Annonces Leboncoin
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Re: Annonces Leboncoin
C'est à ce post que je faisais référence :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=60
http://p1800.jd.free.fr/Infos%20techniq ... rdrive.htm
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 9&start=60
http://p1800.jd.free.fr/Infos%20techniq ... rdrive.htm
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
C'était une réponse à Bluesy Mind:
- absolument inutile de débrayer pour utiliser l'overdrive, d'ailleurs ça enlève tout l'intérêt du truc en compliquant par des mouvements qui ne sont pas naturels, alors autant avoir une boîte 5.
...ça reviendrait presque kif kif à rajouter un embrayage sur une boite auto
S'il y a des secousses de transmission c'est plutôt aux jeux de croisillons entre autres qu'il faut s'attaquer,
De plus le simple fait de débrayer et laisser tomber le régime avant de basculer l'overdrive est probablement autant générateur de secousses alors autant le laisser faire seul, c'est prévu pour.
- absolument inutile de débrayer pour utiliser l'overdrive, d'ailleurs ça enlève tout l'intérêt du truc en compliquant par des mouvements qui ne sont pas naturels, alors autant avoir une boîte 5.
...ça reviendrait presque kif kif à rajouter un embrayage sur une boite auto

S'il y a des secousses de transmission c'est plutôt aux jeux de croisillons entre autres qu'il faut s'attaquer,
De plus le simple fait de débrayer et laisser tomber le régime avant de basculer l'overdrive est probablement autant générateur de secousses alors autant le laisser faire seul, c'est prévu pour.
-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
C'est vrai que ça n'est pas si évident que ça. D'autant qu'il y a un léger décalage de temps entre l'appui sur le levier et la mise en action (1 à 2s.), des fois c'est instantané.
Comme les amis me l'on expliqué, ce n'est pas une obligation de le faire. Ce n'est indiqué nulle part sur le manuel MG. Mais ça a été recommandé deci-delà. Certains le font, d'autres pas. Donc j'ai essayé de le faire au retour de la sortie du w-e dernier. Mais c'est vrai que c'est un peu contraignant.
Comme les amis me l'on expliqué, ce n'est pas une obligation de le faire. Ce n'est indiqué nulle part sur le manuel MG. Mais ça a été recommandé deci-delà. Certains le font, d'autres pas. Donc j'ai essayé de le faire au retour de la sortie du w-e dernier. Mais c'est vrai que c'est un peu contraignant.
- temp42
- .
Y'a un décalage de temps forcément puisqu'en faisant comme ça tu te retrouves moteur au ralenti sans être "en prise".
L'enclenchement est donc forcément plus long et hasardeux.
C'est d'ailleurs au contraire plutôt générateur de secousses dans ces conditions.
Au régime et en prise la vitesse passe instantanément...donc faut pas débrayer, c'est une erreur qui fatigue l'ensemble plus qu'autre chose.
C'est vrai qu'aujourd'hui l'usage de l'overdrive n'est pas forcément bien maîtrisé parce que ça n'est plus d'actualité, mais à l'époque je n'ai jamais vu quelqu'un débrayer, ça passait à la volée et c'était fait pour.
C'est d'ailleurs au contraire plutôt générateur de secousses dans ces conditions.
Au régime et en prise la vitesse passe instantanément...donc faut pas débrayer, c'est une erreur qui fatigue l'ensemble plus qu'autre chose.
C'est vrai qu'aujourd'hui l'usage de l'overdrive n'est pas forcément bien maîtrisé parce que ça n'est plus d'actualité, mais à l'époque je n'ai jamais vu quelqu'un débrayer, ça passait à la volée et c'était fait pour.
lorsque vous commandez l'enclenchement de l'overdrive, deux petits pistons hydraulique pousse un embrayage, avec un ferodo, cet embrayage permet l'entraînement du train épicycloïdal surmultiplicateur.
l'embrayage par les deux petits pistons correspond à la même commande d'embrayage que vous effectuez avec la pédale d'embrayage, donc si vous débrayez pour enclencher l'overdrive vous embrayez deux fois
Album MG
l'embrayage par les deux petits pistons correspond à la même commande d'embrayage que vous effectuez avec la pédale d'embrayage, donc si vous débrayez pour enclencher l'overdrive vous embrayez deux fois

-
- .
- Région : France - Centre
- année : 1965
Ok, merci "Pneu". QED
-
- .
- année : 1973
Merci MBG et Pneu. De toutes façons, moi la pédale de gauche (à droite de vos pédales !), j'y touche jamais !
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- Type : F
- année : 2001
tu vas la prendre michel?
- michel
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1999
non , c'est trop cher pour mon budget

mais pour m'zeby
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19407

mais pour m'zeby
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19407
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 2001
proposes lui, en plus y a pas de papiers à faire pour importer celle-ci vu qu'elle a déjà ces plaques françaises et ça la rend encore plus rare
- michel
- .
- année : 1999
Il va la voir
t'inquiètes pas
t'inquiètes pas
Chacun reste sur ses positions à ce sujetmgb42 a écrit :Y'a un décalage de temps forcément puisqu'en faisant comme ça tu te retrouves moteur au ralenti sans être "en prise".

Vous pouvez tout aussi bien lâcher votre pédale d'embrayage brusquement en passant ou en rétrogradant les vitesses et m'expliquer que cela ne fatigue en rien l'ensemble boite/pont/transmission.

Maintenant reste la théorie et la pratique...pour ce qui est de la théorie je vous accorde le point! pour la pratique il en va tout autrement...
Ce n'est que mon point de vue et je ne l'impose à personne.
Certains ne réussirons jamais à faire un double débrayage ni un talon pointe au moment idoine.
A part le fait que le mécanisme d'embrayage subit une pression supplémentaire, je ne vois pas en quoi cela fatigue "l'ensemble" , bien au contraire....
Pneu aura certainement une explication des plus pertinente.... s'il daigne s'en donner la peine.

Une boite auto à un convertisseur de couple...l' overdrive non!mgb42 a écrit :C'était une réponse à Bluesy Mind:
...ça reviendrait presque kif kif à rajouter un embrayage sur une boite auto![]()

- temp42
- .
Dany, tu fais bien comme tu veux, même le double débrayage quand y'a pas besoin si tu veux, no problem...ça ne sert à rien et ça complique, c'est tout 
Perso je n'ai jamais débrayé avec un overdrive, sans rien détruire, c'est bien plus rapide et confortable.

Perso je n'ai jamais débrayé avec un overdrive, sans rien détruire, c'est bien plus rapide et confortable.
Je n'impose rien....mais absolument rien....mgb42 a écrit :Dany, tu fais bien comme tu veux, même le double débrayage quand y'a pas besoin si tu veux, no problem...ça ne sert à rien et ça complique, c'est tout

- jeanpierre
- .
...non mais tu peux accepter de t'instruire !
???????????????????????????jeanpierre a écrit :...non mais tu peux accepter de t'instruire !

- temp42
- .
JP ...(toujours très délicat
) ... te suggère simplement d'utiliser l'Overdrive de la manière la plus simple, ce pour quoi il est conçu.
Sérieusement il sait de quoi il parle, il en a 2 (des B
) depuis 40 piges !

Sérieusement il sait de quoi il parle, il en a 2 (des B

- dodo35
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1964
Perso, je ne débraye jamais pour enclencher l'overdrive, même en charge quand je tracte, pas d'à-coups, mais pour le désengagement de celui-ci en ralentissement quand la caravane pousse, je suis obligé de débrayer sinon il y a un à-coup. Pourtant les jeux sont trés minimes dans mon pont.
Oui bon, j'ai déjà essayé....ce n'est pas le premier overdrive de ma vie non plus!mgb42 a écrit :JP ...(toujours très délicat) ... te suggère simplement d'utiliser l'Overdrive de la manière la plus simple, ce pour quoi il est conçu.
![]()
Sérieusement il sait de quoi il parle, il en a 2 (des B) depuis 40 piges !
C'est comme les positions j'ai essayé toutes celles que j'ai pu....et même inventé d'autres....
Pour moi c'est juste une question de ....confort! et de ménager la mécanique....
On ne va pas refaire un xème post sur ce sujet ? si?

Ce qui est tout à fait normal....à l'enclenchement puisque ton moteur est "sérieusement" en charge et normal au désengagement puisque ça fait frein moteur....ou reprise pour relancer la voiture.dodo35 a écrit :Perso, je ne débraye jamais pour enclencher l'overdrive, même en charge quand je tracte, pas d'à-coups, mais pour le désengagement de celui-ci en ralentissement quand la caravane pousse, je suis obligé de débrayer sinon il y a un à-coup. Pourtant les jeux sont trés minimes dans mon pont.

-
- année : 1979
Bonjour tout le monde 
Je cherche 'juste' une mgb cabriolet v8 LHD immatriculée en France
.
Je ne suis pas exigeant... toutes les couleurs me plaisent
Alors si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne, je veux bien lui donner un coup de main.

Je cherche 'juste' une mgb cabriolet v8 LHD immatriculée en France

Je ne suis pas exigeant... toutes les couleurs me plaisent

Alors si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne, je veux bien lui donner un coup de main.
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... 4&Itemid=4
Suffit de demander
.
Bon, t'as plus qu'à sauter sur ton combiné pour appeler, sinon ce sera trop tard! NIARK:)
Suffit de demander

Bon, t'as plus qu'à sauter sur ton combiné pour appeler, sinon ce sera trop tard! NIARK:)
Notre ami à dit: Immatriculée en France!!!!!T trophy R a écrit :http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... 4&Itemid=4
Suffit de demander.