MG ROVER EN FAILLITE ... repris par Nanjing

jma

Message par jma »

D'après mon concessionaire, le panneau va tomber de toute façon: BMW en vendant les chaines "serait" toujours propriétaire du nom (ça m'étonne un peu d'ailleurs...)
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Romain, soit c'est ton garage qui prend les frais, ou c'indépant (assurance ou autres) qui prendra ça!
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Ce qui veut dire que ce sera forcément pris en garantie?

Je pense en tous cas que oui, car même si ils ferment, ils ne peuvent pas laisser autant de clients sur la paille! Et puis à mon avis, c'est obligatoire au niveau du droit français...

Romain.
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

exact romain, c'est ce que mon concessionnaire m'as dit mais maintenant pour le finance ces les concessionnaires qui verront!! mais normalement vos garanties ne sauterons pas.
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Ouf!!!!!!!!!!!!

Tant mieux, car vu la "solidité" de fabrication des Mg, surtout la finition intérieure, j'avais peur de devoir tout faire changer à mes frais au fur et à mesure que le temps n'avance!

C'est vrai que côté finition, c'était la chose que je craignais vraiment, et puis comme tout le monde, le joint de culasse! Mais vu que j'ai eu la modif moteur de faite (modèle 2004) j'étais un peu plus rassuré pour ça.

Non, ce qui me faisait vraiment peur c'était par exemple de me retrouver un jour avec le tableau de bord dans les mains en plus du volant, ou que mes vitres latérales se décrochent... ;)

J'espère que tu dis vrai en tous cas, mais c'est ce que j'avais entendu depuis le début qui serait alors confirmé, tant mieux!
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Ah oui, autre question: je sais que les pièces sont distribuées par Caterpillar, mais je voulais savoir et excusez-moi si c'est une question idiote mais où pourront nous acheter nos pièces dorénavant si les concessionnaires n'ont plus d'enseigne Mg-Rover? Elles auront toujours la charge ou la gentillesse de distribuer les pièces? Qu'en est-il de la peinture et des pièces XPower? Les révisions seront toujours réalisées par nos concessions et pourront-ils toujours tamponner nos carnets de révision?

Je sais, tout me vient en vrac à l'esprit mais cela me turlupine!

Merci pour vos réponses!

Romain.
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Allé, encore une!

Et si demain je tombe en panne dans un trou pommé et que le plus proche garage Mg-Rover est à 500Kms (s'il en existe encore un bien-sûr! ou même s'il y en a plus et que la marque a totalement disparu), puis-je toujours faire appel à l'heure d'aujourd'hui à l'assistance prévue par la marque pour les véhicules garantis (ou qui devraient l'être!)?

Et d'ailleurs, quel est ce numéro actuellement? Il se trouve dans la notice d'utilisation?

Romain.
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Romain a écrit :Ah oui, autre question: je sais que les pièces sont distribuées par Caterpillar, mais je voulais savoir et excusez-moi si c'est une question idiote mais où pourront nous acheter nos pièces dorénavant si les concessionnaires n'ont plus d'enseigne Mg-Rover? Elles auront toujours la charge ou la gentillesse de distribuer les pièces? Qu'en est-il de la peinture et des pièces XPower? Les révisions seront toujours réalisées par nos concessions et pourront-ils toujours tamponner nos carnets de révision?

Je sais, tout me vient en vrac à l'esprit mais cela me turlupine!

Merci pour vos réponses!

Romain.
Les pièces seront distrubuées comme d'habitude, du moment que ns avons les pièces en stock ( pas de soucis)!exclus concession mgr ou autres? mgr oui, autres je sais pas!apres pour les autres questions, voir avec ton concessionnaire! mais pour toutes les pièces x-power ou non, elles seront tjrs distrubuées jusqu'à épuisement totale du stock!
Avatar du membre
MG Echo
Messages : 129
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:24

Message par MG Echo »

Euh, Romain tu serais pas du genre à voir toujours la bouteille à moitié vide plutot qu'à moitié pleine ?

Autant de stress dans tes questions, ça fait flipper ! Alors j'ai une solution : vend ta MG (bon courage !) et achète une Renault (youpla boum !). Tu feras des économies de cachetons pour dormir et cessera de faire flipper la terre entière sur tes histoires de garantie.

Une MG n'est pas une maserati ou une Ferrari (désolé !) et reste une voiture simple à réparer pour n'importe quel bon mécano. Et comme pour les pièces y'a pas de blèmes, merci Raika, don't stress at all !!!!!

Allez, arretes l'ecsta et reprend un verre à la santé du personnel MGRover !!!

Arnaud
Romain
Messages : 165
Enregistré le : 12 avr. 2005, 19:13

Message par Romain »

Désolé pour toi, mais pour moi tout va bien, même très bien!

Je n'ai pas mouillé mon slip une seule fois depuis le début de l'annonce de la faillite et si tu lisais tout ce qui c'est écrit depuis le début, tu constaterais qu'au contraire je n'ai été que très rassurant, mais bon, c'est sûr qu'il faut lire cinq pages avant la sixième et que c'est fatiguant; c'est comme pour le référendum européen, il faut lire avant de donner son avis... Mais bon, passons...

Et pour la vente de ma voiture, cela, et je l'avais déjà dit, n'a rien à voir avec la conjoncture de la société Rover-Mg! Je voulais changer, c'est tout! J'ai une très forte pensée pour les employés de la marque, mais maintenant si l'entreprise ferme réellement et qu'elle n'est pas reprise (d'ailleurs Mg aurait effectivement bien été racheté par les chinois ainsi que le moteur Rover K), j'aurais un modèle on ne peut plus rare et en parfait état donc tant mieux, c'est ce que je recherche! Donc je la garderais peut-être.

Je ne suis pas comme tous ces ... qui bradent leur voiture car ils ont une peur bleue!

Allé, à bientôt peut-être, en Mg ou en Ferrari, et si tu connaissais bien l'automobile, tu ne parlerais pas de Maserati car sache qu'une Maserati 3200Gt vaut aujourd'hui environ 35000e (donc pas beaucoup plus qu'une Tf 160 bien équipée) avec 50000kms... donc si tu fais le calcul ils ont perdu beaucoup mais alors beaucoup plus d'argent (au fait, pour ta gouverne, ça valait environ 100000e neuf, plus les 3000e qu'il faut mettre tous les 15000kms pour les révisions) que moi avec leur voiture! Mais ils ont une voiture magnifique!

Une passion n'a pas de prix, certains devraient l'apprendre ici!

Romain.
Avatar du membre
XX69
.
.
Messages : 2700
Enregistré le : 17 janv. 2005, 10:08
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F
année : 2001

Message par XX69 »

Pour ce qui est de la monté des prix, je ne parirais pas du moins pas en angleterre...

Les showroom du phoenix group (donc des proprios de MGR) font 50% de remise sur des voitures neuves pour vider le stock !!!

Resultat et bien la coté des voitures d'occaz est des fois plus chere que celle de voiture neuve ....

maxime
gwenn
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2005, 22:47

Message par gwenn »

Pour l'angleterre il n'ont pas le choix:le volant étant à gauche ils ne peuvent les vendre que là-bas à quelques exceptions près.
Je change ma ZR pour une ZT,car demain il n'y en aura plus....Et j'ai beaucoup discuter avec différents concessionnaires,nombreux sont ceux qui pensent que c'était prémédité(vente des pièces détachées à caterpillar l'année dernière) et que ce n'est qu'une opération.A suivre....
Cependant pour les garanties les garages qui vendent une MG,R font une garantie occasion (comme n'importe quel autre VL d'occas.)
Les MG,R qui sortent de l'usine et destinées à la France (par ex les MG ZS ont toutes le Kit carrosserie pour chez nous) seront vendues moins cher aux concessionnaires pour palier leur manque à gagner.Et suivant les modèles, si ils se vandent ou non, le vendeur pourra répercuter la baisse.
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Petite info for all:

réunion avec mon patron, donc dans les grandes lignes! Comme tout le monde le sait, Unipart c'est fini. Maintenant c'est X-part (cat), donc toutes les pièces détachées continue à etre distribuer aux concessionnaires! Tant qu'il y a de la demande, CAT pousseras les fournisseurs à continuer d'apprivisionner en pièces!!
Comme dirait MG ECHO pour ne pas le citer < DON'T STRESS > man.
Rouler comme moi en MG collector ;) Et profiter de la faire voir :)
Avatar du membre
MG Echo
Messages : 129
Enregistré le : 21 janv. 2005, 08:24

Message par MG Echo »

Désolé Romain mais lorsque je lis ton roman de questions, j'ai franchement l'impression que ce n'est pas que le slip qui est trempé mais bien toute la literie.

Prends ta MG, décapote ou pas, roule dedans et prend du plaisir. Vends la ou pas (on s'en branle un peu...) mais s'il te plait, arrêtes de penser aux emmerdes de demain. Laisses les venir toutes seules.

Quant à tes insinuations concernant mon intelligence sache que si je t'ai pris pour flipper le dauphin, je ne t'ai jamais pris pour un con. Alors ton blabla sur ta pseudo connaissance du monde auto et ta passion qui n'a pas de prix alors que tu es le seul ici à nous parler d'argent.... Bref, rien j'ai compris.

Merci Raika pour tes infos plus claires, avec ou sans stock de pièces détachées ma décison était prise : mon KV6 restera dans mon garage et je vais maintenant pouvoir le faire évoluer : admission, freinage et échappement vont maintenant pouvoir être changés.

Banzai MG
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

[quote="gwenn"]Pour l'angleterre il n'ont pas le choix:le volant étant à gauche ils ne peuvent les vendre que là-bas à quelques exceptions près.


decidement les prejugés ont la vie dure :tourne:
mes deux anglaises ont le volant a droite et je ne m'en porte pas plus mal :(o):
gwenn
Messages : 10
Enregistré le : 18 avr. 2005, 22:47

Message par gwenn »

Avoues que c'est quand même pas la majorité??
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

Bonjour tout le monde !

Dis moi Alan,

moi je me suis déjà posé la question sur l'achat d'un volant à droite... mais honnêtement, ce n'est pas parfois difficile de rouler avec en France? je veux dire, la signalisation, le tracé de la route, les angles morts, les péages, même le mcdrive (m'en fou un peu mais bon), tout est conçu pour un usage à gauche ! à moins que tu n'aies un passager à chaque fois pour te dire que personne ne vient au céder le passage en biais... :L

Donc la question est donc, n'est ce pas un peu compliqué d'avoir un volant inversé ?
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Semaine du jeudi 28 avril 2005 - n°2112 - Economie



MG Rover : la fin d?un mythe

5 000 salariés licenciés, des dizaines de milliers de sous-traitants menacés. La fermeture du constructeur sonne le glas de l?industrie automobile britannique

Commentaire amer d?un salarié de la chaîne de montage de Longbridge, c?ur de MG Rover, le dernier constructeur britannique de voitures condamné à la fermeture après la défection d?un repreneur chinois: «Je pense que le gouvernement a fait tout ce qu?il a pu.» Une immense déception. Mais pas de rage comparable à celle des Renault de Vilvorde quand l?entreprise décide de fermer son usine belge en 1997. Travaillistes ou conservateurs, caristes, ingénieurs, syndicalistes et managers, tous partagent la même conviction. Après vingt-cinq ans de tente à oxygène, l?ère de l?intervention de l?Etat et de l?injection de crédits publics dans les industries en difficulté est close. «Il y a cinq ans, quand BMW a revendu le MG Rover Group au consortium Ph?nix, la productivité du site de Birmingham était déjà deux fois inférieure à celle de Munich», explique Christopher Haskins, directeur de l?agence pour la réglementation. «Faute d?amélioration, Longbridge était condamné.»
Difficile d?imaginer plus mauvais moment pour le gouvernement travailliste. La liquidation du manufacturier, qui signifie le licenciement de ses 5 000 salariés et met en péril des dizaines de milliers de sous-traitants, intervient en pleine campagne électorale, dans une région - les Midlands - particulièrement sensible pour le Labour. Mais si les conservateurs reprochent au Premier ministre la lenteur de sa réaction (encore vêtu de noir, Tony Blair est pouPublicité

rtant revenu directement de Rome et de l?enterrement du pape pour exprimer sa solidarité), ils ne poussent pas leur avantage. La fermeture de Rover (dont le nom reste la propriété de BMW) est en effet le dernier épisode d?une mission impossible. Dans les années 1960-1970, les gouvernements Wilson, Heath, Callaghan et même Thatcher ont englouti des millions pour sauver ce qui s?appelait alors British Leyland. Aujourd?hui, l?idée d?un nouveau sauvetage paraît incongrue. D?autant que l?industrie automobile dans son ensemble reste puissante outre-Manche, mais... avec des marques étrangères. Avec 1,7 million de véhicules produits l?an dernier, 200 000 de plus qu?il y a dix ans, Nissan, Toyota, Honda, Peugeot et? BMW, qui a conservé la production des Mini sous sa propre marque à Cowley, font le bonheur des districts de Sunderland, Swindon ou Burnaston. Blair peut bien promettre de poursuivre les «naufrageurs» de Rover: sous pavillon étranger l?industrie automobile britannique tourne à plein régime. C?est d?ailleurs grâce à ce pavillon que la Grande-Bretagne a sur son sol trois des usines les plus productives d?Europe. Preuve que l?automobile a encore de beaux jours... à condition d?avoir un système éducatif susceptible de fournir des ouvriers hautement qualifiés capables de gérer des lignes de production sophistiquées. C?est apparemment le cas à Coventry où Peugeot, avec sa 206, assemble la voiture la plus vendue outre-Manche. Ce n?était pas le cas à Longbridge.

Jean-Gabriel Fredet
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

Actualités - Constructeurs]




MG Rover France : le tribunal de commerce de Nanterre nomme un administrateur provisoire

Une ordonnance du tribunal de commerce de Nanterre du 27 avril a nommé Didier Segard administrateur provisoire de MG Rover. Une mission qu?il exercera dans le cadre de la procédure principale ouverte en Angleterre.

Désigné mandataire ad hoc de MG Rover France le 14 avril, quelques jours avant l?ouverture à Birmingham (le 18 avril) d?une procédure européenne d?insolvabilité, Maître Didier Segard vient d?être nommé administrateur provisoire par le tribunal de commerce de Nanterre. Une nomination qui lui permettra de prendre en main l?administration de MG Rover France en appliquant des lois françaises tout en restant dans le cadre de la procédure ouverte en angleterre. Ainsi, ce sont bien Tony Lomas, Steven Pearson et Rob Hunt, associés chez PricewaterhouseCoopers, qui sont les administrateurs judiciaires en titre de MG Rover France. Une décision qui, pour le moment, satisfait les représentants du personnel qui ont eu la garantie " que le droit du travail français et notamment la convention de la métallurgie de la Région parisienne seront appliqués dans le cadre du plan social ", explique Habib Saha, représentant du personnel. Une disposition qui permettrait aux salariés de toucher l?intégralité de leurs indemnités de licenciement sans être soumis au plafond des AGS (organisme qui se substitue à l?employeur, mais plafonne le paiement des indemnités).
Rendue " à la demande de PricewaterhouseCoopers ", précise Tchuck Evens, leur représentant en France, cette ordonnance devrait donc permettre de donner un cadre juridique français que maîtriseront mieux les parties prenantes (salariés, réseau et créanciers). Si aucune décision n?a encore été prise dans le cadre de l?administration de MG Rover France par PricewaterhouseCoopers, cela ne devrait pas tarder. Ainsi, Tchuck Evens annonce qu?il communiquera au réseau d?ici la fin de semaine les listes des véhicules en stock chez MG Rover France et les prix proposés. La poursuite de la procédure d?administration, en évitant une liquidation immédiate, permettra aux administrateurs anglais d?écouler sur la durée (6 mois environ) le stock actuel plutôt que de le voir mis sur le marché brutalement.
Florence Lagarde
( 27/04/2005
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

ça veut dire 6mois de stock ? ouïe ! mais ils parlent des autos là, pas des pièces détachées. je me trompe ?
RAYKA
Messages : 54
Enregistré le : 07 avr. 2005, 11:03

Message par RAYKA »

ils parlent des autos, pas de soucis pr tes pièces! :)
Galdric
Messages : 45
Enregistré le : 16 janv. 2005, 14:07

Message par Galdric »

:-)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

si j'ai bien compris, le problème de rover etait un problème de productivité? et la direction n'a pas été capable de voir cela?? je rêve...
on aurait du leur preter le pdg de renault
domy

Message par domy »

toujour pas de bonnes nouvelles,pas de repreneur ,pas d'avenir quelconque c'est finis et bien finis ou quoi?????????? :( :( :(
david73

Message par david73 »

27/04/2005 09:16 - Selon le ministre iranien de l'Industrie et des Mines, l'Iran serait intéressé par l'achat de MG Rover, le dernier grand constructeur automobile britannique indépendant récemment déclaré en faillit.

"Nous avons demandé à la compagnie Rover de nous fournir ses conditions de vente et si ces conditions nous conviennent nous pourront peut-être l'acheter", a ainsi déclaré M. Es-Hagh Jahanguiri. Et d'ajouter : "MG Rover est une compagnie britannique en faillite et de nombreux constructeurs l'ont approchée pour connaître ses conditions de vente".

Après des informations publiées par l'agence Isna sur un projet d'achat de la compagnie britannique, les deux grands constructeurs automobiles iraniennes, Iran Khodro et Saïpa, avaient démenti samedi tout projet de reprise de MG Rover.

La faillite du constructeur britannique a été scellée le 15 avril par le renoncement définitif du groupe chinois SAIC (Shanghaï Automotive Industry Corporation) à un rachat. Les administrateurs de MG Rover ont annoncé le licenciement immédiat de 5.000 employés.

Le marché automobile iranien est en pleine restructuration, et le pouvoir encourage le productivisme. L'industrie a produit 750.000 véhicules entre mars 2003 et mars 2004.

L'Etat prévoit de franchir la barre du million de véhicules produits en 2005. Le secteur a affiché une croissance de 27 % par an en moyenne au cours des dernières années. Seul un Iranien sur 18 possède aujourd'hui une voiture.

L'industrie automobile iranienne, dans sa quête d'une plus grande compétitivité, est avide de technologies et de partenariats étrangers.
Iran Khodro, première entreprise du pays avec plus de 18.000 employés et premier constructeur du Proche-Orient, détient 57 % de parts de marché, Saïpa 35 %.

Rover a été parmi les premiers constructeurs étrangers à prendre pied en Iran dans les années 60. Quant à la construction automobile britannique, elle reste physiquement présente en Iran, sous la forme de l'emblématique Paykan, copie de la Hillman Hunter des années 60, qui restait encore en 2003-2004 la deuxième voiture la plus produite et la plus vendue. Le ministre de l'Industrie a d'ailleurs annoncé l'arrêt de sa production.
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité