MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

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saby
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par saby »

la conduite remontante

il n’y a pas de conduite dans le bloc, il n’y a que ce que l’on appelle les passages d’eau qui à cet endroit là forme une petite poche. comblé au fil des ans par du calcaire. avec beaucoup d’abnégation il est possible de gratter ce calcaire et de pouvoir obtenir un écoulement.
le robinet c’est plutôt style Dedion-Bouton, mais tous les goûts sont dans la nature ...
simon35
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Message par simon35 »

OK merci, mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

Ppur déboucher le canal de la vidange de LDR, la seule solution est de deculasser. En passant par l'avant dernier trou de passage de ldr entre le bloc et la culasse, on peu déboucher avec une tige métallique cet ecoulement.
Sans deculasser, c'est impossible tellement les sédiments sont durcis.
J'ai passé près d'une demi heure ppur déboucher à la verticale ce conduit avec un long tournevis plat, en ayant au préalable débouché côté bouchon.
Ce drainage n'étant pas important pour le refroidissement, si il est bouché ce n'est pas bien grave
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Message par ETIENNE7 »

et migration de la bobine sur la contre-aile
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Bonjour !

Pourquoi déplaces-tu la bobine sur la contre-aile ?
anneauxdin
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Message par anneauxdin »

C'est sa place originelle. Moins de vibration et moins de chaleur que sur le moteur
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par ETIENNE7 »

Merci Anneauxdin !

Le mien a été monté trop près du moteur, j'ai déjà dû le changer une fois.
Il a aussi été monté la tête en bas, je ne sais pas pourquoi, ce qui fait que le cable bobine/delco est sortie de son logement au milieu de la nuit ( je parle bien du câble, pas de ma femme ) et évidement la voiture a stoppé net !
Tu vois une raison pour le monter la tête en bas ?
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Jidé de Grasse
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Message par Jidé de Grasse »

en fait d'après les éclatés, il semble que la place originelle soit sur une plaque, elle-même fixée contre la dynamo.
J'ai la bonne plaque, qui était fixée en vrac à côté de la turbine de chauffage. J'ai préféré positionner la bobine sans la plaque sur la contre-aile. C'est ce que j'ai fait sur la A, comme le dit OOOOOdin c'est moins de chaleur et de vibrations. Après chacun fait selon son feeling.

Concernant le recoin à la con au fond du bloc, il est bouché sur la A depuis 12 ans sans que ça semble affecter le moteur (en fait ça suinte juste assez pour faire fuir le robinet mais rien ne sort quand je veux purger :lol:), et c'est bouché sur cette BGT.
Aucune envie de me faire suer avec ça, donc le robinet : via et bouchon à la place.
Il est très joli ce robinet, et je l'offre volontiers à qui le voudra, contre bon soins de bricoleur de haut niveau :dents:
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Message par Jidé de Grasse »

simon35 a écrit :OK merci, mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?
JMAU a fait un fil sur ce sujet, il est plutôt têtu (Breton) comme garçon et il a gratté jusqu'à libérer le passage. Je ne sais pas si ça s'est rebouché depuis ou non ;)
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Message par Jidé de Grasse »

anneauxdin a écrit :Elle fait combien la cuve de ton nettoyeur U.S. ? Je regrette la petitesse du mien
1 litre je pense, j'y ai passé le pédal box en 2 fois 1/2 ;)
ça va bien pour toute la visserie
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Message par danv8 »

J'ai réussi à déboucher le conduit sur Moby-dick en grattant vers le haut une fois le premier cm passé (tout droit.)..avec un piquet de tente courbé et affuté en pointe.
Sur la MG de Sherlock, j'ai simplement...échoué.
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Message par danv8 »

"mais une fois gratté jusqu'au fond du conduit horizontal il faut gratter dans quelle direction? Vers le haut, la gauche, la droite?"



J'ai réussi à déboucher le conduit sur Moby-dick en grattant vers le haut une fois le premier cm passé (tout droit.)..avec un piquet de tente courbé et affuté en pointe.
Sur la MG de Sherlock, j'ai simplement...échoué.
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Message par Jidé de Grasse »

ça confirme ce que je pensais, faut être Breton pour s'attaquer à ça :lol:
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Message par anneauxdin »

Souvent, le bouchon est composé des résidus de sable de fonderie. Par le dessous ça peut être possible mais sportif. Et attention au filetage dans le bloc.
Lorsque l'on regarde le trou du bouchon de face, la galerie donnant dans le bloc est légèrement décalée sur la gauche et légèrement en biais en remontant vers la droite.
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Message par simon35 »

Merci pour vos réponses sur le robinet de purge du bloc. Maintenant au moins je sais à peu près où creuser. Encore un truc qui attendra, mais le jour où je déciderai de m'y remettre je demanderai une consultation à JMAU qui n'est pas loin (je n'ai pas retouvé le fil).
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Message par JMAU »

Je suis revenu...

viewtopic.php?f=10&t=32991&start=240

Je confirme : vers le haut. Outil utilisé : une baleine d'essuie glace recourbée...
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Message par Jidé de Grasse »

stop à l'exploitation des baleines ! je vais le dire à Sea Shepherd :)
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Message par danv8 »

JMAU a écrit :Je suis revenu...

viewtopic.php?f=10&t=32991&start=240

Je confirme : vers le haut. Outil utilisé : une baleine d'essuie glace recourbée...
Oui une baleine!
Le comble pour un cachalot! :humour:
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :stop à l'exploitation des baleines ! je vais le dire à Sea Shepherd :)
...alors Fréjus ?? t' as trouvé des pièces ?
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Message par Jidé de Grasse »

Non, même pas un petit coupe-circuit à se mettre sous la dent :(
Peu de temps aujourd'hui du coup, mais j'avais les pédales et le pedal-box à peindre. C'est fait
ImageAlbum MG

et les chambres à air sont arrivées, je vais pouvoir faire monter les gommards mercredi :)
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Message par yvre »

[quote=et les chambres à air sont arrivées, je vais pouvoir faire monter les gommards mercredi :)
ImageAlbum MG[/quote]
Connaissais pas , je prenais des Tubenco
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Re: MGB GT 1967 : QUESTIONS et REMISE EN ROUTE

Message par Jidé de Grasse »

trouvé sur un site d'agriculteurs (agrizone) :)
En fait je ne savais pas trop où chercher, il y a belle lurette que je n'en avait pas acheté. Les dernières étaient pour mon 500 XLR et c'était du Michelin :)
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Message par Jidé de Grasse »

petit dimanche cause brocante et jumping de la cadette, mais j'ai quand même pu alléger l'arrière :)
un côté
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et l'autre
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ça fait de la place !
ImageAlbum MG
certains écrous un peu pénibles, notamment celui du haut de la jumelle de droite, mais dans l'ensemble ça n'a pas trop crié dans le garage ;)

les petites pièces sont parties à tremper aux ultra-sons, elles seront repeintes (jumelles, plaques centrales des lames, carter des U-bolts).
Un bon coup de Karcher sur les lames sera suffisant, pas envie d'aller plus loin. Reste le plus dur, extraire les 2 silent-blocs ancrage avant des lames. J'en ai un très mauvais souvenir sur la A :(
Faut aussi que je commande le silent-bloc support d'échappement, il était surement déchiré alors le mec a juste mis un boulon à travers :rale:
j'ai aussi déposé le flexible de frein arrière, bien galère ce filetage long quand l'écrou est grippé.
Et pour finir vidange du pont. Il me restera à déposer la plaque arrière du pont pour changer le joint car ça suinte beaucoup et je pense que ça venait de là.
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Message par Jidé de Grasse »

petite question : la jonction entre la biellette de suspension et le levier de l'amortisseur, c'est conique ou c'est cylindrique ?
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Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :petite question : la jonction entre la biellette de suspension et le levier de l'amortisseur, c'est conique ou c'est cylindrique ?
De mémoire c'est cylindrique...
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Message par anneauxdin »

C'est conique et chiant a virer quand c'est serré et rouillé
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