Page 57 sur 74

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 18:35
par Jidé de Grasse
yvre a écrit : ... Tu sais, Patrick faut laisser les " d'jeuns " faire leur expérience :D nous les " sages " on laisse les chiens aboyer et on continue de passer ... :lol: :hippy:

de passer... en ignoble machin allemand :fume:
vive l'Italie et les italiennes :P

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 18:36
par Jidé de Grasse
yvre a écrit :... En tous cas :woo: " Le Vieux " est toujours aussi bon quelque soit l' origine de la mécanique ...
et modeste :lol:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 nov. 2015, 20:54
par yvre
Jidé de Grasse a écrit :
yvre a écrit :... En tous cas :woo: " Le Vieux " est toujours aussi bon quelque soit l' origine de la mécanique ...
et modeste :lol:
... Viens donc t' y coller , ça va te changer de ton moteur de tracteur :hehe: :nananere:

Re: question aux moustachus

Posté : 21 nov. 2015, 09:45
par Jidé de Grasse
oh moi tu sais la deutches kalität :hehe:

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 18:32
par Oldtimer42

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 20:13
par temp100
c'est mazout ?

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 20:45
par alan
j'ai jamais aimé ce truc... :)

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 21:58
par Jidé de Grasse
Oldtimer42 a écrit :Voilà pour toi JIDE: :)

http://www.leboncoin.fr/voitures/906432631.htm?ca=22_s

ImageAlbum MG
c'est gentil, en 2 portes en plus, mais je suis engagé sur celle de Bernard ;)

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 22:11
par Oldtimer42
J'ignorais.

Re: question aux moustachus

Posté : 07 janv. 2016, 22:40
par Jidé de Grasse
normal, ce n'est pas fait et je n'en ai pas parlé jusque là ;)

Re: question aux moustachus

Posté : 08 janv. 2016, 01:18
par jeanpierre
:b:

Re: question aux moustachus

Posté : 08 janv. 2016, 01:20
par jeanpierre
:b:

Re: question aux moustachus

Posté : 20 janv. 2016, 17:51
par guillaumondb
:)

Re: question aux moustachus

Posté : 29 mars 2016, 21:37
par Jidé de Grasse
hello les moustachus, c'est encore moi :)
je reprends les recherches, il me faut une auto pour le quotidien.
Je zieute un peu du côté des Panhard PL
C'est raisonnable pour rouler tous les jours ? moteur costaud ? on trouve les pièces ?

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 07:14
par woody_haleine
et ta mini ;-)

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 07:24
par Jidé de Grasse
vendue :)
faut que j'aille récupérer la 1275GT que je dois redémarrer (20 ans au garage)

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 07:32
par woody_haleine
clubman 1275GT ?
C'est sympa ...

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 08:07
par saby
Panhard PL

il existe des clubs Panhard, peut être qu'il est possible d'obtenir des retours, objectif, sur le fonctionnement et l'entretient de cette automobile. il ne fait guère de doute que pour rouler tout les jours une version Tigre serait préférable
http://www.club-panhard-france.net/Site ... /4-la-pl17

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 08:20
par Oldtimer42
Jidé de Grasse a écrit : Je zieute un peu du côté des Panhard PL
C'est raisonnable pour rouler tous les jours ? moteur costaud ? on trouve les pièces ?
Non.
Z ou PL sympas lancées sur la route en croisière, rapides pour l'époque mais très molles avec boîte lente, trèèèèès longue et ultra récalcitrante, quant aux pièces c'est vite compliqué.

A la rigueur 24 CT (châssis court 2+2) ou BT châssis long 4 vraies places mais un peu moins puissante...financièrement encore intéressantes mais ça risque de pas durer.

Sinon, pour tous les jours ville/route une compacte facile 4 places, robuste un peu nerveuse:
- R8 Major.

Ou alors le must:
- hideuse, décalée et désuète à souhait, increvable avec des stocks de pièces, pas de joint de culasse, de la place pour charger, pour le prix d'une t'en as 3 pour les pièces :
- Ami 8 break: en bi-35 cv ça cogne 125 chrono fastoche, en "Super" avec le quatraplat de GS 1015 ça tutoie carrément le 145 ...

...et accessoirement idéale pour Paris-Pékin :D

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 08:25
par dany B
Une 203/403/404 Peugeot est une voiture facile à rouler dans la circulation actuelle et c'est fiable....
Le toit ouvrant est agréable....
De même une Rover P6 à la ligne originale, si tu veux rester dans les Anglaises. (pièces faciles à trouver) 4cyl ou V8, prix d'achat encore raisonnable...Chrome et cuir sont présents.

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 08:30
par dany B
Tu as aussi la GS qui est une sorte de Panhard/Citroen si tu veux une "populaire"

Bien l'idée de l'Ami 8 break avec le 4cyl mais pas facile à trouver...

Re: question aux moustachus

Posté : 30 mars 2016, 12:21
par Jidé de Grasse
merci à vous pour les infos. Je vais voir du côté des forum/clubs Panhard mais quand on interroge un passionné, il n'est pas toujours lucide sur l'objet de sa passion :lol:
203, il y en a une belle dans le 05, toute refaite, CG normale mais avec un moteur de 403... j'aimerais éviter les soucis.
L'esthétique de l'Ami 8 ne me pose pas de problème, elle pourrait faire le Paris-Pékin, mais bon... je ne sais pas, peut-être qu'elle me fait moins rêver parce que j'en ai vu dans les rues quand j'étais gamin, alors que des Panhard, 203, 403 j'ai pas connu :)
La GS pareil j'ai connu et je n'aime pas trop la ligne, je préfère une ID. La P6 est vraiment trop laide, j'en ai vu une il y a peu sur Grasse, berk !

Re: question aux moustachus

Posté : 31 mars 2016, 12:48
par glop
J'ai eu une AMI8 berline il y a presque 20 ans, elle en avait 27, c'était ma voiture de tous les jours, sans histoire, fiable, confortable, ne consomme rien, ne coute rien à entretenir...et dure à trouver en bon état aujourd'hui. J'avais cherché il y a quelques années et faute de trouver j'ai du me rabattre sur une MG BGT...
Puis après, une XJS dont la ligne n'est pas si loin d'une AMI 8 sur laquelle se serait assis un éléphant. Comme quoi elle me trotte toujours dans la tête.

Re: question aux moustachus

Posté : 31 mars 2016, 12:59
par woody_haleine
glop a écrit :j'ai du me rabattre sur une MG BGT... Puis après, une XJS dont la ligne n'est pas si loin d'une AMI 8.
:beuh: :voyons: :sylvie:

Re: question aux moustachus

Posté : 31 mars 2016, 13:08
par glop
...la forme des phares, le capot qui redescend entre les phares, la ligne arrière en pente douce, la ligne latérale légèrement descendante...bon OK c'est à peu près tout.