tir

FANO
.
.

Re: tir

Message par FANO »

Surement un reglement interieur, ça m'etonnerait beaucoup que ça soit une loi...
adage
année : 1956

Message par adage »

Ce registre doit être tenu à disposition de la police, il peut être contrôlé, notamment pour vérifier une présence au stand de tir lorsque le carnet de tir est oblitéré pour une séance de tir contrôlé.
Je sais.... que de contrôles, mais il faut en passer par là pour conserver les autorisations.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah bon.....
mais alors .....les gars de "la maison" qui tirent depuis des années au club n'ont jamais respecté cette pratique :)
Je ne sais toujours pas où est inscrite cette obligation...

ben ouai je suis comme Saint Thomas.....on ne se refait pas :)
adage

Message par adage »

Règlement sur le registre de fréquentation des champs de tir à la cible

Loi sur la sécurité dans les sports
(L.R.Q., c. S-3.1, a. 46.28)

SECTION I
RENSEIGNEMENTS PRÉVUS AU REGISTRE

1. Outre les renseignements prévus par l'article 46.28 de la Loi sur la sécurité dans les sports (L.R.Q., c. S-3.1), le registre de fréquentation des champs de tir à la cible comporte:

1° dans le cas des champs de tir exploités par les titulaires d'un permis de club de tir, le nom, inscrit lisiblement, des membres du club de tir et celui des utilisateurs des champs de tir, leur signature, leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu (L.C. 1995, c. 39), la désignation du champ de tir sur lequel ils désirent pratiquer le tir à la cible ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction;

2° dans le cas des titulaires d'un permis de champ de tir, le nom, inscrit lisiblement, de leurs utilisateurs, leur signature, le club dont ils sont membres et leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction.

Le registre doit, si un utilisateur est l'invité du membre du club, indiquer également le nom de ce membre.

D. 775-2008, a. 1.

SECTION II
ENTRÉE EN VIGUEUR

2. (Omis).

D. 775-2008, a. 2.
alan
.
.

Message par alan »

ah ben ça au moins c'est précis...merci
Je vais pouvoir leur dire que lleur registre n'a aucune valeur puisque à part le nom la date et le calibre rien n'y figure :)
alan
.
.

Message par alan »

http://www2.publicationsduquebec.gouv.q ... S3_1R9.HTM

© Éditeur officiel du Québec
À jour au 1er mars 2011
Ce document a valeur officielle.

c. S-3.1, r. 9

Règlement sur le registre de fréquentation des champs de tir à la cible

Loi sur la sécurité dans les sports
(L.R.Q., c. S-3.1, a. 46.28)

SECTION I
RENSEIGNEMENTS PRÉVUS AU REGISTRE

1. Outre les renseignements prévus par l'article 46.28 de la Loi sur la sécurité dans les sports (L.R.Q., c. S-3.1), le registre de fréquentation des champs de tir à la cible comporte:

1° dans le cas des champs de tir exploités par les titulaires d'un permis de club de tir, le nom, inscrit lisiblement, des membres du club de tir et celui des utilisateurs des champs de tir, leur signature, leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu (L.C. 1995, c. 39), la désignation du champ de tir sur lequel ils désirent pratiquer le tir à la cible ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction;

2° dans le cas des titulaires d'un permis de champ de tir, le nom, inscrit lisiblement, de leurs utilisateurs, leur signature, le club dont ils sont membres et leur numéro de membre, le cas échéant, le numéro de série de l'arme qu'ils entendent utiliser ou celui de son certificat d'enregistrement délivré en vertu de la Loi sur les armes à feu ainsi que le nom de l'officiel de tir en fonction.

Le registre doit, si un utilisateur est l'invité du membre du club, indiquer également le nom de ce membre.

D. 775-2008, a. 1.

SECTION II
ENTRÉE EN VIGUEUR

2. (Omis).

D. 775-2008, a. 2.

D. 775-2008, 2008 G.O. 2, 4515...................................................................................................

heu c'est y pas pour le Québec c'te chose la? :suspect:
je sais je suis chiant :)
FANO
.
.

Message par FANO »

Rooooooh, qu'est ce que ça peut bien te faire franchement, c'est comme si t'etais un star et que tu signais des autographes pour tes fans... c'est chouette nan? ben alors.
alan
.
.

Message par alan »

ouai ....mais faut pas essayer de me le faire à l'envers :suspect: :party:
FANO
.
.

Message par FANO »

Alan en mode grognon?
alan
.
.

Message par alan »

FANO a écrit :Alan en mode grognon?
ouai ouai.....
bon alors ,c'est pas une obligation,c'est pas dans le réglement intérieur et ça a été décidé en réunion de bureau.
Donc par principe je me fais un devoir de saper cette décision.....et je suis pas le seul....
Marre des petits chefs lécheurs de bottes....nan mais..... :rale: :rale: :rale: :gun: :arme:
alors ...mes armes.....
J'ai un MkIV.....et un Tigre.......... :hehe: :hehe: :hehe:
FANO
.
.

Message par FANO »

grahouuuuuuuuu!!! moi j'ai qu'un pitit cochon-grouiiikgrouiiik... j'fais pas l'poids...
adage

Message par adage »

C'est vrai que je me suis planté sur le texte, je n'arrive pas à retrouver le texte français.
Je ne suis absolument pas un acharné du règlement, mais ce dispositif ne me gêne pas du tout.
Au contraire il m'a même rendu service, à une époque où très pris par mes obligations professionnelles, je n'avais pas le temps d'aller tirer même pour faire valider mon carnet de tir, je passais simplement 2 minutes au stand et je signais le cahier de présence , ce qui permettait aux dirigeants (très sympathiques et accommodants) de me tamponner mon carnet. La date de tir contrôlé est notée sur un cahier de police, cette date peut être vérifiée sur le cahier de présence.
Encore une fois, je ne suis pas un acharné du règlement, ce serait plutôt le contraire, mais en l'occurrence celui-ci m'a bien rendu service.
Je pense aussi qu'actuellement (loi du 25 janvier en attente au sénat, qui pourrait si elle aboutit nous sucrer les 1ères catégories) plus les tireurs seront nombreux à fréquenter les stands de tir, plus ils pourront faire entendre leurs voix. J'ai pour ma part envoyé plusieurs courriers aux sénateurs de mon département et obtenu des réponses encourageantes de sénateurs chasseurs et donc personnellement concernés aussi par cette loi.
Cdlt
adage

Message par adage »

Force de frappe personnelle:
Armes de poing:

Walther 22LR modèle sport 8 coups.
Astra 357 magnum
CZ Colt 45 ACP

Epaule:
CZ 452 22LR
CZ 222 Rem
Winchester 1866 44/40
Maverck 88 Canon rayé à pompe.
adage

Message par adage »

Erreur, 12 autorisations possibles en France, avec (je ne connais pas la proportion exacte) plus de 4èmes catégories que de premières.
alan
.
.

Message par alan »

Par contre hum hum (sauf si t'es belge) t'es pas en surnuméraire là ? hihihihi
bah non.....
les 5 et 7 eme ...autant que tu veux ,le reste c'est 12 :8 en 1ere et 4eme en percussion centrale et 4 en 4eme percussion annulaire.

Je ne suis pas non plus contre le règlement.
Mais dans le contexte actuel (de notre club) il y a des décisions qui sont appliquées d'une maniere de "petit chef" ...et ça je pense qu'aux prochaines élections certains vont s'en souvenir.
Voila la raison de notre mauvaise humeur (je dis nous :) )
adage

Message par adage »

C'est pas mon cas, Club hyper sympathique, dans la garrigue, les dirigeants n'ont pas la grosse tête, et maintenant que j'ai du temps, j'y vais régulièrement avec plaisir.
alan
.
.

Message par alan »

ben oui ,c'était comme ça aussi chez nous
Maintenant, le club est toujours sympa mais pour certain(au singulier)c'est la maniere de dictateur .....et des anciens quittent déja le bateau c'est te dire....
D'autres club existent bien sur ,mais pour moi qui fait déja 100 bornes pour griller qq cartouches ,rajouter encore 20 ou25 km ça commence à faire loinggggggggg :)
bon heureusement que les copains sont là :)
L'ancien président a du quitter pour raison des santé et c'est bien dommage
adage

Message par adage »

Je comprends, en plus je suis à 8 km du club.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben moi j'ai plus grand chose.

Un beretta 87 target en 22lr
Un Smith & Wesson modele 19, cal. 357 magnum en 4.5" (la classe le modele 19)

Une CZ 452 avec une ch'tite weaver x24 en cross air dot 22lr, depart preparé a 600gr, bipied harris et tout qui va bien...

Bref, pas grand chose mais du beau...
adage

Message par adage »

Une journée Mg et tir?
temp3

Message par temp3 »

haaaaaa ouais çà c'est une bonne idée,avec toutes les armes fixées sur des tourelles à l'arrière des cabriolets :arme: :arme: :arme: :jumpy: :lol:
alan
.
.

Message par alan »

pfff............... aucune chance contre le 88 ..... :mdr: :mdr: :mdr:
FANO
.
.

Message par FANO »

Bon ben ayé, j'ai fait tous mes renouvellements, c'est reparti pour trois ans... j'espere seulement que la mairie va pas nous jouer un tour de grouiiikgrouiiik pour le nouveau stand de tir... je croise les doigts
alan
.
.

Message par alan »

:b: pour les renouvellements ,déja une bonne chose.
Mais non ,tu vas voir ils font te faire une jouli :) stand tout beau avec de belles peintures....
Bon ben hier .......un misérable 97 :( .........chui tout pas content......
FANO
.
.

Message par FANO »

Oh ben, 97, pour un p'tit pays comme ici, c'est deja pas si mal...

Mon camarade christian est aux championnats departementaux de tir, hir il a fait 29/30 au 22 lr (premier, le second a fait 25) et au gros calibre il a fait un petit 22/30, le second a fait 17... bon ben en principe, sauf gros probleme aujourd'hui, il sera qualifié pour les championnats de france a la premiere place... héhéhé, trop fort le chrichri!
Répondre