Massacre à la tronçonneuse
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
Re: Massacre à la tronçonneuse
Le titre du post vient d'un article d'auto retro!
Le journaliste qualifie le projet de massacre a la tronçonneuse
Peu importe le titre du post, le projet est grandiose !
Merci de nous faire partager
Un grand bravo
J'ai hate de voir la suite!
Ludo
Le journaliste qualifie le projet de massacre a la tronçonneuse
Peu importe le titre du post, le projet est grandiose !
Merci de nous faire partager
Un grand bravo
J'ai hate de voir la suite!
Ludo
- yacco71
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Ah c'est super de pouvoir suivre la transformation de la "fameuse" V8 d'Auto Rétro.
Le boulot a l'air d'être fait avec un soucis du détail magnifique, bravo ! Hate de voir la suite, bon courage
Le boulot a l'air d'être fait avec un soucis du détail magnifique, bravo ! Hate de voir la suite, bon courage

-
- Région : France - Centre
- année : 1973
A ClaudeMonet, sherlock et Ludo62:
Merci et bonne année à tous et aux autres
Album MG
Primaire Polyester sur la partie arrière donc ponçage samedi et dimanche primaire Epoxy
Merci et bonne année à tous et aux autres

Primaire Polyester sur la partie arrière donc ponçage samedi et dimanche primaire Epoxy
Superbe projet, Bernard !
Et superbe mise en oeuvre aussi ; les p'tits gars qui te donnent la main sont prometteurs !
Merci de partager l'avancement des travaux avec ce "pas à pas" très instructif.
Bonne année ;-)
Et superbe mise en oeuvre aussi ; les p'tits gars qui te donnent la main sont prometteurs !
Merci de partager l'avancement des travaux avec ce "pas à pas" très instructif.
Bonne année ;-)
-
Merci XK22
Tous mes voeux de bonheur également
Tous mes voeux de bonheur également
je n'avais pas remarqué que la caisse possédait un toit ouvrant.
- yacco71
As-tu déjà choisi la couleur finale, ce même orange très 70-80's ? 

-
Salut Yacco71yacco71 a écrit :As-tu déjà choisi la couleur finale, ce même orange très 70-80's ?
Non, j'ai fait juste peindre quelques plaques de tôle de différentes teintes de bleu.
Du bleu Cobra 1964 (un peu Butagaz) au gris bleu vert jaguar 1967
Mais je n'ai pas fait encore mon choix
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Salut innocenticooper,
bonne année, bienvenue, et toutes mes félicitations pour ce projet. J'adhère totalement à la démarche, celle du projet comme pour la donneuse !
Comme le dit Oldtimer, les MG B ne sont pas des espèces en voie de disparition, et une transformation comme celle que tu es en train d'effectuer n'est en rien une "disparition" ou quelconque insulte au modèle. Au contraire, elle a des chances d'être sur la piste pour encore quelques années et rappellera la passé sportif des MG d'antan au plus jeunes qui ne connaissent "MG" qu'avec un "A" devant ! (du vécu) ^^
Encore bravo, je suivrai ton topic avec beaucoup d'attention !
bonne année, bienvenue, et toutes mes félicitations pour ce projet. J'adhère totalement à la démarche, celle du projet comme pour la donneuse !
Comme le dit Oldtimer, les MG B ne sont pas des espèces en voie de disparition, et une transformation comme celle que tu es en train d'effectuer n'est en rien une "disparition" ou quelconque insulte au modèle. Au contraire, elle a des chances d'être sur la piste pour encore quelques années et rappellera la passé sportif des MG d'antan au plus jeunes qui ne connaissent "MG" qu'avec un "A" devant ! (du vécu) ^^
Encore bravo, je suivrai ton topic avec beaucoup d'attention !
-
"espèces en voie de disparition"
il s'agissait là d'une mgb gt v8 construite à 2591 exemplaires, les éléments constitutif de la voiture originelle ayant été dispersé, hormis les papiers qui vont sans doutes également disparaître, nous pouvons bel et bien parler de disparition.
ce n'est ni une critique, ni un reproche, simplement une constatation
il s'agissait là d'une mgb gt v8 construite à 2591 exemplaires, les éléments constitutif de la voiture originelle ayant été dispersé, hormis les papiers qui vont sans doutes également disparaître, nous pouvons bel et bien parler de disparition.
ce n'est ni une critique, ni un reproche, simplement une constatation
- T trophy R
- .
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Une question, pourquoi conserves-tu le toit ouvrant si tu veux pister avec?
@saby: je présume que le numéro de châssis/la carte grise V8 vont être conservés...
@saby: je présume que le numéro de châssis/la carte grise V8 vont être conservés...
- Oldtimer42
- .
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
La carte grise surtout, n° de chassis il n'y a pas et avant 1980 il n'est pas obligatoire si mes souvenirs sont bons.T trophy R a écrit :
"le numéro de châssis"
il faut espérer que numéro de chassis d'origine figure sur une carte grise de collection, pour l'année de première mise en circulation rien n'est mois sur.
il faut espérer que numéro de chassis d'origine figure sur une carte grise de collection, pour l'année de première mise en circulation rien n'est mois sur.
- FloTF
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : TF
- année : 2002
Pour peut-être apporter un élément de réponse, le toit ouvrant n'est pas un problème pour la rigidité de la caisse étant donné qu'un arceau sera monté, et j'imagine que "reboucher" un toi est plus compliqué que d'y mettre une plaque de polycarbonate (en bonus c'est plus léger avec du PC qu'avec de la tôle, ça participe du coup à l'abaissement du centre de gravité).T trophy R a écrit :Une question, pourquoi conserves-tu le toit ouvrant si tu veux pister avec
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
Bravo Innocenticooper pour cette très sérieuse "adaptation" et merci de nous partager cette belle aventure.
Bon courage à toute l'équipe pour cette belle aventure.
Bravo Innocenticooper pour cette très sérieuse "adaptation" et merci de nous partager cette belle aventure.

Bon courage à toute l'équipe pour cette belle aventure.

-
- année : 1972
Voilà un chantier enthousiasmant à suivre. Je suis toujours admiratif de celui qui sait, et ose, faire ce dont je me sens incapable. Tu sembles très bien entouré et c'est là une belle qualité.
- totof
- .
- Région : Belgique
- Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
ah oui ! la V8 autoretro .... Bonne annee cher monsieur.
Ce projet n'est donc pas un coup d'essai et en fait saliver plus d'1, moi le premier.
Ayant fait tous les travaux moi meme sur la GT, comme la grande majorite d'entre nous, je suis admiratif du boulot effectue.
Une certitude, on ne joue pas dans la meme cour question budget

Ce projet n'est donc pas un coup d'essai et en fait saliver plus d'1, moi le premier.
Ayant fait tous les travaux moi meme sur la GT, comme la grande majorite d'entre nous, je suis admiratif du boulot effectue.

Une certitude, on ne joue pas dans la meme cour question budget

- sherlock
- .
- année : 1974
Ca me rappelle que sur la GT que nous avions coursifiée avec un copain gallois, nous avions monté un arceau en tubes pour protéger le bas du radiateur. Comptes-tu le protéger aussi, car il est exposé ?innocenticooper a écrit :Album MG
Gloups!
Je viens d'acheter une originale et je vois ça (ce massacre)!
Un grand dommage mais merci !Ca fait du bien à celles qui resteront d'origine!
- T trophy R
- .
- Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport
Comme celle ci?
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-V8-FAC ... 2edbc16ec5
Oui... Sur que si elle reste d'origine, elle a vachement plus d'intérêt
Notre comparse n'a pas dézingué une v8 showroom mais une v8 showpoules. Vu les soins qu'il lui apporte, elle sera largement plus digne de son statut V8 que bon nombre de merguez gavées de blaxson et de mastic, enfin selon moi. Il faut des fous passionnés pour faire vivre le mythe.
Lorsqu'on va dans des événements internationaux d'anciennes, elles sont bien rares celles qui sont stock et qui concourent... Les mêmes que l'on regarde avec passion et envie, et qui nous poussent à en acheter une.
Bonne soirée
http://www.ebay.co.uk/itm/MGB-GT-V8-FAC ... 2edbc16ec5
Oui... Sur que si elle reste d'origine, elle a vachement plus d'intérêt

Notre comparse n'a pas dézingué une v8 showroom mais une v8 showpoules. Vu les soins qu'il lui apporte, elle sera largement plus digne de son statut V8 que bon nombre de merguez gavées de blaxson et de mastic, enfin selon moi. Il faut des fous passionnés pour faire vivre le mythe.
Lorsqu'on va dans des événements internationaux d'anciennes, elles sont bien rares celles qui sont stock et qui concourent... Les mêmes que l'on regarde avec passion et envie, et qui nous poussent à en acheter une.
Bonne soirée

-
- .
Ce qui m'amuse, avec ce genre de commentaire, c'est le point de vue personnel. Chacun fait ce qu'il veut de son argent, et de ses voitures, et je pense qu'il est inutile de faire ce genre de commentaire.Véhuit a écrit :Gloups!
Soit, il s'agit d'une des moins de 3000 véhicules sortis d'usine, mais cela n'en fait pas pour autant des objets exceptionnels. Ce ne sont que de vulgaires MG, soit, des tas de tôle et boulons. Rien de plus.
Beau projet en tout cas et surtout bien mené.
ah oui ,mais non, là pas d'accord
Vehuit a une opinion ,il nous en fait part c'est parfaitement son droit,Non?
ça vaut bien certains autres commentaires...
Vehuit a une opinion ,il nous en fait part c'est parfaitement son droit,Non?
ça vaut bien certains autres commentaires...

-
- .
Je pense que l'initiateur de ce post, qui ne postera sans doute plus grand chose (à sa place c'est ce que je ferais) n'a pas partagé ses photos pour qu'on lui ressasse sur huit page que c'est un massacre.
Cela reste pour moi une sacrée amélioration d'une MG, soit avec un V8, mais elle n'est absolument pas dénaturée. Le kit des ailes Sebring était dispo en son temps, le V8, il en met un plus gros, bon.
Tu vois alan, je n'ai presque rien mis sur mon moteur, car je n'avais pas envie d'entendre ce genre de commentaire, du style, ouais, ça ne sert à rien de faire ci, de faire ça (je l'ai eu)
Bref, je trouve et je réitère, ce genre de commentaire gratuit et inutile.
Saby à donné un avis avec un fond identique, mais en donnant un autre chemin possible pour conserver une V8 d'origine.
C'est bien entendu mon avis, et je reconnais que je ne suis pas de bonne compagnie ces jours derniers.
Cela reste pour moi une sacrée amélioration d'une MG, soit avec un V8, mais elle n'est absolument pas dénaturée. Le kit des ailes Sebring était dispo en son temps, le V8, il en met un plus gros, bon.
Tu vois alan, je n'ai presque rien mis sur mon moteur, car je n'avais pas envie d'entendre ce genre de commentaire, du style, ouais, ça ne sert à rien de faire ci, de faire ça (je l'ai eu)
Bref, je trouve et je réitère, ce genre de commentaire gratuit et inutile.
Saby à donné un avis avec un fond identique, mais en donnant un autre chemin possible pour conserver une V8 d'origine.
C'est bien entendu mon avis, et je reconnais que je ne suis pas de bonne compagnie ces jours derniers.
- sherlock
- .
- année : 1974
Tout à fait, mais ce serait dommage qu'il ne poste plus rien à cause de ça ! C'est très intéressant à suivre.anneauxdin a écrit :Je pense que l'initiateur de ce post, qui ne postera sans doute plus grand chose (à sa place c'est ce que je ferais) n'a pas partagé ses photos pour qu'on lui ressasse sur huit page que c'est un massacre.