Page 6 sur 27

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 22 avr. 2018, 20:06
par BLUESY MINDS
Avec châssis de brouette...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 22 avr. 2018, 20:15
par jean louis
Salut Jean Marie
Belle auto que tu as là. Pour résoudre le problème de la valise, j'ajoute un rétro à ventouse dans le haut du pare brise mais ce n'est pas sur que le coupé s'y prête à voir... en tout cas on trouve cet accessoire chez Nortoto :)

ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 22 avr. 2018, 22:29
par JMAU
Merci Jean-louis... j' avais pensé à quelque chose dans le genre; j'irai voir chez. Noroto.
J'ai inversé/abaissé la support de valise, j'ai gagné quelques cm...
ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 22 avr. 2018, 22:32
par MG O1->B69
Je pense à une remorque
Pas une cubique, mais adaptée à la ligne de la A OUI!
mais ça n' existe pas ou plus!
Ou encore le "continental kit" vendu aux states dans les années 50, façon T serie .
Image

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 23 avr. 2018, 05:31
par temp60
Et un truc anachronique comme l'intégration d'une caméra dans la valoche avec affichage amovible...?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 23 avr. 2018, 11:00
par Jidé de Grasse
tu as 2 rétros extérieurs non ? alors ça suffit comme en camion ;)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 07:28
par JMAU
HIer, réglage des carbus, soupapes avance...
Vers la fin, la bête ne veut plus démarrer... :(
Procédure habituelle... pas d'étincelle... la bobine...? non l'ignitor??? non il est bon... ben c'est encore le doigt.
FISSURE :rale:
ImageAlbum MG

1re panne sur la A, (la même que la seule vraie panne sur la B en 6 ans...)

Allez hop !!! un rouge!!!

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 08:14
par Orque
Pourquoi un rouge ?
Le plastique est plus résistant ?

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 08:41
par JMAU
Orque a écrit :Pourquoi un rouge ?
Le plastique est plus résistant ?
YES
These arms will not let you down...
ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 10:08
par Orque
J'en ai un en stock.
Il est préférable de le mettre ou j'attends de tomber en panne ... Il est dans la voiture.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 11:24
par JMAU
Le problème avec ce genre de panne... c'est que l'on pense à tout, sauf au rotor.
Et on perd beaucoup de temps...
Je mettrais le rouge tout de suite...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 26 avr. 2018, 11:38
par Orque
Ok merci

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 29 sept. 2018, 13:09
par JMAU
Des nouvelles fraîches... Après + de 4500 km de bons services, un claquement persistant dans le moteur (je pense à quelques poussoirs mal en point ?) et à un manque de puissance (segmentation / soupapes?), et en passant une réfection esthétique de la baie moteur, je me suis enfin décidé...

le moteur est dehors...
C'est beaucoup moins évident que sur une B. Faut pas être pressé... ne pas s'énerver... ça sort au chausse-pied...
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

PS : Le photos brutes importées tournent de 180° à l'enregistrement sur le forum. Je dois les dupliquer et les ré- enregistrer sur mon ordi pour qu'elles restent '"droites".

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 29 sept. 2018, 17:05
par yvre
Ben voui mon cher JMAU... le moteur sur la MGA à sortir, c'est pas plus délicat que sur la B en faisant une rallonge à la chèvre, mais là où je te rejoins c'est quand les photos en font à leur guise :suspect: :)


ImageAlbum MG

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 30 sept. 2018, 11:11
par christ38
Ce qui m'amuse, à vous lire, moi qui ai deux mains gauches, c'est la facilité avec laquelle vous racontez vos bricolages et ce, quel que soit le type de voiture. Je vous envie et admire. Mais ne prenez pas la grosse tête, c'est une façon de parler!!!
Ps: je ne vouvoie pas Yvre; je parle de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté.

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 30 sept. 2018, 12:26
par Santalier
christ38 a écrit: "de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté."

Sans vouloir démythifier les intervenants hautement qualifiés ou leur enlever quelques mérites, dans la majorité des cas ce sont d'heureux propriétaires de voitures qui ont eu une vie professionnelle largement tournée vers le technique/mécanique/électrique etc....

Leurs compétences, héritées d'une vie antérieure, a le double bénéfice de leur procurer une continuité de leur passion et d'en faire profiter, voire instruire, les impétrants de ce "distingués" Forum.

Qu'ils en soient remerciés.

"....aprés.....c'est vous qui voyez...!" ©

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 30 sept. 2018, 12:40
par JMAU
L'avantage, personnellement, c'est d'avoir commis pas mal d'erreurs que j'essaie de ne pas reproduire...
Principale règle : quand ça veut pas... ne pas insister. Prendre le temps de savourer une bonne bière résout pas mal de problèmes...
Pour les pièces en trop : beaucoup de photos et toutes la visserie déposée dans des enveloppes duement identifiées et rangées...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 30 sept. 2018, 19:13
par yvre
...je ne vouvoie pas Yvre; je parle de tous ceux qui savent démonter et remonter sans laisser de pièce sur le côté.

... Tout simplement ( et surtout quand " on " avance dans l' âge : rapport à la mémoire :sage: ) comme JMAU , quand c' est un peu " rusé ou sioux " une ch' tite photo pour un lever de doute au remontage surtout si il a lieu longtemps après :) et surtout , depuis que je travaille avec Moss , j' ai conservé les sachets d' emballages et toutes les pièces démontées sont répertoriées par rapport à leur provenance et destination future

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Ah oui , Je précise que GT = bédouin ex Totof et GTV , c' est pas une Alfa mais bien la GT verte donneuse :)

Et enfin , mes établis sont rangés tous les soirs pour que rien ne traîne :oui:

Quant à ma formation, je suis un autodidacte à 150% et c' est mon père qui m' a donné le coup de pouce : Comme il m' a toujours refusé d' accéder à ma passion de la mécanique à 14 ans , automatiquement j' en ai pris le contrepied et je bossais en cachette mes jeudi dans un petit garage gratos , mais aussi pour apprendre et le soir comme nous n' avions pas la télé , je hantais le sous sol ou j' avais trouvé une planque pour démonter les Mobs des copains pour agrandir les lumières d' admissions et échappements , y foutre des + gros carbus et avec un peu d' éther dans l' essence :pote: :woo: des avions ... et puis surtout , j' ai beaucoup observé et écouté , reproduit ...
puis à la trentaine , j' ai tout plaqué après 10 ans dans le ski, tennis etc car Décathlon me piquait toute ma clientèle , sans vendeurs à l' époque de leur début ( puisque c' est moi qui conseillait ceux qui voulaient acheter au prix discount leur raquettes qu' eux ne cordaient pas en plus et ma salive dépensée sans retour a eu tôt fait de se tarir :(
Et , zou direction la Méditerrannée ou j' ai eu tôt fait de monter un puis deux shipchandler, mon Frère aîné ayant monté une concession Dufour m' a aidé les premiers temps en me laissant tous les bateaux qu' il vendait et en me formant à ce nouveau travail de préparation ( il était directeur de l' après-vente chez Michel Dufour ) , mâtage , installations électroniques dépannages etc ( ce qui fait que je passais plus de temps en tête de mât que sur un pont ) en parallèlle , la planche à voile était en plein essor et j' en ai profité pour en faire une spécialité avec le Hobby cat et j' avais fait faire des voiles tempêtes manchonnées par une voilerie d' Annecy à mes couleurs de Cap Large et je disposais d' un stock conséquent de pièces de rechange ... Avec l' expérience , j' ai travaillé pour tous les chantiers et même pour Kirié Allemagne ... L' hiver je partais sur un coup de fil ramener des voiliers d' Ibiza , Palma, Gibraltar à 20 francs du mille dans des ports Français et les remettais 6 mois après à leur place pour éviter à leur propriétaire d' acquitter la TVA du bateau :suspect: puis du skippage sur la traversée de l' Atlantique et en 88 , j' ai rencontré Françoise et , là , rebelote , j' ai tout laissé et suis parti sans le sou avec un jean et un tee-shirt , mes outils et Françoise :fille: et j' ai trouvé un poste de chef d' atelier et la responsabilité de l' après vente de la concession Bénéteau qui couvrait de Menton à St Trop et là , on m' a vite fait comprendre que c' était fini de " naviguer " si ce n' est pour livrer les bateaux vendus ... et j' avoue avoir dû me pencher sérieusement sur les bouquins techniques car je ne jouais plus du tout dans les mêmes tailles de bateaux , et en complexités tant mécaniques , électriques électroniques pour les bateaux à moteur et les voiliers avec des gréements à plusieurs étages ... Tant et si bien qu' il m' est arrivé de rédiger les expertises des experts :hehe: Et dés que je me suis constitué un réseau de clientèle , je me suis remis à mon compte et pu enfin réaliser mes rêves l' hiver dans mes ateliers : restaurer au dernier boulon des Rover , Fiat 500, golf cab , quelques coques dont une Américaine motorisée avec un V8 Ford Mustang marinisé pour aller boire l' apéro en Italie à 40 noeuds :lol: et enfin arrivé à " ma " retraite anticipée puisque décidée par moi :) passer le plus clair de mon temps sur mes chères autos , mais toujours en privilégiant la " découverte " et je sais ce que je dis quand je suis passé aux Porsche ( 3 x 911, 1 x 944 S2 rien à voir ... ) après les Anglaises ...et encore maintenant
En bref si vous êtes réceptifs et ouverts et que vous en avez l' envie , lancez-vous et n' ayez pas peur de regarder travailler un vieux mécano ( pas celui qui utilise une valise :mdr: ) de l' écouter
en silence vous devez y arriver :oui: :jesors:
Ah oui , tout arrive quand on le veut :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 30 sept. 2018, 20:23
par sherlock
C'est sympa d'apprendre comment certains d'entre nous ont mis la main à la pâte et sont arrivés à savoir faire tout ça :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 09:56
par GIGI79
comme dit le dicton
quand on veut ,on peut :) :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 11:46
par sherlock
Tout à fait :)

Moi, c'est parce que je n'avais pas un radis pour faire entretenir la twin cam que je m'y suis mis...

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 12:01
par temp60
En même temps, un twin cam, faut un gros budget si tu ne sais pas y mettre les mains... :lol:

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 12:22
par sherlock
ttersu a écrit :En même temps, un twin cam, faut un gros budget si tu ne sais pas y mettre les mains... :lol:
Ca :)

Quand je l'ai achetée, je ne savais même pas que c'était une twin cam, je n'y connaissais rien... et rien ni personne dans mon entourage familial ou professionnel ne me facilitait les choses pour mettre les mains dans le cambouis :)

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 12:26
par JMAU
Un domaine que je maitrise : le nettoyage...
ImageAlbum MG
En plus, c'est relaxant ... et gratifiant !

Re: MGA Coupé 1600 Mark II. Une de moins sur le marché...

Posté : 01 oct. 2018, 16:45
par JMAU
J'avais l'intention de descendre la traverse avant (suspension/amortisseur/direction)... pour la rénover...
ELLE FAIT PARTIE DU CHASSIS (elle est soudée aux longerons) ! :cpv:
Et pour déposer les amortisseurs avants... faut enlever la caisse ! :cpv: :cpv:
Pour le reste... comme sur le "B"...
je ferai donc un restauration "in situ"... sans le moteur, ça devrait "le faire" ! :)