Restauration compartiment moteur
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Que penser de ce genre de pièce, compatible ?
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-STARTE ... 5b11a2af12
Merci
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-STARTE ... 5b11a2af12
Merci
Re: Restauration compartiment moteur
le M418G-PE est antédiluvien, gros, lourd, énergivore, il est possible de le remplacer, à bon prix, par un démarreur moderne, GXE4441B, ou sans doute celui que vous avez trouvé sur ebay
http://www.moss-europe.co.uk/starter-mo ... -type.html
M418G-PE
Album MG
GXE4441B
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http://www.moss-europe.co.uk/starter-mo ... -type.html
M418G-PE

GXE4441B

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Re: Restauration compartiment moteur
M418G a été installé depuis 1962, moteur 18G jusqu' au 18GG.
2M100 Pre-engaged sur tous les moteurs à partir du 18V ( GHN5/GHD5 car number 258991 )
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- Joan
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Re: Restauration compartiment moteur
Juste pour confirmer que j'ai changé mon ex-démarreur d'origine (collecteur fatigué) par un moderne GXE4441B suite aux conseils des anciens du forum et aucun regret. Bien plus léger, plus petit. Il tourne plus vite et lance mieux, même si j'ai bien compris qu'à froid, faut laisser tourner un peu sans allumage.. Pas facile, elle démarre au quart de tour, comme on dit !!
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Re: Restauration compartiment moteur
Joli travail vicka45 
Et puis je trouve que la couleur noire est très jolie....

Et puis je trouve que la couleur noire est très jolie....

- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Merci à vous, je vais donc m'orienter vers du neuf, GX 4441b, cela tombe j'ai quelques autres bricoles à commander !
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Re: Restauration compartiment moteur
En effet, ça permet de "monter " la pression d'huile avant de mettre le moteur en charge.faut laisser tourner un peu sans allumage..
il suffit d' insérer uen coupure sur le circuit de bobine commandée depuis l' habitacle, ou utiliser une huile plus fluide à froid qui se déplace plus rapidement partout où il faut graisser rapidement, typiquement les paliers de ligne d'arbre et d' AC.
Re: Restauration compartiment moteur
Super. Le remontage va bon train, ça a l'air bien fait !
- JMAU
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Re: Restauration compartiment moteur
ou un ou deux petits coups de démarreur sans Starter ...à froid, faut laisser tourner un peu sans allumage..
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Re: Restauration compartiment moteur
Super boulot vicka ! ça fait plaisir de voir l'avancée 
Ou as tu trouvé cette superbe gaine de cablage tressée?
Et tu fixe comment cette gaine? c'est tout propre en tout cas!

Ou as tu trouvé cette superbe gaine de cablage tressée?
Et tu fixe comment cette gaine? c'est tout propre en tout cas!
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Bonjour à tous,
Pour mon joli faisceau : http://faisceau-electrique-auto-retro-collection.fr/
superbe qualité, de bons conseils, des interlocuteurs sympa.
Par contre concernant ce faisceau, une question aux spécialistes :
Ma voiture est une MG B GT 1969 RHD, et elle a une commande de phares au pied, par contre mon faisceau ramène toutes les commandes au volant, alors qu'il n'y a que les clignotants au volant.
POuvez vous me dire sur quels fils je dois me reprendre pour pouvoir avoir ma commande aux pieds ?
Pour mon joli faisceau : http://faisceau-electrique-auto-retro-collection.fr/
superbe qualité, de bons conseils, des interlocuteurs sympa.
Par contre concernant ce faisceau, une question aux spécialistes :
Ma voiture est une MG B GT 1969 RHD, et elle a une commande de phares au pied, par contre mon faisceau ramène toutes les commandes au volant, alors qu'il n'y a que les clignotants au volant.
POuvez vous me dire sur quels fils je dois me reprendre pour pouvoir avoir ma commande aux pieds ?
Re: Restauration compartiment moteur
"POuvez vous me dire sur quels fils..."
habituellement la commande de l'inverseur code/phare est alimenté par un fil bleu en provenance du contacteur des feux au tableau de bord, en partant de l'inverseur il y a le fil bleu/blanc qui alimente directement les phares, avec un piquage pour le voyant bleu de "plein phare" et puis le fil bleu/rouge qui alimente directement les codes
habituellement la commande de l'inverseur code/phare est alimenté par un fil bleu en provenance du contacteur des feux au tableau de bord, en partant de l'inverseur il y a le fil bleu/blanc qui alimente directement les phares, avec un piquage pour le voyant bleu de "plein phare" et puis le fil bleu/rouge qui alimente directement les codes
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Merci saby
J'ai aussi des soucis pour l'alimentation de l'alternateur et du démarreur.
Les schémas pour un gtb1968 ou GT 69-72 différent de mon installation et de mon faisceau et les photos prisent au démontage sont de piètre qualité.
Je veux bien quelques clichés.
J'ai aussi des soucis pour l'alimentation de l'alternateur et du démarreur.
Les schémas pour un gtb1968 ou GT 69-72 différent de mon installation et de mon faisceau et les photos prisent au démontage sont de piètre qualité.
Je veux bien quelques clichés.
Re: Restauration compartiment moteur
habituellement sur le solénoïde du démarreur il y a le cable de batterie, le gros fil marron qui vient de l'alternateur, le double fil marron de l'alimentation générale et sur la petite cosse plate le fil blanc/marron qui vient du relais du démarreur.
sur l'alternateur il y a le gros fil marron de la charge, un autre "gros" fil marron qui est censé renseigner le régulateur sur le niveau de charge, ce fil n'est pas vraiment utile et puis le petit fil marron/jaune de l'exitation, ce fil vient du voyant de charge "ignition", plus (+) aprés contact
Album MG
sur l'alternateur il y a le gros fil marron de la charge, un autre "gros" fil marron qui est censé renseigner le régulateur sur le niveau de charge, ce fil n'est pas vraiment utile et puis le petit fil marron/jaune de l'exitation, ce fil vient du voyant de charge "ignition", plus (+) aprés contact
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Re: Restauration compartiment moteur
Il y a ou il doit y avoir dans le faisceau au niveau du volant 3 bullet connctors ou un raccord selon les années avec les 3 fils évoqués "bleu, bleu/blanc, bleu/rouge"Au sujet de l'inverseur code/phare au pied:
ci-dessus par " xxxx"
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Oui, merci à vous deux. Cela m'aide beaucoup.
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Bon j'ai avancé un peu...
Je deviens feignant sur le forum mais j'ai mis mon blog à jour.
J'ai quasiment résolu tous les soucis électriques et j'ai fait tourner le moteur. Le nouveau démarreur conseillé par Saby est au top, le jour et la nuit par rapport aux anciens. Ce ronflement de moteur m'a permis de voir que le radiateur d'huile avait fait son temps, le radiateur d'eau également.
Au niveau faisceau, j'ai encore quelques soucis
- Pas de clignotants à gauche
- Pas le voyant bleu des phares,
- Pa de jauge à carburant
Pour le moteur, je pense que j'ai un souci de prise d'air car l'un des carbus aspire à peine alors que leur réglage sont identiques, que le moteur chauffe trop et qu'il ne monte pas dans les tours. Je pense donc que la soudure sur la pipe d'admission n'est pas bonne.
Des idées ?
Merci à tous, le montage se poursuit par la réfection de l'intérieur, assemblage, montage des vitres, des portes, capot...encore quelques heures avant le vrai tour de roue.
Pour les belles photos de tout cela :
http://mgbgt69.blogspot.fr/
Je deviens feignant sur le forum mais j'ai mis mon blog à jour.
J'ai quasiment résolu tous les soucis électriques et j'ai fait tourner le moteur. Le nouveau démarreur conseillé par Saby est au top, le jour et la nuit par rapport aux anciens. Ce ronflement de moteur m'a permis de voir que le radiateur d'huile avait fait son temps, le radiateur d'eau également.
Au niveau faisceau, j'ai encore quelques soucis
- Pas de clignotants à gauche
- Pas le voyant bleu des phares,
- Pa de jauge à carburant
Pour le moteur, je pense que j'ai un souci de prise d'air car l'un des carbus aspire à peine alors que leur réglage sont identiques, que le moteur chauffe trop et qu'il ne monte pas dans les tours. Je pense donc que la soudure sur la pipe d'admission n'est pas bonne.
Des idées ?
Merci à tous, le montage se poursuit par la réfection de l'intérieur, assemblage, montage des vitres, des portes, capot...encore quelques heures avant le vrai tour de roue.
Pour les belles photos de tout cela :
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- Oldtimer42
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Re: Restauration compartiment moteur
Aiguille décentrée si c'est une fixed head ?
Si c'est une prise d'air à l'admission avec une bombe de Start-pilot pulvérisée autour y'a peut être moyen de la localiser, t'as pas oublié un morceau de chiffon dans un trou au moins ?
Bravo pour ce chantier.
Pour ta Spit c'était quoi le bruit à l'arrière ?
Moi j'ai un petit grincement Ar droit en appuis, j'ai pas encore regardé ça ni si les trunions ar se graissent.
Si c'est une prise d'air à l'admission avec une bombe de Start-pilot pulvérisée autour y'a peut être moyen de la localiser, t'as pas oublié un morceau de chiffon dans un trou au moins ?

Bravo pour ce chantier.
Pour ta Spit c'était quoi le bruit à l'arrière ?
Moi j'ai un petit grincement Ar droit en appuis, j'ai pas encore regardé ça ni si les trunions ar se graissent.
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Pour la spit, il s'agissait du seul roulement que je n'avais pas refait et au montage d'un croisillon de piètre qualité qui a tenu moins de 1000 km.
Je vais tenter le star pilote merci.
J'ai lu aussi un problème de joint dans l'admission mais de mémoire il n'est pas possible de les monter autrement que dans le bon sens.
Je vérifierais tout cela.
Je vais tenter le star pilote merci.
J'ai lu aussi un problème de joint dans l'admission mais de mémoire il n'est pas possible de les monter autrement que dans le bon sens.
Je vérifierais tout cela.
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Bonsoir à tous,
Voici mes soucis :
- le moteur démarre au quart de tour mais
- il ne veut pas prendre de tours au mieu 2000 tours mais péniblement
- je trouve qu'il chauffe beaucoup
- il "recrache" par un des carburateur en"explosant", celui qui bizarrement me semble aspirer plus que l'autre.
Je précise que j'avais cassé la pipe d'admission puis soudée, serais-ce seulement une prise d'air ?
Je n'avais pas de star pilote, je n'ai pas pu faire le test.
Sinon, j'ai quasiment résolu tous les petits soucis électriques, il manque seulement la jauge de carburant et le témoin de clignotant gauche et le voyant bleus des longues portées. Mes grosses inquiétudes proviennent donc du moteur.
Voici mes soucis :
- le moteur démarre au quart de tour mais
- il ne veut pas prendre de tours au mieu 2000 tours mais péniblement
- je trouve qu'il chauffe beaucoup
- il "recrache" par un des carburateur en"explosant", celui qui bizarrement me semble aspirer plus que l'autre.
Je précise que j'avais cassé la pipe d'admission puis soudée, serais-ce seulement une prise d'air ?
Je n'avais pas de star pilote, je n'ai pas pu faire le test.
Sinon, j'ai quasiment résolu tous les petits soucis électriques, il manque seulement la jauge de carburant et le témoin de clignotant gauche et le voyant bleus des longues portées. Mes grosses inquiétudes proviennent donc du moteur.
Re: Restauration compartiment moteur
"en explosant..."
est ce que l'allumage est correctement installé ?
habituellement la jauge de niveau d'essence est alimenté en 10 volts par un "voltage stabilizer", il faut qu'il fonctionne, il y a parfois également des problèmes avec la sonde du réservoir.
le voyant bleu des feux de route est alimenté par un fil (bleu/blanc)qui vient du commodo, le voyant s'allume également en faisant des appels de phare
est ce que l'allumage est correctement installé ?
habituellement la jauge de niveau d'essence est alimenté en 10 volts par un "voltage stabilizer", il faut qu'il fonctionne, il y a parfois également des problèmes avec la sonde du réservoir.
le voyant bleu des feux de route est alimenté par un fil (bleu/blanc)qui vient du commodo, le voyant s'allume également en faisant des appels de phare
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Re: Restauration compartiment moteur
Je dirais comme Saby, beaucoup de d avance à l'allumage. Soucis similaire rencontré sur la B de JL56 lors du réglage après l'installation de l'ignitor et du blocage de l'avance pour l'amidon améthyst.
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Re: Restauration compartiment moteur
Me rappelle une culasse fendue sur un siège .il "recrache" par un des carburateur en"explosant", celui qui bizarrement me semble aspirer plus que l'autre
- vicka45
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Re: Restauration compartiment moteur
Bonsoir,
Après réglage de l avance, plus d'explosion et une bonne montée dans les tours.
Bon il faut encore que j affine les réglages carburateurs
Avons nous quelque part un bon tutoriel sur les réglages carbu ?
En attendant je découpe et collé les vinyles.
Après réglage de l avance, plus d'explosion et une bonne montée dans les tours.
Bon il faut encore que j affine les réglages carburateurs
Avons nous quelque part un bon tutoriel sur les réglages carbu ?
En attendant je découpe et collé les vinyles.
Re: Restauration compartiment moteur
Moi je trouve que c'est un travail de titan ce que vous avez entrepris, je vous souhaite bien du courage.vicka45 a écrit :Effectivement, je fais partie par partie car je craignais effectivement de me décourager.
J'ai déjà changer silent blocs cet été, et j'avais pris des modèles polybush.
Je dispose d'un FENWICK et d'un manuscope qui m'avaient déjà bien aidé pour sabler l'arrière de la MG cdg paris transfer.
J'ai oublié de préciser que je voulais également démonter le tableau de bord et le repeindre car il n'est plus très joli.
Merci pour les encouragements.
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