MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE
la conduite remontante
il n’y a pas de conduite dans le bloc, il n’y a que ce que l’on appelle les passages d’eau qui à cet endroit là forme une petite poche. comblé au fil des ans par du calcaire. avec beaucoup d’abnégation il est possible de gratter ce calcaire et de pouvoir obtenir un écoulement.
le robinet c’est plutôt style Dedion-Bouton, mais tous les goûts sont dans la nature ...
il n’y a pas de conduite dans le bloc, il n’y a que ce que l’on appelle les passages d’eau qui à cet endroit là forme une petite poche. comblé au fil des ans par du calcaire. avec beaucoup d’abnégation il est possible de gratter ce calcaire et de pouvoir obtenir un écoulement.
le robinet c’est plutôt style Dedion-Bouton, mais tous les goûts sont dans la nature ...
-
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1966
OK merci, mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?
-
- .
- année : 1973
Ppur déboucher le canal de la vidange de LDR, la seule solution est de deculasser. En passant par l'avant dernier trou de passage de ldr entre le bloc et la culasse, on peu déboucher avec une tige métallique cet ecoulement.
Sans deculasser, c'est impossible tellement les sédiments sont durcis.
J'ai passé près d'une demi heure ppur déboucher à la verticale ce conduit avec un long tournevis plat, en ayant au préalable débouché côté bouchon.
Ce drainage n'étant pas important pour le refroidissement, si il est bouché ce n'est pas bien grave
Sans deculasser, c'est impossible tellement les sédiments sont durcis.
J'ai passé près d'une demi heure ppur déboucher à la verticale ce conduit avec un long tournevis plat, en ayant au préalable débouché côté bouchon.
Ce drainage n'étant pas important pour le refroidissement, si il est bouché ce n'est pas bien grave
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
et migration de la bobine sur la contre-aile
Album MG
Bonjour !
Pourquoi déplaces-tu la bobine sur la contre-aile ?

Bonjour !
Pourquoi déplaces-tu la bobine sur la contre-aile ?
-
- .
C'est sa place originelle. Moins de vibration et moins de chaleur que sur le moteur
- ETIENNE7
- .
- Région : France - Aquitaine
- année : 1972
Merci Anneauxdin !
Le mien a été monté trop près du moteur, j'ai déjà dû le changer une fois.
Il a aussi été monté la tête en bas, je ne sais pas pourquoi, ce qui fait que le cable bobine/delco est sortie de son logement au milieu de la nuit ( je parle bien du câble, pas de ma femme ) et évidement la voiture a stoppé net !
Tu vois une raison pour le monter la tête en bas ?
Le mien a été monté trop près du moteur, j'ai déjà dû le changer une fois.
Il a aussi été monté la tête en bas, je ne sais pas pourquoi, ce qui fait que le cable bobine/delco est sortie de son logement au milieu de la nuit ( je parle bien du câble, pas de ma femme ) et évidement la voiture a stoppé net !
Tu vois une raison pour le monter la tête en bas ?
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
en fait d'après les éclatés, il semble que la place originelle soit sur une plaque, elle-même fixée contre la dynamo.
J'ai la bonne plaque, qui était fixée en vrac à côté de la turbine de chauffage. J'ai préféré positionner la bobine sans la plaque sur la contre-aile. C'est ce que j'ai fait sur la A, comme le dit OOOOOdin c'est moins de chaleur et de vibrations. Après chacun fait selon son feeling.
Concernant le recoin à la con au fond du bloc, il est bouché sur la A depuis 12 ans sans que ça semble affecter le moteur (en fait ça suinte juste assez pour faire fuir le robinet mais rien ne sort quand je veux purger
), et c'est bouché sur cette BGT.
Aucune envie de me faire suer avec ça, donc le robinet : via et bouchon à la place.
Il est très joli ce robinet, et je l'offre volontiers à qui le voudra, contre bon soins de bricoleur de haut niveau
J'ai la bonne plaque, qui était fixée en vrac à côté de la turbine de chauffage. J'ai préféré positionner la bobine sans la plaque sur la contre-aile. C'est ce que j'ai fait sur la A, comme le dit OOOOOdin c'est moins de chaleur et de vibrations. Après chacun fait selon son feeling.
Concernant le recoin à la con au fond du bloc, il est bouché sur la A depuis 12 ans sans que ça semble affecter le moteur (en fait ça suinte juste assez pour faire fuir le robinet mais rien ne sort quand je veux purger

Aucune envie de me faire suer avec ça, donc le robinet : via et bouchon à la place.
Il est très joli ce robinet, et je l'offre volontiers à qui le voudra, contre bon soins de bricoleur de haut niveau

- Jidé de Grasse
- .
JMAU a fait un fil sur ce sujet, il est plutôt têtu (Breton) comme garçon et il a gratté jusqu'à libérer le passage. Je ne sais pas si ça s'est rebouché depuis ou nonsimon35 a écrit :OK merci, mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?

- Jidé de Grasse
- .
1 litre je pense, j'y ai passé le pédal box en 2 fois 1/2anneauxdin a écrit :Elle fait combien la cuve de ton nettoyeur U.S. ? Je regrette la petitesse du mien

ça va bien pour toute la visserie
J'ai réussi à déboucher le conduit sur Moby-dick en grattant vers le haut une fois le premier cm passé (tout droit.)..avec un piquet de tente courbé et affuté en pointe.
Sur la MG de Sherlock, j'ai simplement...échoué.
"mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?"
J'ai réussi à déboucher le conduit sur Moby-dick en grattant vers le haut une fois le premier cm passé (tout droit.)..avec un piquet de tente courbé et affuté en pointe.
- Jidé de Grasse
- .
ça confirme ce que je pensais, faut être Breton pour s'attaquer à ça 

-
- .
Souvent, le bouchon est composé des résidus de sable de fonderie. Par le dessous ça peut être possible mais sportif. Et attention au filetage dans le bloc.
Lorsque l'on regarde le trou du bouchon de face, la galerie donnant dans le bloc est légèrement décalée sur la gauche et légèrement en biais en remontant vers la droite.
Lorsque l'on regarde le trou du bouchon de face, la galerie donnant dans le bloc est légèrement décalée sur la gauche et légèrement en biais en remontant vers la droite.
-
- année : 1966
Merci pour vos réponses sur le robinet de purge du bloc. Maintenant au moins je sais à peu près où creuser. Encore un truc qui attendra, mais le jour où je déciderai de m'y remettre je demanderai une consultation à JMAU qui n'est pas loin (je n'ai pas retouvé le fil).
- JMAU
- .
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Je suis revenu...
viewtopic.php?f=10&t=32991&start=240
Je confirme : vers le haut. Outil utilisé : une baleine d'essuie glace recourbée...
Je confirme : vers le haut. Outil utilisé : une baleine d'essuie glace recourbée...
- Jidé de Grasse
- .
stop à l'exploitation des baleines ! je vais le dire à Sea Shepherd 

Oui une baleine!JMAU a écrit :Je suis revenu...
Le comble pour un cachalot!

- yvre
- .
...alors Fréjus ?? t' as trouvé des pièces ?Jidé de Grasse a écrit :stop à l'exploitation des baleines ! je vais le dire à Sea Shepherd
- Jidé de Grasse
- .
- yvre
- .
[quote=et les chambres à air sont arrivées, je vais pouvoir faire monter les gommards mercredi 
Album MG[/quote]
Connaissais pas , je prenais des Tubenco

Connaissais pas , je prenais des Tubenco
- Jidé de Grasse
- .
trouvé sur un site d'agriculteurs (agrizone) 
En fait je ne savais pas trop où chercher, il y a belle lurette que je n'en avait pas acheté. Les dernières étaient pour mon 500 XLR et c'était du Michelin

En fait je ne savais pas trop où chercher, il y a belle lurette que je n'en avait pas acheté. Les dernières étaient pour mon 500 XLR et c'était du Michelin

- Jidé de Grasse
- .
petit dimanche cause brocante et jumping de la cadette, mais j'ai quand même pu alléger l'arrière 
un côté
Album MG
et l'autre
Album MG
ça fait de la place !
Album MG
certains écrous un peu pénibles, notamment celui du haut de la jumelle de droite, mais dans l'ensemble ça n'a pas trop crié dans le garage
les petites pièces sont parties à tremper aux ultra-sons, elles seront repeintes (jumelles, plaques centrales des lames, carter des U-bolts).
Un bon coup de Karcher sur les lames sera suffisant, pas envie d'aller plus loin. Reste le plus dur, extraire les 2 silent-blocs ancrage avant des lames. J'en ai un très mauvais souvenir sur la A
Faut aussi que je commande le silent-bloc support d'échappement, il était surement déchiré alors le mec a juste mis un boulon à travers
j'ai aussi déposé le flexible de frein arrière, bien galère ce filetage long quand l'écrou est grippé.
Et pour finir vidange du pont. Il me restera à déposer la plaque arrière du pont pour changer le joint car ça suinte beaucoup et je pense que ça venait de là.

un côté

et l'autre

ça fait de la place !

certains écrous un peu pénibles, notamment celui du haut de la jumelle de droite, mais dans l'ensemble ça n'a pas trop crié dans le garage

les petites pièces sont parties à tremper aux ultra-sons, elles seront repeintes (jumelles, plaques centrales des lames, carter des U-bolts).
Un bon coup de Karcher sur les lames sera suffisant, pas envie d'aller plus loin. Reste le plus dur, extraire les 2 silent-blocs ancrage avant des lames. J'en ai un très mauvais souvenir sur la A

Faut aussi que je commande le silent-bloc support d'échappement, il était surement déchiré alors le mec a juste mis un boulon à travers

j'ai aussi déposé le flexible de frein arrière, bien galère ce filetage long quand l'écrou est grippé.
Et pour finir vidange du pont. Il me restera à déposer la plaque arrière du pont pour changer le joint car ça suinte beaucoup et je pense que ça venait de là.
- Jidé de Grasse
- .
petite question : la jonction entre la biellette de suspension et le levier de l'amortisseur, c'est conique ou c'est cylindrique ?
- yvre
- .
De mémoire c'est cylindrique...Jidé de Grasse a écrit :petite question : la jonction entre la biellette de suspension et le levier de l'amortisseur, c'est conique ou c'est cylindrique ?
-
- .
C'est conique et chiant a virer quand c'est serré et rouillé