Nouvelle Mgb gt v8 en France
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Merci Saby...je vais voir comment le sortir sans l’abimer.
Ce matin j’ai déposé le vilebrequin,les chapeaux des paliers 3 et 5 plus difficile à venir mais j’y suis arrivé.
Maintenant grosse opération nettoyage du bloc et de toutes les pièces...et il y a du boulot..
Ce matin j’ai déposé le vilebrequin,les chapeaux des paliers 3 et 5 plus difficile à venir mais j’y suis arrivé.
Maintenant grosse opération nettoyage du bloc et de toutes les pièces...et il y a du boulot..
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
C'est bien cela , le hic c'est de sortir la partie enfoncée dans le bloc sans qu'elle se casse à raz de l'empreinte en relief qui sert d'appui à la patte pour maintenir la jauge en place...saby a écrit :Savez vous
sur le sd1 le tube de la jauge est simplement emboîté dans le bloc, il est juste maintenu en place par une patte fixé sur un des boulons de culasse. si je me souvient bien ...
J'ai eu ce problème sur mon moteur!
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- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le tube de jauge est sorti intact et facilement .
J’avais de vieux forêts diam 8 pour le pousser de l’interieur du bloc .
J’avais de vieux forêts diam 8 pour le pousser de l’interieur du bloc .
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Punaise, Chantal m'a dit que tu t'étais arrêté devant la maison. Elle n'a pas eu le temps d'ouvrir la fenêtre. Moi, j'étais sous la douche.JPN a écrit :BLUESY es tu debout
Mais j'aurai pas pu sortir, je me suis tapé 7h de cuisine....
on va se régaler ce soir.
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
7 heures dans la....cuisineBLUESY MINDS a écrit :Punaise, Chantal m'a dit que tu t'étais arrêté devant la maison. Elle n'a pas eu le temps d'ouvrir la fenêtre. Moi, j'étais sous la douche.JPN a écrit :BLUESY es tu debout
Mais j'aurai pas pu sortir, je me suis tapé 7h de cuisine....
on va se régaler ce soir.
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Pauvre Chantal
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Quelle forme tu as!
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Désolé, Christophe, de la pollution du post.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
T'inquiète , il est entrain de dépolluer son moteur....BLUESY MINDS a écrit :elle était sur les rotules...
Désolé, Christophe, de la pollution du post.
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Désolé Christophe, j'ai avalé un clown!
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- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
C’est un festival les gars !!
Pour les rotules j’ai une paire de rechange...
Pour les rotules j’ai une paire de rechange...
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Pour nettoyer ton moteur...
Virer le clébard qui se prélasse dans son panier...
Récupérer ce dernier (non, pas le chien), le panier en plastoc...installer à la place du chien le moteur...le frotter au gasoil vigoureusement avec la brosse du chien et bien rincer ...recommencer au besoin!
Chassez l'eau des conduits d'huile après les avoir...tringlé
![Image](https://img15.hostingpics.net/pics/631468DSCF0199.jpg)
Rendre le panier au chien qui en principe ne flemmarde plus dedans à cause de l'odeur de gasoil et enfin monte la garde!
Tu vois, c'est tout bénef!
Si tu n'as ni chien, ni panier, une brouette peut aussi faire l'affaire.![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)
Virer le clébard qui se prélasse dans son panier...
Récupérer ce dernier (non, pas le chien), le panier en plastoc...installer à la place du chien le moteur...le frotter au gasoil vigoureusement avec la brosse du chien et bien rincer ...recommencer au besoin!
Chassez l'eau des conduits d'huile après les avoir...tringlé
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
![Image](https://img15.hostingpics.net/pics/631468DSCF0199.jpg)
Rendre le panier au chien qui en principe ne flemmarde plus dedans à cause de l'odeur de gasoil et enfin monte la garde!
Tu vois, c'est tout bénef!
Si tu n'as ni chien, ni panier, une brouette peut aussi faire l'affaire.
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- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
ah oui c'est radical et surement plus rapide que ce que je comptais faire avec de l'essence ou au gasoil mais sans le karcher...!! j'ai la brouette,la bassine,la grue,le karcher et des chats.
Mon bloc est maintenant complètement nu ,l'accès est nettement plus facile..
Pastilles de sablage:à part celle qu'on peut démonter avec une clé allen, faut il démonter les autres?comment?
merci encore pour tous les conseils !
Mon bloc est maintenant complètement nu ,l'accès est nettement plus facile..
Pastilles de sablage:à part celle qu'on peut démonter avec une clé allen, faut il démonter les autres?comment?
merci encore pour tous les conseils !
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
il y a un système de nettoyage qui est pas mal c'est l'ultra son mais pour les moteur ??
et pour la vaisselle de BLUESY c'est l'ideal
punaise pourtant ca fait du bruit quand je sort du garage tu n'as pas entendu
maintenant ca repousse a ??
on s'appel et on se fait une bouffe
et puis l'ultra son ca ne dégage pas de pollution sur les post
et pour la vaisselle de BLUESY c'est l'ideal
punaise pourtant ca fait du bruit quand je sort du garage tu n'as pas entendu
maintenant ca repousse a ??
on s'appel et on se fait une bouffe
et puis l'ultra son ca ne dégage pas de pollution sur les post
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Malheureusement, on ne peut voir l'usure des pastilles de dessablage que lorsqu'elles sont déposée..cdu37 a écrit :ah oui c'est radical et surement plus rapide que ce que je comptais faire avec de l'essence ou au gasoil mais sans le karcher...!! j'ai la brouette,la bassine,la grue,le karcher et des chats.
Mon bloc est maintenant complètement nu ,l'accès est nettement plus facile..
Pastilles de sablage:à part celle qu'on peut démonter avec une clé allen, faut il démonter les autres?comment?
merci encore pour tous les conseils !
donc un peu la roulette russe sachant qu'il est souvent très difficile de les déposer moteur en place, voir impossible.
A l'aide d'un "vieux" tournevis" frapper un coup sec sur le côté de la pastille qui basculera sur le côté opposé . si cela ne suffit pas , il faudra percer un trou et éventuellement la crocheter par ce trou.
Attention de ne pas abimer son logement .
http://www.rectif2000.com/divers-culasse.html
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
bonjour à tous
un petit point sur l'avancement des travaux..
J'ai complètement démonté le moteur et bien avancé sur le nettoyage...
Une petite idée de l'état avant nettoyage et après..
Album MG.
Maintenant le bloc est relativement propre partout.
En ce moment je nettoie le vilebrequin (bon à rectifier car légèrement rayé en plusieurs endroits) et je vais essayer cette semaine de prendre contact avec le rectifieur pour déjà avoir son avis sur l'état du bloc et du vilebrequin.
J'ai trouvé une vis de fixation du carter de distribution cassée (cassée depuis lors d'un précédent démontage) :il y a assez peu de matière à cet endroit et je me demande si je ne vais pas le faire faire plutot que de tenter le diable et faire des bêtises..
Album MG
Je n'ai réussi non plus à déposer les bouchons d'accès aux galeries d'huile des poussoirs: impossible à désserer !
Album MG
Bon j'avance petit à petit,quelques heures par we quand je suis là...
A bientôt pour la suite
un petit point sur l'avancement des travaux..
J'ai complètement démonté le moteur et bien avancé sur le nettoyage...
Une petite idée de l'état avant nettoyage et après..
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_81BF4187-ED2D-4F08-9088-B56686BD2AF6.jpeg)
Maintenant le bloc est relativement propre partout.
En ce moment je nettoie le vilebrequin (bon à rectifier car légèrement rayé en plusieurs endroits) et je vais essayer cette semaine de prendre contact avec le rectifieur pour déjà avoir son avis sur l'état du bloc et du vilebrequin.
J'ai trouvé une vis de fixation du carter de distribution cassée (cassée depuis lors d'un précédent démontage) :il y a assez peu de matière à cet endroit et je me demande si je ne vais pas le faire faire plutot que de tenter le diable et faire des bêtises..
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_A8D3AB05-F04B-4D11-A3FF-95F69BC436AF.jpeg)
Je n'ai réussi non plus à déposer les bouchons d'accès aux galeries d'huile des poussoirs: impossible à désserer !
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_BD56B593-15AD-426C-9ADF-0A1CC30F4A7D.jpeg)
Bon j'avance petit à petit,quelques heures par we quand je suis là...
A bientôt pour la suite
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonjour à tous
Aujourd'hui j'ai terminé de nettoyer le villebrequin et ai déposé les soupapes d'une des culasses.
Vraiment très crade...
Album MG
Pas de joint de queue de soupape sur ce modèle...besoin d'en mettre?
Quelqu'un aurait il une combine pour dévisser les bouchons de galerie d'huile sur une des photos précédentes?impossible de les désserer, j'ai peur de foirer les têtes de vis btr..
merci et bonne soirée à tous
Christophe
Aujourd'hui j'ai terminé de nettoyer le villebrequin et ai déposé les soupapes d'une des culasses.
Vraiment très crade...
![Image](https://www2.mgcontact.eu/pictures/albums/userpics/normal_D58E5760-920C-4CE8-BCBA-3BE236152D56.jpeg)
Pas de joint de queue de soupape sur ce modèle...besoin d'en mettre?
Quelqu'un aurait il une combine pour dévisser les bouchons de galerie d'huile sur une des photos précédentes?impossible de les désserer, j'ai peur de foirer les têtes de vis btr..
merci et bonne soirée à tous
Christophe
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
En chauffant légèrement le tour de la vie (carter) au bleuet, ça peut décoller la vis.
Ne pas chauffer trop fort non plus.
Aidé d'un tournevis à frapper ça devrait sortir.
Ne pas chauffer trop fort non plus.
Aidé d'un tournevis à frapper ça devrait sortir.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Avec une clé à chocs...c'est souvent magique...et la bonne dimension de l'embout "clé" alène.
Si tu as un cordon d'usure sur le haut des cylindres, il faut le "honner" sinon gare au bris des segments neufs..
Si tu as un cordon d'usure sur le haut des cylindres, il faut le "honner" sinon gare au bris des segments neufs..
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
Tout d’abord bonne nouvelle ,j’ai reçu le certificat magique de la ffve..suffit d’être patient ..
Côté rectif,je suis allé voir celui de tours nord et oh surprise il travaille beaucoup sur les anciennes!tout plein de moteurs vieux voire très très vieux...pour ce que j’ai vu il me parait très bien équipé :rectif bloc culasse vilebrequin rodage soupapes honing...bref tout ce dont mon v8 a besoin..
Je vous tiens informés de la suite..
Très bonne soirée à tous
Tout d’abord bonne nouvelle ,j’ai reçu le certificat magique de la ffve..suffit d’être patient ..
Côté rectif,je suis allé voir celui de tours nord et oh surprise il travaille beaucoup sur les anciennes!tout plein de moteurs vieux voire très très vieux...pour ce que j’ai vu il me parait très bien équipé :rectif bloc culasse vilebrequin rodage soupapes honing...bref tout ce dont mon v8 a besoin..
Je vous tiens informés de la suite..
Très bonne soirée à tous
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Vu la crasse graisseuse sur ta culasse, il est possible que tu sois dans le cas de devoir changer les guides...et les soupapes
Le mien n'en consomme pratiquement pas entre deux vidanges, les guides (juste raccourcis) sont d'origine comme les soupapes...et je n'ai finalement pas monté les "O Rings"... Le moteur ne fume pas non plus aux décélérations.
Le tien fumait ou consommait de l'huile?
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Vu la crasse graisseuse sur ta culasse, il est possible que tu sois dans le cas de devoir changer les guides...et les soupapes
Le mien n'en consomme pratiquement pas entre deux vidanges, les guides (juste raccourcis) sont d'origine comme les soupapes...et je n'ai finalement pas monté les "O Rings"... Le moteur ne fume pas non plus aux décélérations.
Le tien fumait ou consommait de l'huile?
- oliv_austin
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Intéressant. C'était le cas sur les moteurs A Series des Cooper et Cooper S mk1 et mk2 (1961 - 1969). Les doubles ressorts de soupapes empêchaient d'utiliser des joints de queue de soupape.danv8 a écrit :Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Le V8 de la Daimler 250 n'a pas de joints de queue de soupapes non plus, lorsque les guides sont un peu usés, ça fume méchant à chaque reprise! l'ingénieur n'a pas pleuré sur le graissage des rampes de culbuteurs...oliv_austin a écrit :Intéressant. C'était le cas sur les moteurs A Series des Cooper et Cooper S mk1 et mk2 (1961 - 1969). Les doubles ressorts de soupapes empêchaient d'utiliser des joints de queue de soupape.danv8 a écrit :Pas de joints de queues de soupapes...
Il n'y en avait pas d'origine , juste des "O rings" sur les soupapes d'admission, en principe le moteur Rover ne fume pas si les guides sont dans les tolérances usine. une consommation d'un litre au mille km est admise sur ces moteurs.
Sur les culasses du V8 Rover il y a peu d'huile qui stagne juste des vapeurs, donc peu de vapeurs ré- aspirées par les guides et un graissage souvent imparfait des rampes de culbuteurs...D'où peut être l'aspect "graisse cuite" sous les caches culbuteurs et les rampes...
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Non,en 1000 km parcourus,ni fumée ni conso d'huile.En contrôlant les dimensions des guides et des soupapes je suppose qu'on peut déterminer ce qui est à changer?Le tien fumait ou consommait de l'huile?
- cdu37
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Bonsoir à tous
En examinant de plus près le bloc,je me suis aperçu que les chemises n'affleurent pas toutes pile poil la surface du bloc.Certaines rentrées de 1 à 4 dixièmes .Les chemises ne bougent pas.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
En examinant de plus près le bloc,je me suis aperçu que les chemises n'affleurent pas toutes pile poil la surface du bloc.Certaines rentrées de 1 à 4 dixièmes .Les chemises ne bougent pas.
Qu'en pensez vous?
merci à tous et bonne soirée
Christophe
Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Il est probable que les chemises ont bougé...
Tu as regardé si elles dépassent coté vilebrequin?
C'est connu sur les 3.9! à 4.6l mais très rare sur les 3.5!
Tu as regardé si elles dépassent coté vilebrequin?
C'est connu sur les 3.9! à 4.6l mais très rare sur les 3.5!
Modifié en dernier par danv8 le 13 mars 2018, 16:15, modifié 1 fois.
- lolo106
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Re: Nouvelle Mgb gt v8 en France
Attention,
Si les chemises ont bougées il est probable que ton bloc soit porreux et du coups fuite et consommation de liquide de refroidissement et malheureusement ce bloc se rechemise mal car fragilise le bloc. Avant de tout remonter, je te conseille de faire éprouver ton bloc.
Si les chemises ont bougées il est probable que ton bloc soit porreux et du coups fuite et consommation de liquide de refroidissement et malheureusement ce bloc se rechemise mal car fragilise le bloc. Avant de tout remonter, je te conseille de faire éprouver ton bloc.
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