J'aimais bien les Fiat 1500 aussi.
D'ailleurs Autobianchi a repris la même bouille pour la A 110 super mignonne.
Sur la carte c'est vraiment la tienne...ou la même ?
Je rêverais de voir une de mes bagnoles sur une carte postale

Battu : mai 71.mgb42 a écrit :Conscrite avec la mienne qui vient d'avoir 40 balais (10/71)...les conneries j'ai commencé jeune![]()
il semblerait que ta mémoire flanche...mgb42 a écrit :En 69/70 le salaire mensuel de base d'un ouvrier était de l'ordre de 1100 frs, ça je m'en souviens précisément.
La base de calcul devait être 173 h / mensuels ce qui ramène le taux horaire autour de 6 Frs.
A l'époque du plein emploi j'avais préféré l'intérim qui payait nettement plus avec les forfaits déplacements calendaires et les heures sup tous les samedis.
Ce qui me permettait de tourner pas loin des 2000, ce qui faisait ch... les copains embauchés.
C'est pour ça que je m'en souviens bien.![]()
Je crois que les leçons d'auto-école étaient de l'ordre de 18 Frs et code gratuit.
La première en 68...,en Mai 71, la seconde...il y en eu 3 autres derrièreNordiste a écrit :Battu : mai 71.mgb42 a écrit :Conscrite avec la mienne qui vient d'avoir 40 balais (10/71)...les conneries j'ai commencé jeune![]()
Ben non JIDE, je ne cite pas un niveau de vie ou une correspondance quelconque mais ce qu'il y avait rellement sur la feuille de paie.Jidé de Grasse a écrit :mgb42 a écrit :En 69/70 le salaire mensuel de base d'un ouvrier était de l'ordre de 1100 frs, ça je m'en souviens précisément.
La base de calcul devait être 173 h / mensuels ce qui ramène le taux horaire autour de 6 Frs.
A l'époque du plein emploi j'avais préféré l'intérim qui payait nettement plus avec les forfaits déplacements calendaires et les heures sup tous les samedis.
Ce qui me permettait de tourner pas loin des 2000, ce qui faisait ch... les copains embauchés.
C'est pour ça que je m'en souviens bien.![]()
Je crois que les leçons d'auto-école étaient de l'ordre de 18 Frs et code gratuit.Jidé de Grasse a écrit : il semblerait que ta mémoire flanche...![]()
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89volu ... n%C3%A7ais
Oups, entièrement d'accord avec toi, j'ai pensé 17 mais écrit 15 ! ! ! Les 15 avaient les longues vitres latérales, ma préférée était la 17 TS, vitres teintées et carrosserie métalisée vert clair + toit ouvrant style Webasto.mgb42 a écrit :Je dirais Renault 17 phase 1 (volets de glace latérale arr) version TL (roues à enjoliveurs clipsés).![]()
Justement, ça me rappelle une émission-jeu que les moins de 60 ne peuvent pas connaître sur la seule 1ère chaîne de l'époque noir et blanc:Nordiste a écrit :.
C'est bien vrai que toutes ces cartes postales sont très intéressantes à plus d'un titre.
Sur le ton de la taquineriejeanpierre a écrit :Bonjour.
Juste pour taquiner ! Pourquoi dis tu BT ? Ce pourait être une CT !
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 12 invités