nouvelle réglementation

Tous les sujets sur d'autres modèles MG.
Répondre
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

Je n'ai jamais remis en cause le travail que tu as dû accomplir dans ta carrière.

"fuir": ne pas jouer avec les mots. Tu peux mettre ce que tu veux comme verbe d'action, mais visiblement tu pars^^.

"tu penses mon 1er soucis est surtout de ne pas laisser mes descendants dans la merde... pas mes enfants (puisque j'ai la chance qu'ils s'assument) mais mes petits enfants."
Que de mauvaise foi ^^. Manifestement tu as un plus gros patrimoine que mes "grands parents" en avaient... Pourtant je pense ne plus avoir à compter véritablement mon argent.
"Le monde est ouvert et je tiens absolument à les aider à passer les portes, qu'ils n'aient aucun frein qui les empêche d' être au bon moment au bon endroit, que le monde leur appartienne, il en va de leur vie."
Exactement la même réflexion (honorable d'ailleurs) que mes grands parents. Ils sont restés et décédés en France, et comme dit plus haut, sur 2 générations je suis encore "tranquille". Bien sûr, je ne suis pas millionnaire, mais "partir dans la vie" sans crédit pour une maison, c'est déjà un bon coup de pouce que tu leur donnes, et pas besoin de partir pour offrir ca. Ou alors t'en as un paquet de petits enfants ^^

"Tu parles de "blé", ce n'est pas ce que j'ai l'intention de leur laisser du tout...de toutes façons vue leur durée de vie potentielle ce serait pinut's et ne servirait qu'à fabriquer des cons."
Très très personnel ce que je vais te dire, et absolument pas impartial. Mais peut-être auraient-ils préféré avoir tes voitures, des choses partagées avec toi, plutôt qu'un chèque d'un grand père vu uniquement 6 mois dans l'année non? Je suis exactement dans la situation de ton ptit fils potentiel ;)

"Je ne veux pas qu'ils soient au chômage mal logés et au froid à Paris, condamnés à la queue des restos du coeur alors que pour bien moins cher ils seraient mieux logés et bien nourris en Lozère avec un potentiel énorme de petits boulots...une autre dignité, une autre considération."
Waouh, là tu sors carrément les violons. Avec 150 000 euros par petit enfant, je pense qu'ils n'iront pas aux resto du coeur hein... Et encore 150 000 je suis ultra généreux... Qui plus est en disant ce que tu dis, ca fait un peu "sans moi et mon argent ils n'iront pas loin", faut croire en eux. T'as pas idée du poids que c'est de partir dans la vie avec 100 mètres d'avance sur les autres sur le plan financier.
"Désolé, mais pour moi ce n'est plus ici que ça se passe...tu le confirmes toi-même indirectement sans le vouloir. "
Bah... oui... Faut être honnête, le système français sous toutes ses coutures éclate... Dans 10 ans la sécurité sociale ne sera plus du tout ce qu'elle est aujourd'hui, les régimes spéciaux n'existeront plus, la santé sera du buisness et les banques règneront en maîtres à côté du lobby pharmaceutique.
"- celui d'être un peu trop "préhensible", parce que moi comme une majorité d'entre nous, on sait où nous trouver, on sait ce qu'on va nous prendre sans dire merci pour le distribuer sans aucun discernement.
Le jour où on sera capable de me démontrer qu'on me plume au profit de gens qui le méritent vraiment, peut être que j'accepterai d'être plumé encore plus...pas dans les conditions actuelles, ras le bol du tout et n'importe quoi."
Malheureusement à cet égard là, je suis de ton avis, et sans aucune expression politico-partisane nul ne peut dire que l'argent des contribuables fini au bon endroit. Les dépenses militaires sont encore énormes, sans compter les dépenses de la haute administration, et... Les dépenses sociales qui se transforment en assistanat.
Beaucoup de choses me choquent... Le dernier exemple en date est un groupe d'amis étudiants diplomés qui refusent les emplois proposés par Pôle Emploi et les agences d'intérim car ils perdraient leurs allocations, et préfèrent "attendre" un CDI en premier contrat. Cela fait donc 1 an qu'ils ne paient pas ou presque pas de loyer, qu'ils reçoivent entre 500 et 800 euros par mois... Pour refuser du boulot.

Mais à côté de ça, il y a les dépenses de santé dont je te signifiais tout à l'heure ironiquement que tu serais bien heureux d'en profiter. Faut-il le rappeler, les dépenses de santé représentent les 2/3 du budget de l'Etat, et 11% du PIB. Pense vraiment à ça. Certes tu te fais bouffer par les impôts, certes une grosse partie va dans des conneries absurdes qui n'existent plus depuis 10 ans dans beaucoup de pays, mais SI un jour t'es malade... Que tu bénéficies du système de santé français, tu auras tout rentabilisé je peux te l'assurer.
Pour prendre encore une fois ma situation personnelle, je peux t'assurer que ma maman sans le système de santé français ne serait plus en vie. En 2 ans elle a dû coûter des MILLIONS d'euros aux contribuables, et rien que pour ça je paierai toute ma vie mes impôts avec la plus grande satisfaction.

C'est la notion d'assurance ça hein... C'est assez marrant car tu récuses un système en critiquant ses côtés assistanats, mais d'un autre côté tu récuses aussi le côté assuranciel. Pourtant, il faut bien l'un des deux, à moins d'aller dans une anarchie ^^.

Bref, rien contre toi hein, et les gugusses qui me tombent dessus pour rien peuvent se calmer, j'ai un profond respect pour toi. Mais je trouve que cela ne va pas avec ce que tu dis et tes valeurs de choisir de t'exiler.
Avec les valeurs que tu prônes, je pense que tu regretteras ça... En plus vendre tes voitures (ta passion) et ta maison (ton chez toi), dur!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

Là c'est clair Patrick, te voilà un petit fils.... :dents: :humour:
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

T Trophy R

Le problème est très différent pour moi.

Je ne considère pas que c'est une avancée considérable sur la vie de permettre à mes petits enfants de s'acheter une maison et ça ne se fera pas...
Si aide il y a, à condition qu'il reste ce qu'on n'aura pas claqué, ce sera plutôt pour de l'aide professionnelle, pas pour du train de vie, faudra qu'ils se débrouillent pour ça.

1/ Parce que le concept de la maison pour la vie n'est plus d'époque, qui consiste à imaginer que c'est là qu'on finira sa vie avec son jardinet, si c'est un rêve je considère qu'il est réducteur pour l'avenir de ces futurs plus que centenaires...plus rien ne leur est assuré avec ça, finies les carrières dans la même entreprise, peu de chance de faire le même métier toute sa vie, nécessité permanente d'apprendre à s'adapter...voilà ce qui les attend.
2/ Parce qu'il est plus important de leur donner l'envie de s'en donner les moyens.
3/ Notre maison comme tu dis est malheureusement d'un poids considérable aujourd'hui, c'était justifié lorsqu'elle elle était un instrument de travail créé par ma femme, avec des salariés et du personnel d'entretien, c'est insoutenable maintenant qu'on est 2...c'est sa maison bien plus que la mienne.
Elle restera un souvenir formidable mais on est pressés et contents de s'en débarrasser.

Pour le reste, faut pas oublier qu'on a été expats 10 ans, grâce à ça on s'est rendu compte qu'on pouvait vivre aussi bien ailleurs...ça ouvre les horizons, ça donne envie de repartir, y'a pas de hasard.

Revenons au sujet de base avant que ça rouspète de partout.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: nouvelle réglementation

Message par dany B »

Mince , si toi aussi tu deviens raisonnable on va s'ennuyer! :fume:
Avatar du membre
T trophy R
.
.
Messages : 6703
Enregistré le : 09 juil. 2011, 22:24
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Re: nouvelle réglementation

Message par T trophy R »

Tu ne pourras pas choisir où irons les sous du "quand tu ne seras plus là".
Si tu veux partir pour... Partir alirs n'hésite pas, mais la manière dont tu le présentes ou du moins le sous-entend veut plus dire pour nous qui ne te connaissons pas "jme tire pour plus en donner". Un peu à la haliday quoi ^^

bref oui revenons à nos lois interdisant tout pour tout...
Donc on en état où? Ah oui... La loi n'est pas nouvelle elle a deux ans, la période d'essai prend fin dans 4ou5 mois, donc pendant la période de nouvelle gouvernance, donc ils ne feront rien pour ennerver les électeurs, donc destressés et wait and see ^^.

Vallaaaaaaa :)
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: nouvelle réglementation

Message par temp42 »

Ouais, mais avant 5 ans ce sera en application et on s'y fera par la force des choses, ne serait ce probablement que parce que les citadins eux mêmes y trouveront leur compte.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité