Les petits rdv idf

Sorties pour anciennes & modernes.
Répondre
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: Les Petits RDV IDF (suite... )

Message par ERIC78 »

Ah beh oui, c'est un club de voitures Anciennes qui regroupe pour l'ambiance que des voitures de plus de trente ans. C'est leur but ! Ils souhaitent reproduire une ambiance d'antan ... donc un F n'est pas admise :sorry:

Pour les modernes, il y a d'autres sorties que je ne vois jamais proposé ici...

Très peux de sorties font comme nous un mélange d'anciennes et modernes. Et je les comprends car les rythmes, les attentes entre les voitures modernes et anciennes, n'ont rien à voir dans la plus part du temps... Les modernes ne demandent qu'a en faire plus ... et les anciennes sont contentes de rouler et peu importe les kilomètres (même, ils sont souvent rassurés de voir qu'il y en n'a pas beaucoup pour une partie... ) et le rythme sur la route n'est pas le même ...

Pour nos sorties IDF ou inter, ça reste cohérent car on prend que des petites routes ou les pointes de vitesse restent très limitées ...

Mais a une sortie Idf dont je n'étais pas l'organisateur, elle passait par des agglomérations et le rythme était bien en dessous des limites de vitesse ... du coup coté moderne ça faisait : pffffff!! (et moi aussi), mais c'est le rythme qu'on voit dans pas mal de sorties anciennes ...

A+ ERIC78
mgf78
année : 1992

Message par mgf78 »

Je suis pour la diversité,que ce soit pour une ballade ou un rassemblement statique....car un "plateau" monomarque ou monomodèle c'est monotone !!!!!j'ai participé à une sortie,ou étaient présentes des 205 GTI (forcement!!),mais aussi une Z3,une Fuego Turbo,une 5 GT Turbo,une Visa GTI....donc des véhicules à connotation sportive (d'époque!),mais des MG ou autres véhicules auraient pu trouver leur place!!
de plus,cela entraine de la convivialité entre participants :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Ah tout à fait d'accord avec toi !

D'ailleurs, les sorties que j'organise sont AOC (Anciennes Ou Cabriolet) et quasiment à toutes les sorties, il y a plusieurs marques et types de modèles, même quand je les annonces que sur ce forum...

Mais je vois que vous êtes resté très centré sur une unique génération !

A+ ERIC78
mgf78

Message par mgf78 »

J'avoue être passionné par,comme on les appelle maintenant,les Youngtimers...les nouvelles anciennes des années 80-90 :) ....ma jeunesse en fait!avec mes 41 ans maintenant!quand je me promène avec "mes youngtimers",je gagne 20 ans!!c'est ma psychothérapie perso!!!!
Mais je ne suis pas sectaire,et j'aime également les autres autos...

Alors on se voit à Dourdan le 1er Dimanche d'Aout ??
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

J'ai quasiment le même âge que toi, mais j'avoue être pasionné par des anciennes un peu plus veilles car c'est surement le coté où les limites de la mécanique et de la tenue de routes , des freins, qu'on atteint plus vite, laisse donc plus de place à la "technique de conduite" qui doit en être plus fine... et puis un coté "aventure" car on ne sait pas toujours si on va arriver :) et puis les lignes des sixties me font plus craquées que les autres...

Mais les yougntimers que je regarde avec tendresse, me semble trop proche des autos d'aujourd'hui ... mais ça c'est juste mon avis ...

Pour le 1° week end d'aout, j'ai bien prévu de te rejoindre à Dourdan :excite: (si le temps nous laisse sortir les belles ...) et je vais essayer de ramener quelques autres comme Lulu qui a une superbe B jaune... qui est pas si loin... et surement d'autres en F et TF par exemple... et peut être une Lolo ??...

A+ ERIC78
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

ERIC78 a écrit :Pour le 1° week end d'aout, j'ai bien prévu de te rejoindre à Dourdan :excite: (si le temps nous laisse sortir les belles ...) et je vais essayer de ramener quelques autres comme Lulu qui a une superbe B jaune... qui est pas si loin... et surement d'autres en F et TF par exemple... et peut être une Lolo ??...
Une lolo ???? on parle de moi ? :roll:

Qu'es qu'il ce passe à Dourdan le 1er w-e d'aout ?
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Eh oui la LOLO c'est toi !! On propose de rejoindre un petit rassemblement mensuelle histoire de voir de nouvelles calandres ...

En plus, pour rejoindre Dourdan les routes sont sympas. On pourrai faire la route ensemble si tu veux comme l'autre fois pour rejoindre Rambouillet (mais là j'essayerai de ne pas bloquer l'aiguille du compteur :) )

Alors tu viens ?? car ça fait pas mal de temps qu'on ne sait pas vu ...

A+ ERIC78
Marbles
.
.
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

Bah j'ai 4 semaines à tuer en aout....
Pas eu du tout le temps de prévoir quelque chose pour les vacances, alors si je suis dans le coin je viendrais ! :)
mgf78

Message par mgf78 »

Marbles a écrit :
ERIC78 a écrit :Pour le 1° week end d'aout, j'ai bien prévu de te rejoindre à Dourdan :excite: (si le temps nous laisse sortir les belles ...) et je vais essayer de ramener quelques autres comme Lulu qui a une superbe B jaune... qui est pas si loin... et surement d'autres en F et TF par exemple... et peut être une Lolo ??...
Une lolo ???? on parle de moi ? :roll:

Qu'es qu'il ce passe à Dourdan le 1er w-e d'aout ?
Tous les 1er dimanches du mois,se produit un rassemblement type Bailly ou Beynes,mais en plus petit...je me suis rendu deux fois à Dourdan,c'est convivial et il y a de belles autos quand même!!! j'avais d'ailleurs posté sur ce forum une série de photos de ma dernière visite...

A bientôt....
mg.sorbo
Type : ZR
année : 2004
Serie speciale : Donington

Message par mg.sorbo »

Bonjour à tous,

Je découvre tout juste le forum.
Je suis Zr iste depuis bientôt 2 ans et je souahite rencontrer d'autres MGistes !!
Je viens de parcourir ce sujet et je vois que des rencontres sont organisées à Beynes. Faites-vous cela tous les dimanches ? Une fois par mois ?
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup d'anciennes MG. Les récentes sont-elles les bienvenues ?

Savez-vous si d'autres rencontres se font du côté du 95 ?

Merci pour vos réponses.
Au plaisir de vous lire.
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut MG sorbo !

Bienvenu sur ce forum. Pour nos sorties IDF, il n'y a pas de ZR. C'est très très esprit cabriolets et anciennes...

Les rencontres à Beynes, c'est un rassemblement d'un club d'anciennes multimarques... (les F et TF sont normalement out !

Mais nous, on va un peu à tous les rassemblements en fonction de nos envies, de nos disponibilités, mais qui sont essentiellement pour les anciennes :sorry: car il y a quasiment que ça... souvent, les F et TF sont bien acceptées car elles sont des cabriolets. Elles sont mises dans les catégories de "voitures d'exceptions" comme disent les clubs d'ancienne... mais ta ZR va surement être moins bien accepté car c'est une berline très récentes... :saispas:

Pour les rassemblements dans le 95, je n'en connais pas, mais peut être que d'autres ici en connaissent... Il y a surement des rassemblements de modernes aussi mais, là aussi, moi, je ne connais pas...

Si tu veux tester l'ambiance du groupe IDF et de nos rassemblements, je te propose de nous rejoindre à Dourdan, le 1° Dimanche matin d'aout. Les routes doivent être sympa pour y aller et je te propose de se donner rdv du coté de Montfort l'amaury/ Méré au bord de la N12... (on précisera les détails un peu plus tard ici sur ce post...) pour aller à Dourdan à plusieurs... Et tu te fera ton idée par toi même...

A+ ERIC78
mgf78

Message par mgf78 »

ERIC78 a écrit :Salut MG sorbo !

Si tu veux tester l'ambiance du groupe IDF et de nos rassemblements, je te propose de nous rejoindre à Dourdan, le 1° Dimanche matin d'aout. Les routes doivent être sympa pour y aller et je te propose de se donner rdv du coté de Montfort l'amaury/ Méré au bord de la N12... (on précisera les détails un peu plus tard ici sur ce post...) pour aller à Dourdan à plusieurs... Et tu te fera ton idée par toi même...

A+ ERIC78
Très bonne idée!!
A+
claude78

Message par claude78 »

Salut ERIC 78, est ce que les td comme la mienne peuvent se joindre au groupe pour le premier dimanche d'aout a Dourdan ?? Normalement je suis libre ( si pas d'imprévues d'ici là !!) Bonne journée ..CDT Claude 78
mg.sorbo
Type : ZR
année : 2004
Serie speciale : Donington

Message par mg.sorbo »

ERIC78 a écrit :Salut MG sorbo !

Bienvenu sur ce forum. Pour nos sorties IDF, il n'y a pas de ZR. C'est très très esprit cabriolets et anciennes...

Les rencontres à Beynes, c'est un rassemblement d'un club d'anciennes multimarques... (les F et TF sont normalement out !

Mais nous, on va un peu à tous les rassemblements en fonction de nos envies, de nos disponibilités, mais qui sont essentiellement pour les anciennes :sorry: car il y a quasiment que ça... souvent, les F et TF sont bien acceptées car elles sont des cabriolets. Elles sont mises dans les catégories de "voitures d'exceptions" comme disent les clubs d'ancienne... mais ta ZR va surement être moins bien accepté car c'est une berline très récentes... :saispas:

Pour les rassemblements dans le 95, je n'en connais pas, mais peut être que d'autres ici en connaissent... Il y a surement des rassemblements de modernes aussi mais, là aussi, moi, je ne connais pas...

A+ ERIC78
Merci Eric pour ta réponse ! Dommage pour Beynes c'est vraiement juste à côté de chez moi ! Le message est passé, je ne me pointerai pas la bas, je voudrai pas me faire jeter !

Pour le 1 er dimanche d'aout, je ne sais pas encore mais la proposition est intéressante, j'espère pouvoir venir selon la vente de mon actuelle et l'achat de ma futur (une ZR 160) !!
Je suivrai donc avec attention les posts de ce forum !!
mgf78

Message par mgf78 »

Dourdan est un rassemblement "plus ouvert"...!!!les voitures sont aussi moins nombreuses ce qui explique peut-être cet accès plus facile :)....
Alors au 1er Dimanche d'aout...
Nico_o
Type : TF
Serie speciale : Très SPECIALE!!!!
C'est la MIENNE!!!!

Message par Nico_o »

Je me laisserais bien tenter par la sortie de Dourdan :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

AH WELL !!! :b: laisse toi tenter !!

En attendant, le prochain week end ça semble pas terrible pour le temps...

A+ ERIC78
mgf78

Message par mgf78 »

D'ici au 1er dimanche d'Aout....le soleil va bien finir par revenir...!!!!! :)
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

C'est ce qu'on a prévu :)

et comme :
Marbles (Lolo)
LULU (MG B)
Mgf78 (205 GTI ? )
Nico_O (MG TF)
MaximeR (MG F)
Claude78
Mouuuuuii ERIC78 (MGB)

et peut être MG sorbo ...

Pour Claude78 (que je viens juste de voir le message :sorry: ) tu es le BIENVENU Bien sur !!
78 ? dans quel coin des Yvelines ? On fera surement un départ du coté de Montfort l'Amaury, puis descente par le Perray ... En fonction d'où tu es, ce serai bien de rouler un peu ensemble ...

Bon déjà 6 à 8 voitures. Au moi d'aout, ça va être un spécial MG /anglaise à Dourdan !!! :excite:

A+ ERIC78
mgf78

Message par mgf78 »

205 GTI,ou 205 Cabriolet...ou 106 XSI ??? c'est sur ce sera une Peugeot!!!!!
Mais j'aime vos MG,et Lotus!!! :)
claude78

Message par claude78 »

Pour ERIC78, bonjour, j'étais parti quelques jours et viens de rentrer; donc pour répondre a ta question: j'habite a Beynes, donc Montfort l'Amaury pour moi c'est super !!! Sans imprévu, je serais des vôtres !! CDT Claude 78
geronimo
Type : A
année : 1958

Message par geronimo »

Bonsoir,

Ce we est le dernier avant mon départ vendredi prochain si Air France le veut bien.
Donc s'il ne pleut pas Dimanche j'essaierai quand même de sortir vers Montfort, Thoiry...
A+
GT73
année : 1973

Message par GT73 »

Bonsoir à tous, je viens de poster mais ça n'a pas fonctionné: je recommence donc: moi aussi mon dernier weekend avant les vacances et j'aimerai me dégourdir les pneus et faire le plein de mes batteries. savez vous quels sont les rendez-vous IDF pour ce dimanche, je précise que je suis du 95 :)
Merci pour votre aide et peut être à dimanche :elephant:
mgf78

Message par mgf78 »

ERIC78 a écrit :C'est ce qu'on a prévu :)

et comme :
Marbles (Lolo)
LULU (MG B)
Mgf78 (205 GTI ? )
Nico_O (MG TF)
MaximeR (MG F)
Claude78
Mouuuuuii ERIC78 (MGB)

et peut être MG sorbo ...

Pour Claude78 (que je viens juste de voir le message :sorry: ) tu es le BIENVENU Bien sur !!
78 ? dans quel coin des Yvelines ? On fera surement un départ du coté de Montfort l'Amaury, puis descente par le Perray ... En fonction d'où tu es, ce serai bien de rouler un peu ensemble ...

Bon déjà 6 à 8 voitures. Au moi d'aout, ça va être un spécial MG /anglaise à Dourdan !!! :excite:

A+ ERIC78
Donc si mon calendrier est juste,Dourdan,c'est le 7 Août!!!

A bientôt !!!
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Oui mais il n'y a pas que Dourdan mgf78, ce post c'est tous les week end et petit rdv d'IDF !! :)

Ce week end = 4° du mois, il y a un très beau rassemblement très sympa comme Geronimo le souhaite puisque c'est à Thoiry !! et c'est pas loin de toi, GT73 puisque c'est juste en dessous de la seine dans les Yvelines (je ne sais pas exactement où tu es dans le 95 ...)

Moi ausssi s'il ne pleut pas j'irai bien dégourdir aussi ma B qui a des fourmis dans les pneus depuis l'inter (eh oui chaque week end il pleut en ce moment ...) et il y a Lulu qui vient de me dire que dimanche il passait aussi dans le coin ...

Alors Si il ne pleut pas , je vous propose pour Ce Dimanche 24/07 de 10H00 à 12H00 un rdv à Thoiry , avant les vacances ... : OK ? :dancing:

Geronimo = MG A
GT73 : MG BGT ?
ERIC78 : MG B
Lulu : MGB ?

et qui d'autres ?

A+ ERIC78
Répondre