Page 6 sur 6

Re: Boite a fusible et probleme

Posté : 27 août 2017, 16:52
par louis1louis
Bonjour !

Quelques nouvelles quasi 20 jours après mon dernier message : rien n'a avancé :oops:
J'ai bien reçu le kit de remise en état avec les roulements et tout et tout mais pas eu (pris ?) le temps de faire la manip'.
Qui plus est, après trois ans de bons et loyaux services quotidiens (puisque c'était ma seule voiture), elle est maintenant au garage pour une restauration bien méritée puisqu'une grande cousine a pris le relais depuis maintenant 15 jours : Volvo 240gl break. Rien à voir et ce n'est pas le bon forum mais ça reste un chouette joujou :woo:

Ainsi, donc, à très bientôt pour d'autres échanges.

Bonne fin de we.

Re: Boite a fusible et probleme

Posté : 03 mars 2018, 09:11
par louis1louis
Bonjour à tous,

Six mois... Il aura fallu six bons mois avant que je m'attaque enfin à la réfection totale de l'alternateur de la belle. Enfin c'est fait ! Objectif à moitié rempli seulement : les roulements étaient nazes et je n'ai donc plus aucun bruit maintenant :woo: Toutes les diodes sont neuves, les charbons, le régulateur, etc. Merci pour vos conseils !
Cependant le voyant ignition reste toujours visible malgré le démarrage de la voiture et quelques tours de roues. Et un nouveau phénomène a pris le relais. Enfin, pas tout-à-fait nouveau car déjà présent mais je ne m'étais pas focalisé dessus. La voiture cale lorsque je ralentis (arrivée rond-point, feu rouge...) et j'ai alors des difficultés à redémarrer. Le démarreur tourne sans souci mais rien ne se passe. Et d'un seul coup, vroum. Ça peut être en insistant, au bout de dix fois, dès le premier coup bref, pas de loi là-dessus.
Ayant déjà été confronté à du vapor lock, je ne pense pas que ça soit le cas : la voiture est tout juste chaude. Et pas de noyade car quand elle redémarre, c'est d'un seul coup, franc, sans tousser.
Je m'oriente donc vers la continuité de ce souci électrique et viens, à nouveau, chercher quelques idées.

Bonne journée

Re: Boite a fusible et probleme

Posté : 03 mars 2018, 12:42
par temp60
Salut, fais le tour de tes masses, essentiellement à la bobine et entre caisse et moteur/boite

Re: Boite a fusible et probleme

Posté : 03 mars 2018, 13:53
par MG O1->B69
le voyant ignition reste toujours visible malgré.... la continuité de ce souci électrique
Avant toute chose, mesurez la tension aux bornes de la lampe en question, ça peut être normal ( lampe 2w ou 4w ) .
Les carburateurs SU ne sont pas exempts de déjaugeage, blocage de pointeaux, flotteurs percés, paliers d' axe de papillons usés, désaccord type allumeur/prise à dépression/ prise de dépression, et pleins d' autres facéties pénibles surtout avec le poids des ans!