Page 7 sur 16

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 13 déc. 2014, 10:11
par guillau73
Gare de Clelles entre 17h et 17h30
Les deux MG 1100 y seront pour vous encourager!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 16 déc. 2014, 18:52
par jeanpierre
Le Puy en Velay, c'est vraiment pas Annecy-le-Vieux,
600 kms aller et retour au lieu de 60 !
Personne n'a besoin de nous.
Aussi loin, le Col de la Fayolle, mais le lundi matin, ça commence à 9h,
ou Le Burzet deux heures plus tard mais une heure plus loin.

Informations : les clous vissés sont interdits au NEIGE & GLACE de Zaniroli,
des échos pour le RMCH ?

Quand nous étions au Castellet, nous aurions pu visiter et nous informer

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 déc. 2014, 11:11
par guillau73
Personne n'a besoin de nous.
Ben alors, Antonia, oubliée?? :wrong:

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 déc. 2014, 16:44
par jeanpierre
Non, surtout pas, Reims, Tournon, Monaco.

J-MG, qui l'avait déja fait avec sa Midget 1275, était un peu en retard pour s'inscrire cet année , recommencera en 2016.
Rares sont les années sans Spritget, deux ou trois fois des dames british mariees en suisse.
Ma première intention, c'était une Austin Healey Sprite 1275 pour faire le Monte Carlo. Pour les pièces j'avais fait le voyage début septembre à Beaulieu en 1997.
J'ai fini en MG B, pour les jambes.......

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 17 déc. 2014, 23:02
par Philippe38
Exact, pour le neige et glace, c'est maxi 100 clous par pneu et non vissés.
Pour le RMCH, c'est maxi 150 clous et entre 1,5 et 1,8mm de dépassement
Les Vredestein sont prepercés pour une centaine de clous. J'en ai fait mettre 150, de 1,6 à 1,7mm de dépassement, tous collés en plus. Avec ca, ça devrait dépoter !
Et oui, Jean-Pierre, pas de stop café croissant a Annecy cette année. Snifff
Alors on va te voir ou ?
Pour nous, c'est mon pilote de l'année dernière, avec un de ses amis tres bon connaisseur des anglaises qui va assurer notre assistance. Un assistance tres proche puisque nous avons tout mis au point pour qu'il prenne le même parcours que nous (hors ZR) a quelques exceptions pres.
Sur la voiture, je n'ai plus qu'à changer les plaquettes de freins et à résoudre un problème de sonde de tripmaster.
C'est une so de de cable compteur. Mais elle n'envoie pas le signale electrique au trip. J'en ai mis une autre, c'est la même chose ! Un mystere a résoudre vite !!!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 déc. 2014, 10:25
par guillau73
Avec ca, ça devrait dépoter !
Oui, sur la glace! Sinon sur le sec … ça va glisser!!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 déc. 2014, 10:46
par jeanpierre
Assistance superbe, c'est le summum quand tu as l'équipe pour.

tout le parcours beaucoup de clous pour le sec.
Cela la rendra un peu plus survireuse, peut être , la C
Avez vous trouvé des jantes, tôles ou minilites


Derrière vous, il y a la 912 des Houches, qui fait le Tour du Mont Blanc !
et en 256, la 6em en intermèdiaire Antonia Jane son sourire et sa B !

L'hotel à Roquebrune St Martin complet,donc Monaco j'oublie, peut être trouvé un à Privas (pas la même orientation évidemment)
Col de la Fayolle ou St Julien du Gua, mais surement Tournon sur Rhône, je pourrai vous voir, vous saluer, et faire la bise à Antonia Jane !!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 déc. 2014, 16:25
par Philippe38
Je monte les pneus cloutés sur les jantes tôles actuelle de la voiture car je sais que Carlo veut acheter des jantes neuves plus tard. Mais j'aurais bien trouvé un autre jeu de jantes tôles pour y mettre les pneus standard et les avoir avec l'assistance.

Oui j'ai vu que le n°224 était Lionel Garnier, des Houches. Il roule en plus avec les même notes de RB que nous.

Qu'elqu'un a-t'il une idée sur les raisons du non fonctionnement de la sonde de câble ?
l'impulsion électrique fonctionne car lorsque je mets en contact les fils qui arrivent à la sonde, ça déclenche bien le tripmaster. Mais quand je branche ces fils sur la sonde, j'ai bien du courant qui arrive au trip, mais le compteur ne tourne plus. J'ai essayé avec une 2ème sonde identique, rien à faire !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 18 déc. 2014, 17:52
par jeanpierre
suivant mon peu d'expèrience : le circuit électrique de la "C" est il PARFAIT ?
Mon premier Jura, ingérable mon trip : dans le phare droit une inversion de fils.

MG B Hive a des minilites pour C
Les jantes toles 5 trous en 15' ne courent pas les rues.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 27 déc. 2014, 10:05
par jeanpierre
Ce matin, c'est blanc.
C'est tout blanc..........je sortirai bien la B !

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 30 déc. 2014, 12:42
par guillau73
C'est tout blanc..........je sortirai bien la B !
Vue l'épaisseur de neige et le peu d'empressement de la DDE, rien ne vaut la Sub !!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 30 déc. 2014, 16:48
par jeanpierre
en plus lourd et pas forcement pressé, j'ai le Pajero avec quatre Michelin contact.....
la DDE super dans le coup, mais chez nous les "Bleus" n'étaient pas en conseillers.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 30 déc. 2014, 21:55
par Jidé de Grasse
Philippe38 a écrit : Qu'elqu'un a-t'il une idée sur les raisons du non fonctionnement de la sonde de câble ?
l'impulsion électrique fonctionne car lorsque je mets en contact les fils qui arrivent à la sonde, ça déclenche bien le tripmaster. Mais quand je branche ces fils sur la sonde, j'ai bien du courant qui arrive au trip, mais le compteur ne tourne plus. J'ai essayé avec une 2ème sonde identique, rien à faire !
du courant qui arrive au trip ? si c'est une sonde à effet de Hall (comme les compteurs vélo) il n'y a pas de courant qui circule dans le cable, c'est juste un contact qui s'ouvre et se ferme selon le passage de l'aimant.
Si la sonde ne fonctionne pas, soit l'aimant est naze, soit il est mal placé (à tester avec un aimant autre en le passant devant le capteur), soit c'est la sonde qui est naze. Tu vas chez Décathlon, tu achètes le premier prix de compteur vélo, tu le jettes et tu récupères la sonde que tu soudes à tes fils en place.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 31 déc. 2014, 07:51
par Bcab34
Au fait Philippe , quel est la marque et le modéle de ton Trip?

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 31 déc. 2014, 08:31
par Philippe38
Un VHTrip. Probleme résolu. En fait j'avais fait le meme branchement que sur ma A en oubliant qu'elle avait le + à la masse ce qui n'est pas le cas de la C.
Tout est réglé maintenant si ce n'est que j'ai du mal a trouvé des jantes tôles en 15 pouces et 5 trous (5x70)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 31 déc. 2014, 08:41
par Bcab34
Pour les jantes toles *SMS* quasi mission impossible,les imitations de minilite a 250 GBP les 4 peuvent etre dispo assez rapidement,vérifie bien l entraxe entre les trous ainsi que le déport.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 31 déc. 2014, 09:49
par Oldtimer42
Tu veux en acheter ou trouver en prêt ?

J'ai essayé d'appeler mon pote Stan "le loup blanc de Lyon qui sait tout", mais pas de bol il est en Italie pour ses Alfas...on verra semaine prochaine.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 01 janv. 2015, 13:17
par Philippe38
BONNE ANNEE a tous !

Achat ou pret, peu importe !
Je vais voir celles de chez MGOC si elles conviennent.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 01 janv. 2015, 13:32
par Philippe38
Que ce soit chez MGOC ou chez Moss, pas de jantes a 5 trous ! Snifff

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 01 janv. 2015, 15:04
par Jidé de Grasse
tu as branché le truc à l'envers et il marche encore ? wahou costaud le matos :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 02 janv. 2015, 10:06
par jeanpierre
Mal soigné du RMCH, je suis sur Racing Auto Classic, ou Forum Rallye Monte Carlo Historique 2015.
Quand je vois toutes les reconnaissances éffectuées, la débauche d'efforts, cela me gacherait mon plaisir. J'ai toujours aimé rouler à vue sans trop de notes. Pour la navigation une bonne loupe et la carte Michelin, cela faisait. Personne ne vendait de RB , maintenant c'est la grosse concurrence.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 02 janv. 2015, 12:36
par yacco71
On sera au Col de l'Echarasson le dimanche 1er février pour voir tout le monde passer :)

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 02 janv. 2015, 18:57
par guillau73
Pour la navigation une bonne loupe et la carte Michelin, cela faisait. Personne ne vendait de RB , maintenant c'est la grosse concurrence.
Bien d'accord! Ca devient une GROSSE affaire commerciale pour un certain nombre! Tout ça pour finir loin des premières places occupées par des quasi pros!

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 02 janv. 2015, 19:57
par jeanpierre
Je n'ai jamais chassé la place.
Me faire plaisir sur ces routes enneigées (pas toujours d'ailleurs) avec un bon copain en co-pi, une auto qui te plait, c'était vraiment du bonheur.

Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2015

Posté : 05 janv. 2015, 21:15
par Oldtimer42
Pour vous faire patienter, le Monte 1960 15 mn de vrai régal:

Pas de casque...la casquette.
Pas de combinaison...la cravate

et pas d'arceau évidemment.