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Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 21:49
par clem_ride
que'que connais quelque chose sur la ffve et l'avantage de la carte grise collec?
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 22:11
par fantaBGT
CGN ou CGC ? Ici c'est un vieux débat et les avis sont très partagés ,utilise la fonction recherche et tu auras de la lecture.
Mais actuellement si une voiture n'a pas de carte grise française ,il est quasi impossible de ne pas passer par la ffve et donc d'avoir une carte grise de collection .la tienne avec ses plaques est un cas à part mais venant de l'étranger je ne vous pas comment passer outre la ffve mais je peux me tromper
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 22:34
par temp42
Pourquoi carte grise collection ?
La carte grise TT est une vraie carte grise bien Française.
A partir du moment ou elle est dédouanée l'auto a droit à une immatriculation normale.
J'imagine mal qu'il en soit autrement.
Vaut mieux tant que faire se peut conserver une carte grise normale.
Y'a pas vraiment de débat.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 22:37
par clem_ride
desormais elle n'a plus ses plaques rouge. Je repars vraiment a zero. c'est un vrai soulagment d'une part. d'autre part je pense que je peux faire les demarches que je veux. Est ce qu'il faut obligatoirement une CGC pour eviter le controle technique? au cas ou je n'arrive pas a la faire passer.....
quels sont ceux qui y ont fais le changement? apres je ne connis pas en les modalités de ces foutus papiers. j'ai un mois pour tout faire.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 22:42
par temp7
si vous n'avez pas de certificat d'immatriculation, la seule solution est de demander l'autorisation d'immatriculer à la ffve, la carte grise de collection est un certificat d'immatriculation comme un autre
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 29 août 2011, 22:47
par fantaBGT
mgb42 a écrit :Pourquoi carte grise collection ?
La carte grise TT est une vraie carte grise bien Française.
A partir du moment ou elle est dédouanée l'auto a droit à une immatriculation normale.
J'imagine mal qu'il en soit autrement.
Vaut mieux tant que faire se peut conserver une carte grise normale.
Y'a pas vraiment de débat.
Si avec les papiers qu'il a à sa disposition il peut avoir une carte grise normale ....
Indépendamment de son cas ,il y a matière a débat meme si certains pensent que non mais ce n'est pas la peine de le refaire

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 30 août 2011, 06:59
par temp42
clem_ride a écrit : Est ce qu'il faut obligatoirement une CGC pour eviter le controle technique? au cas ou je n'arrive pas a la faire passer.....
quels sont ceux qui y ont fais le changement? apres je ne connis pas en les modalités de ces foutus papiers. j'ai un mois pour tout faire.
- Que ce soit CGC ou CGN, c'est pareil il te faut le Contrôle Technique.
- Ne t'affoles pas pour le délai d'un mois. Ce délai t'es simplement imposé si tu roules avec l'auto.
Si l'auto n'est pas roulante tu régularises quand tu veux, même dans 5 ans.
Pour le reste:
J'imagine que tu disposes:
- de l'ancienne carte grise TT ( même si t'as enlevé les plaques)
- d'un acte d'hérédité
- du quittus fiscal.
Auquel cas te manque uniquement le CT que tu feras lorsque l'auto sera roulante pour obtenir une vraie carte grise, + évidemment tes papiers d'identité et justificatifs de domicile + une demande d'immatriculation qui est un imprimé cerfa banal.
LA CGC n'a pour seul avantage que le CT exigible tous les 5 ans au lieu de 2 pour une CGN.
Bof !
Par contre la CGC dévalorise parceque susceptible d'encaisser au fil du temps toutes les restrictions de circulation qui ne manqueront pas de s'ajouter.
Si tu remets ta BGT en état, tu ne pourras pas la prendre pour aller au boulot par exemple.
De plus CGC ce n'est plus jamais réversible en CGN.
En résumé tant que faire se peut, fais une CGN et t'as pas besoin de passer par la FFVE.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 30 août 2011, 08:56
par clem_ride
ok merci.
oui j'ai un pote qui n'a fais ses papiers que la veille du controle technique.....Mais la c'est que j'ai tellement peur de la validité du papier de la douane que je voudrais le faire dans moins d'un mois. Les papiers cerfa je connais a peu pres, il y a pas trop de soucis mais le papier de douane, il a fallu de l chnge et une journee d'attente donc pas envie de refaire....
Oui j'ai toujours la carte grise en TT, out! heuresement qu'il nous a laissé au moins ca.
Donc je laise en carte grise classique.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 30 août 2011, 09:56
par temp42
No problem, te casses pas la tête ton papier de douane est valable à vie.
Je te confirme que c'est uniquement pour circuler que tu as un passe-droit d'un mois.
Au-delà, t'as plus le droit de circuler tant que t'as pas régularisé c'est tout.
Le soucis se posera uniquement lorsque tu devras la mener au CT, mais t'auras aussi le problèm avec l'assurance de toutes façons.
Ce serait pas de bol de se faire arrêter à cet instant précis mais si t'as un RV écrit c'est plaidable à moins de tomber sur de gros nazes.
Certains CT viennent récupérer le véhicule à domicile c'est encore mieux.
En attendant AU BOULOT...apparemment t'as du pain sur la planche

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 30 août 2011, 11:56
par clem_ride
oui facon, pas le choix faudra bien l'amener....
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 09:23
par clem_ride
Pour votre histoire d'absence de chassis, comment ça marche exactement?
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 09:33
par temp42
Absence de n° de chassis frappé tu veux dire ?
Ben ça marche bien, pas de complication puisqu'il n'y en n'a pas besoin...et faut surtout pas le frapper puisque ce n'était pas exigible avant Juillet 1980.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 09:35
par temp7
comme une automobile moderne, la caisse de la mgb est une coque obtenu par l'assemblage de panneaux de tôle soudé par points, mais la caisse de la mgb comporte aussi des longerons sur lequel sont fixé les suspensions, et des "bas de caisse" qui sont des caissons latéraux, sous les portières, qui assurent la rigidité de la coque, malencontreusement la rouille s'attaque de préférence à ces éléments
Album MG
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 13:44
par 23jean
Superbe photo "Mister dupon" je serais curieux d'avoir une photo de votre bibliotheque d'archivage !!!!!
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 14:14
par temp7
mon archivage c'est google, j'ai encore un peu de mémoire, je me souviens de ou j'ai vu telle et telle chose, là facile "bmh shell" et hop
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 14:19
par fantaBGT
Maintenant le monsieur ,il est tout jaune ,malade ?

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 14:51
par 23jean
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 17:27
par korrignu
Amusant, moi aussi :-)
Tu étais où ?
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 17:40
par fantaBGT
????? Quel rapport avec la photo? Trop de dégustation ou moi pas étanche ?
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 19:52
par 23jean
J'ai repondu comme si c'etait moi qui etait jaune et malade.......Pour le lieu des vendanges : c'est a Ecueil a 8 Km. au sud ouest de Reims a coté de l'ancien circuit de F1 de Gueux......Le seul rapport avec la photo c'est le circuit ou Fangio et J.P Wimille et bien d'autres courreur y ont fait des exploits avec les anciennes F1 et GT de l'epoque.On est toujours dans notre passion meme si on derape du post.......

Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 21:43
par fantaBGT
Moi je faisais référence au monsieur très british de la photo qui est maintenant remplacé par un chinois,on appelle ca l'économie mondiale mais c'est bien dommage .Quand la dégustation rejoint une certaine nostalgie de passionnés ça peut donner des soirées inoubliables.
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 02 sept. 2011, 22:08
par temp7
pour information, le British Motor Heritage Limited est installé à Witney dans l'Oxfordshire, le staff se compose de britannique, les plus âgé ayant travaillé dans l'usine MG
Album MG
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 05 sept. 2011, 17:15
par clem_ride
Est-ce que vous pouvez me donner des infos sur l'adaptation de la batterie 12V
Merci
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 05 sept. 2011, 17:43
par temp7
en utilisant la fonction "rechercher", "batterie 12v" par exemple, vous trouverez pas mal de sujet traitant de cette modification.
il suffit d'acheter une batterie possédant des dimensions compatible avec un des logements de batterie de la mg, ensuite il faut adapter les cables de batterie en bonction des bornes de la nouvelle batterie
Re: Arrivee de clem_ ride
Posté : 05 sept. 2011, 20:52
par clem_ride
ok merci.
J'ai quelques nouveautés à vous demander. D'abord pour tout ce qui est boulonnerie, je voudrais avoir la confirmation que c'est bien les mêmes pas que nous? Il n'y a que les Américains qui ont des pas très serrés?
Ensuite je voulais savoir, apparemment je ne pourrais pas utiliser mes clés habituelles car c'est en pouces?
Et pour mon problème d'aile avant, j'ai eu des échos comme quoi elles étaient boulonnées? donc plus simple à démonter et a travailler?
Merci pour tout ça