Page 6 sur 37

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 08:01
par JMAU
LouLou a écrit : hot rod
Image
Certes.... mais le ventilateur brassera la même quantité d'air dans les deux cas... et donc enlèvera le même nombre de calories... quand le ventilateur est réellement actif, c'est à dire que la vitesse relative du 'vent" dû au déplacement de la voiture est inférieure à celle du ventilo.
Le flux est seulement mieux réparti avec carénage... en théorie...

Dans le cas contraire, vitesse de la voiture "importante", (vent relatif > flux du ventilo, en gros 40/50 km/h) le carénage constitue une obstruction au passage de l'air Et les pales du ventilo aussi, même si celui-ci est enclenchée...
==> forte réduction du flux naturel.

Moralité : ce type d'installation est excellente dans les embouteillages ou voiture au pas mais engendre un fonctionnement plus long (voire ininterrompu) du ventilateur électrique en dehors...

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 08:31
par saby
le montage de Loulou se rapproche du montage des automobiles moderne, à mon avis ne manque que un réservoir de mise en charge du circuit de refroidissement, ce pour éviter la poche d'air dans le bac supérieur du radiateur.
(je suis en train de fabriquer pour un collègue un radiateur en aluminium avec bidon de mise en charge, j'essaierais de mettre des photographies)

Hors sujet
http://www.chris-isaacs.com/jasonmg.html
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 08:56
par anneauxdin
C'est quoi ce monstre???
Terminé, ça devrait avoir un sacré look.
Pour revenir au radiateur, sur nos modernes, je pense que les calories moteur sont mieux évacués que sur nos vieilles guimbardes, sans rentrer dans les détails techniques de jmau.

Impatient de voir ce radiateur saby. Un truc que je ne suis pas capable de faire.

En revanche loulou, un rruc que je vais te piquer, enfin l'idée,ce sont les susupports en alu du tuyau de chauffage sur le couvre culasse. Ca fait un moment que je me demande comment fixer ce tuyau depuis la casse des pattes en tôle que j'avais confectionné et soudé sur le tuyau.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 08:58
par anneauxdin
C'est quoi ce monstre???
Terminé, ça devrait avoir un sacré look.
Pour revenir au radiateur, sur nos modernes, je pense que les calories moteur sont mieux évacués que sur nos vieilles guimbardes, sans rentrer dans les détails techniques de jmau.

Impatient de voir ce radiateur saby. Un truc que je ne suis pas capable de faire.

En revanche loulou, un rruc que je vais te piquer, enfin l'idée,ce sont les susupports en alu du tuyau de chauffage sur le couvre culasse. Ca fait un moment que je me demande comment fixer ce tuyau depuis la casse des pattes en tôle que j'avais confectionné et soudé sur le tuyau.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 10:13
par saby
"un truc que je ne suis pas capable de faire"

Si.
(à part, peut être, la soudure, moi je sous traite)

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 11:32
par JMAU
sur nos modernes, je pense que les calories moteur sont mieux évacués que sur nos vieilles guimbardes
Il y a surtout un meilleur rendement global : moins de calories perdues, plus de puissance moteur.
Avec une cylindrée d'un Litre, (et une consommation en chute libre), on obtient la même puissance qu'avec un 2L des années 60.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 11:33
par temp100
jmau tu dérailles complétement ... a force de raconter n'importe quoi, tu n'est plus crédible ...

la surface d'échange thermique ça te dis qql chose ? à priori non !
et autre petit détail ... si il y a qql chose qui fait obstuction, la pression augmente, si la pression augmente, la vitesse de l'air augmente ...

aller , rien de personnel, mais franchement faut revoir tes classiques

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 11:53
par JMAU
Homme de peu de foi. :)
et autre petit détail ... si il y a qql chose qui fait obstuction, la pression augmente, si la pression augmente, la vitesse de l'air augmente ..
au niveau de l'obstruction... oui , mais la quantité d'air qui transite reste la même, et le nombre de calories échangées aussi.
Puisque toi seul est crédible, et pour défendre tes théories très personnelles, je te suggère de transformer ton carénage en entonnoir avec une sortie de 1 cm de diamètre.
Plus besoin de ventilo...
Rien que la chaleur du moteur sera suffisante pour faire appel d'air...
:elephant: :dancing:
Je pourrais ajouter que si la pression augmente... la température aussi... c'est pas bon pour refroidir...
mais c'est le WE... COOL....
Je ne suis pas le seul à dérailler.
http://www.mgexp.com/phorum/read.php?1,2630689
Another issue is the suggestion for using shrouds. They are a good enough idea, but they, much like pusher fans, also can become obstructions to air flow...and so on... .

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 12:08
par temp100
Plus besoin de ventilo...
Rien que la chaleur du moteur sera suffisante pour faire appel d'air...
mais oui mon petit gars ... le ventillo ... en vitesse de croisière ... ben y tourne pas
... chez Subaru c'est des crétins, chez vw aussi ... MOSS encore plus ... ya que mossieu JMAU ...

impressionnant de stupidité

je n'interviens pas quand tu dérailles sur les autres posts ... alors fait de même, je ne vais pas m'énerver, c'est ma voiture, c'est moi qui paie, et c'est moi qui bosse ^^

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 12:17
par temp100
bon, voilà ... OinOin mis dans les ignoré ...

superbe ton hors sujet michel ...

pour le circuit de refroidissement, j'attends avec impatience tes fotos ^^

je vais surement suivre Jidé ... mettre un vase d'expansion ... plutôt un bidon de récupération du trop plein ... pour le reste ... on verra à l'usage

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 12:18
par temp100
anneauxdin, pique tout ce que tu veux ... et améliore pour que je puisse te le repiquer :P

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 12:20
par JMAU
impressionnant de stupidité
Je trouve que tu es décevant... mais je ne m'en formalise pas.
Tu dois avoir d'autres qualités et je ne voudrais pas contrarier ta belle renovation...

(pour l'entonnoir, ne le fais pas ...c'était une blaque... :) )
mais oui mon petit gars ... le ventillo ... en vitesse de croisière ... ben y tourne pas
ça, c'est le principe de base...
Tu as eu la bonne idée de mettre un carénage "ouvert"...
Pour ceux qui ont mis un carénage fermé (sur une MG d'avant, pas une Clio...), le ventilo va se mettre en marche plus souvent que prévu...)

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 17:01
par temp100
Je trouve que tu es décevant... mais je ne m'en formalise pas.

je sais, je sais, et je fais des efforts :mdr: belle leçon que tu me donne :respect:

pour le carénage, je suggère que l'on en reste là, nous n'arriverons pas à être d'accord.
De toute façon, si ça le fait pas, c'est vite enlevé.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 14 juin 2014, 17:11
par temp100
Coté droit soudé ... plus d'argon. Une petite bouteille par aile :lol:
Image

Et puis c'est l'heure d'aller prendre un douche, le Patou devrait arriver sous peu

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 15 juin 2014, 20:58
par anneauxdin
Pour le carénage, j'ai la même chose sur la mini, mais l'hélice est soufflante vers l'aile.

Tu verras bien aux essais.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 15 juin 2014, 21:08
par temp100
Tu verras bien aux essais.
même pas sur ... je pense que je vais suffisamment refroidir avec

- radiateur d'huile
- ventillo aspirant électrique
- pompe à eau électrique
- persiennes latérale
- prises d'air supp à l'avant.

je ne pense pas que le carénage aura une influence significative dans un sens ou dans l'autre ...

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 15 juin 2014, 21:14
par anneauxdin
Quand je disais tu verras, c'est tu verras, non pas que j'ai des doutes. Seul les essais sont parlants.

Comme tu l'as dis, si ça chauffe, tu vires et tu refais un essai.

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 16 juin 2014, 04:48
par temp100
moi je disais que je ne vais rien voir, car il y a trop de modifs :lol: mais je suis comme toi, rien ne vaut les tests

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 30 juin 2014, 19:10
par temp100
je ne vous fait pas des masses de photos, mais rassurez-vous je bosse je bosse ...

une petite tout de même ... un détail ... l'antenne

Image Image
Image

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 11:09
par temp100
Marre le LouLou de ces petites bouteilles ... 20 Euro pour 10 minutes ... j'ai craqué

la bouteille de 1000 l

Image

moins de 500 Euro avec le détendeur et le bout de tuyau ... et là, c'est aut chose pour les soudures, c'est vraiment le jour et la nuit

Image

beaucoup beaucoup plus facile ... pour tout ceux qui sont équipé comme moi, je ne peux que vous conseiller de faire de même

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 11:11
par temp100
et la voiture ? ça avance, je viens de commander les seuils et montant de porte ... la caisse arrive au bout :lol:

nouveaux events supérieur
Image

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 11:16
par Pat67
une petite tout de même ... un détail ... l'antenne
Beau piège à eau ou y a-t-il une évacuation ? :voyons:

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 12:09
par saby
"c'est aut chose"

et il existe, selon la matière à souder, plusieurs sorte de gaz

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 12:27
par temp100
effectivement saby ... Argon - CO2 pour la tôle zinguée, Argon tout seul pour l'alu ... mais là, le grand avantage c'est la pression, constante, abondante et réglable.

Jusqu'à présent j'utilisais de petites bouteilles de 1L
Image

avec une bouteille plus conséquente il faut un détendeur
Image
là, la pression est constante :lol:

Re: LouLou quoi de neuf

Posté : 05 juil. 2014, 16:45
par Pat67
là, la pression est constante :lol:
Un détendeur est composé de deux manomètres, le premier, celui de gauche, indique la quantité de gaz qu’il reste dans la bouteille (en bar) et le deuxième, de droite, indique le débit en sortie de torche (L/mn), réglable en manœuvrant le bouton du détendeur. (en général 10 à 12 litres par minute).