Ca y est la B revient du garage... de l'huile toute neuve (20W50), un filtre à huile tout neuf, et roule ma poule!
A ma grande surprise, en donnant un "coup de genou" sous le volant, le mécano à réparer mes instruments de bord qui ne fonctionnaient plus depuis que j'ai réparé le faisceau (Mano Température moteur, Mano niveau essence, essuies-glaces).
Bref, il va falloir que je me penche sous le volant pour finir tout ça... je m'en doutais qu'en tirant un peu sur le faisceau dans la baie moteur, j'avais dû chambouler la salade de fils sous le tableau de bord!
En attendant voici les photos des travaux que j'ai effectués depuis le début de l'année sur la B: (réparation/fiabilisation de mon faisceau électrique,optiques,nouvelles pièces)
Déjà un peu de lumière et quelques outils...prêt pour l'aventure!
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Forcément, vu comme ça, ça va beaucoup moins bien marcher...
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Et déjà Mr Lucas me fait des farces:
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Il faut donc comprendre 17 Ampères et non 35 Ampères...quel petit saugrenu!
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L'état du faisceau "Made in England", avec ses kilomètres de Chaterton (l'ancien proprio doit avoir des actions chez eux, thought), ses soudures mal faites, et ses câbles qui se promènent nus ou presque! Sans compter les portes fusibles rajoutés ou vides...le tout enrobé d'huile et autre pudding...
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Décourageant...? Non, motivant!!
Heureusement ma Bible était à portée de main: (MG BGT V8 Driver's Handbook)
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Un petit break s'impose, et la grille avant a besoin d'un sérieux coup de restauration (tordue, sale, déssoudée).
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Quelques hectolitre de nettoyant frein, d'huile de coude et de tours de pince, et voici le résultat:
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Je m'attaque ensuite aux optiques, un lavage s'impose pour tout le monde!
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Et encore des surprises! (Mais à quoi sert cette ampoule?..Ah mais bien évidemment le fil n'est pas branché de l'autre bord..logique!)
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L'optique arrière gauche n'était pas bien ajusté...c'est pourtant simple à ajuster, il suffit de dévisser les 3 vis arrières et de le positionner correctement!
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Direction le coffre... avec encore des surprises! (Hmmm de la choucroute!Moi qui croyait y échapper!)(Recette: Mastic,essuie-tout, et une touche de peinture)
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Un fil de masse à brûler sur une bonne 30aine de centimètres (près de l'arrivée d'essence)... une chance que la voiture n'aie pas brûlée!
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Enfin fini! J'ai pris un bon mois pour tout faire (quand j'ai du temps libre!). Pour une première fois, je ne suis pas insatisfait du résultat, tout fonctionne à merveille, j'en ai profité pour recharger la batterie avant de la replacer.
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Voici une grille et ses petits plots pour l'arrivée d'air frais, montés ce matin.
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Matériel utilisé:
-Des nerfs en acier et de la patience!
-De l'huile de coude
-Appareil photo (très utile pour tout remettre comme avant!)
-Gaine thermos-rétractable (plusieurs coloris et diamètres)
-du câble noir, rouge
-un peu de shaterton (un peu j'ai dis!)
-1 fer à souder et de l'étain
-Portes fusibles et fusibles 16A type STEATITE
-Fusibles en verre de 15A
-Serflex de différentes couleurs et épaisseurs
-Pince à dénuder et à sertir
-Pince coupante
-Diverses pinces
-différents type de cosses
-Bombes de nettoyant frein
-Bombes de dégrippant
Bon il me reste encore à voir la salade de fils sous le volant, et j'en aurai fini avec le faisceau!
En espérant que cela pour aider certains!
