Page 7 sur 7

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 13:06
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :j'ai tendance à exclure un peu le prix de l'auto du budget global car je pense la revendre au retour sans perdre grand-chose. Bon peut-être que je me fais des idées :)
Bien sûr ce serait à 2, mais bon ça fait une sacré somme à sortir pour un plaisir personnel pur... Faut que je compte quelques billets d'avion pour que la famille puisse venir dire bonjour à une ou deux étapes :)
Pour les sponsors, je pense que tu te fais des idées, les années Dakar sont loin derrière, et y'a plus d'argent nulle part j'en ai peur. Mais bon ça ne coûte pas grand chose d'essayer. Des maisons Suisses peut-être :lol:
Bien sur qu'il y a de l'argent...juste des investissements/sponsors avec de meilleurs rapports, Le Paris Pékin ça intéresse qui en terme d'image?
Ce n'est ni du foot ni un grand prix...
C'est juste une belle aventure pour grands enfants gâtés...comme le "Dakar" avec la différence que des marques automobiles/motos se tirent encore la bourre et que c'est quand même pas si mal médiatisé.

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 14:36
par Oldtimer42
C'est sûr qu'en commençant par des idées toutes faites ça vaut même pas le coup d'essayer, pourtant ... :D

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 14:39
par Jidé de Grasse
tu as raison.
Je t'envoie un petit courrier immédiatement, tu verras ta photo en gros sur les portières, ça vaut bien 5000 :lol:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 14:44
par Jidé de Grasse
tiens j'ai même trouvé le support, sur fond rouge tu seras encore plus beau :)
http://www.leboncoin.fr/voitures/917117750.htm?ca=21_s
ImageAlbum MG

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 14:52
par Oldtimer42
Faudra la décorer cette bagnole...comme les autres :)

Z'ont dû aller les acheter chez Feu Vert tous ces décalcos :mdrx:

En résumé, si je comprends bien les vrais mécènes sont donc les participants eux-mêmes...puisqu'ils collent des pubs gratos ! :mdr:

Sympathique cette Ami 8 Bk :)

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 15:37
par dany B
Oldtimer42 a écrit :C'est sûr qu'en commençant par des idées toutes faites ça vaut même pas le coup d'essayer, pourtant ... :D
Pour une fois que je suis réaliste... :saispas:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 15:39
par dany B
Jidé de Grasse a écrit :tu as raison.
Je t'envoie un petit courrier immédiatement, tu verras ta photo en gros sur les portières, ça vaut bien 5000 :lol:
Ma Photo en gros...mais je veux pas être gros moi...
:humour:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 16:45
par Oldtimer42
dany B a écrit : Bien sur qu'il y a de l'argent...juste des investissements/sponsors avec de meilleurs rapports, Le Paris Pékin ça intéresse qui en terme d'image?
Ce n'est ni du foot ni un grand prix...
C'est juste une belle aventure pour grands enfants gâtés...comme le "Dakar" avec la différence que des marques automobiles/motos se tirent encore la bourre et que c'est quand même pas si mal médiatisé.
:stone:
Tu crois pas qu'il y a quelques nuances entre la pure pub économique à millions de dollars et la petite participation, voire mécénat défiscalisable à 1000 balles par ci par là ? ...

Mais c'est toujours pareil, faut aller les chercher ça peut pas tomber tout seul :)

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 17:03
par Jidé de Grasse
dany B a écrit :
Jidé de Grasse a écrit :tu as raison.
Je t'envoie un petit courrier immédiatement, tu verras ta photo en gros sur les portières, ça vaut bien 5000 :lol:
Ma Photo en gros...mais je veux pas être gros moi...
:humour:
c'était pour Patrick ;)

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 17:18
par dany B
Oldtimer42 a écrit :
dany B a écrit : Bien sur qu'il y a de l'argent...juste des investissements/sponsors avec de meilleurs rapports, Le Paris Pékin ça intéresse qui en terme d'image?
Ce n'est ni du foot ni un grand prix...
C'est juste une belle aventure pour grands enfants gâtés...comme le "Dakar" avec la différence que des marques automobiles/motos se tirent encore la bourre et que c'est quand même pas si mal médiatisé.
:stone:
Tu crois pas qu'il y a quelques nuances entre la pure pub économique à millions de dollars et la petite participation, voire mécénat défiscalisable à 1000 balles par ci par là ? ...

Mais c'est toujours pareil, faut aller les chercher ça peut pas tomber tout seul :)
Mécénat pourquoi pas , sponsors, je n'y croit pas trop. (sauf peut être un distributeur de pièces pour anciennes)
Et puis ça peut être autre chose que de l'argent...des pièces mécaniques, des pneus, de l'huile, des bons de carburant etc...Cela se pratique dans le domaine des expéditions/voyage en 4X4.
Des sous en échange d'un reportage/vidéos pour une revue/émission de télé de voitures anciennes.

Pourquoi sempiternellement ajouter une petite phrase assassine , je pense que Jidé est tout à fait capable d'entreprendre la démarche...si il y croit.

Bien sur que ça ne viendra pas tout seul....On s'en doute!

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 30 mars 2016, 17:22
par Oldtimer42
ImageAlbum MG

Question médiatisation, y'a quand même des reportages et des interviews TV à peu près dans tous les pays, un reportage sur M6 TURBO, probablement d'autres pour les prochaines éditions, et certainement bien d'autres articles un peu partout...déjà de quoi promettre au moins de beaux posters aux généreux mécènes. :D

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 10:53
par aimegb
Martoson a écrit :Et pourtant la 2cv est certainement le meilleur véhicule pour un Paris Pékin
"Vous n' imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous" :jesors:

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 10:59
par JMAU
Surtout Tavares...

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 11:05
par aimegb
Image

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 11:08
par aimegb
JMAU a écrit : Surtout Tavares...
14 500 euros par jour :)

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 15:53
par jeanpierre
Tu es certain pour la manivelle sur une deux chevaux,
celle de 54 oui
mais la 86 je ne crois pas
Cela n'a jamais existé sur nos B mais à réflèchir ce fut une erreur !

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 31 mars 2016, 17:09
par dany B
jeanpierre a écrit :Tu es certain pour la manivelle sur une deux chevaux,
celle de 54 oui
mais la 86 je ne crois pas
Cela n'a jamais existé sur nos B mais à réflèchir ce fut une erreur !
Toutes les 2cv sont équipées d'une manivelle, juste que sur certaines il faut lever le capot...

La TR4 avait aussi une manivelle .
Tout disparait mon bon Monsieur, y compris les jauges de niveau d'huile de boite de vitesses automatique.... :( Cela contribue à tenir le client "captif" et dépendant)

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 01 avr. 2016, 09:40
par jeanpierre
Je confirme la manivelle de la Triumph.

Pour l'argent, des sociètés vendent des Tombola "clef en main"
A vous de vendre les tickets, valeur en fonction des lots.
Rapport de 1à 10. Vous mettez 1000€ de lots, le CA 10000€ Bon rapport
Le Coût à découvrir

Re: PARIS-PEKIN

Posté : 11 mai 2016, 10:39
par jeanpierre
C'était en 2000, Londres/Pékin, une MGB GT genevoise, pilotée par Marc Treves et Denis Langer.
Etait publiè OU ? sa préparation et plein d'astuces style réservoir d'eau dans les ailes avant, entre la roue et la porte !