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Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 07:17
par Francis Bergeade
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 08:22
par temp42
C'était une réponse à Bluesy Mind:
- absolument inutile de débrayer pour utiliser l'overdrive, d'ailleurs ça enlève tout l'intérêt du truc en compliquant par des mouvements qui ne sont pas naturels, alors autant avoir une boîte 5.
...ça reviendrait presque kif kif à rajouter un embrayage sur une boite auto
S'il y a des secousses de transmission c'est plutôt aux jeux de croisillons entre autres qu'il faut s'attaquer,
De plus le simple fait de débrayer et laisser tomber le régime avant de basculer l'overdrive est probablement autant générateur de secousses alors autant le laisser faire seul, c'est prévu pour.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 08:52
par BLUESY MINDS
C'est vrai que ça n'est pas si évident que ça. D'autant qu'il y a un léger décalage de temps entre l'appui sur le levier et la mise en action (1 à 2s.), des fois c'est instantané.
Comme les amis me l'on expliqué, ce n'est pas une obligation de le faire. Ce n'est indiqué nulle part sur le manuel MG. Mais ça a été recommandé deci-delà. Certains le font, d'autres pas. Donc j'ai essayé de le faire au retour de la sortie du w-e dernier. Mais c'est vrai que c'est un peu contraignant.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 09:30
par temp42
Y'a un décalage de temps forcément puisqu'en faisant comme ça tu te retrouves moteur au ralenti sans être "en prise".
L'enclenchement est donc forcément plus long et hasardeux.
C'est d'ailleurs au contraire plutôt générateur de secousses dans ces conditions.
Au régime et en prise la vitesse passe instantanément...donc faut pas débrayer, c'est une erreur qui fatigue l'ensemble plus qu'autre chose.
C'est vrai qu'aujourd'hui l'usage de l'overdrive n'est pas forcément bien maîtrisé parce que ça n'est plus d'actualité, mais à l'époque je n'ai jamais vu quelqu'un débrayer, ça passait à la volée et c'était fait pour.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 09:53
par pneu
lorsque vous commandez l'enclenchement de l'overdrive, deux petits pistons hydraulique pousse un embrayage, avec un ferodo, cet embrayage permet l'entraînement du train épicycloïdal surmultiplicateur.
l'embrayage par les deux petits pistons correspond à la même commande d'embrayage que vous effectuez avec la pédale d'embrayage, donc si vous débrayez pour enclencher l'overdrive vous embrayez deux fois
Album MG
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 10:30
par BLUESY MINDS
Ok, merci "Pneu". QED
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 10:40
par Francis Bergeade
Merci MBG et Pneu. De toutes façons, moi la pédale de gauche (à droite de vos pédales !), j'y touche jamais !
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:10
par michel
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:29
par titain
tu vas la prendre michel?
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:31
par michel
non , c'est trop cher pour mon budget

mais pour m'zeby
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=19407
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:36
par titain
proposes lui, en plus y a pas de papiers à faire pour importer celle-ci vu qu'elle a déjà ces plaques françaises et ça la rend encore plus rare
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:37
par michel
Il va la voir
t'inquiètes pas
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 14:49
par dany B
mgb42 a écrit :Y'a un décalage de temps forcément puisqu'en faisant comme ça tu te retrouves moteur au ralenti sans être "en prise".
L'enclenchement est donc forcément plus long et hasardeux.
C'est d'ailleurs au contraire plutôt générateur de secousses dans ces conditions.
Au régime et en prise la vitesse passe instantanément...donc faut pas débrayer, c'est une erreur qui fatigue l'ensemble plus qu'autre chose.
C'est vrai qu'aujourd'hui l'usage de l'overdrive n'est pas forcément bien maîtrisé parce que ça n'est plus d'actualité, mais à l'époque je n'ai jamais vu quelqu'un débrayer, ça passait à la volée et c'était fait pour.
Chacun reste sur ses positions à ce sujet

et je n'ai justement jamais constater de "décalage" ni plus long ni hasardeux en appuyant sur l'embrayage en même temps que l'enclenchement de l'overdrive.
Vous pouvez tout aussi bien lâcher votre pédale d'embrayage brusquement en passant ou en rétrogradant les vitesses et m'expliquer que cela ne fatigue en rien l'ensemble boite/pont/transmission.
Maintenant reste la théorie et la pratique...pour ce qui est de la théorie je vous accorde le point! pour la pratique il en va tout autrement...
Ce n'est que mon point de vue et je ne l'impose à personne.
Certains ne réussirons jamais à faire un double débrayage ni un talon pointe au moment idoine.
A part le fait que le mécanisme d'embrayage subit une pression supplémentaire, je ne vois pas en quoi cela fatigue "l'ensemble" , bien au contraire....
Pneu aura certainement une explication des plus pertinente.... s'il daigne s'en donner la peine.

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 15:09
par dany B
mgb42 a écrit :C'était une réponse à Bluesy Mind:
- absolument inutile de débrayer pour utiliser l'overdrive, d'ailleurs ça enlève tout l'intérêt du truc en compliquant par des mouvements qui ne sont pas naturels, alors autant avoir une boîte 5.
...ça reviendrait presque kif kif à rajouter un embrayage sur une boite auto
S'il y a des secousses de transmission c'est plutôt aux jeux de croisillons entre autres qu'il faut s'attaquer,
De plus le simple fait de débrayer et laisser tomber le régime avant de basculer l'overdrive est probablement autant générateur de secousses alors autant le laisser faire seul, c'est prévu pour.
Une boite auto à un convertisseur de couple...l' overdrive non!

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 15:10
par temp42
Dany, tu fais bien comme tu veux, même le double débrayage quand y'a pas besoin si tu veux, no problem...ça ne sert à rien et ça complique, c'est tout

Perso je n'ai jamais débrayé avec un overdrive, sans rien détruire, c'est bien plus rapide et confortable.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 15:21
par dany B
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 15:39
par jeanpierre
...non mais tu peux accepter de t'instruire !
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 16:20
par dany B
jeanpierre a écrit :...non mais tu peux accepter de t'instruire !
???????????????????????????

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 16:38
par temp42
JP ...(
toujours très délicat 
) ... te suggère simplement d'utiliser l'Overdrive de la manière la plus simple, ce pour quoi il est conçu.
Sérieusement il sait de quoi il parle, il en a 2 (des B

) depuis 40 piges !
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 16:59
par dodo35
Perso, je ne débraye jamais pour enclencher l'overdrive, même en charge quand je tracte, pas d'à-coups, mais pour le désengagement de celui-ci en ralentissement quand la caravane pousse, je suis obligé de débrayer sinon il y a un à-coup. Pourtant les jeux sont trés minimes dans mon pont.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 17:01
par dany B
mgb42 a écrit :JP ...(
toujours très délicat 
) ... te suggère simplement d'utiliser l'Overdrive de la manière la plus simple, ce pour quoi il est conçu.
Sérieusement il sait de quoi il parle, il en a 2 (des B

) depuis 40 piges !
Oui bon, j'ai déjà essayé....ce n'est pas le premier overdrive de ma vie non plus!
C'est comme les positions j'ai essayé toutes celles que j'ai pu....et même inventé d'autres....
Pour moi c'est juste une question de ....confort! et de ménager la mécanique....
On ne va pas refaire un xème post sur ce sujet ? si?

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 17:05
par dany B
dodo35 a écrit :Perso, je ne débraye jamais pour enclencher l'overdrive, même en charge quand je tracte, pas d'à-coups, mais pour le désengagement de celui-ci en ralentissement quand la caravane pousse, je suis obligé de débrayer sinon il y a un à-coup. Pourtant les jeux sont trés minimes dans mon pont.
Ce qui est tout à fait normal....à l'enclenchement puisque ton moteur est "sérieusement" en charge et normal au désengagement puisque ça fait frein moteur....ou reprise pour relancer la voiture.

Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 17:53
par mrZeby
Bonjour tout le monde
Je cherche 'juste' une mgb cabriolet v8 LHD immatriculée en France

.
Je ne suis pas exigeant... toutes les couleurs me plaisent
Alors si quelqu'un veut se débarrasser de la sienne, je veux bien lui donner un coup de main.
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 18:20
par T trophy R
http://www.novaweb.fr/index.php?option= ... 4&Itemid=4
Suffit de demander

.
Bon, t'as plus qu'à sauter sur ton combiné pour appeler, sinon ce sera trop tard! NIARK:)
Re: Annonces Leboncoin
Posté : 21 mars 2012, 18:24
par dany B
Notre ami à dit: Immatriculée en France!!!!!