Page 6 sur 8

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 07:51
par LPhilippe
J'abandonne lóption roue d'occasion. Avec le cout pour équilibrage, sablage et mise en peinture, on est proche du cout d'un jeu neuf (roue á 48 rayons).

Je commanderai en temps utile un jeu de Nouvelles roues á 60 rayons (plus solide … au vu de l'etat de nos routes).

Merci pour vos bons conseils.

Maintenant, je vais analyser plus en detail les options pour convertir de roue tole á roue rayon sans élargir la voie arriere.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 08:50
par ETIENNE7
Dans les "early 90's" j'avais acheté une TR3 "restaurée" avec roues à rayons neuves (du Pakistan ?). Elles se sont révélées voilées, au début. J'ai roulé avec, (tant pis!) et au bout d'un certain temps, le "voilage" avait disparu !
Moralité: Heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher à comprendre !

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 09:58
par vony
Maintenant, je vais analyser plus en detail les options pour convertir de roue tole á roue rayon sans élargir la voie arriere.[/quote]

Il a existé "jadis" des roues à rayons équipées des mêmes fixations par boulons que les roues en tôle, (je ne sais plus le nom de ces roues). Les rayons étaient de ce fait plus courts. C'était pratique, mais je ne pense pas que cela se fasse encore...

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 10:24
par ETIENNE7
vony a écrit : Il a existé "jadis" des roues à rayons équipées des mêmes fixations par boulons que les roues en tôle, (je ne sais plus le nom de ces roues). Les rayons étaient de ce fait plus courts. C'était pratique, mais je ne pense pas que cela se fasse encore...
Autrefois Robergel faisait ça. Faites un coup de Google, ça existe peut être encore ...

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 11:20
par saby
mais je ne pense pas que cela se fasse encore ...

ça se fait toujours, aux Etats-Unis.
http://www.daytonwirewheels.com/wheels/ ... s_lace.php

sur une Midget
ImageAlbum MG

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 12:05
par ETIENNE7
saby a écrit :mais je ne pense pas que cela se fasse encore ...

ça se fait toujours, aux Etats-Unis.
http://www.daytonwirewheels.com/wheels/ ... s_lace.php

sur une Midget
ImageAlbum MG
Je trouve ça horrible !

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 12:10
par LPhilippe
Le prix n'est pas triste …

600 USD par roue!

Pas pour moi.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 12:34
par saby
horrible

le Chicano n’a pas tout à fait les mêmes goûts que nous ...

ImageAlbum MG

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 14:28
par Santalier

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 14:58
par LPhilippe
@ Sandalier

OUI, mais quew deviant la largeur de voie á l'arriere lorsque l'on fait cette simple conversion sur un pont tole qui est déja plus large de +- 50 mm qu'un pont pour roue á rayon.

This is my question …

J'ai posé la question á Moss mais pas encore de réponse.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 27 févr. 2020, 15:06
par Santalier
largeur de voie....

Sur une MGA je ne sais, sur une MGB je sais que ça passe, mais cela ne va pas beaucoup vous servir....désolé :)

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 28 févr. 2020, 19:44
par LPhilippe
J'ai démonté les pare chocs et je souhaite traiter la rouille qui se trouve á l'intérieur de ceux-ci. Pas visible lorsqu'ils sont sur la voiture mais je suis exigeant … et un peu maniac.

J'ai mis un disolvant de rouille et demain, cela devrait apres lavage, il faudra appliquer une protection … peinture … ou …

Avez-vous des conseils?

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 28 févr. 2020, 20:09
par TheLastMohican
LPhilippe a écrit :J'ai la possibilité de racheter 5 jantes á rayon (48 rayons) peintes. Il faudra les sabler et les repeindres mais le prix á 275 Euro pour les 5 est attractifs.

Un avis? Un conseil?

Pas trop fragile? Faut-il regarder pour des 60 rayons?

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Perso j'ai monté de 70 rayons

Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 28 févr. 2020, 20:19
par TheLastMohican
LPhilippe a écrit :@ Sandalier

OUI, mais quew deviant la largeur de voie á l'arriere lorsque l'on fait cette simple conversion sur un pont tole qui est déja plus large de +- 50 mm qu'un pont pour roue á rayon.

This is my question …

J'ai posé la question á Moss mais pas encore de réponse.
J'avais lu qql part que ça passait ... pour ma part avec mes jantes larges plus le kit j'ai une augmentation de 14 cm de la voie qui a nécessité un élargissement des ailes


Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 28 févr. 2020, 20:27
par TheLastMohican
Après on aime ou pas ... moi j'aime [emoji13]ImageImageImage

Envoyé de mon SM-A105G en utilisant Tapatalk

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 01 mars 2020, 12:46
par ETIENNE7

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 03 mars 2020, 23:32
par MG Starter
Quelle type de jantes à rayons était monté en option à l'époque sur les MGA ? 48 rayons ? 60 ? 72 ?

De plus il s'agissait de jantes à rayons peint ? J'hésite de mon côté à faire monter des chromes 60 rayons sur la mienne avant qu'elle me soit livrée.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 03 mars 2020, 23:39
par temp60
yvre a écrit :(...) sinon 48 rayons, c'est suffisant et c'est ce qui était monté en standard sur la MGA (...)
:)

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 10:02
par JMAU
Peintes.
The first picture on left is the 15x4" stock 48 spoke wire wheel, painted as original.
http://mgaguru.com/mgtech/wheels/wl100.htm

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 11:04
par Alex68
Personnellement je vais monter des 48 rayons soit chromé soit peint.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 15:38
par Midget Rally
Origine c'était peint. Après c'est une question de goût.
Origine c'était aussi 48 rayons. J'ai eu 48, 60 et maintenant 72 rayons.
Personnellement si achat de nouvelles jantes, je n'achèterais pas des 48 rayons si l'intention est de rouler un tant soit peu avec la voiture. Pour faire 500 km par an (et je ne critique pas, j'ai des voitures avec lesquelles je dois me forcer à les faire), 48 rayons sont probablement suffisant mais si vous voulez rouler un peu plus sérieusement (au point de vue kilométrage et intensité), les 48 rayons vont être un peu légères...
A l'époque, il devait certainement y avoir plus de garages qui savaient équilibrer ces jantes et retendre/ desserrer les rayons.

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 21:41
par MG Starter
Si j'ai bien compris les Coupé moteur 1600 étaient forcément équipé de jante alu pleine ou en 60 rayons ? Ou là aussi il pouvait y avoir du 48 ?

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 21:56
par saby
forcément

des jantes en tôle, pas en aluminium.

ImageAlbum MG

les roues d’origine possédaient 48 rayons les roues à 60 rayons peintes étaient sans doutes en option

ImageAlbum MG

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 04 mars 2020, 22:34
par yvre
...Et, s'il vous plaît, des 48 ou des 60, mais peintes...chromées sur une MGA, c'est juste " blingbling " mettez la différence de prix au profit de pouvoir monter des pneus modernes sans chambre et vous verrez vite fait la différence de comportement de la voiture :drive:

Re: Mon MGa est arrivée

Posté : 05 mars 2020, 00:39
par MG Starter
saby a écrit :forcément

des jantes en tôle, pas en aluminium.

ImageAlbum MG

les roues d’origine possédaient 48 rayons les roues à 60 rayons peintes étaient sans doutes en option

ImageAlbum MG
C'est exactement la même que je vais recevoir, même jantes, même couleur mais avec un moteur 1600 :)