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Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 01 oct. 2015, 07:47
par alan
Bonjour tous
pour les cartouches je les prend chez AD .
pour les joints de jointure aile voir ici
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 2&start=20
Sur le GT on a réutilisé les origines mais ça ne me convient pas trop ,je viens d'en parler avec le peintre et je crois que je vais passer au caoutchouc.
C'est un peu de boulot mais bon ça occupe :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 06 janv. 2016, 21:55
par JPierre
Salut,

Les "affaires" reprennent bientôt. Je me pose la question en vue de la préparation de la carrosserie pour la conversion PC: logiquement une fois les longerons av bouchés et un nouveau "front valance", modifs clignos je n'ai pas besoin d'avoir le kit pare-chocs pour la préparation peinture? Les passages prévus dans la jupe et à arrière ne sont pas à modifier pour le montage ultérieur ?

Ou vaut-il mieux avoir les PC/pattes de fixations pour un montage à blanc avant?

Parce que si je peux attendre avant d'investir quasi 1000€ dans le bout de gras, ça m'arrange....

Sinon, quelle est la différence entre ces deux là? Une pièce d'origine et une repatriation chinoise ?
La moins chère est-elle vraiment de moins bonne qualité?

http://www.moss-europe.co.uk/valance-fr ... -mb11.html
http://www.moss-europe.co.uk/valance-fr ... za592.html

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 10:19
par saby
"je n'ai pas besoin"

à mon avis, je peux me tromper, les longerons des rubber bumper ne doivent pas être équipé des fixations pour les ferrures des pare-chocs chromé
(il s'agit de petits tube soudé au travers des longerons)

ImageAlbum MG

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 10:33
par MGB50
Bonjour,il y a les petites piéces a souder sous les feux AR.ce serait mieux avant peinture

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 11:35
par JPierre
MGB50 a écrit :Bonjour,il y a les petites piéces a souder sous les feux AR.ce serait mieux avant peinture
Oui, ça c'est vu... :)

Pour les petits tubes soudés dont parle Saby, si quelqu'un a une photo... :voyons:

Il y a peut-être moyen de procéder par boulonnage des pattes le moment venu après peinture ?

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 12:28
par anneauxdin
Le soucis du boulonnage sans les entretoises soudées, est que la résistance à l'écrasement lors du serrage n'est pas.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 13:05
par saby
"une photo"

d'origine la fixation avant de la ferrure sur le longeron est réalisé par un boulon traversant, le longeron est muni d'un tube entretoise soudé
ImageAlbum MG

la fixation arrière de la ferrure se fait par un boulon vissé dans un écrou encagé, en effet cette fixation tombe dans la traverse inférieure de la caisse
ImageAlbum MG

(rien ne dit que les ferrures du kit de conversion sont identique aux ferrures d'origine)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 13:22
par Oldtimer42
Conseil avant peinture, impérativement faire un montage préalable sinon tu cours au bricolage catastrophe...méthode Loulou.
Donc tu vas devoir investir dans le reste des pièces.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 07 janv. 2016, 14:35
par JPierre
Oldtimer42 a écrit :Conseil avant peinture, impérativement faire un montage préalable sinon tu cours au bricolage catastrophe...méthode Loulou.
Donc tu vas devoir investir dans le reste des pièces.
C'est bien ce que je me dis, mais je demandais au cas où ça aurait été simple...Pour une fois....:L
Et quand je vois le boulot de Loulou, je me tais et j'écoute :b:

Merci Saby pour les photos, super réactif, comme d'hab' :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 09 janv. 2016, 12:59
par JPierre
Ça y est le kit conversion Chrome est commandé ainsi que diverses autres pieces :ordi: . Je vais pouvoir avancer j'espère aussi vite que mon compte se vide.... :cry:

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 12 janv. 2016, 21:44
par JPierre
J'ai enfin pris le temps de mettre l'arrière à nu...
Quelques écrous se sont révélés récalcitrants, voir très récalcitrants!! Mais ça y est, je vais pouvoir finir le décapage du waxoil sur cette partie.Elle aura le cul tout propre. :P
ImageAlbum MG

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 21:01
par JPierre
En plein dans le "dé-waxoilage".... que c'est long, sale et pénible... :mur: enfin, j'en vois le bout, une petite journée encore et ça devrait être propre et dégraissé. Pas de mauvaise surprise, ouf... :)

Reçu mercredi midi le kit PC chrome commandé dimanche(Moss) :b:

pour la qualité, bah c'est comme le port salut, c'est marqué d'sus... :L
Faudra éviter de trop frotter au Belgom, le "chrome" risque de partir avec....
Plein de pièces, mais pas de notice de montage...... :voyons:

ImageAlbum MG

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 21:08
par Joan
JPierre a écrit :En plein dans le "dé-waxoilage".... que c'est long, sale et pénible.
Je vais attaquer la même opération, tu y vas au décapeur thermique ou un produit "miraculeux" ??
Je suis preneur de ton expérience. :) Merci par avance

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 21:43
par JPierre
J'ai essayé au décapant (Restom) mais c'est laborieux pas spécialement efficace. Finalement au décapeur thermique ça va plutôt bien (et de ce temps là ça réchauffe :party: ) c'est rapide sur les surfaces planes, mais dans les recoins c'est la chiotte. J'enleve le maximum au couteau/spatule puis je passe un coup de brosse métallique avec la meuleuse sur les petits bouts qui restent et qui sont cuits par le décapeur, comme ils sont durs, ça part nickel. Puis je"lave" au pinceau et dégraissant Restom motornet2010. Ce qui reste se dissoud quasi instantanément. Puis essuyage et re-lavage avec du produit propre et rincage à l'eau au final. Séchage rapide au décapeur.
Ce dégraissant est pas mal car il n'est pas volatile comme de l'acétone et on peut se resservir de ce qui coule/goutte si tant est qu'on ai mis un bac en dessous (une auge de platrier en ce qui me concerne)

En gros, ça va pas mal, mais comme dit plus haut c'est sale, ça pue, c'est long....

Dans les pages précédentes tu as des photos avant/pendant/après sur toute la partie avant.

Pense à bien protéger le sol autour.....ça colle aux pompes et après, madame est pas contente... :sada:

Bon courage!

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 22:07
par Joan
Ok et merci JPierre pour ces précisions, bon courage à toi également.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 22:19
par temp100
pour le décapage, et j'ai une certaine expérience :lol: le mieux selon moi, c'est la brosse métallique monté sur une meuleuse d'angle

Image
Image

c'est du violent pour les canaux carpiens :mdr: sans compter la séance d'acupuncture

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 17 janv. 2016, 22:40
par Joan
:p1:

J'ai ces brosses, effectivement c'est très efficace.
Violent aussi pour les oreilles :dingue:

Donc, le casque antibruit, les lunettes, les gants (avec amortisseurs pour les carpiens :) ) et de préférence dehors, pour que les voisins puissent profiter du "Son et Lumière" :mdr:

Si un venait à "gueuler", je lui dirais que c'est une idée de Loulou :)

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 07:45
par JPierre
Oui, c'est ce que je prends après avoir enlevé le plus gros au décapeur. A certains endroits il y en a une épaisseur conséquente et à la brosse/meuleuse on en colle partout et le waxoil fond et colle à la brosse.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 08:01
par papa'sMG
pour faire le dessous de la mienne, j'utilise celle-ci en premier.

les deux sur meuleuse d'angle.

Avantage: elle arrache même les vieux joints d'étanchéité, l'antigravillon et le plus gros de la rouille.
Inconvénient: faut presque mettre un tablier en cuir pour bosser avec ça parce que les tresses se cassent et des morceaux se plantent dans les bras et les cuisses comme pour rire.


Image

pour les finitions, une brosse plus souple.

Les tiges se cassent beaucoup moins.
il ne faut pas poser la brosse à plat sur le support à traiter mais légèrement l'incliner pour finalement travailler qu'avec le bord extérieur de la brosse.
vous obtiendrez le métal à nu sans trop d'effort.

Image

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 08:12
par saby
"pour la qualité,..."

je reste persuadé que il vaut mieux rechercher des pièces d'occasion d'origine un peu patiné, plutôt que ces cochonneries de pièces venue d'ailleurs.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 09:00
par MG O1->B69
décapage du waxoil
Ce qui n' exclut pas d' en remettre sur l' ensemble propre.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 09:29
par JPierre
saby a écrit :"pour la qualité,..."

je reste persuadé que il vaut mieux rechercher des pièces d'occasion d'origine un peu patiné, plutôt que ces cochonneries de pièces venue d'ailleurs.
C'est sur... :L après en en prenant soin ça devrait durer un minimum quand même, enfin j'espère....
MG O1->B69 a écrit :
décapage du waxoil
Ce qui n' exclut pas d' en remettre sur l' ensemble propre.
C'est prévu: nettoyage, traitement de ce qui doit l'être, joints, epoxy, antigravillon

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 11:31
par Oldtimer42
L'hydro-gommage est probablement le meilleur système pour décaper facilement, rapidement partout sans jamais agresser le support et sans se fatiguer.

Facile à mettre en œuvre avec un bon compresseur et probablement pas plus onéreux que tous les produits chers.

Avant d'attaquer la resto d'une bagnole cet investissement pas très cher mérite d'y prêter attention.

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 11:55
par temp100
Joan a écrit : ... Si un venait à "gueuler", je lui dirais que c'est une idée de Loulou :)
tu peu aussi lui "brosser" le dos avec ta machine, j'ai remarqué que ça calme aussi, comme la verveine du reste

Re: La Curry, inspection générale!

Posté : 18 janv. 2016, 11:59
par temp100
Oldtimer42 a écrit :L'hydro-gommage est probablement le meilleur système pour décaper facilement, rapidement partout sans jamais agresser le support et sans se fatiguer.

Facile à mettre en œuvre avec un bon compresseur et probablement pas plus onéreux que tous les produits chers.

Avant d'attaquer la resto d'une bagnole cet investissement pas très cher mérite d'y prêter attention.
ça a ses limites, surtout sur le goudron ou autre matière collante et molle. et le prix en location au allentour de 200 euros par jour ... comparé au prix d'un décapeur thermique, d'une meuleuse d'angle, de quelques brosses métalliques et de 5 litres de décapant y a pas photo, j'ai choisit