MGF TROPHY 160..."custard tart"
- Yoshix
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ouaip, c'est souvent le problème du Flash, ça change beaucoup les détails!
Et tu ne pouvais pas te faire échanger le collecteur vu le défaut de moulage? Sinon tu n'avais pas plus vite fait de faire ça à la perceuse plutôt qu'au burin?
Et tu ne pouvais pas te faire échanger le collecteur vu le défaut de moulage? Sinon tu n'avais pas plus vite fait de faire ça à la perceuse plutôt qu'au burin?
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Le bourrin utilise le burin....



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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Bah le flash déjà il accentue les contrastes, et vu que je n'ai pas de pont et que je prends par dessous sur chandelles, bah c'est super sombre et donc du coup on a l'impression que la voiture est dégueulasse sur les photos, alors qu'elle est vraiment très propre.
Pour le collecteur, en fait c'est plus compliqué... Il était très bien, même mieux que certains vendus par le même pro car il avait déjà été retravaillé pour un surfaçage optimum. Par contre là où il y a le "trou" pour la sonde lambda, avec le pas de vis, tu as juste la place pour qu'une fois la sonde serrée le fond de la sonde frôle l'autre côté du tube. Or là, le pas de vis de la sonde s'arrêtait et après c'était plus creusé, donc tout était "parfait" mais la sonde ne pouvait pas rentrer dans le pas de vis car le fond était plus large que le pas de vis lui même (je ne sais pas si je m'exprime bien).
Avec une perceuse j'aurai pu foirer le pas de vis... Car c'était vraiment juste après ce dernier. J'ai donc posé mon tournevis le long du trou et à grands coups de burin j'ai fais péter le mille plus large petit à petit. Au final, c'est limite mieux comme car car il y a vraiment aucune perte de gaz... C'est totalement hermétique.
Quand Flo va passer à la maison, on va tout réviser au cas où (il s'y connait bien mieux que moi)... On en profitera pour faire des photos
.
Mais je suis très impatient, la voiture me manque... Je l'ai utilisée 2 ou 3 fois seulement depuis, car le flux passant plus vite la pompe a essence ne suit vraiment plus et j'ai une montée en puissance vraiment irrégulière... C'est ON OFF et plus linéaire du tout.
Dans une semaine, le projet sera aboutit (enfin j'espère).
Ca m'aura coûté presque autant que le prix de la voiture en Angleterre tout ca ^^ (pièces + outillage + réservation au Vigeant, consommables divers). J'espère que cela en vaudra la chandelle!
Pour le collecteur, en fait c'est plus compliqué... Il était très bien, même mieux que certains vendus par le même pro car il avait déjà été retravaillé pour un surfaçage optimum. Par contre là où il y a le "trou" pour la sonde lambda, avec le pas de vis, tu as juste la place pour qu'une fois la sonde serrée le fond de la sonde frôle l'autre côté du tube. Or là, le pas de vis de la sonde s'arrêtait et après c'était plus creusé, donc tout était "parfait" mais la sonde ne pouvait pas rentrer dans le pas de vis car le fond était plus large que le pas de vis lui même (je ne sais pas si je m'exprime bien).
Avec une perceuse j'aurai pu foirer le pas de vis... Car c'était vraiment juste après ce dernier. J'ai donc posé mon tournevis le long du trou et à grands coups de burin j'ai fais péter le mille plus large petit à petit. Au final, c'est limite mieux comme car car il y a vraiment aucune perte de gaz... C'est totalement hermétique.
Quand Flo va passer à la maison, on va tout réviser au cas où (il s'y connait bien mieux que moi)... On en profitera pour faire des photos

Mais je suis très impatient, la voiture me manque... Je l'ai utilisée 2 ou 3 fois seulement depuis, car le flux passant plus vite la pompe a essence ne suit vraiment plus et j'ai une montée en puissance vraiment irrégulière... C'est ON OFF et plus linéaire du tout.
Dans une semaine, le projet sera aboutit (enfin j'espère).
Ca m'aura coûté presque autant que le prix de la voiture en Angleterre tout ca ^^ (pièces + outillage + réservation au Vigeant, consommables divers). J'espère que cela en vaudra la chandelle!
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Un peu d'argent jeté par la fenêtre pour rigoler... Le résultat est top mais je n'ai jamais réussi à coller sans quelques bulles, je crois que c'est la rançon de la gloire qui veut ça ^^ (ahahah):




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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pour continuer... Mon "autre" craquage inutile... Que j'affiche fièrement dans mon bureau de travail, à côté de mon tableau représentant ma simca régence:

Un peu déçu par la taille... Sur ebay le trophée faisait plus "grand"... Mais bon, c'est l'un des trophées de la cup anglaise, alors quand on aime on ne compte pas!
On continue avec les deux problèmes majeurs que j'ai rencontré en montant ma ligne inox à savoir:
- Le problème de pas fin de pas de vis plus étroit que le pas de vis, ce qui rendait impossible le passage de la sonde lambda... Problème résolu au tournevis posé contre la paroie et grands coups de burin!

- Le second problème, que tout le monde subit plus ou moins lorsqu'on change une ligne complète, c'est l'alignement des éléments... Il a fallut jouer des silents blocs!

Et pour finir, pas la MG mais la simca, qui profite à nouveau de la route vendéenne! Ca fait du bien




Un peu déçu par la taille... Sur ebay le trophée faisait plus "grand"... Mais bon, c'est l'un des trophées de la cup anglaise, alors quand on aime on ne compte pas!
On continue avec les deux problèmes majeurs que j'ai rencontré en montant ma ligne inox à savoir:
- Le problème de pas fin de pas de vis plus étroit que le pas de vis, ce qui rendait impossible le passage de la sonde lambda... Problème résolu au tournevis posé contre la paroie et grands coups de burin!

- Le second problème, que tout le monde subit plus ou moins lorsqu'on change une ligne complète, c'est l'alignement des éléments... Il a fallut jouer des silents blocs!

Et pour finir, pas la MG mais la simca, qui profite à nouveau de la route vendéenne! Ca fait du bien



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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Allez zou, direction le circuit de fontenay le comte avec FLO TF... Pas de circuit pour le moment, la trophy n'étant pas prête.


De belles voitures... Flo apportera surement de plus belles photos
.
Puis, c'est au tour de la préparation de ma belle:
On s'est d'abord attaqué à la pompe à essence. Pour ce faire, il faut accéder à la baie moteur... Puis virer la plaque d'accès au réservoir. Il faut ensuite virer les connectiques:

Ensuite, il suffit de dévisser la rondelle pour accéder au système qu'il suffit de remonter. Attention très important, lorsqu'il conviendra de remettre le tout pour refermer... Le joint doit être mis non pas sur le système de pompe mais directement dans l'orifice, sinon vous n'arriverez jamais à le refermer:

Voici la tête du système complet:

Le système en cours de démontage. On voit les deux pompes:

Le joint dont je parlais au dessus... A remettre dans son pas de vis avant de tour remboiter:

La voiture toute démontée:

Les raccords de durites que l'on a préparé:

La suite pour plus tard


De belles voitures... Flo apportera surement de plus belles photos

Puis, c'est au tour de la préparation de ma belle:
On s'est d'abord attaqué à la pompe à essence. Pour ce faire, il faut accéder à la baie moteur... Puis virer la plaque d'accès au réservoir. Il faut ensuite virer les connectiques:

Ensuite, il suffit de dévisser la rondelle pour accéder au système qu'il suffit de remonter. Attention très important, lorsqu'il conviendra de remettre le tout pour refermer... Le joint doit être mis non pas sur le système de pompe mais directement dans l'orifice, sinon vous n'arriverez jamais à le refermer:

Voici la tête du système complet:

Le système en cours de démontage. On voit les deux pompes:

Le joint dont je parlais au dessus... A remettre dans son pas de vis avant de tour remboiter:

La voiture toute démontée:

Les raccords de durites que l'on a préparé:

La suite pour plus tard

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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
"Voici la tête du système complet"....
On dirait ma chasse d'eau....
Trêve de plaisanteries, j'en connais un qui devait être content de voir son pote Flo arriver....
Je suis sûr qu'il était dans son jardin sous la pluie guettant le bruit anormalement suspect d'un pot d'échappement "amélioré".
Il me tarde de voir les autres photos de la transformation de mustard tart....
On dirait ma chasse d'eau....

Trêve de plaisanteries, j'en connais un qui devait être content de voir son pote Flo arriver....
Je suis sûr qu'il était dans son jardin sous la pluie guettant le bruit anormalement suspect d'un pot d'échappement "amélioré".
Il me tarde de voir les autres photos de la transformation de mustard tart....
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ben alors Flo & Clém, les photos !!!!!
Qu'en est-il de la fin de la prépa ??? Et vos tours de circuits ???
Qu'en est-il de la fin de la prépa ??? Et vos tours de circuits ???
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pour le circuit j ai tourné en cayman S et flo d'abord en porsche 4S puis en kitcar type donker.
Concernant la prépa j'ai mis le dernier gros billet dedans ce soir... Reste à monter le radiateur huile, ce que je ferai lundi prochain (pas dispo avant) puis remettre les fluides, vidanger les freins remonter les pare chocs, rejanter, virer la capote et faire une vidange ldr... Puis gaz. Y'aura plus qu'à si tout se passe bien. Une bonne 15aine d heures de boulot en perspective.
Pour les photos j en rajouterai plus tard
Concernant la prépa j'ai mis le dernier gros billet dedans ce soir... Reste à monter le radiateur huile, ce que je ferai lundi prochain (pas dispo avant) puis remettre les fluides, vidanger les freins remonter les pare chocs, rejanter, virer la capote et faire une vidange ldr... Puis gaz. Y'aura plus qu'à si tout se passe bien. Une bonne 15aine d heures de boulot en perspective.
Pour les photos j en rajouterai plus tard

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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Les travaux avancent à petit pas... N'étant pas bricoleur et complètement novice, j'apprends par textos et MMS interposés avec Flo, retourné sur Paris.
Cet après-midi, pose des conduites de cuivre sous la voiture... Pour l'une en utilisant le rail des conduites de refroidissement, et pour l'autre en la posant sur des rivets tout le long de la voiture. Ca rend propre. Le tout ensuite maintenu en "plus" (histoire de sécuriser car ca tient très bien) avec des colliers de serrage qui vont bien, tendus et coupés à la clef.
Les durites aviation sont prêtes, la plaque mocal posée sur rivets et silent bloc. Il n'y a plus qu'à "finir", remettre de l'huile et go.



Cet après-midi, pose des conduites de cuivre sous la voiture... Pour l'une en utilisant le rail des conduites de refroidissement, et pour l'autre en la posant sur des rivets tout le long de la voiture. Ca rend propre. Le tout ensuite maintenu en "plus" (histoire de sécuriser car ca tient très bien) avec des colliers de serrage qui vont bien, tendus et coupés à la clef.
Les durites aviation sont prêtes, la plaque mocal posée sur rivets et silent bloc. Il n'y a plus qu'à "finir", remettre de l'huile et go.



- ijcompetition
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Du beau boulot, bravo! Une petite question, où est ce que tu as trouvé les tuyaux? Quelles dimensions? Quel prix? Quel type de connections as tu utilisé pour fixer les durits avia? J'suis en train de monter le mien là, j'hésite à mettre des tuyaux ou tout laisser en durits avia..
Merci
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Les tuyaux en cuivre? Magasin de bricolage... De mémoire 6 ou 7 euros les 2 mètres (x2). Ca se fixe aisément, c'est droit et rigide, nickel. Diamètre 16 pour aller avec le reste. 5 trous pour les rivets et zou...
Pour les durites avia, c'est du dash10 alu que l'on trouve sur tous les supports de sport mécanique. Perso j'ai acheté sur racing parts.
Petit conseil: couper les durites avia à la disqueuse pour que ce soit propre. Puis pour bien les enfoncer dans les connectiques alu, utiliser un tournevis plat pour faire rentrer la durite en tournant au fur et à mesure. Au début on cherchait en "forçant" et le résultat était approximatif. Avec une durite avia bien coupée et un petit tournevis pour faire levier, c'est juste parfait.
Pour les durites avia, c'est du dash10 alu que l'on trouve sur tous les supports de sport mécanique. Perso j'ai acheté sur racing parts.
Petit conseil: couper les durites avia à la disqueuse pour que ce soit propre. Puis pour bien les enfoncer dans les connectiques alu, utiliser un tournevis plat pour faire rentrer la durite en tournant au fur et à mesure. Au début on cherchait en "forçant" et le résultat était approximatif. Avec une durite avia bien coupée et un petit tournevis pour faire levier, c'est juste parfait.
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Merci beaucoup pour ces infos précieuses 
Mais pour relier les tuyaux au durits tu utilises quoi comme connections? Il y a les raccords droits sur racing parts mais il faut bien un pas de vis coté tuyau non?

Mais pour relier les tuyaux au durits tu utilises quoi comme connections? Il y a les raccords droits sur racing parts mais il faut bien un pas de vis coté tuyau non?

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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Ah oui, il te faut des raccords bicône femelles en 16 pour chopper la conduite en cuivre, puis un adaptateur pour rejoindre le raccord. Ci après un exemple avec le tuyau en cuivre coupé pour montrer ce que cela fait :

il existe aussi des embouts à souder, mais Flo a préféré écarter ce choix.
Suite et fin pour l'avant:



il existe aussi des embouts à souder, mais Flo a préféré écarter ce choix.
Suite et fin pour l'avant:


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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pour te montrer un peu mieux comment c'est monté:


NB: les raccords étant en alu, la peinture a sauté... On n'est pas là pour faire de la dentelle! AHAH
C'est pas très joli, mais au moins c'est bien serré!


NB: les raccords étant en alu, la peinture a sauté... On n'est pas là pour faire de la dentelle! AHAH


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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Faut que j'achète un alternateur pour ma trophy.
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien cette référence? Le prix est juste 2 fois inférieur à celui d'oscaro...:
http://www.ebay.co.uk/itm/ALTERNATOR-FO ... 35bf65d2fd
Merci
Quelqu'un peut-il me confirmer que c'est bien cette référence? Le prix est juste 2 fois inférieur à celui d'oscaro...:
http://www.ebay.co.uk/itm/ALTERNATOR-FO ... 35bf65d2fd
Merci
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Salut l'annonce indique qu'il devrait s'adapter, mais le alternater chainged après le numéro chassis 522572 jeter un oeil à cette http://www.sussexclassiccar.co.uk/shop_ ... d1577.html
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
l'alternateur sur ebay uk s'établit à 121 euros.this one n'est pas beaucoup plus.http :/ / http://www.mister-auto.com/alternateur/ ... 34632.html
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Up up up, j'ai besoin de vos lumières avant de faire une counerie.
J'ai donc acheté mon alternateur chez oscaro... Celui ci:
http://www.oscaro.com/alternateur-elsto ... 480741-4-p
Or, si vous regardez bien, la fiche est ronde. Sur les autres alternateurs, la fiche est ovale...:
http://www.oscaro.com/alternateur-elsto ... 481265-4-p
Et bien sûr, j'ai fais le choix de la ronde et la mienne est ovale. Si j'avais su, j'aurai tout démonté avant de commander... Voilà ce qu'il arrive quand on fait confiance au "choix" présenté par le site web.
Mon mécanicien me dit qu'il suffit que couper la fiche, d'aller chez AD et de prendre une fiche qui va bien... Puis faire une petite soudure et zou c'est reparti.
Est-ce que ca peut le faire ou pas? Il fait très chaud dans la baie moteur, notamment car le 4 2 1 est juste à côté et j'ai peur que la chaleur fasse merder la soudure ou l'efficacité de la mesure, fasse fondre l'étain ou autre (231 degrés seulement la fusion de l'étain)... C'est beaucoup et en même temps à 10 ou 15cm du début du collecteur, cela ne me choquerait pas en utilisation circuit. Qu'en pensez vous?
J'ai donc acheté mon alternateur chez oscaro... Celui ci:
http://www.oscaro.com/alternateur-elsto ... 480741-4-p
Or, si vous regardez bien, la fiche est ronde. Sur les autres alternateurs, la fiche est ovale...:
http://www.oscaro.com/alternateur-elsto ... 481265-4-p
Et bien sûr, j'ai fais le choix de la ronde et la mienne est ovale. Si j'avais su, j'aurai tout démonté avant de commander... Voilà ce qu'il arrive quand on fait confiance au "choix" présenté par le site web.
Mon mécanicien me dit qu'il suffit que couper la fiche, d'aller chez AD et de prendre une fiche qui va bien... Puis faire une petite soudure et zou c'est reparti.
Est-ce que ca peut le faire ou pas? Il fait très chaud dans la baie moteur, notamment car le 4 2 1 est juste à côté et j'ai peur que la chaleur fasse merder la soudure ou l'efficacité de la mesure, fasse fondre l'étain ou autre (231 degrés seulement la fusion de l'étain)... C'est beaucoup et en même temps à 10 ou 15cm du début du collecteur, cela ne me choquerait pas en utilisation circuit. Qu'en pensez vous?
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
bonsoir, tu peux y mettre une cosse comme l'a dit ton mécano et la souder
a l'étain,je ne pense pas que l'étain va fondre
ceci n'est que mon avis
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Tu peux aussi echanger sur oscaro tu fais un renvoi et ils te remboursent
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Après moultes renseignements, il ne faut pas le faire. Donc je remonte mon ancien alternateur en attendant de renvoyer le nouveau pour en reprendre un, et je referai une énième fois le changement.
Tout remonter m'a permis de voir que le garagiste avait mal remonté l'alternateur. Pour ceux que cela intéresseraient, voilà la marche à suivre pour bien remonter son alternateur:
Dévisser au maximum le vis de 8 ou 10 (je ne sais plus) qui s'inserre dans le U à l'extrémité du système de fixation, et qui est sur l'alternateur. Positionner l'alternateur sur son "socle" en bas, en prenant soin de vérifier que la vis est derrière le U et pas devant, sinon votre tension de courroie ne pourra pas durer dans le temps: c'est ce qui permet de fixer l'alternateur!! Sur le mien, le vis était positionné avant et non derrière, donc cela ne servait à rien et au fur et à mesure du jeu dans le gros vis qui serre, la courroie se déserrait.
Faire attention aussi que le faisceau électrique est bien sur un champ libre et non sous l'alternateur.
Ensuite, fixer la grosse vis du bas (si vous fixez celle du haut d'abord, vous aurez toute la peine du monde pour monter celui du bas). mettre le boulon au fond pour assurer la sécurité.
A ce stade là, vous avez déjà positionné votre courroie, sans forcer. Si vous ne l'avez pas encore fait, il faudra forcer et tirer dessus, ce qui n'est pas souhaitable.
Vous pouvez alors fixer la grosse vis du haut. Idem, vous mettez le boulon en place sans le serrer.
Ensuite on va sous la voiture pour serrer le petit vis de 8 ou 10, cela va tendre la courroie d'alternateur. Dès que c'est fait, s'attaquer à la vis du bas pour "figer" la tension de la courroie. Je le répète encore une fois, ce n'est pas en soit la vis du bas qui serre mais bien les deux: celle du bas et la petite de 8 ou 10.
Ensuite, il suffit de visser la vis du haut, remettre les deux éléments du faisceau en place (celui de la sonde et celui de la charge).
Et c'est fini.
Je ne sais pas si c'est nécessaire ou juste plus facile, mais pour travailler j'ai préféré retirer le collecteur d'échappement. Il y a peut être "juste la place", mais autant être tranquille pour le faire.
D'ici un an, je la connaitrai par coeur cette bagnole
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Tout remonter m'a permis de voir que le garagiste avait mal remonté l'alternateur. Pour ceux que cela intéresseraient, voilà la marche à suivre pour bien remonter son alternateur:
Dévisser au maximum le vis de 8 ou 10 (je ne sais plus) qui s'inserre dans le U à l'extrémité du système de fixation, et qui est sur l'alternateur. Positionner l'alternateur sur son "socle" en bas, en prenant soin de vérifier que la vis est derrière le U et pas devant, sinon votre tension de courroie ne pourra pas durer dans le temps: c'est ce qui permet de fixer l'alternateur!! Sur le mien, le vis était positionné avant et non derrière, donc cela ne servait à rien et au fur et à mesure du jeu dans le gros vis qui serre, la courroie se déserrait.
Faire attention aussi que le faisceau électrique est bien sur un champ libre et non sous l'alternateur.
Ensuite, fixer la grosse vis du bas (si vous fixez celle du haut d'abord, vous aurez toute la peine du monde pour monter celui du bas). mettre le boulon au fond pour assurer la sécurité.
A ce stade là, vous avez déjà positionné votre courroie, sans forcer. Si vous ne l'avez pas encore fait, il faudra forcer et tirer dessus, ce qui n'est pas souhaitable.
Vous pouvez alors fixer la grosse vis du haut. Idem, vous mettez le boulon en place sans le serrer.
Ensuite on va sous la voiture pour serrer le petit vis de 8 ou 10, cela va tendre la courroie d'alternateur. Dès que c'est fait, s'attaquer à la vis du bas pour "figer" la tension de la courroie. Je le répète encore une fois, ce n'est pas en soit la vis du bas qui serre mais bien les deux: celle du bas et la petite de 8 ou 10.
Ensuite, il suffit de visser la vis du haut, remettre les deux éléments du faisceau en place (celui de la sonde et celui de la charge).
Et c'est fini.
Je ne sais pas si c'est nécessaire ou juste plus facile, mais pour travailler j'ai préféré retirer le collecteur d'échappement. Il y a peut être "juste la place", mais autant être tranquille pour le faire.
D'ici un an, je la connaitrai par coeur cette bagnole

Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pour toutes opérations sur l'alternateur, ne pas oublier de débrancher la batterie. Pour le reste, il y a LARGEMENT la place sans rien démonter ... mais moi, j'ai pas la clim 
et pour les "soudures à l'étain" c'est autour de 350°c il y a longtemps que le plastique du connecteur partirait en fumée si tu avais ces températures sur ton alternateur

et pour les "soudures à l'étain" c'est autour de 350°c il y a longtemps que le plastique du connecteur partirait en fumée si tu avais ces températures sur ton alternateur
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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pas la clim non plus, mais le collecteur inox est légèrement plus gros que celui d'origine. Du coup ca gène un peu plus... Pas sûr qu'il y ait la place sur ma trophy sans clim.
Pour avoir vu pour la première fois le compartiment moteur d'une TF avec clim il y a peu, bah bordel... Y'a plus la place pour grand chose
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Bon, j'ai tout fini möôAh!
Le nouveau dash10 à l'air de tenir sans fuir (je touche du bois), le radiateur huile joue bien son rôle, le ralenti est stable... J'ai toujours une petite fuite au niveau du régulateur de pression essence, mais là aussi, c'est dû à la pièce défectueuse. Pas bien méchant, ca doit goutter toutes les 3 ou 4 secondes... Rien de bien méchant mais il faudra remplacer la pièce, histoire de ne pas avoir une odeur d'essence dans la voiture.
Donc demain l'est tseux goths pour la journée circuit

Pour avoir vu pour la première fois le compartiment moteur d'une TF avec clim il y a peu, bah bordel... Y'a plus la place pour grand chose

Bon, j'ai tout fini möôAh!
Le nouveau dash10 à l'air de tenir sans fuir (je touche du bois), le radiateur huile joue bien son rôle, le ralenti est stable... J'ai toujours une petite fuite au niveau du régulateur de pression essence, mais là aussi, c'est dû à la pièce défectueuse. Pas bien méchant, ca doit goutter toutes les 3 ou 4 secondes... Rien de bien méchant mais il faudra remplacer la pièce, histoire de ne pas avoir une odeur d'essence dans la voiture.
Donc demain l'est tseux goths pour la journée circuit


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Re: MGF TROPHY 160..."custard tart"
Pépette vient de recevoir sa nouvelle paire de lunettes en rab (on sait jamais, vaut mieux faire du stock pour plus tard, c'est dur à trouver), achetée sur ebay uk pour 80 euros les deux optiques avant de vraie trophy (pas des blancs repeints) livraison incluse. Elle est pas belle la vie?!
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