Page 7 sur 72
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 07:54
				par bobiezr7
				quand on fait faire sont cycle complet a la cremaillere il y a 3 dents de décalage dans les deux sens
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 07:55
				par bobiezr7
				
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 07:56
				par bobiezr7
				
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 07:57
				par bobiezr7
				ensuite nettoyage du plan de joint
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 07:58
				par bobiezr7
				pose du 1er joint de culasse , le plus epais
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 15 oct. 2014, 08:00
				par bobiezr7
				ensuite le deuxieme , le plus fin
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:09
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
mis en place des poussoirs
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:10
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MGapres avoir positionné la culasse sur le bloc graissage des boulons
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:11
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
graissage aussi sous la tete de boulon
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:15
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
ne pas laisser tomber les boulons ,les accompagner jusqu'en bas ,réglez la clé dynamo a 20Nm et serrer les boulons dans l ordre de serrage.
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:20
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
une fois le serrage effectué il faut repérer les boulons , je n ai pas de clé angulaire donc j ai fait un trait sur ma douille et deux trait sur ma culasse.
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 08:27
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
une fois le premier serrage a 20Nm il faut faire un second serrage a 180° soit un demi tour de plus et ensuite un troisieme a 180° de plus .
soit un serrage a 20Nm et en deux fois 1 tour de plus
sur la photo en rouge les reperes pour les serrages .
                  en jaune l ordre de serrage .
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 09:06
				par GilouMGF
				Génial, vivement la suite. c'est clair et précis.
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 09:34
				par bobiezr7
				 Album MG
Album MG
je viend d aller chercher de la pate a joint (pas rover) mais ca fera pareil .
 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 12:51
				par BLAIREAU
				j'espere que ce n'est pas pour remonter ton carter d'arbres a cames car cette pâte n'est absolument pas adaptée 

 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 13:00
				par bobiezr7
				Produit d'étanchéité silicone - excellentes propriétés adhésives. Idéal pour les jeux importants. Sans étiquetage hygiène et sécurité. Excellente résistance aux mélanges eau/glycol.
Le LOCTITE SI 5660 est un produit d'étanchéité silicone. Il polymérise lorsqu'il est au contact de l'humidité présente dans l'air pour former un joint souple. La nature du LOCTITE SI 5660 évite la migration du produit après application sur les pièces. Il a été spécialement conçu pour l'étanchéité des surfaces nécessitant une bonne résistance aux huiles et aux liquides de refroidissement. Les applications typiques concernent les transmissions et les pièces métalliques usinées. Le produit est à la pointe de la santé et de la sécurité.
Les avantages :
•Produit d'étanchéité pour plans de joints flexibles
•Excellente résistance au glycol
•Résistant à l'huile
•Couleur grise
•Numéro un pour la santé et la sécurité 
Données techniques :
•Couleur : Gris    
•Jeu maximum : 1 mm    
•Plage de températures de service : -55 à +250°C  
•Résistance traction cisaillement en
 N / mm² : 1,8    
•Substrat à étancher : Métaux et plastiques  
•Formation de peau : 30 min    
•Polymérisation en profondeur en 24h : 2,5
•Conditionnements :
 40 ml Blister
 100 ml Tube
 200 ml Cartouche pressurisée
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 18:34
				par bobiezr7
				vous pensez, que ce n est pas bon pour le carter d AAC ?
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 16 oct. 2014, 23:12
				par BLAIREAU
				il faut une pâte anaérobie pour les joints de très faible épaisseur, exactement le contraire de celle que tu présentes.
une pâte anaérobie ne durcit qu'en l'absence d’oxygène, de ce fait les excès de pâte ne risquent pas d'obstruer les conduits, ce qui est un risque majeur sur un carter avec des paliers d'arbres a cames et des conduits de faible section comme c'est le cas ici.
ta pâte conviendra parfaitement pour des carter d'huile, de pompe a eau, de pont, mais je te la déconseille dans le cas présent
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 06:56
				par ArnoK
				
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 07:58
				par bobiezr7
				*SMS* gentil ,mais j ai déjà monté le carter avec le loctite
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 08:00
				par bobiezr7
				remontage en cours
 Album MG
Album MG 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 08:00
				par bobiezr7
				
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 16:40
				par BLAIREAU
				maintenant que tu as remonté le carter AAC tu devrais controler que le piston de commande du VVC coulisse correctement et actionne les mécanismes VVC
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 17 oct. 2014, 16:47
				par bobiezr7
				*SMS* fait.et en plus j ai été obligé de démonter le dessus du piston il y a 2 boulons de 8 qui sont sous la flasque .
			 
			
					
				Re: démontage moteur mgf 1.8 vvc 145 ch de 1998
				Posté : 18 oct. 2014, 13:41
				par bobiezr7