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Re: RV8

Posté : 26 juin 2018, 12:10
par Kilo_SSK
Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:

Re: RV8

Posté : 26 juin 2018, 12:23
par sherlock
Kilo_SSK a écrit : mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté?
Je ne sais pas pour Bluesy, mais moi, c'est surtout être obligé de capoter qui me fait peur, alors j'ai installé une pompe de cale dans la B. :)

Re: RV8

Posté : 26 juin 2018, 14:00
par gattinho
Magnifique voiture magnifiquement entretenue.

Re: RV8

Posté : 26 juin 2018, 14:56
par BLUESY MINDS
Merci les amis !!!
Kilo_SSK a écrit :Bluesy, ça c'est une superbe voiture! La RV8 est vraiment ma préférée des MG post-1980, elle a une gueule, une identité qu'on ne fait plus :love: mais vous n'avez pas peur de rouler avec sous la pluie en décapoté? Ça doit être les 20 ans à ne rouler qu'en vieilles caisses d'occase qui parlent, mais une comme ça, j'aurais peur de rentrer dedans sans retirer mes chaussures :party:
Bah en fait, quand il ne s'agit que d'une petite pluie passagère, je ne m'embête pas à remettre la capote, d'autant que l'on ne sent rien à 90/100 km/h.
Concernant l'entretien cosmétique (retirer ses chaussures) ceux qui me connaissent pourront te répondre, que même si je ne les enlève pas, j'essaie de faire en sorte que la voiture soit toujours nickel propre. Avec nettoyage (presque) systématique après chaque utilisation. Notamment les éventuelles fientes d'oiseaux ou les nombreux éclatements d'insectes à la tombée de la nuit.
Et concernant l'intérieur, tapis caoutchouc l'hiver et moquette ultra propre dès le printemps.
Pour tout te dire, j'ai même un petit aspirateur qui se branche sur l'allume cigare....

Re: RV8

Posté : 26 juin 2018, 15:02
par sherlock
Je confirme que Bluesy est plutôt du genre méticuleux avec sa voiture, sans pour autant virer maniaque obsessionnel, du genre à vous péter les chouquettes au moindre moustique suicidaire venant s'écraser sur la calandre.

Re: RV8

Posté : 24 août 2018, 15:38
par Cyril85mg
Dommage j'aurai quand même adoré voir ta magnifique RV8 ce weekend sachant que tu seras dans le coin...! Donc bientôt je l'espère ! :)

Re: RV8

Posté : 24 août 2018, 16:57
par BLUESY MINDS
Bah, tu n'as qu'à monter sur Niort, après tout !! ;)
C'est drôle, je viens à l'instant de regarder ton tour de Nurburgring en GTR...
Concernant la RV8, il y a de grandes chances que je la vende à mon retour de la sortie Ecosse.

Re: RV8

Posté : 24 août 2018, 17:03
par Cyril85mg
Malheureusement, Dimanche je suis déjà prit sur le circuit de Fontenay Le Comte pour une journée baptêmes pour le Secours Populaire et j'y serai avec les copains du garage SV Automobiles (caterham)...

Car oui je serai venu vous voir c'est certain !

Pour le Nurb oui c'était mémorable :)

Re: RV8

Posté : 24 août 2018, 17:05
par BLUESY MINDS
À propos, je viens de recevoir ma bande thermique à enrouler autour de mes collecteurs d’echappement.
Commandé chez Oreca

ImageAlbum MG

Re: RV8

Posté : 18 nov. 2018, 12:57
par BLUESY MINDS
Prix en baisse.
Si intéressé, contact par MP.

Re: RV8

Posté : 18 nov. 2018, 13:54
par danv8
Salut Fred!

Mets une annonce ici, elle devrait trouver preneur...

https://www.novaweb.fr/

ou là:

http://www.collectionneur.net/

et...soit patient!

Bien qu'elle soit vendue, j'ai encore des demandes pour ma Rover...

A+ l'ami

Re: RV8

Posté : 18 nov. 2018, 14:08
par BLUESY MINDS
:b: Merci Dan, je vais jeter un oeil.

Re: RV8

Posté : 19 nov. 2018, 20:35
par nono90
hey, ça avance bien par ici. je vois que tu prends soins de la belle et que retrousses les manches !
marrant, je viens juste de remonter mon échappement et ai mis quelques protections aux raccords avec une bande.
je suis dans le remontage moteur depuis 15j.
A+

Re: RV8

Posté : 24 nov. 2018, 12:41
par Kaprice
En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?

https://www.reezocar.com/voiture-occasi ... 82411.html

Image

C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.

Re: RV8

Posté : 24 nov. 2018, 13:24
par sherlock
Kaprice a écrit :Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion....
Dans ce cas, quatre vingt pour cent des MGB construites sont des fausses ! :)


En effet, MG ne s'est jamais donné la peine de modifier la position du frein à main, il est toujours le long du côté droit du tunnel de transmission

Re: RV8

Posté : 24 nov. 2018, 14:10
par BLUESY MINDS
Oui, Mister K c'est une Konversion.

Il y a eu aussi une Konversion en Koupé au pays des Koalas et des Kangourous....
... un peu ta seconde patrie Koa !!! ;)

ImageAlbum MG

Re: RV8

Posté : 24 nov. 2018, 14:17
par gillesmgb
Oui pour le frein à main… et c'est ce qui donne un intérêt décisif au LHD ...
… lorsqu'on ne voyage pas seul :angel:

Re: RV8

Posté : 26 nov. 2018, 08:45
par brooklands
Kaprice a écrit :En farfouillant, j'ai trouvé une RV8 en Hollande... avec le volant du mauvais côté !
Bizarroïde autant qu'étrange, non?
C'est quoi, au juste?
Un faKe ou une Konversion?
Vu la position du frein à main également du mauvais côté, je dirais Konversion...
Si c'est le Kas, un sacré taf de malade.
Non, ce n'est pas un fake. Cette RV8 est connue, c'est une des conversions LHD faites par un spécialiste hollandais. J'ai lu sur un forum anglais qu'il y en aurait environ 5 qui ont été converties en LHD aux Pays-Bas. Jos van der Wouw (Classiccars) a transformé au moins une RV8 de RHD en LHD.

Image

Image

Re: RV8

Posté : 26 nov. 2018, 22:07
par danv8
Du coup, complètement dénaturée par une conduite à gauche, elle n'a plus aucune valeur...

:jesors: :humour:

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 11:57
par BLUESY MINDS
Salut à tous !!
J'ai un petit souci de jauge à essence.
Contact mis, l'aiguille file direct à droite toute. Au delà du repère du maxi.
ça l'a fait il y a quelques mois, mais ça revenait en place correctement. Maintenant ça reste bloqué à fond à droite. Une idée de ce que ça peut être ? Votre aide sera bien appréciée.

Car avec cette voiture, la jauge est d'une très grande utilité !!! .... :beuh:

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 12:32
par JMAU
Bonjour Fred...

Un court circuit entre la jauge et le capteur ? (plutôt du côté des bornes?)

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 12:42
par danv8
Hello!

Peut être tout simplement grippée et entre deux toux...elle re- fonctionne. :?

C'est ce que je vérifierais en premier.
La jauge est elle similaire à celle des MGB?

Peut être Landypoint pourra répondre à la question...

http://www.landypoint.fr/fr/mg/midget/c ... dales.html

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 17:20
par BLUESY MINDS
Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 17:33
par JMAU
BLUESY MINDS a écrit :Non, je ne pense pas qu'elle soit identique aux MGB.
Le capteur est où ? Dans le réservoir ?
OUi.. par le dessus (ZKC6403), ou le coté (ZKC6406)?
ImageAlbum MG
C'est une résistance variable (comme la B) et pour la jauge, elle est soit "thermique" (résistance chauffante) soit magnétique; dans les 2 cas c'est l"intensité du courant qui fait bouger l'aiguille. Et si l'aiguille va se bloquer au max, c'est soit le flotteur qui est aussi bloqué, soit la resistance du sender est shuntée (et donc courant max) quelque part ente la jauge et le réservoir.

Re: RV8

Posté : 16 févr. 2019, 17:49
par BLUESY MINDS
Ok, merci beaucoup Jean-Marie. Je vais chercher par là.
Il doit effectivement y avoir un fil de débranché (shunté).

Merci aussi à toi Dany !