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Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 11:46
par MG O1->B69
Bienvenu à Innocenticooper, suite à sa venue, il risque bien d' apparaître un certain nombre de propositions de swap intéressantes..., à suivre.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 17:55
par alan
et la case présentation ?c'est comme d'hab....oubliée? :suspect:

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 18:16
par bgt72
bonjour

suite de mes recherche quand.a mon idée de swap sur ma mgb
apres les conseil de beaucoup de passionnés qui me conseillaient de chercher un v8 de sd1 je me suis lancé dans pas mal de recherche quand je suis tombé en Angleterre sur une Mg qui est équipée d'un moteur de Rover 820si avec une boite de sd1
ce moteur est en 2L 16v Twin cam de 140 chevaux
j'ai contacté la personne ayant cette mgb pour lui demander si cela avait été facilement réalisable d'installer le moteur il m'a confirmé qu'aucune tracasseries avait ete relevé
il a mis une boîte de SD1 mais m'a dit que de toute façon la boîte de la 820i était la même que celle que de la sd1
j'ai justement trouvé près de chez moi une personne qui vend un moteur de 820si avec sa boîte
pour 200 euros il a 96000kms garanti avec facture
pensez vous que c'est jouable d'évisager ce
swap ?
sachant que la boîte est apparement similaire à celle de la Sd1 ceux qui ont poser cette boite dans leur mgb (broccard peut être) peuvent ils me dire si ils ont dû changer des choses au niveau du tunnel ?
je vous met des photo de la mgb équipée de ce
moteur

ImageAlbum MG

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 18:35
par MG O1->B69
pensez vous que c'est jouable d'évisager ce
swap ?
Si vous savez lire et parler anglais, Roger PARKER du MGOC a documenté cette modification dans un ancien EMG. Vous pouvez prendre contact avec eux pour obtenir davantage d' informations à ce sujet...

Voici le pointeur correct lorsque l'on est membre:
http://www.mgownersclub.co.uk/contact-us

Image

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 18:38
par temp100
un twin cam, injection ... cool ...
mais d'un autre côté, beaucoup de boulot pour 140 cv ...

Je ne sais pas quel sont les perf pour un moteur de MGB de 2.1 L avec un kit injection ... mais on doit pas être loin non ?

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 18:38
par bgt72
merci mg01
oui je lis et parle l anglais très bien
il faut que je les contacte donc pour qu'il l'envoi la documentation ok
sinon mg01 as tu des effluves d'infos concernant la faisabilité aisé de ce swap par hasard

merci Loulou *SMS* sur je prefere in v8 mais vu le prix dérisoire auquel je peu avoir ce moteur et sa boite ca vaut le coup et le v8 demande beaucoup de changement et de travail
140cv je crois que ca sera suffisant pour ma mg tout mon châssis est en Silentbloc poly ca
sera en adéquation avec la puissance au moins
mais' j'espère jusre que ca reste plus aisé que de monter un v8 sinon *SMS* pas la peine quit a galère autant monter un v8


merci

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 18:40
par anneauxdin
Pas certain non plus que le 2.1 plus le kit injection et sa mise au point soit moins couteux?? Et ça restera un longue course.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 19:58
par 250GT SWB
tout mon châssis est en Silentbloc poly ca
sera en adéquation avec la puissance
Ouais, c'est sûr qu'avec ça le train AR sera mieux guidé !!
Fais gaffe quand même !!

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 20:02
par temp100
pas moins couteux anneauxdin, mais surement plus simple à mettre en place dans la caisse :lol:

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 20:09
par MG O1->B69
Et ça restera un longue course.
Soit mais revu et revisité à l' époque Honda de Rover, l'une des meilleures.
Je pense que ces moteurs sont de bonne nature avec une métallurgie à jour. :)
Amusant tout de même cette conservation de la course à 89mm, pour un peu c' est le B serie en bas et un couple max un peu haut:
2 litre
1994 cc
84.5 × 89 mm
178 Nm (131 ft·lb) (18.2 kgm)
at 4800 rpm

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 20:09
par bgt72
donc selon vous ca reste un swap qui demande du boulot plus que sur pour un v8?

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 20:13
par temp100
pas plus, mais autant :lol:

perso, vu le travail, le V8 est le plus mieux bien non ? rien que pour le bruit déjà :lol:

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 20:35
par bgt72
oui *SMS* sur
mais la j avais un prix vraiment dérisoire pour faire ce swap avec ce moteur 820si
j ai regarder pour un v8 de sd1 avec sa boite mais quand ya l'un ya pa l'autre et niveau tarif *SMS* plus le même budget pour la mem puissance quasiment

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 21:01
par lolo106
Si le but de ton swap est initialement d'avoir de la puissance supplémentaire avec un budget réduit, je te conseille plutôt l'installation d'un compresseur volumétrique sur ton bloc de B.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 21:04
par bgt72
salut lolo
un compresseur ? je ne savais pas que c était possible sur le bloc de B
effectivement je recherche plus de puissance et je pensais en premier a un swap
peut tu m en dire plus sur le compresseur ?
gain fiabilité prix montage ?

merci à toi

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 21:12
par Jean-Pascal
Bonsoir,
Concernant le compresseur, voir les messages de erenaud 304 sur le site qui a fait cette transformation.
Il me semble qu'il souhaite revendre son compresseur.
Jean-Pascal

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 21:17
par lolo106
Regarde ce post il en parle déjà bien :

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 5&p=309405

C'est un kit disponible chez MOSS, si on installe le même allumage que annauxdin pour optimiser les réglage, je pense que ce sera pas mal.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 30 déc. 2014, 21:18
par dany B
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=25976

Et celui ci ou il est éventuellement vendeur...

Re: moteur v8 mgb

Posté : 31 déc. 2014, 14:32
par MG O1->B69
@bgt72
sinon mg01 as tu des effluves d'infos concernant la faisabilité aisé de ce swap par hasard
MP a suivi...

Non, non désolé, Email a suivi.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 21:38
par bgt72
ré bonjour

je suis actuellement en pleine documentation pour le swap moteur
en attendant j ai quand même jeter un œil sir les upgrade des culasse afin d'augmenter la puissance
j ai contacter peter Burgess au sujet de ses culasse fast Road
il en propose 2 sorte une avec un upgrade des inlet valves les portant à 1'625 et une autre big valve en 1,69
le truc c'est que mon moteur est un 18v qui a deja des valve de 1,62 d'usine donc si j'opte pour la fast Road standart ya t in un interet ?
peter affirme une augmentation de 30%.a 5200rpm avec la fast Road et 35% avec la fast Road big valve mais cette valeur de 30% est elle valable pour ma culasse ou est ce la gain de puissance par rapport à des culasse qui avaient des valves de 1,56 auparavant?

je lui ai poser la question mals pas de réponse de sa part

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 21:52
par saby
"un interet ?"

il existe une grande différence entre une culasse d'origine avec des soupapes de 1.625" et une culasse préparé par P. Burgess avec des soupapes de 1.625", la différence est une augmentation de la puissance du moteur de environ 30% à 5200 rpm

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 21:52
par jeanpierre
j'ai toujours en stock une boite 4 overdrive pour un MG B GT V8 à vendre

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 22:00
par bgt72
ok saby
je pensais que la taille des soupapes ne subissant pas d upgrade pour mon cas , la puissance serait moindre
donc si je lui envoi ma culasse je gagne 18cv aux roues c'est deja pas mal sachant que je suis deja en echappemen inox
avec une arbre came hr285 il me dit 90cv aux roues cela vous semblent ils exagéré ?

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 22:05
par saby
un 1800 de mgb ça délivre sur un banc à rouleau, chiffre de P. Burgess, environ 62/63 chevaux, plus 18, environ 80 chevaux.

Re: moteur v8 mgb

Posté : 02 janv. 2015, 22:14
par bgt72
ok donc c'est bien une valeur réaliste
90cv aux roues avec un hr285 je pense que l on doit bien sentir la différence cela fait tout de même 28cv
par contre a 3000 rpm pas de difference qu on soit en econtune ou arbre à came modifié la valeur change peu ou pas du tout
saby avez vous une idée du taux de compression d une fast Road avec arbre came standart?
y a t il des précautions que dois je vérifier soigneusement avant la pose de la culasse F.road ?
idem pour l arbre à cames j'avais lu qu il y a des choses à bien verifier pour etre sur d'avoir la puissance souhaitée mais je. e me souviens plus quoi