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Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 19:50
par dany B
Silc a écrit :Il avance projet Dany B? On veut des photos!!! :)
Vu le temps, pas trop bossé dessus, un rayon de soleil et...

Je me proposais de remonter la malle AR lorsque...Sixenligne m'est tombé sur le poil:

-Tu ne vas pas remonter la malle sans avoir poncé et repeint l'intérieur du coffre? :suspect:

- Bin si... :cry:

- Pas question je vais chercher le matos! :fury:

Du coup 2 jours de grattage , ponçage, décapage total... :sada:
Je vous ferais quelques photos...Finalement, il avait pas tord le Sixenligne! :fume:

( pour la petite histoire, l'année derniere j'avais repeint le compartiment moteur de la Daimler au pinceau (proprement selon moi) mais ça le sixenligne ne l'avait pas digéré, Sherlock a assister à la discussion et doit encore bien en rigoler!!!)

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 19:55
par alan
on respecte plus les vieux....tout fout le camp mon bon monsieur..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:



tiens en parlant de vieux....a 20000 je vend le GT et j'achète un Capri 2.3l :)

Re: rover tc

Posté : 23 avr. 2016, 20:04
par dany B
alan a écrit :on respecte plus les vieux....tout fout le camp mon bon monsieur..... :mdrx: :mdrx: :mdrx:



tiens en parlant de vieux....a 20000 je vend le GT et j'achète un Capri 2.3l :)
Dans son cas, c'est plutôt une question de bien faire et j'avoue qu'il n'a pas tord...

Si tu cherches un V6 2.3l, essaie de trouver une Capri avec un moteur 2300 SHC, C'est presque aussi nerveux qu'un RS mais bien moins rapide en pointe évidement...

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 08:43
par Silc
2 jours pour poncer le fond du coffre? Il fait ça avec une lime à ongles "Jacquesticktout"?
Normalement si ton fond de coffre n'est pas trop attaqué avec une brosse rotative sur une perceuse en 4h maximum (en prenant ton temps) c'est tordu...
Après tu appliques un gel anti-rouille genre Frameto puis une couche de noir et "Merci Madame!" :)
En tout cas, content de voir que ça avance toujours ce petit projet :)

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 08:47
par Silc
@Alan: j'ai longtemps hésité entre la Capri et la BGT. Mais le côté faut aire de Mustang et manque de rondeurs de ligne m'ont finalement fait opté pour la MG

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 09:38
par alan
J'ai eu les deux...et très content de l'une et de l'autre.
Bon c'est pas fait encore hein...mais ça me trotte dans la tête depuis un moment.
et pour différentes raisons :le Capri est plus logeable et plus accessible...à un certain age cela a son importance :)
Vendre le GT (manque de place ,on a 4 autos à la maison) ne sera sans doute pas facile mais bon
comme je dis :c'est pas encore fait et puis faut trouver l'auto qui me convient, pas envie de me remettre au ponçage :)
( faux air de Mustang, c'était le but en 69 :) cette auto était vendue 10690frs en modèle de base)

Re: rover tc

Posté : 24 avr. 2016, 13:27
par dany B
2 jours pour poncer le fond du coffre? Il fait ça avec une lime à ongles "Jacquesticktout"?

T'es pas loin...La machine ne passe pas partout... :lol:

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 20:46
par dany B
Le grattage à commencé côté gauche...

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Puis ....

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couche d'apprêt:

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Joints:

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[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562741IMG20160425143228.jpg]Image


Peinture:

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Reste le fond de coffre à finir en anti gravillons.

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 21:10
par Silc
Z'etes des grands malades tous les deux!
Mais c'est top! Bravo!!!

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 21:25
par dany B
Merci!
Le grand malade c'est....l'autre Sixenligne! :lol: qui veux reponcer la peinture qui soit disant fait légèrement peau d'orange... :silly:
C'est pourtant mieux que d'origine....

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Le fond de coffre à reçu sa couche d'anti-gravillons...

Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 21:55
par dany B
Dans la foulée , le filtre à air:

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La suite après ponçage... :)

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Re: rover tc

Posté : 25 avr. 2016, 23:07
par Silc
Ne déviez vous pas faire la baie moteur aussi ? Si mes souvenirs sont bons, tu dois sortir le moteur pour voir le manque de compression sur le cylindre 6

Re: rover tc

Posté : 26 avr. 2016, 09:33
par dany B
Silc a écrit :Ne déviez vous pas faire la baie moteur aussi ? Si mes souvenirs sont bons, tu dois sortir le moteur pour voir le manque de compression sur le cylindre 6
Ce n'est pas le 6, c'est le 3...
Ce sera fait, mais pour le moment l'urgent est de remonter tous les éléments de carrosserie hormis la face avant puisque effectivement le moteur sera probablement déposé après diagnostique précis du problème.
La baie moteur sera repeinte de toutes façons...

Re: rover tc

Posté : 25 juil. 2016, 15:16
par dany B
Entre temps le compartiment moteur à été repeint ailes déposées...avec le bloc en place, les culasses sont déposées et en réfection.

Je vous passe les séances de grattage ponçage etc...sous l'autorité de "jacquestiquetout" :mdr:

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Re: rover tc

Posté : 25 juil. 2016, 16:51
par dany B
A propos des culasses...

Avant 76 les bougies étaient à culots courts sur le V8 3.5l, ce qui vu la conformité de la chambre de combustion ne semble pas favoriser le front de flamme...
La bougie est "enterrée" dans son puits...L'ergot affleure à peine la chambre de combustion!

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Un lien intéressant pour les amoureux de ce V8!

http://www.roversd1.nl/sd1web/capacity3.html

Re: rover tc

Posté : 25 juil. 2016, 19:34
par yvre
dany B a écrit :2 jours pour poncer le fond du coffre? Il fait ça avec une lime à ongles "Jacquesticktout"?

T'es pas loin...La machine ne passe pas partout... :lol:
Eh bien quel " régal " Dany, en remontant du garage ( ça fait 3 jours que je tamponne en bleu marine des sièges de 993 pour remplacer ceux de ma 944 et en supprimant l' avancée et le recul électrique et le chauffage ( je préfère de loin la bonne vieille poignée + rapide et le chauffage à Antibes ? surtout que j' ai lu quelquepart que c' était du " tout ou rien " avec la molette :( ) mais en conservant la montée/descente de l' assise avant et arrière ainsi que le réglage du dossier électrique ... de m' asseoir, enfin ! ( je suis " cassé " :( ) et d' apercevoir les mots magiques " Rover " :) et de relire depuis la première page .....T' es un " Gros " veinard d' avoir trouvé cette MK1 :) ... de mon coté , je prépare ma migration 6 mois/6 mois Antibes ( hiver )/ petit cottage en UK ( été ) et fin aout , je devrais pour cette raison adopter une Volvo P1800 ES break de chasse en RHD :love: ( ma Teckel à poils durs le mérite bien !!! :oui: ) Bon courage pour ta restauration et tiens nous au courant des avancées :bisou:

Re: rover tc

Posté : 25 juil. 2016, 20:50
par dany B
Merci Yvre de tes encouragements! ;)

Dans la BMW je m'étais aussi tapé une suée avec les sièges et c'était...en hiver!
Si j'aime les Anglaises, je ne crache pas sur une Allemande même si l'esthétique des Mercedes anciennes sont genre armoire ...Normande!
Pour en revenir aux Porsche , j'avoue qu'une 944 ne serait pas pour me déplaire, les prix montent et j'ai raté le coche lorsque personne n'en voulait...

La Rover sera remontée avec soin, c'est un modèle peu courant aujourd'hui (les MK1) et cela me ramène au temps ou je m'étais amouraché de cette voiture bien moins spacieuse qu'une Jag XJ6 mais tellement plus fiable ...et facile à entretenir.

Comme toi j'aime bien apporter ma "petite touche" à mes voitures personnelles, sans pour autant risquer de gros problèmes en cas d'accident grave, mais la tentation de lui enfourner un 4.6l est grande.

Ce sera pour une autre à sauver mais...dans une version piste...
voir un bolide du genre...

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... 3&biw=1280

Mais avant, il reste la Monza à terminer...La prépa du moteur avance.

Cette voiture (la Rover) se restaure à l'aide de la petite famille et permet au jeune de se faire la main et moi de lui transmettre ma passion et le peu de mon expérience.


Madame, au marouflage...

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Re: rover tc

Posté : 26 juil. 2016, 07:19
par yvre
dany B a écrit :Cette voiture (la Rover) se restaure à l'aide de la petite famille et permet au jeune de se faire la main et moi de lui transmettre ma passion et le peu de mon expérience.


Madame, au marouflage...

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... Je n' ose imaginer la mienne avec ses 4 mains " gauches " :( heureusement que ma fille est là en ce moment car d' elle même, elle me descend une bière régulièrement :verre:

Re: rover tc

Posté : 26 juil. 2016, 09:27
par dany B
C'est vrai que je suis un chanceux, elle est adorable en plus! :b: .

Pour en revenir aux culasses, elles vont subir un léger grattage/ébavurage, juste de quoi favoriser un peu le flux de l'admission et de l'échappement.

C'est plus facile à travailler (alu) que les culasses de MG.... :fume:

Re: rover tc

Posté : 09 févr. 2017, 00:38
par dany B
Bonjour,

:up: Quelques nouvelles du Drakkar !
Après un contrôle de l'étanchéité et un léger surfaçage sur un marbre les culasses et le collecteur ont été légèrement optimisés:
Dépose des soupapes, rectification des sièges, rodage des soupapes dont une à dû être changée, ainsi que les axes de culbuteurs remplacés par des neufs.

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Au démontage .... :dingue:

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Un équilibrage des chambres de combustion avec un "grattage/polissage" idem pour les conduits agrandis et retravaillés.(mais sans polissage ) .

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Les guides déposés, ont été raccourcis et remontés.
Le collecteur ébavuré ,les conduits agrandis, avec surfaçage des portées.

Les limailles du grattage de la culasse... :sylvie:

http://img15.hostingpics.net/pics/85039 ... 361200.jpg

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http://img15.hostingpics.net/pics/54982 ... 281200.jpg

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Celles du collecteur...

http://img15.hostingpics.net/pics/74450 ... 431200.jpg

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http://img15.hostingpics.net/pics/58705 ... 381200.jpg

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Avant/après grattage.

On peut dire que d'origine c'est "brut de fonderie! :roll:
on peut voir le traçage de tout ce qu'il va falloir enlever pour agrandir les conduits et parfaire leur alignement sur les culasses.... :hehe:

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Les guides raccourcis...

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La pompe à huile contrôlée:

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La portée du couvercle contrôlée également au plastigage:

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Avant fermeture du couvercle la pompe est garnie avec de la vaseline pour un amorçage sans faille lors de la remise en route du moteur.

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Comme deux précautions valent mieux qu'une concernant la mise en pression du circuit d'huile, nous nous servirons d'une perceuse avec une tige connectée sur l'entraineur de la pompe pour faire monter la pression d'huile avant la 1ère mise en route du moteur....


Plus qu'à remonter... :dancing:

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Le collecteurs et ses carbus! :(o):

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pour mémoire.... :L

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Chouette non?
Encore un peu de rangement dans le compartiment moteur, remonter le filtre à air d'origine, le lave glace et on attaque les freins, dont les étriers AR fuient.

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Re: rover tc

Posté : 10 févr. 2017, 10:50
par dany B
Pour la mise en bouche on commencera par la réfection des freins avant avec un grand nettoyage de leur environnement, décapage des tôles , échange des amortisseurs.
Par chance le train avant n'a pas de jeu et ne nécessitera qu'un bon coup de propre et remise en peinture!

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Pas de difficultés particulières au démontage, les flexibles de freins seront remplacés par des "type aviation" et les rigides changées au besoin.

Une fois l'étrier déposé, un bon nettoyage autour s'impose...avec traitement anti rouille et remise en peinture. Idem pour les étriers qui auront droit à des pistons neufs.

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Dans mon stock j'ai trouvé des plaquettes qui s'adaptent parfaitement!

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Re: rover tc

Posté : 10 févr. 2017, 14:05
par MG O1->B69
ainsi que les axes de culbuteurs remplacés par des neufs.
Et quand la culbuterie?

:mdrx: :mdrx: :mdrx:

Re: rover tc

Posté : 10 févr. 2017, 14:44
par dany B
MG O1->B69 a écrit :
ainsi que les axes de culbuteurs remplacés par des neufs.
Et quand la culbuterie?

:mdrx: :mdrx: :mdrx:
Les culbuteurs ont été remontés sur les rampes après un nettoyage en profondeur, curieusement, pas de jeux hors cote (c'est le métal mou qui use le dur :D ...) Le mieux est l'ennemi du bien ....ce moteur est simplement "révisé" pas "reconstruit" à neuf (pour faire de la route pas pour la piste) avec ses "défauts" d'usinage d'origine qui ont été revisités et "gommés" à la dremel tant que faire se peut... juste pour améliorer le remplissage des cylindres et l'équilibrage des compressions!!!
J'ai également conservé les tiges de culbuteurs et les poussoirs hydrauliques qui fonctionnent sans bruit avec une huile 10W40.

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Re: rover tc

Posté : 11 févr. 2017, 19:59
par dany B
Passons au plat de réjouissance :D : les étriers arrière!
Déjà vu de dessous on voit (rien!) que pour les atteindre il va falloir ramper...ou descendre le pont.
Il sont bien cachés juchés sur le haut des disques.

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Du coup ici aussi un grand nettoyage/grattage /remise en peinture sera à envisager.
Pour cela il y a Jacquestiquetout!!! :oui:
Revenons à nos étriers qui seront déposés pont en place mais remontés plus tard avec le pont descendu.
L'étrier fuyard est tout de suite repéré!

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Sous le capot, voilà ce que l'on trouve, un mécanisme peu commun...redouté de tous les propriétaires de Rover P6 et....des mécanos qui n'ont jamais restauré ces étriers, même pour changer les plaquette c'est déjà pas facile.

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Sous les plaques ressorts on aperçoit la roue dentée qui sert au rattrapage automatique de jeu actionnée par le système de frein à main.

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Ces plaquettes ressorts sont relativement fragiles et interdépendantes, une mauvaise manipulation par un "bourrin" les brisera irrémédiablement! :( Evidemment elle se trouvent en remplacement mais sont assez chères.
Il existe une combine pour les démonter/remonter sans risquer de les briser:

Il suffit d'introduire un boulon ou un mèche comme ici qui forcent légèrement et desserrer progressivement et en même temps les deux écrous qui les maintiennent en tension.

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Et voilà c'est déposé, pas de grandes difficultés pour le reste.

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Une fois les deux pistons retirés, un bon nettoyage et il n'y a plus qu'à remonter l'étrier avec un kit de joints neuf, voir changer les pistons si ils présentent des trace importante d'usure ou rongés par la rouille...

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Etriers remontés et repeints! (avant(/après)

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Re: rover tc

Posté : 11 févr. 2017, 21:43
par dany B
Un tour d'horizon sur les éléments du train arrière :(

De la rouille de surface, mais il va falloir gratter/traiter avant de repeindre tout cela.
En même temps le Drakkar a passé une partie de sa jeunesse en ...Bretagne! :bretagne:
Ah bon, ça se voit?

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Le bouchon de remplissage du tube de Dion. Vu les traces autour doit y avoir encore de l'huile :)


Dessous du plancher du coffre après ...Image
La peinture et L’apprêt sont appliqués au pinceau...pour tout le dessous de la voiture, sauf les intérieurs des ailes .

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Cette durite de liaison du tube sera à changer!

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:cpv:

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Support de pont avec barre de liaison. (la brosse commence à fatiguer :) )
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Le pont avec les étriers en place!

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