Page 7 sur 8

Re: Wheeler Dealer

Posté : 14 août 2019, 21:57
par gillesmgb
aimegb a écrit :...

105 CV trouvés ET inscrits sur le rapport.
...
105 cv aux roues avec principalement le changement de carbu, je ne pensais par que le Weber apportait autant par rapport au SU !!! (peut être davantage le polissage des conduits ? ou le collecteur "sport" ?)

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 06:50
par saby
le Weber

un moteur 1800 standard développe environ 62/63 chevaux au roues, pour trouver 105 chevaux au roues il doit falloir faire un peu plus que un mauvais grattage de la culasse et poser un carburateur Weber ...
ce sont essentiellement des émissions de variétés et fatalement il faut du sensationnel, l’émission anglaise quoique techniquement plus intéressante n’est que une menterie...

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 08:13
par LOTUS11
Exact 100 CV aux roues sous entend une préparation assez complète.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 08:23
par cdmidg
C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 08:25
par JMAU
Je suis tombé dessus par hasard et j'ai bien ri...
un su HIF 4 en diamètre 32...
Le reste est du même niveau.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 08:32
par BLUESY MINDS
Bien évidemment, il faut faire la part des choses.
Mais il y a quelques infos, bons plans, techniques, et autres à prendre malgré tout.
Même si, comme le dit Saby, pas mal de "menteries" y sont faites pour tenir le programme en 50mn (prix des pièces, erreurs techniques, rapidité des réparations, outils et équipement pléthorique que le quidam rêverait d'avoir, etc...).
Mais bon, mois je me détend avec l'émission anglaise. Dommage que Ed ait arrêté.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 08:53
par TheLastMohican
J'aime bien la version british, il y a chaque fois un petit truc, un tour de main ou un conseil ... j'adore le changement du pot d'échappement sur une Lotus Elan ... Ed s'emm... un max avec un pont et il suggère que l'on peut faire cela soit même ... sur des chandelles ? j'aimerais voir :suspect:

Et tout cela avec des traductions fantaisistes :mur:

La version francaise je n'en parle même pas :beuh:

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 09:04
par Alain 91
cdmidg a écrit :C'est une émission qui sert à divertir. Faut prendre du recul avec la télé!! On a quelques infos (et encore...) et basta!
J'ai tellement pris de recul avec la télé que je ne peut plus attraper la télécommande !

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 09:26
par aimegb
Je constate que nous sommes quasiment tous refroidis par le reportage ,
la MG aussi puisque
qu'un radiateur d'huile de plus grande dimension a été mis à la place de l'ancien d'origine.
Rien n'a été dit s'il fallait dépasser ou pas le niveau maxi de la jauge du niveau d'huile lors de la vidange .. :)
******************************************************************************
@silc / posté hier à 20h 41
"Alors pour la petite histoire...
La dite voiture fut inscrite au tour auto 2019 organisé par Peter Auto.
Bilan pour l’auto: au bout de 200km, serrage moteur et le véhicule a fini dans le bas-côté.
Plus une seule goute d’huile dans le moteur
"

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 09:36
par jdanield
Si le nouveau radiateur est bien placé, il n'y a pas à changer de niveau d'huile (de quantité si). Le niveau est déterminé par la position du vilebrequin qui ne doit pas toucher l'huile

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 11:09
par danv8
100cv...c'est à peu près la puissance de Moby Dick, mais pas aux roues :lol: ...Donc avec un grattage un peu plus soigné , des chambres qui ont été agrandies et équilibrées, des carbu HIF profondément modifiés, un échappement avec un collecteur genre LCB, elle doit bien avoir les 95cv SAE c'est à dire brut sans aucun accessoire...annoncés par le constructeur. :fume:
Il aurait fallu changer l' AAC pour optimiser au mieux cette "préparation".

Comme dit, 100cv aux roues il en faut nettement plus ...voir une augmentation de la cylindrée à 1950cc, un changement radicale de culasse pour une alu équipée de grosses soupapes etc...
Sans parler du bas moteur...
Combien a touché le gars qui prend la mesure au banc de puissance? :D

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 11:44
par gillesmgb
Mince, il s'est juste trompé en paramétrant son banc :angel:
:mdrx:

Tant qu'à choisir, dans ce style d'émissions, je préfère "Vintage Mecanic" … (mais c'est un avis tout personnel, pas forcément rationnel !)

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 12:36
par BLUESY MINDS
Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 12:54
par Alain 91
BLUESY MINDS a écrit :Moi j'aime bien le grand allemand qui récupère tout le matos de l'armée américaine et qui en refait du business.
Tout comme l'émission sur l'anglais qui va chercher partout dans le monde du matériel de la guerre 39/45 avec les jumeaux qui réparent tout.
Idem pour les deux et car sos , mais je regrette surtout Benny Hill :b:

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 13:11
par JPierre
Ouais, enfin est-ce que ce genre d'émission ne favorise pas les bricolos avides d'argent facile qui en voyant ça, achètent des bouses qu'ils nettoient et rénovent ( très) grossièrement ( c'est tout ce que j'ai retenu de ce genre de programme le peu de fois ou j'ai regardé!) avant de les remettre en vente "restaurées" au grand dam des amateurs non avertis?!
Chaque fois que j'ai vu tout ou partie, je me suis dit que ça ne correspondait en rien à la réalité, jusqu'à la vente finale, facile, au premier acheteur venu la "restau" :mdr: à peine finie...
A regarder au second degré pour rigoler, éventuellement...

Re: Wheeler Dealer

Posté : 15 août 2019, 13:12
par BLUESY MINDS
On a jamais fait mieux.... :mdr:
Quoi que Mister Bean...

Re: Wheeler Dealer

Posté : 16 août 2019, 13:57
par David_GT
Pour ma part, j'apprécie beaucoup de regarder Wheeler Dealers (version UK); on (re)découvre des anciens modèles de voitures british notamment, mais pas que (Lotus Elan qui a été citée, mais aussi Morris Minor (van), Triumph Stag, Saab 96, Volvo P1800, Bond Bug...).
De même avec Flipping Bangers où l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
Je trouve qu'il y a des infos à prendre ici et là et ça peut servir ou donner des idées lorsqu'on entretient soi-même son ancienne.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 16 août 2019, 14:15
par rider25
pas mieux, la version UK reste la meilleure et de loin

Re: Wheeler Dealer

Posté : 16 août 2019, 17:00
par piano
David_GT a écrit : l'excellent duo Will & Gus restaurent (ou plutôt remettent en état) des merguez : regardez celle où ils retapent une Reliant Kitten ou une Alfa 155 pourrie jusqu'à l'os.
.
La 155 ils l'ont quand même amenée à la casse et transformée en Cube César :-)

Re: Wheeler Dealer

Posté : 17 août 2019, 14:11
par Silc
Comme dit par beaucoup il faut regarder ça avec bcp de recul.
Si vous parler la la vue de shakespearienne, regarder les versions anglaises sans traduction. Certaines astuces sont bonnes à prendre.
Par contre dès que l’on touche à la carrosserie les 90% du temps c’est du cache misère: wrap posé sur partie rouillée ou mastique + peinture à la bombe. Sinon ça part direction sablage et ateliers carrosserie mais les projets ne sont pas fait dans les temps indiqués.
Je me souviens d’une Mercedes faite chez Vintage mécanique: il ne fallait faire que de la mécanique, mais étant donné la rareté des pièces le projet a pris près d’un an :)

Re: Wheeler Dealer

Posté : 22 août 2019, 08:11
par lesomonien
ce que je retiens de toutes ces émissions, c'est que ce business, pour celui qui voudrait s'y lancer en tant que pro, n'est pas rentable .. sauf peut-être sur certaine modèles exceptionnels "très" bien négociés dont les prix s'envolent pour les beaux exemplaires restaurés à la perfection (pièces d'origine, peinture catalogue, ..)

Par ailleurs, ils confondent "bénéfice" et marge brute car ne valorisent pas économiquement le temps passé, l'essence, l'électricité, .. un bon divertissement néanmoins et j'adore les combines du grand Ed !

Re: Wheeler Dealer

Posté : 27 oct. 2024, 18:09
par Francky
Nos amis Aurélien et Gerry ont terminé une 240 Z et viennent juste de l'essayer sur circuit en gymkhana...
Cherchez l'erreur ! C'est l'inspecteur du CT qui va se marrer :dancing:

Image

Re: Wheeler Dealer

Posté : 27 oct. 2024, 18:31
par temp60
pas de rétro interieur?

Re: Wheeler Dealer

Posté : 27 oct. 2024, 18:53
par Francky
Non. C'est pire.

Re: Wheeler Dealer

Posté : 27 oct. 2024, 20:28
par temp60
des pneus différents sur un même essieu?

Absence de pare-choc avant?