Bonjour à tous
La seconde culasse est déposée,le moteur positionné sur un support rotatif.
J'ai vérifié visuellement que les chemises n'ont pas bougé (pb potentiel sur les V8 rover de plus grosse cylindrée).Tout va bien de ce coté là.
Carter démonté,j'ai commencé à inspecter le dessous (vilebrequin ,bielles ,...).
J'ai contrôlé le jeu entre les bielles et j'ai besoin de quelques explications svp ...
Dans le manuel atelier il est écrit au point 36:
Album MG
Au niveau des jeux,quelle est la différence entre "clearance (0,0006 to 0,0023 in)" et "End play 0,006 to 0,014 inch"?
en mesurant,jai trouvé:
palier 1:0,003 à 0,004 in
Palier 2:idem
palier 3:0,008 in
palier 4 >0,01 in
D'autre part,ces mesures varient en fonction de la position angulaire du vilebrequin.
qu'en pensez vous?les valeurs semblent trop élevées? ca se corrige?
merci pour vos conseils
Christophe