A propos de la modération
Re: A propos de la modération
Les grandes remise en cause c'est bien mais maitenant la question qui fache sachant que je n'aime la façon de moderer de certains que je trouve un peu " legers"pour gerer les conflits , qui voudraiit faire ce qu'ils font à leur place ?
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Merci de ces contributions, qui vont en fait dans le même sens, même si les approches sont différentes, de même que les moyens proposés.
Ca me conforte dans l'idée que ce qui compte, c'est surtout la lisibilité de la modération. Plus elle est compréhensible par tous, mieux c'est, ça contribue à limiter les rumeurs et les ressentiments.
La rendre lisible a pour conséquence que l'ensemble des contributeurs prend conscience de ce qui est fait par les admins et les modos, de l'ampleur de la tâche, qui est prenante, ingrate et peu valorisante.
Les modos et admins sachant que leur action sera connue feront d'autant plus attention dans leurs choix.
Bref, ça crée un cercle vertueux
Ne soyons pas naïfs cependant, ce n'est pas une recette magique non plus, mais ça aide à améliorer les choses...
Ca me conforte dans l'idée que ce qui compte, c'est surtout la lisibilité de la modération. Plus elle est compréhensible par tous, mieux c'est, ça contribue à limiter les rumeurs et les ressentiments.
La rendre lisible a pour conséquence que l'ensemble des contributeurs prend conscience de ce qui est fait par les admins et les modos, de l'ampleur de la tâche, qui est prenante, ingrate et peu valorisante.
Les modos et admins sachant que leur action sera connue feront d'autant plus attention dans leurs choix.

Ne soyons pas naïfs cependant, ce n'est pas une recette magique non plus, mais ça aide à améliorer les choses...
dites, sans agressivité non plus ...
- vous faite avec ... admin est pret à ajouter de la transparence, attendez pour voir
- vous allez sur un autre forum, j'en connais un ou il n'y a pas de modération, ils en ont pas besoin
- vous faite votre propre forum que vous gérez vous même
car un petit détail, la modération faite ici, convient à plein de monde
ne l'oublions pas
non non Sherlock !!! pour ma par je ne suis pas pour la transparence et je ne suis pas le seul ... vous allez un peu vite en besogne ...
adim et modos ne changez rien
- vous faite avec ... admin est pret à ajouter de la transparence, attendez pour voir
- vous allez sur un autre forum, j'en connais un ou il n'y a pas de modération, ils en ont pas besoin
- vous faite votre propre forum que vous gérez vous même
car un petit détail, la modération faite ici, convient à plein de monde

ne l'oublions pas
non non Sherlock !!! pour ma par je ne suis pas pour la transparence et je ne suis pas le seul ... vous allez un peu vite en besogne ...
adim et modos ne changez rien
cercle quoi ????? vertueux ??? c'est quoi ce délire ??? vertueux pour qui ???
là vous me fachez grave !!! très très grave !!!
pour trois ou quatre coincés , on va ériger des règles de VERTU ??? non arrêtez le délire !!! sîl vous plaît !!!
je vais vous en sortir une que les gens bien pensant m'ont souvent sorti !!!
T'ES PAS OBLIGER DE RESTER ICI !!!
- sherlock
- .
Bon, Loulou, tu te calmes... tu restes calme, tu bois frais, et tu me lis !
Si tu savais combien je conchie la morale et les bonnes moeurs, tu serais jaloux . Et encore, je ne te parle pas de mes vices, qui sont nombreux et variés
Tu confonds mon propos, qui tend à simplement améliorer les choses sur le forum, avec des trucs de père lapudeur que j'excècre.
Tu as réagis sur un mot : "vertueux", alors que je parle d'un concept : le "cercle vertueux", justement défini comme un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier. C'est l'inverse d'un cercle vicieux.
Si tu savais combien je conchie la morale et les bonnes moeurs, tu serais jaloux . Et encore, je ne te parle pas de mes vices, qui sont nombreux et variés

Tu confonds mon propos, qui tend à simplement améliorer les choses sur le forum, avec des trucs de père lapudeur que j'excècre.
Tu as réagis sur un mot : "vertueux", alors que je parle d'un concept : le "cercle vertueux", justement défini comme un ensemble de cause à effet qui améliore le système entier. C'est l'inverse d'un cercle vicieux.
Ouf, ça redevient enfin interessant,
Depuis l'intervention a la page précédente de monsieur parfait qui critique sans meme avoir lu les pages précédentes et monopolise une page a lui seul je commençait a etre saoulé,
Alors oui, pour répondre a une question, le fait qu'il y ait peu d'intervenants ne veut pas dire qu'il n'est pas lu.
si je peux donner mon avis, de quelqu'un qui a eu des échanges parfois musclés avec la modération, je regrete juste parfois un peu de transparence, car comme dit précédement les modos ne peuvent pas tout lire, leur jugement peut etre faussé, et cela combiné au manque de transparence, peut faire paraitre leur jugement arbitraire.
Apres quoi qu'on en dise, je suis encore la, ceux avec qui j'ai eu les échanges les plus musclés sont encore la, alors je pense que la modération a fait un bon travail.
apres pour ceux qui veulent voire un autre type de modération, il peuvent aller voire ici, un post de nouvel arrivant sur un autre forum automobile :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=735
Depuis l'intervention a la page précédente de monsieur parfait qui critique sans meme avoir lu les pages précédentes et monopolise une page a lui seul je commençait a etre saoulé,
Alors oui, pour répondre a une question, le fait qu'il y ait peu d'intervenants ne veut pas dire qu'il n'est pas lu.
si je peux donner mon avis, de quelqu'un qui a eu des échanges parfois musclés avec la modération, je regrete juste parfois un peu de transparence, car comme dit précédement les modos ne peuvent pas tout lire, leur jugement peut etre faussé, et cela combiné au manque de transparence, peut faire paraitre leur jugement arbitraire.
Apres quoi qu'on en dise, je suis encore la, ceux avec qui j'ai eu les échanges les plus musclés sont encore la, alors je pense que la modération a fait un bon travail.
apres pour ceux qui veulent voire un autre type de modération, il peuvent aller voire ici, un post de nouvel arrivant sur un autre forum automobile :
http://www.myspeedster.ch/forum/viewtop ... &start=735
-
- .
- Type : B
- année : 1973
Oui, enfin, j'ai quand même lu avant de répondre.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait ni de détenir la solution idéale, loin de là.
Mais je suis ravi que tu me trouves parfait !
C'est juste un échange de points de vue sur un sujet qui fait l'objet d'un post. Et comme je l'ai dit, ce forum que je fréquente avec plaisir semble tenir la route (un minimum pour un lieu consacré aux bagnoles), et plutôt bien.
On pourrait aussi tous dire : merci pour tout ce que vous faites pour nous, tout est parfait. Et ne débattre de rien, ne rien critiquer.
C'est à mon avis avec la critique qu'on s'améliore. Sauf quand on est persuadé d'être parfait, d'être le meilleur. Et je pense que c'est pas le cas ici, où l'admin accepte d'en discuter. Signe d'une ouverture et d'une volonté de progresser, donc très positif.
Je n'ai pas la prétention d'être parfait ni de détenir la solution idéale, loin de là.
Mais je suis ravi que tu me trouves parfait !

C'est juste un échange de points de vue sur un sujet qui fait l'objet d'un post. Et comme je l'ai dit, ce forum que je fréquente avec plaisir semble tenir la route (un minimum pour un lieu consacré aux bagnoles), et plutôt bien.
On pourrait aussi tous dire : merci pour tout ce que vous faites pour nous, tout est parfait. Et ne débattre de rien, ne rien critiquer.
C'est à mon avis avec la critique qu'on s'améliore. Sauf quand on est persuadé d'être parfait, d'être le meilleur. Et je pense que c'est pas le cas ici, où l'admin accepte d'en discuter. Signe d'une ouverture et d'une volonté de progresser, donc très positif.
- sherlock
- .
Tout à fait, merci à ceux qui ont créé ce froum et qui font en sorte qu'il existe et fonctionne.Francis Bergeade a écrit :On pourrait aussi tous dire : merci pour tout ce que vous faites pour nous, tout est parfait. Et ne débattre de rien, ne rien critiquer.
C'est bien pour ça que j'ai lancé ce fil de discussion.Francis Bergeade a écrit :C'est à mon avis avec la critique qu'on s'améliore. Sauf quand on est persuadé d'être parfait, d'être le meilleur. Et je pense que c'est pas le cas ici, où l'admin accepte d'en discuter. Signe d'une ouverture et d'une volonté de progresser, donc très positif.
Message personnel à Loulou : Ca y est, tu es revenu de la messe ?

- sherlock
- .
Si la transparence te gène, il va falloir que tu nous expliques pourquoi, làLouLou a écrit :non non Sherlock !!! pour ma par je ne suis pas pour la transparence et je ne suis pas le seul ...

- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Type : F
- année : 2001
- Serie speciale : Donington
Merci,
- Donc OK pour plus de transparence. Et cette transparence ne concernerait pas uniquement la personne modérée mais aussi une forme d'"information au public ?". Comment vous verriez le truc.
- Moins de parti pris : cela a toujours été un effort de ne pas en avoir. Mais on note le commentaire.
- Plus de fermeté d'accord mais sachez que certains d'entre vous pourriez aussi en souffrir. Si un jour vous recevez un ban il faudra faire amende honorable. Bien sûr il devra être justifié.
- Ouverture d'un ou deux postes de modérateurs pour enlever de la charge de travail aux actuels et modérer plus rapidement.
J'en parlerai aux modos et je m'en occupe à mon retour.
admin
- Donc OK pour plus de transparence. Et cette transparence ne concernerait pas uniquement la personne modérée mais aussi une forme d'"information au public ?". Comment vous verriez le truc.
- Moins de parti pris : cela a toujours été un effort de ne pas en avoir. Mais on note le commentaire.
- Plus de fermeté d'accord mais sachez que certains d'entre vous pourriez aussi en souffrir. Si un jour vous recevez un ban il faudra faire amende honorable. Bien sûr il devra être justifié.
- Ouverture d'un ou deux postes de modérateurs pour enlever de la charge de travail aux actuels et modérer plus rapidement.
J'en parlerai aux modos et je m'en occupe à mon retour.
admin
Sherlock je crois que tu épuise de l'énergie pour rien meme si des fois ca fait du bien.
Mais quand on y regarde bien on s'appercoit de quoi?
Que les 3/4 des messages de ce forum sont écris par une dizaine voir une vingtaine de membres, les autres passent et ne repassent pas toujours. Les conflits , les engueulades sont toujours entre ces membres , rarement avec les autres .
Je pense donc que quelques soient les regles de moderation , il y aura toujours de histoires car nous sommes sur un forum de copains , un mélange de forum et de face .
Quelques exemples qui ne font sourir et vont m'artirer les foudres de certains
Allan et mgb42 qui sont gros posteurs mais qui ne parlent jamaisne plus de leur mg.
Un post interminable sur la meteo , faut vraiment rien avoir à faire.
Loulou qui met des photos de son mariage et de sa salle de bain
Un modo qui faut un post parce qu'il a lave sa voiture
Modération admin: commentaire provoquant supprimé. Ca n'apportait rien. Merci de rester courtois. Cordialement
Mais quand on y regarde bien on s'appercoit de quoi?
Que les 3/4 des messages de ce forum sont écris par une dizaine voir une vingtaine de membres, les autres passent et ne repassent pas toujours. Les conflits , les engueulades sont toujours entre ces membres , rarement avec les autres .
Je pense donc que quelques soient les regles de moderation , il y aura toujours de histoires car nous sommes sur un forum de copains , un mélange de forum et de face .
Quelques exemples qui ne font sourir et vont m'artirer les foudres de certains
Allan et mgb42 qui sont gros posteurs mais qui ne parlent jamaisne plus de leur mg.
Un post interminable sur la meteo , faut vraiment rien avoir à faire.
Loulou qui met des photos de son mariage et de sa salle de bain
Un modo qui faut un post parce qu'il a lave sa voiture
Modération admin: commentaire provoquant supprimé. Ca n'apportait rien. Merci de rester courtois. Cordialement
- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
n'ayant pas encore commenté sur ce sujet, voici ce que j'en pense:
la modération de ce forum est dans l'ensemble très bien et suffisamment souple pour ne pas créer de sentiment de répression excessive, cependant il y a parfois des lacunes dans le règlement comme lorsque l'on en voit certains faire preuve d'agressivité gratuite envers un membre du forum et cela à répétition. je ne suis membre du forum depuis moins de 5 mois et pourtant j'ai eu le temps de repérer ce type de manège ou ce groupe régulièrement nauséabond se joue du règlement en poussant ces cibles dans leurs retranchements pour les avoir à l'usure, quelques modifications du règlement pourraient aussi régler ce problème qui créera à terme une hémorragie des membres qui sont valable sur ce forum par bannissement ou par dégout
j'ai pu lire dans les pages précédentes que la charge de travail des modos et admins est lourde et l'équipe plutôt réduite, un filtrage lors de l'inscription des membres pour éviter les comptes multiples pourrait être mis en place pour réduire cette charge en restreignant les risques que cela arrive, de même la présence du règlement épinglé en début de chaque section du forum permettra d'en donner l'accès plus aisément accompagné de l'obligation de lire celui-ci lors de l'inscription avant de la valider
le surplus de répression nécessaire pour ramener l'ambiance à un niveau plus convivial pourront très bien être laissés de coté quand ce ne sera plus utile mais fournira tout de même les armes pour les fois ou cela est obligé.
on est tous ici pour partager sur un sujet qui plait à chacun de nous alors pour quelle raison ne pas s'entendre au lieu de se tirer dans les pattes mutuellement, je suis aussi membre de forums plus conséquents ou la modération à bien moins de soucis car l'ambiance entre les membres est meilleure ( l'un d'eux a même plus de 40 000 membres ), le comportement des membres est très important sur un forum du fait que la modération aura beau déployer tous les efforts possibles si tous les membres ne mettent pas du leurs rien n’évoluera correctement
la modération de ce forum est dans l'ensemble très bien et suffisamment souple pour ne pas créer de sentiment de répression excessive, cependant il y a parfois des lacunes dans le règlement comme lorsque l'on en voit certains faire preuve d'agressivité gratuite envers un membre du forum et cela à répétition. je ne suis membre du forum depuis moins de 5 mois et pourtant j'ai eu le temps de repérer ce type de manège ou ce groupe régulièrement nauséabond se joue du règlement en poussant ces cibles dans leurs retranchements pour les avoir à l'usure, quelques modifications du règlement pourraient aussi régler ce problème qui créera à terme une hémorragie des membres qui sont valable sur ce forum par bannissement ou par dégout
j'ai pu lire dans les pages précédentes que la charge de travail des modos et admins est lourde et l'équipe plutôt réduite, un filtrage lors de l'inscription des membres pour éviter les comptes multiples pourrait être mis en place pour réduire cette charge en restreignant les risques que cela arrive, de même la présence du règlement épinglé en début de chaque section du forum permettra d'en donner l'accès plus aisément accompagné de l'obligation de lire celui-ci lors de l'inscription avant de la valider
le surplus de répression nécessaire pour ramener l'ambiance à un niveau plus convivial pourront très bien être laissés de coté quand ce ne sera plus utile mais fournira tout de même les armes pour les fois ou cela est obligé.
on est tous ici pour partager sur un sujet qui plait à chacun de nous alors pour quelle raison ne pas s'entendre au lieu de se tirer dans les pattes mutuellement, je suis aussi membre de forums plus conséquents ou la modération à bien moins de soucis car l'ambiance entre les membres est meilleure ( l'un d'eux a même plus de 40 000 membres ), le comportement des membres est très important sur un forum du fait que la modération aura beau déployer tous les efforts possibles si tous les membres ne mettent pas du leurs rien n’évoluera correctement
Modifié en dernier par titain le 06 mai 2012, 11:13, modifié 1 fois.
- temp42
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Puis je donner mon avis...ça va pas trop faire plaisir et tant pis.
Au départ Sherlock transmet honnêtement son ressenti, c'est légitime, je le comprends du fait qu'on a au passage perdu Dany que beaucoup appréciaient.
De là ça part dans des délires qui vont des leçons à donner aux règlements de compte.
Mais vous oubliez tous un paramètre important camarades !
L'admin (que je ne connais pas) est chez lui et seul maître à bord.
Il a créé un forum sur lequel on est normalement contents d'évoluer, sinon on s'en va.
Un forum n'est pas une société en nom collectif.
Il gère donc son forum comme il l'entend avec qui il veut sans que qui que ce soit n'ait à contester quoi que ce soit, tout au plus suggérer gentiment par bienséance.
C'est gratos et bénévole dans tous les sens, il n'y a pas de "satisfait ou remboursé" mais "satisfait ou pars".
On accepte ses conditions ou pas.
L'admin est même libre d'appuyer sur le bouton qui fera disparaître le forum sans rien devoir à personne, alors remettez bien vos idées en place:
- Nous n'avons qu'un seul droit, celui de participer.
- Nos contributions volontaires à fortiori sous couvert de pseudo ne nous appartiennent pas par définition mais à la communauté d'internautes.
Perso quand je suis mal quelque part je vais ailleurs, y'a pas plus simple, y'a rien d'autre à faire, ni personne d'indispensable, pas plus que la perfection de pensée n'est de ce monde.
Alors soyons tout de même heureux d'avoir un admin qui accepte la discussion, personnellement ça fait un moment que j'aurais verrouillé le truc.
Au départ Sherlock transmet honnêtement son ressenti, c'est légitime, je le comprends du fait qu'on a au passage perdu Dany que beaucoup appréciaient.
De là ça part dans des délires qui vont des leçons à donner aux règlements de compte.
L'admin (que je ne connais pas) est chez lui et seul maître à bord.
Il a créé un forum sur lequel on est normalement contents d'évoluer, sinon on s'en va.
Il gère donc son forum comme il l'entend avec qui il veut sans que qui que ce soit n'ait à contester quoi que ce soit, tout au plus suggérer gentiment par bienséance.
C'est gratos et bénévole dans tous les sens, il n'y a pas de "satisfait ou remboursé" mais "satisfait ou pars".
L'admin est même libre d'appuyer sur le bouton qui fera disparaître le forum sans rien devoir à personne, alors remettez bien vos idées en place:
- Nos contributions volontaires à fortiori sous couvert de pseudo ne nous appartiennent pas par définition mais à la communauté d'internautes.
Perso quand je suis mal quelque part je vais ailleurs, y'a pas plus simple, y'a rien d'autre à faire, ni personne d'indispensable, pas plus que la perfection de pensée n'est de ce monde.
Alors soyons tout de même heureux d'avoir un admin qui accepte la discussion, personnellement ça fait un moment que j'aurais verrouillé le truc.
- Jidé de Grasse
- .
- Région : France - PACA
- année : 1960
et dans 5 minutes, ce post dédié à la modération, qui à mon avis ne sert à rien n'en déplaise aux 2 compères que cela semble fort préoccuper (vu que ça se passe pas si mal depuis de nombreuses années) va dériver gentiment en règlement de comptes entre membres.
On a déjà un très joli départ avec FantaBGT et Titain, je sens que c'est pas fini (et ben voilà j'ai pas eu le temps d'appuyer sur "envoi" que le feu reprend
Peut-être les travaux pratiques après la théorie sur la modération ?
On a déjà un très joli départ avec FantaBGT et Titain, je sens que c'est pas fini (et ben voilà j'ai pas eu le temps d'appuyer sur "envoi" que le feu reprend

Peut-être les travaux pratiques après la théorie sur la modération ?

- titain
- .
- Région : France - Aquitaine
jidé, je crois que tu me donnes plus d'importance que nécessaire je n'ai mis mon premier post sur ce sujet qu'à la neuvième page ce qui signifies aussi que je ne suis pas celui qui a le plus parlé et même si j'ai des idées sur ce qui pourrait être mis en place, je laisse l'équipe de modération en décider mais je préfère de loin donner des idées concrètes sur comment faire évoluer le forum pour que la situation s'améliore au fait de dénigrer bêtement sans rien apporter de constructif pour changer les choses
- sherlock
- .
Je propose donc de modifier le réglement du forum, et de le consacrer uniquement à la déconnade et aux trolls divers et variés.fantaBGT a écrit :Je pense donc que quelques soient les regles de moderation , il y aura toujours de histoires car nous sommes sur un forum de copains , un mélange de forum et de face .
Toute discussion portant de près ou de loin sur l'automobile sera interdite !
C'est mieux ?

Là, il va falloir que tu nous donnes la liste des gens qui sont ici chez eux, les autres sauront au moins à quoi s'en tenir.fantaBGT a écrit :forum.Et comme dirait ..,, Tu te casses si t'es oas content , on
on chez nous pas toi!

Modifié en dernier par sherlock le 06 mai 2012, 11:22, modifié 1 fois.
- admin
- Site Admin
- Région : France - Midi-Pyrénées
- Serie speciale : Donington
J'aimerais vraiment que chacun comprenne la position des autres et que chacun garde sa courtoisie. Le truc c'est que personne n'a complètement tord ou raison. A partir du moment où on a conscience de cela alors le respect s'installe.
Mettez-vous juste dans la peau d'un modérateur et demandez-vous par exemple comment vous gériez ce sujet ? je suis sûr que chacun agirait de manière différente. Au final pourtant une personne doit prendre la décision.
Alors merci de ne pas s'enflammer. Dans l'ensemble sur le forum ça se passe plutôt bien quand même, ce n'est qu'un forum de voitures.
Je serai absent un certain temps alors merci aux intervenants. Les discussions ont été plus ou moins tendues. Je laisse ce sujet ouvert (erreur ou pas ?) mais s'il vous plaît restez courtois. La meilleure modération c'est celle qu'on s'applique à soi même.
A+
admin
Mettez-vous juste dans la peau d'un modérateur et demandez-vous par exemple comment vous gériez ce sujet ? je suis sûr que chacun agirait de manière différente. Au final pourtant une personne doit prendre la décision.
Alors merci de ne pas s'enflammer. Dans l'ensemble sur le forum ça se passe plutôt bien quand même, ce n'est qu'un forum de voitures.
Je serai absent un certain temps alors merci aux intervenants. Les discussions ont été plus ou moins tendues. Je laisse ce sujet ouvert (erreur ou pas ?) mais s'il vous plaît restez courtois. La meilleure modération c'est celle qu'on s'applique à soi même.
A+
admin
-
- .
- année : 1973
Exact, je pense cela aussi.mgb42 a écrit : Au départ Sherlock transmet honnêtement son ressenti, c'est légitime, je le comprends du fait qu'on a au passage perdu Dany que beaucoup appréciaient.
Voilà ce que j'ai pu en dire en mp.mgb42 a écrit : De là ça part dans des délires qui vont des leçons à donner aux règlements de compte.
Je trouve ce post intéressant, mais je n'ai pas LA solution, je ne cherche pas à donner de leçons, je me garderai bien de considérer l'un moins efficace qu'un autre ou moins que moi, loin de là.
Mes propos sont vraiment l'expression de mon avis, et ce n'est pas un démontage en règles de ce qui est fait ici.
En revanche, quand je pense qu'un point est déconnant, je le dis sans pincettes, mais sans animosité aucune.
Et je sais combien c'est délicat, tout cela.
Là par exemple, je ne suis pas d'accord.mgb42 a écrit : L'admin (que je ne connais pas) est chez lui et seul maître à bord.
Je suis et serai toujours convaincu que le bénévolat ne doit pas permettre de se draper derrière l'inéquité, l'approximation ou l'injustice.
Quand on commence à dire "l'admin est chez lui, il fait ce qu'il veut, si on aime pas, on part", j'ai envie de hurler.
Non ! C'est pas comme ça. L'Admin, c'est nous qui lui faisons son chez lui, en quelque sorte.
Il lui faut veiller à traiter chacun avec égalité, et ça semble être sa volonté dans les messages successifs que nous avons pu lire.
Mais si l'Admin a les clés et le code de création/fermeture d'un forum, il n'est pas chez lui. Les membres sont chez eux, occupants à titre gratuit qui sans eux, n'est plus rien d'autre qu'une page vide, donc morte.
Pas d'accord, ce n'est pas la conception d'un forum d'échanges. Cette vision pourrait tendre, à l'extrême, à accepter un forum administré par un dictateur sur lequel nous viendrions nous faire flageller, embastiller, sans devoir être en mesure de faire valoir certaines valeurs. Qu'on ne me prête pas des mots qui ne sont pas les miens : je ne dis pas qu'il s'agit de cela ici, je dis qu'un concept "tais-toi et participe ou pars" peut dériver vers une mort certaine de ce type de lieu.mgb42 a écrit : L'admin est même libre d'appuyer sur le bouton qui fera disparaître le forum sans rien devoir à personne, alors remettez bien vos idées en place:
Pas d'accord du tout.mgb42 a écrit : Perso quand je suis mal quelque part je vais ailleurs, y'a pas plus simple, y'a rien d'autre à faire, ni personne d'indispensable, pas plus que la perfection de pensée n'est de ce monde.
Tu vas au resto. C'est froid. Tu as le droit de dire "c'est froid, c'est pas bon". Si le chef te dit "oui, je sais, ici, je fais dans le froid et le pas bon", alors tu décides de rester ou de ne pas revenir. Mais tu dois avoir le droit de dire ce que tu penses de la température des plats et de leur saveur.
Verrouiller aurait été l'aveu d'un refus d'écoute et de progrès. Et je ne pense pas que l'Admin soit dans cette logique, au contraire. C'est dans son intérêt et dans le notre que de discuter en adultes de ces points... importants.mgb42 a écrit : Alors soyons tout de même heureux d'avoir un admin qui accepte la discussion, personnellement ça fait un moment que j'aurais verrouillé le truc.
@blaireau
je ne parle pas de mes MG?
c'est peut être qu'il n'y a rien à en dire,tout va bien
sérieusement:
une est a vendre (Midget) pour des raisons indépendantes de ma volonté et pourtant si je devais faire le compte des heures passées dessus......
L'autre (GT) fonctionne pas trop mal et j'en parle de temps à autre.
La derniere fois que j'ai voulu aider quelqu'un (je venais de faire le "bricolage" qui correspondait a la demande) un guguss s'est manifesté pour critiquer, donc maintenant je réserve mon avis a ceux qui en valent la peine .
fin du hs
Mais si tu voulais dire que je poste souvent pour autre chose que la MG ,je suis d'accord bien sur ,mais toujours dans le "Pub"
En ce qui concerne la modération éh bien ce forum a tres bien fonctionné jusque maintenant
je ne vois pas pourquoi cela devrait changer
Lisez donc un peu et vous verrez a partir de quel moment l'ambiance a fini par se dégrader..
Je féquente aussi plusieurs autre forums ,certains sont limite ,d'autes agréables mais cela ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir faire modifier la façon dont les responsables les gerent...
mais ce n'est que mon avis bien entendu
c'est peut être qu'il n'y a rien à en dire,tout va bien

sérieusement:
une est a vendre (Midget) pour des raisons indépendantes de ma volonté et pourtant si je devais faire le compte des heures passées dessus......
L'autre (GT) fonctionne pas trop mal et j'en parle de temps à autre.
La derniere fois que j'ai voulu aider quelqu'un (je venais de faire le "bricolage" qui correspondait a la demande) un guguss s'est manifesté pour critiquer, donc maintenant je réserve mon avis a ceux qui en valent la peine .
fin du hs
Mais si tu voulais dire que je poste souvent pour autre chose que la MG ,je suis d'accord bien sur ,mais toujours dans le "Pub"

En ce qui concerne la modération éh bien ce forum a tres bien fonctionné jusque maintenant
je ne vois pas pourquoi cela devrait changer
Lisez donc un peu et vous verrez a partir de quel moment l'ambiance a fini par se dégrader..
Je féquente aussi plusieurs autre forums ,certains sont limite ,d'autes agréables mais cela ne me viendrait pas à l'esprit de vouloir faire modifier la façon dont les responsables les gerent...
mais ce n'est que mon avis bien entendu
-
- .
"La derniere fois que j'ai voulu aider quelqu'un (je venais de faire le "bricolage" qui correspondait a la demande) un guguss s'est manifesté pour critiquer, donc maintenant je réserve mon avis a ceux qui en valent la peine .
fin du hs "
Nouveau sur ce site j'apprécie les " forts hommes " qui me font découvrir l'univers
de la MG.
merci !
fin du hs "
Nouveau sur ce site j'apprécie les " forts hommes " qui me font découvrir l'univers
de la MG.
merci !
pas trop compris la
il faut savoir que le "dépanné" a suivi le guguss et a marché dans sa combine
vous avez dit "ingrat"? "interressé"? bah, je sais pas

il faut savoir que le "dépanné" a suivi le guguss et a marché dans sa combine

vous avez dit "ingrat"? "interressé"? bah, je sais pas

?????alan a écrit :@blaireau
c'est peut être qu'il n'y a rien à en dire,tout va bien![]()
de quoi tu parles Allan ?
Tu entends des voix ?

je te manque tant que ça que tu m'interpelles ainsi sans raisons ?

-
- .
Tu as été constructif , c'est l'essentiel qu'il faut retenir , à mon humble avis.

Sherlok , tu conseilles à loulou de te lire , faits de même .sherlock a écrit :Je propose donc de modifier le réglement du forum, et de le consacrer uniquement à la déconnade et aux trolls divers et variés.fantaBGT a écrit :Je pense donc que quelques soient les regles de moderation , il y aura toujours de histoires car nous sommes sur un forum de copains , un mélange de forum et de face .
Toute discussion portant de près ou de loin sur l'automobile sera interdite !
C'est mieux ?![]()
![]()
![]()
Là, il va falloir que tu nous donnes la liste des gens qui sont ici chez eux, les autres sauront au moins à quoi s'en tenir.fantaBGT a écrit :forum.Et comme dirait ..,, Tu te casses si t'es oas content , on
on chez nous pas toi!
Car je deplore et je n'approuve pas que le forum soit trop copains.
Ma derniere phrase est une reprise de ce que j 'ai souvent lu et que je m''appliquais , vu mes commentaires qui devraient etre effacés par l'admi car manquant de courtoisie .
- sherlock
- .
Ooops, désolé, Fanta, ta phrase était ainsi faite que je comprenais que c'était toi qui disait "on est ici chez nous, pas toi".
J'en étais d'ailleurs étonné de ta part.
Mille excuses !
J'en étais d'ailleurs étonné de ta part.
Mille excuses !