BRETAGNE 2016
- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Re: BRETAGNE 2016
Bonjour Ernie
Belle MGA en effet, concernant tes problèmes électrique, pose tes questions, nous essayerons de te répondre. J’ai moi aussi été contraint de changer mon faisceau, mais je n’ai pas acheté un faisceau d’origine, je l’ai façonné moi-même et n’ai pas utilisé les couleurs conventionnelles chez moi tout est noir ou rouge mais chaque fil est repéré avec des bagues numérotées comme cela se fait dans le câblage industriel. Bien entendu j’ai commencé par faire mon schéma en apportant quelques modifications comme un coupe-batterie, une boite a fusible additionnelle, des relais, essuie-glace a deux vitesses, Warning etc.
Ma voiture n’est donc plus un exemple en ce qui concerne le câblage d’origine mais tout fonctionne très bien et a très largement fait ses preuves depuis 8 ans et 30 000 kms parcourus.
Bon courage pour cette restauration, peut-être la verrons nous en Bretagne au printemps prochain !
Cordialement.
Jean-Louis
Traduction par Reverso :
Hello Ernie
Beautiful MGA indeed, concerning your problems electric, ask(raise) your questions, we would try to answer you. I was forced too to change my beam, but I did not buy a beam of origin, I shaped him(it) myself and did not use the conventional colors at my home(with me) everything is black or red but every thread is spotted(located) with rings numbered like that is made in the industrial cabling. Naturally I began by making my plan by bringing some modifications as one cup-battery(cup-drum kit,cutting-battery), a box has fuse additional, relays, windscreen wiper has two speeds, Warning etc.
My car is not thus any more an example as regards the cabling of origin but everything works very well and very widely showed the ability for 8 years and traveled(browsed) 30 000 km.
Good luck for this restoration(catering), maybe shall see her(it) we in Bretagne in the next spring!
Cordially.
Jean-Louis
Belle MGA en effet, concernant tes problèmes électrique, pose tes questions, nous essayerons de te répondre. J’ai moi aussi été contraint de changer mon faisceau, mais je n’ai pas acheté un faisceau d’origine, je l’ai façonné moi-même et n’ai pas utilisé les couleurs conventionnelles chez moi tout est noir ou rouge mais chaque fil est repéré avec des bagues numérotées comme cela se fait dans le câblage industriel. Bien entendu j’ai commencé par faire mon schéma en apportant quelques modifications comme un coupe-batterie, une boite a fusible additionnelle, des relais, essuie-glace a deux vitesses, Warning etc.
Ma voiture n’est donc plus un exemple en ce qui concerne le câblage d’origine mais tout fonctionne très bien et a très largement fait ses preuves depuis 8 ans et 30 000 kms parcourus.
Bon courage pour cette restauration, peut-être la verrons nous en Bretagne au printemps prochain !
Cordialement.
Jean-Louis
Traduction par Reverso :
Hello Ernie
Beautiful MGA indeed, concerning your problems electric, ask(raise) your questions, we would try to answer you. I was forced too to change my beam, but I did not buy a beam of origin, I shaped him(it) myself and did not use the conventional colors at my home(with me) everything is black or red but every thread is spotted(located) with rings numbered like that is made in the industrial cabling. Naturally I began by making my plan by bringing some modifications as one cup-battery(cup-drum kit,cutting-battery), a box has fuse additional, relays, windscreen wiper has two speeds, Warning etc.
My car is not thus any more an example as regards the cabling of origin but everything works very well and very widely showed the ability for 8 years and traveled(browsed) 30 000 km.
Good luck for this restoration(catering), maybe shall see her(it) we in Bretagne in the next spring!
Cordially.
Jean-Louis
-
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : B
- année : 1976
Bonjour Jean Louis,
Merci mais ce n'est pas pas ma voiture, je répare juste les problèmes.
Par exemple ceci est était la dynamo !

Merci mais ce n'est pas pas ma voiture, je répare juste les problèmes.
Par exemple ceci est était la dynamo !

- alb25
- .
- Région : France - Franche-Comté
- année : 1965
Oui, effectivement elle devait marcher beaucoup moins bien !
- Hobbes
- année : 1988
Croisé Dominique (alb25) ce matin :
"Vous vous êtes inscrits pour la sortie Bretagne ?
Heu ...non, quelle sortie Bretagne ?
Ben sur le forum..."
Bon, trop tard de toutes façons, mais sans regret parce qu'on y a déjà passé 4 jours (entre Paimpol et Tregastel) au printemps. Pour moi c'est la destination n° 1 en France, mais je ne suis pas impartial étant originaire du sud de la Bretagne. Vous aller adorer ! Et puis partant de Franche-Comté, ça fait une sacré trotte. Alain, Jean-Louis, je vous trouve bien courageux !
Ben sur le forum..."

Bon, trop tard de toutes façons, mais sans regret parce qu'on y a déjà passé 4 jours (entre Paimpol et Tregastel) au printemps. Pour moi c'est la destination n° 1 en France, mais je ne suis pas impartial étant originaire du sud de la Bretagne. Vous aller adorer ! Et puis partant de Franche-Comté, ça fait une sacré trotte. Alain, Jean-Louis, je vous trouve bien courageux !
- Oldtimer42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Ben alors, Vincent-Catherine on se dégonfle ? 

- Hobbes
- année : 1988
C'est vrai qu'à côté de toi (930 km de Lyon contre seulement 880 de Besançon
) on fait petits joueurs, mais les longues routes ça me tue.
Et comme Catherine ne veut pas conduire la MG...
Ah, si j'avais une 4CV !

Ah, si j'avais une 4CV !

- jean louis
- Région : France - Alsace
- Type : A
- année : 1959
Courageux, pas plus que ça, je commence le voyage huit jours avant en allant visiter la Touraine avec une quarantaine de copains en voiture ancienne.Hobbes a écrit :Croisé Dominique (alb25) ce matin :
Ben sur le forum
Alain, Jean-Louis, je vous trouve bien courageux !
Ce sera un peu chaud pour les bagages, mais en supprimant la roue de secours au profit d'un kit de gonflage dont je dispose dans mon scenic on devrait y arriver.
Et pour le retour on trouvera bien une étape sympathique à mi-chemin.
Les avantages de la retraite

En même temps ce sont mes dernières bonnes années, il faut en profiter tant que c'est encore possible et raisonnable

- alb25
- .
- année : 1965
Vincent on peut rouler longtemps dans une B sans fatigue. Jeanpierre le confirmera, on fait 10 à 11 heures de conduite au Tour du Mt Blanc, sans grande fatigue.Hobbes a écrit :C'est vrai qu'à côté de toi (930 km de Lyon contre seulement 880 de Besançon) on fait petits joueurs, mais les longues routes ça me tue.
Ah, si j'avais une 4CV !
Comme indiqué plus haut je pense faire la route en deux étapes avec une pause à Tours (on pourrait y rejoindre Jean Louis et partir pour la Bretagne avec Bluesy).
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
ah ? mais je croyais qu'il venait en Porsche jean-Pierre ?alb25 a écrit : Vincent on peut rouler longtemps dans une B sans fatigue. Jeanpierre le confirmera, on fait 10 à 11 heures de conduite au Tour du Mt Blanc, sans grande fatigue.

- Oldtimer42
- .
Vrai pour nous aussi, on a le privilège à notre âge de ne pas tout faire sur une seule semaine, on en greffe une avant pour faire si possible de la voile en Bretagne, et une après pour se balader, quitte à passer 2 ou 3 jours de plus...plus personne ne nous attend, à part "SPIT" et ses croquettesjean louis a écrit : Courageux, pas plus que ça, je commence le voyage huit jours avant en allant visiter la Touraine avec une quarantaine de copains en voiture ancienne.

@ Vincent.
Pareil pour moi, Rachel ne veut pas conduire, semblerait (selon elle ) que je suis trop pénible comme passager ...alors quand on part en bringue j'ai même plus le droit de me shooter parce que je ne peux même plus compter dessus pour me rapatrier at home

- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970

Nous ne sommes pas à la retraite et nous ferons la route jusqu'à Tours pour vous rejoindre la vielle.
Nous l'avons fait cet été, c'est long, mais pas insurmontable et j'éprouve toujours un grand plaisir à conduire ma B.
On se rappèleras pour le point de rencontre.

- Jidé de Grasse
- .
j'ai eu le service auto-train au téléphone, la MGA (de 53 à 71 !
) est inscrite dans la liste.
Bien sûr j'ai eu un mec quelque part en France, pas moyen d'appeler directement Nice. Vais donc être obligé de me déplacer en espérant trouver quelqu'un ce jour là...

Bien sûr j'ai eu un mec quelque part en France, pas moyen d'appeler directement Nice. Vais donc être obligé de me déplacer en espérant trouver quelqu'un ce jour là...
- Oldtimer42
- .
J'ai vu le tarif, ben ça vaut pas le coup de s'en priver t'es même gagnant par rapport à la route.
Le transport routier est carrément ruineux en rapport.
Le transport routier est carrément ruineux en rapport.
Modifié en dernier par Oldtimer42 le 14 sept. 2015, 17:25, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
- .
houla on en est pas là, les nouveaux tarifs sont pas sortis. Ni les nouveaux horaires.
D'après le mec au tel, ça devrait rester comme 2014-2015.
De toutes façons moins cher que les 140 litres d'essence nécessaires pour y aller en roulant
D'après le mec au tel, ça devrait rester comme 2014-2015.
De toutes façons moins cher que les 140 litres d'essence nécessaires pour y aller en roulant

- maxime006
- année : 1966

- Pixou
- .
- année : 1972
Sinon il reste le caddy à Guy Roux !!!
- Jidé de Grasse
- .
si j'arrive à avoir quelqu'un j'y pensemaxime006 a écrit :salut jidé. ...pense de demander confirmation pour mgb aussi....ôn adore les plans galère. ...lol

- Oldtimer42
- .
Alors ça y'est François, Caroline est déjà en préparation ?PIXOU a écrit :Sinon il reste le caddy à Guy Roux !!!

- Pixou
- .
- année : 1972
Ah! Très joueur not'Patou!!!Oldtimer42 a écrit :Alors ça y'est François, Caroline est déjà en préparation ?PIXOU a écrit :Sinon il reste le caddy à Guy Roux !!!

Caroline est en bonne forme. J'ai juste un problème avec les stops. Quand je mets le contact, les feux s'allument et le restent.... C'est un peu gênant et dangereux. Et cela n'a rien à voir avec le changement des feux arrières. Je suis passé en version européenne.
Je dois la donner à un électricien auto et lui faire installer un allumage électronique. Je verrais avec lui. Reste les problèmes de fuites au pare-brise. Faut que je trouve quelqu'un qui veuille bien me changer le joint. C'est pas gagné.

Après, il reste à convaincre Madame à faire 900 bornes avec la B. Pas gagné non plus.... Surtout si la météo n'est pas au rendez-vous.
En achetant la mimix je me suis tiré une balle dans le pied!!!

Ma bourgeoise s'est embourgeoisé!!!

- Oldtimer42
- .
Déjà tu débranches le contacteur hydraulique des stops et tu fais monter un contacteur électrique de 4L sur le carter de pédalier en utilisant les mêmes fils, ça marche 1000 fois mieux et ça coûte 10 balles, un trou dans la tôle et un bon 1/4 d'heure de main d'oeuvre en cherchant les outils 10 mn.
Ou alors si t'as déjà comme beaucoup, faut règler la butée, le temps que ton café refroidisse
Le joint de pare-brise tu t'en fous, c'est chronique, un petit filet de silicône bien propre et ni vu ni connu.
Y'a longtemps que je ne me casse plus la tête pour ces petits soucis d'intendance.
Avec du vieux on fait comme les vieux épicétou !
900 bornes en B c'est de la balade pour des sportifs comme vous, perso ça nous dérangerait même pas s'il fallait les faire en 4cv.
Pi d'abord tu coupes en 2, on se retrouve à Tours.
Je voudrais bien la voir au moins une fois ta B, depuis le temps

Ou alors si t'as déjà comme beaucoup, faut règler la butée, le temps que ton café refroidisse

Le joint de pare-brise tu t'en fous, c'est chronique, un petit filet de silicône bien propre et ni vu ni connu.
Y'a longtemps que je ne me casse plus la tête pour ces petits soucis d'intendance.
Avec du vieux on fait comme les vieux épicétou !
900 bornes en B c'est de la balade pour des sportifs comme vous, perso ça nous dérangerait même pas s'il fallait les faire en 4cv.
Pi d'abord tu coupes en 2, on se retrouve à Tours.
Je voudrais bien la voir au moins une fois ta B, depuis le temps

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Noir le silicone ...un petit filet de silicône bien propre
- Oldtimer42
- .
Môssieur est un habitué je vois
C'est comme ça que j'ai fait l'étanchéïté de pare-brise de ma XJ6 et ça tient depuis 5 ans, en plus elle est noire et c'est invisible.

C'est comme ça que j'ai fait l'étanchéïté de pare-brise de ma XJ6 et ça tient depuis 5 ans, en plus elle est noire et c'est invisible.
- Martoson
- Région : France - Centre
- année : 1970
Jidé le roi de l'avatar Perso je préfère celui ci, le côté félin te vas mieux

- Oldtimer42
- .
Le pigeon a disparu ?Martoson a écrit :Jidé le roi de l'avatar Perso je préfère celui ci, le côté félin te vas mieux![]()

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Ne regardez pas France 3 ce soir... ça va vous démoraliser...