Nouvelle Mgb gt v8 en France

Généralités MGB
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MG O1->B69
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par MG O1->B69 »

Du liquide de refroidissement fait aussi l'affaire et ça ne s'évapore pas
Comme ça par exemple? :)
Pour illustrer:

C'est du LDR qui est utilisé.Juste le plan de joint à été graissé, pas les chambres.
Cette mesure n'est faisable sérieusement que si les soupapes sont parfaitement étanches.
Image
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Oui et non puisque la photo illustre la façon de mesurer /équilibrer les chambres par comparaison en mesurant les cc de liquide,(la photo n'est pas de bonne qualité mais on peu distinguer le plexi et les trous pour remplir/sortir l'air à ras bord de la chambre de combustion) il n'y a pas besoin du plexiglas par dessus...pour contrôler l'étanchéité!
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Bonjour à tous et merci encore pour ces indications!
Concernant le démontage du vilebrequin et des bielles de pistons,quelqu’un peut-il me renseigner sur la taille des douilles 12 pans à utiliser?d’autre part vu les couples de serrage quel carré de ces douilles d’entrainement faut-il?
Merci à tous
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Bonjour à tous
La seconde culasse est déposée,le moteur positionné sur un support rotatif.
J'ai vérifié visuellement que les chemises n'ont pas bougé (pb potentiel sur les V8 rover de plus grosse cylindrée).Tout va bien de ce coté là.
Carter démonté,j'ai commencé à inspecter le dessous (vilebrequin ,bielles ,...).
J'ai contrôlé le jeu entre les bielles et j'ai besoin de quelques explications svp ...
Dans le manuel atelier il est écrit au point 36:
ImageAlbum MG

Au niveau des jeux,quelle est la différence entre "clearance (0,0006 to 0,0023 in)" et "End play 0,006 to 0,014 inch"?
en mesurant,jai trouvé:
palier 1:0,003 à 0,004 in
Palier 2:idem
palier 3:0,008 in
palier 4 >0,01 in
D'autre part,ces mesures varient en fonction de la position angulaire du vilebrequin.
qu'en pensez vous?les valeurs semblent trop élevées? ca se corrige?

merci pour vos conseils
Christophe
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

À relire la doc ,« end play »doit correspondre au jeu entre les bielles (ce que j’ai mesuré et qui du coup semble serré sur paliers 1 et 2,je vais refaire cette mesure) et « clearance » au jeu entre coussinet de bielle et maneton du vilebrequin (a mesurer avec plastigauge)...
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Hello!

Excuses, j'ai dû m'absenter quelques jours.

Trop de jeu, je peux comprendre mais pas assez?
Peut être les chapeaux de bielles d'un autre moteur?
Erreur de sens du montage?
Perso je ne me suis jamais trop pris la tête avec le jeu entre les bielles...mais surtout bien remonter dans le sens prescrit:
Rangée de droite les points sur les bielles et chapeaux doivent faire face vers l'avant du moteur
Rangée de gauche vers l'arrière du moteur.
Lorsque les deux bielles sont en place, les bossages se font face vers l'intérieur.


Saby à peut être une idée à ce propos.

De visu, tu verras si les coussinets ont de l'usure:
Tant qu'il reste du gris sur toute la surface des coussinets, ce n'est pas grave, si ces derniers laissent apparaître des traces couleur cuivre, c'est que l'usure est bien prononcée, dans ce cas la rectification du vilebrequin est souvent requise.

Si tu fais un contrôle au plastigauge, surtout ne pas tourner le vilebrequin avec le plastigauge en place.
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cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

bonsoir à tous

et merci Dan.

Voici quelques photos qui je pense parlent d'elles mêmes...
Le we pro,je fais le contrôle avec le plastigage et termine la dépose des pistons puis contrôle coussinets de vilebrequin.
L'indication au dos du coussinet a t'elle une signification particulière?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG


bonne soirée
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

ce sont des coussinets Vandervell #5051 de l’autre côté du coussinet il devrait y avoir 0.010 ou autres qui indique le diamètre du maneton. pour moi le maneton en photographie est rayé. le vilebrequin devrait être rectifié
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Merci Saby
je regarderai ce qui est inscrit au dos du coussinet.
Oui il est clairement à rectifier...
MG O1->B69
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par MG O1->B69 »

Image

Lorsque sur les coussinets de bielles on commence à apercevoir la sous couche de bronze ou laiton, c' est déjà trop tard hélas, le matériau anti fraction a été arraché. :(
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Je n'aurais pas dit mieux...
Il te faut trouver un bon rectifieur qui s'engage à déboucher/ nettoyer les conduits d'huile du vilebrequin et à poser des bouchons neufs...
Tous ne le font pas...et là bonjour la limaille de rectification dans les conduits... :(
C'est le cas de l'atelier de Tours à qui j'avais confié mon vilebrequin de Daimler V8...donc à éviter!
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par MG O1->B69 »

un bon rectifieur
Joué -les -tours, Chambray-les-tours...
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :Image

Lorsque sur les coussinets de bielles on commence à apercevoir la sous couche de bronze ou laiton, c' est déjà trop tard hélas, le matériau anti fraction a été arraché. :(
Antifriction l'ami! :)


http://www.motorlegend.com/entretien-re ... 11665.html
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
un bon rectifieur
Joué -les -tours, Chambray-les-tours...
Non pour un des deux...je ne connais pas le premier...
Je communique par MP celui à éviter...
MG O1->B69
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par MG O1->B69 »

Antifriction l'ami! :)
Exact !
Mais fort pertinnement, le "lapsus clavié" tombait à pic pour les éviter ! :)
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

MG O1->B69 a écrit :
Antifriction l'ami! :)
Exact !
"lapsus clavié"
Tu as revu les bronzés... :peur:
BLUESY MINDS
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par BLUESY MINDS »

danv8 a écrit :
MG O1->B69 a écrit :
un bon rectifieur
Joué -les -tours, Chambray-les-tours...
Non pour un des deux...je ne connais pas le premier...
Je communique par MP celui à éviter...
Celui où on avait rectifié ma culasse était pas mal, non ?
danv8
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par danv8 »

Non justement...c'est chez lui aussi que j'ai porter mon vilo de Daimler...Plus l'envie pépère de bien faire...et très cher...
BLUESY MINDS
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par BLUESY MINDS »

Ah ok, donc préférer Joué-lès-Tours plutôt que Chambray-lès-Tours....
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JPN
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par JPN »

BLUESY tu m'appel nous irons ensemble voir cdu
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Avec plaisir !mais pas le we pro je ne serai pas là!
Aujourd’hui démontage des pistons et contrôle jeu entre bielle et vilebrequin :tout inférieur ou égal à 0.05 mm donc dans les tolérances.
Demain je dépose le vilebrequin.
Côté rectif ,celui qui est près de mon boulot à tours nord est paraît t’il très bien et travaille beaucoup sur les anciennes..je passerai voir.
Bonne soirée
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par cdu37 »

Petite question...
Savez vous si on peut déposer le puits de jauge d'huile? j'a l'impression qu'il est brasé non? ..
ImageAlbum MG
merci!
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par JPN »

BLUESY es tu debout
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par JMAU »

Erreur :saispas:
Modifié en dernier par JMAU le 28 janv. 2018, 11:52, modifié 1 fois.
saby
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France

Message par saby »

Savez vous

sur le sd1 le tube de la jauge est simplement emboîté dans le bloc, il est juste maintenu en place par une patte fixé sur un des boulons de culasse. si je me souvient bien ...
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