question aux moustachus

Les autres automobiles
Répondre
Jidé de Grasse
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960

Re: question aux moustachus

Message par Jidé de Grasse »

Tiens les grands esprits se rencontrent. A propos d'Alfa, l'original de Cannes m'a rappelé hier soir pour le Bertone 2000 blanc. Je vais PEUT-ETRE pouvoir le voir et l'essayer demain aprem !
La Fulvia me plait bien en ligne, mais le bruit est un peu affolant. Une chtite comparaison avec la grande soeur sera intéressante, il me semble que le premier que j'avais essayé était quand même plus "cosy"
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Tiens les grands esprits se rencontrent. A propos d'Alfa, l'original de Cannes m'a rappelé hier soir pour le Bertone 2000 blanc. Je vais PEUT-ETRE pouvoir le voir et l'essayer demain aprem !
La Fulvia me plait bien en ligne, mais le bruit est un peu affolant. Une chtite comparaison avec la grande soeur sera intéressante, il me semble que le premier que j'avais essayé était quand même plus "cosy"
C'est effectivement assez bruyant dans les hauts régimes...
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :Tiens les grands esprits se rencontrent. A propos d'Alfa, l'original de Cannes m'a rappelé hier soir pour le Bertone 2000 blanc. Je vais PEUT-ETRE pouvoir le voir et l'essayer demain aprem !
Alors...plus belle sera ta vie! ;) :lol:
Jidé de Grasse
.
.

:lol: le truc c'est que je pourrai même pas le reconnaitre, j'en ai pas vu un épisode !
Bon c'est pas encore fait, il m'appelle demain à 13h pour me dire si ok pour 16h00 (il voulait un RV en fin d'aprem, je lui ai fait remarquer qu'à 17h30 il fait nuit noire...!)
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit :je lui ai fait remarquer qu'à 17h30 il fait nuit noire...!)
... Tu m' as pas dit qu' elle était blanche ??? c' est peut être pour qu' elle se " détache " encore mieux dans le décors ...!!! :hehe: :hehe:
yvre
.
.

Message par yvre »

Jidé de Grasse a écrit ::lol: le truc c'est que je pourrai même pas le reconnaitre, j'en ai pas vu un épisode !
Bon c'est pas encore fait, il m'appelle demain à 13h pour me dire si ok pour 16h00 (il voulait un RV en fin d'aprem, je lui ai fait remarquer qu'à 17h30 il fait nuit noire...!)
... Alors, alors ... raconte nous ... tralalilala Vu qu' hier il flottait, je pense qu' il n' a pas voulu la mouiller ??? :suspect:
Jidé de Grasse
.
.

Farfaitement !
et puis comme j'aime bien regarder partout, mouillé c'est pas sympa.
Peut-être mercredi aprem s'il fait beau...
alan
.
.

Message par alan »

une deudeuche ....et pi c'est plié........ :) :party: :mdrx: :mdrx: :hehe: :hehe:
23jean
.
.
Région : France - Bretagne

Message par 23jean »

Salut Alain.Les deuch. au prix ou elles sont ça devient du LUX....
Jidé de Grasse
.
.

j'aime bien la deuche. J'en ai suivi une bien vieille dans ce gris sombre magnifique hier.
Quand j'étais au Lycée, le père d'un ami nous emmenait le matin dans sa deuche. le froid qu'il faisait dans cette bagnole l'hiver, je m'en souviens encore, brrrrrrrrrrrrr
Et jean a raison, elle seront bientôt aussi onéreuses qu'un Bertone :lol:
yvre
.
.

Message par yvre »

... Jidé, avant d' aller voir le Bertone, " AutoCollector " fait un comparatif avec la Simca 1200S et donne les points prioritaires à surveiller avant achat ...

J' ai vu que " notre Hugo " aprécie cette revue et il en est remercié :) :)
Jidé de Grasse
.
.

merci pour l'info, je vais passer l'acheter. ça tombe bien, je vais avoir une heure à tuer au garage tout à l'heure pendant le montage des pneus du Hyundai.
Jidé de Grasse
.
.

ayééééééééééé je l'ai vue ! et entendue. Mais pas essayé, hein faut pas exagérer. Batterie naze. On l'a démarrée aux câbles, mais y'avait vraiment plus de jus du tout.
Sérieusement, elle me plait bien. Ce blanc est très seyant. Bon comme je l'ai dit au vendeur, la ligne de cette auto me botte depuis très longtemps, alors forcément, quand j'en tâte une de près :)
La caisse est saine, tout est vieux mais clean, les joints, les chromes... J'ai passé l'aimant partout, pas un pet de choucroute je pense. Pas d'impacts sur la grille de protection du moteur, ni même sur le spoiler, ni en dessous. Les longerons ont l'air plus que jolis. Faudra voir sur le pont. Juste le bac à roue de secours qui a été ressoudé, pas méchant et bien fait.
Les vitres sont fonctionnelles, les serrures aussi. Sellerie genre velours fatigué mais pas détruit.
Par contre elle fait de l'huile autant que ma MGA ! moteur, boite et pont, pas de jaloux :lol:
Faut changer toutes les durits, reprendre le faisceau électrique (connections corrodées), mettre une bobine et un faisceau neufs, peut-être un petit 123 à la place de l'allumeur et le jidé il va sé-cla-ter :)

Essai routier mercredi prochain, et si elle freine droit, ne craque pas au passage de la seconde et que tous les accessoires fonctionnent... étude des factures, peut-être une petite négociation... et roule !
anneauxdin
.
.
année : 1973

Message par anneauxdin »

Tu vas donc te payer ce que je voulais avant la B ;)
Jidé de Grasse
.
.

c'est pas fait parce que le vendeur est quand même un original (ah ces acteurs !) et il peut encore me faire des surprises :lol:
et puis elle doit passer l'épreuve sur route et le CT. Mais c'est vrai que c'est vraiment une auto qui me plait. la Fulvia ne m'a pas fait cet effet là !
alan
.
.

Message par alan »

TSSS TSSSS TSSSS ......elle est même pas bleue ....ni rouge...... :mdr: :mdr:
Jidé de Grasse
.
.

nan, bianco spino mais moi j'aime bien... et puis le bleu tu sais, à la longue... :lol:
alan
.
.

Message par alan »

ben ouai changement de pâture.... :party:
remarque le jaune poussin c'est pas mal aussi :dents:
temp100

Message par temp100 »

il a quelque chose contre le jaune le nordiste ? le nez peut-être ? :hehe:
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

.
Le Nordiste n'a rien contre le jaune et contre personne d'ailleurs ! :lol:
Mais reconnaissez que le Royal Blue lui va également très bien. ;)
alan
.
.

Message par alan »

LouLou a écrit :il a quelque chose contre le jaune le nordiste ? le nez peut-être ? :hehe:
t'es pas pris dans la glace?.... :)
n'empêche ...me font marrer les journaleux.......me demande si ils sont déja venus dans le Nord......a ce train la il fait -8000 en UK :dents: :mdr: :mdr: :mdr:
enfin bref...
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :nan, bianco spino mais moi j'aime bien... et puis le bleu tu sais, à la longue... :lol:
C'est surtout que ça passe au soleil.... comme le rouge! et puis le blanc c'est plus confortable en été sur la côte....

En attendant lors de l'essai regarde bien si elle tient la pression d'huile à chaud...plus ou moins 4/5 kg avec de la 20w50 à 3000 tours en dessous ...ça craint ;)
Je n'ai pas eu beaucoup d'Alfa (2) mais même à plus de 100 000km , moteur/boite/pont ne pissaient pas l'huile...
yvre
.
.

Message par yvre »

... Sur les GTV suivantes idem ... il n' y avaient que le flector des deux arbres de transmission qui à la longue partaient en charpie ( peut être aussi à force de leur " tirer " dessus comme des malades :) )
Jidé de Grasse
.
.

oui, faut voir sur le pont d'où viennent les suintements, surtout devant, ça gouttait moteur en marche. Mais je préfère une carrosserie saine et un peu de mécanique à faire.
dany B
.
.

Message par dany B »

Jidé de Grasse a écrit :oui, faut voir sur le pont d'où viennent les suintements, surtout devant, ça gouttait moteur en marche. Mais je préfère une carrosserie saine et un peu de mécanique à faire.
Si c'est l'étanchéité du carter, ce n'est pas bien méchant, en revanche si c'est les joints spi, c'est dépose du moteur/Boite.
Si il y a une fuite entre la boite et le moteur, tu ne tarderas pas à avoir l'embrayage qui patine.

http://www.clubgtv916.com/index.php?opt ... Itemid=120

A 10 000 euros c'est une bonne affaire , au delà c'est moins certain...
Enfin , ce n'est que mon avis!
Répondre