niches fiscales aussi bien sur les employés à domicile que la Restauration et les Dom Tom (qui vont apprécier) il préconise un élargissement d'assiette y compris sur la CSG tout en faisant attention de ne pas exagérer les taux pour ne pas entraver la compétitivité:
- Sous entendu: on va tous casquer, par contre le fameux taux à 75% serait dangereux et la promesse électorale sera donc probablement une fois de plus non avenue.

La TVA: il estime qu'elle devra probablement être relevée, mettant ainsi Hollande face au choix (qu'il décriait pourtant) de maintenir ou non la TVA sociale déjà votée.

En bref, un Président vient d'être élu sur un programme qu'il n'appliquera pas, contraint d'appliquer le programme d'austérité qu'il décriait de son concurrent, "règle d'or " non seulement inclue mais indispensable sous peine de se voir aller dans le mur et imposer les décisions dures par les autres pays, comme Grecs, Espagnols, Italiens, Portugais.

Finalement:
- pas sûr qu'il apprécie l'audit le Flanby.
- Il pourra toujours dire que c'est de la faute des autres, c'est habituel et de bonne guerre, mais ça sous entendrait qu'il a établi un programme et des promesses sur des paramètres qu'on lui aurait caché, et qu'il ne connaissait pas l'état de la France.

Ce serait évidemment une tentative de plus destinée à prendre ses concitoyens pour des cons puisque Migaud Président de la Cour des Comptes est "PS", comme Cahuzac maintenant ministre des finances mais ex Président de la commission des finances jusqu'à la fin de la précédente législature...il y a 1 mois seulement !

On avait le Maître, on se retrouve avec l'élève.
thinat
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Message par thinat »

allez reste avec tes convictions,si tu prends mal le fait que l'on te dise que tu es lourd....c'est un peu comme un comique qui dit dans un sketch: une infirmière avec une jupe....pas terrible mais une infirmière avec une petite jupe....çà change tout.Mes convictions politiques ne sont je te le rappelle ni de droite ni de gauche,je fais partie des toujours baisés puisque je suis du centre....donc tes remarques sur la gauche,perso je m'en tamponne.Par contre sur la droite tout est parfait et jamais tu ne critiques une quelconque mesure...donc pour moi tes avis sont nuls,j'aime me faire une opinion sans avoir l'impression d'etre manipulé.Un post sur la politique est drole au début,mais à la fin....Le premier sujet de discorde entre les gens c'est l'argent suivi de la politique,on ferme le ban.Quand à tes attaques sur mon cas je les trouve malvenues,je trouve trés drole que tu les sortes au moment ou l'on t'adresse un reproche....vexé peut-etre?là aussi je pense que tu sauras nous en faire tout un pataquès sans finnnnnnnnnnnnn.En tout cas pour moi la discussion est close,et que continue l'érosion.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Salut.Le rapport de la cour des comptes doit etre mauvais car c'est un socialo qui en est le president Pas flatteur pour le couple Fillon-sarko.640 millards en 5 ans de plus sur la dette.....Les riches vont saigner a blanc.Et le budget 2012 a revoir de85 millards....
temp42
.
.

Message par temp42 »

Jean, tu peux le répéter tant de fois que tu veux ça n'en fera pas une vérité.
C'est archi-faux...les 640 milliards dont tu parles ne sont pas imputables à Sarko, la Cour des Comptes l'a déjà précisé, je l'ai déjà reproduit ici, je vais pas recommencer tout le temps.

Le fait est que Hollande a été élu sur un programme bidon, qu'il a déjà distribué ce qu'il devra reprendre et qu'il devra poursuivre contraint et forcé la politique de Sarko sous peine de nous envoyer dans le mur et nous ruiner tous.

Soit il ignorait tout comme il a "ignorée" la crise pendant sa campagne, c'est impensable ou signe d'incompétence grave.
Soit il savait tout et vous a bernés.

Dans les 2 cas on est dans la merde.
----------------
"Thinat" il me semble que c'est toi qui attaque sur un post qui ne t'intéresse pas en plus si j'ai bien compris, alors qu'il y en a des milliers d'autres.
"Minable", "lourd" etc...c'est ton avis, ça ne me vexe pas vu que je m'en bats les c....., permets tout de même qu'on te réponde.
Quant à "l'érosion" que sous entends tu par là ? ... sois clair et démontre le, il ne suffit pas d'affirmer.
23jean
.
.

Message par 23jean »

Dans tous les cas tu met ça dans ta poche ton ........ Tu en as encore pour 5 ans..veuille ou veuille pas....:)
temp42
.
.

Message par temp42 »

Je sais, en espérant qu'il tienne 5 ans sinon ça voudrait dire qu'on est au désastre et en "révolution".
En tous cas ça ne m'empêche pas de dormir, mais vu qu'on s'est fait charrier 5 ans c'est notre tour :nananere:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

temp100

Message par temp100 »

moi je vous conseille http://www.newsnours.com/

avec nettement moins d'apriori de la situation que notre patou, la tête dans le trou :mdr:
temp100

Message par temp100 »

manque un peu de couleur le patou ... un peu palot , normal .. y vit dans la cave ... les rouges sont de retour ... :peur2:

Image

Image

Image

yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

Image
temp100

Message par temp100 »

Le communisme n'est pas une idéologie, ce n'est que du bon sens.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Citation
« Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. »
Winston Churchill
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Prête moi ta montre, j'te donnerai l'heure :D (Coluche)
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

aimegb a écrit :Citation
« Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings. »
Winston Churchill
Il est trop bon pour les citations Churchill...
A une députée qui lui avait lancé "monsieur, si vous étiez mon mari je mettrai du poison dans votre thé", il avait rétorqué "madame, si vous étiez ma femme, je le boirai !"

De Hitler : "un homme qui n'aime pas les enfants ne peut pas être tout à fait mauvais" :lol:
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Citation..suite

La question est de savoir si nous préférons être opprimés par le communisme ou exploités par le capitalisme.
Georges Wolinski
Verrouillé