MGB GT " ex " TOTOF
- jeanpierre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
plus de cinquante ans qu'il est là, je ne le derangerai pas !
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Elle a du être peinte par un ... " impressionniste "Alain 91 a écrit :La jupe est un peu fripée elle meriterait un bon coup de fer

- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Comme vous me foutez le doute , et comme je ne savais pas trop quoi faire cet après midi , j' ai décidé pour faire plaisir aux ceusses qui doutent , de retirer les deux coudes qu' ils trouvent trop saillants
Tout d' abord , j' avais la possibilité d' avancer le radiateur , mais au premier choc frontal il aurait été HS et de plus son refroidissement devenait plus qu' aléatoire
Et donc , j' ai pris l' option de garder sa place sous la jupe avant mais avec les tuyaux qui partent vers le haut et j' ai percé à 31 m/m , ce qui me permet de mettre les protections standards mais qui ne suffit pas pour laisser le passage à une clé de 23 pour serrer les écrous
et il m' a fallu passer commande de tuyaux coudés d' un coté et droit dans le prolongement de l' autre , ce qui me permettra de bloquer les écrous avant de placer le radiateur la tête en haut ... CQFD
Album MG

Tout d' abord , j' avais la possibilité d' avancer le radiateur , mais au premier choc frontal il aurait été HS et de plus son refroidissement devenait plus qu' aléatoire

Et donc , j' ai pris l' option de garder sa place sous la jupe avant mais avec les tuyaux qui partent vers le haut et j' ai percé à 31 m/m , ce qui me permet de mettre les protections standards mais qui ne suffit pas pour laisser le passage à une clé de 23 pour serrer les écrous


- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
tssssss, tsssss tu devient influençable avec l'age 
sur ma A, les 2 connexions sont orientées vers le haut, et dépassent suffisamment pour mettre en place les coudes...

sur ma A, les 2 connexions sont orientées vers le haut, et dépassent suffisamment pour mettre en place les coudes...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF


sur ma A comme jd
les grands esprits se rencontrent

- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... ouais, mais sur la B Il y a un renfort caisson de 5 cm.5 d' épaisseur. ..
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Bonsoir,
Le plus simple peut être aussi de virer le radiateur d'huile.
Et hop, un truc de moins dans le moteur avec en prime l'allumeurs plus accessible, sans les tuyauteries d'huile qui passent autour.
Le plus simple peut être aussi de virer le radiateur d'huile.
Et hop, un truc de moins dans le moteur avec en prime l'allumeurs plus accessible, sans les tuyauteries d'huile qui passent autour.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Pour les " ignares " qui se contentent que de leur MGA
des ch' tites photos pour qu' ils comprennent ...
Vu du dessous :
Album MG
Album MG
Vu du dessus :
Album MG
Capito ?
Pour Jean-Pascal , J' y ai d' abord bien pensé , mais d' une il était présent et de deux comme le raccord bloc au filtre à huile n' existe plus , et vu la spécificité des embouts je me retrouvais à utiliser le tuyau le plus court pour faire le pontage et donc je n' y gagnais rien en accès




Vu du dessous :


Vu du dessus :

Capito ?
Pour Jean-Pascal , J' y ai d' abord bien pensé , mais d' une il était présent et de deux comme le raccord bloc au filtre à huile n' existe plus , et vu la spécificité des embouts je me retrouvais à utiliser le tuyau le plus court pour faire le pontage et donc je n' y gagnais rien en accès
- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
bon ben là les choses sont claires : encore un avantage de la MGA sur la B, après l'esthétique 

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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Bonsoir,
J'avais fait un circuit en cuivre brasé à l'argent avec des éléments standards de plomberie et en récupérant les deux raccords spécifiques sur l'un des tuyaux souple, je les ai aussi brasés au tube en cuivre.
Puis en pliant un peu l'ensemble de la tuyauterie en cuivre, les raccords ont trouvé leurs places pour tomber en face du bloc et du porte filtre .
Album MG.
Puis pour faire disparaître d'aspect bricolo couleur cuivre, j'ai passé sur le tube un produit qui est utilisé pour bronzer les canons de fusils. Cela donne un aspect noir.
Album MG
Yves, c'est juste au cas où tu ne souhaites pas remettre ton radiateur
J'avais fait un circuit en cuivre brasé à l'argent avec des éléments standards de plomberie et en récupérant les deux raccords spécifiques sur l'un des tuyaux souple, je les ai aussi brasés au tube en cuivre.
Puis en pliant un peu l'ensemble de la tuyauterie en cuivre, les raccords ont trouvé leurs places pour tomber en face du bloc et du porte filtre .
Puis pour faire disparaître d'aspect bricolo couleur cuivre, j'ai passé sur le tube un produit qui est utilisé pour bronzer les canons de fusils. Cela donne un aspect noir.
Yves, c'est juste au cas où tu ne souhaites pas remettre ton radiateur

- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Merci Jean-Pascal j' ai envisagé ce que tu as fait ( mais tant qu' à faire en longeant le bloc moteur pour ne plus rien à avoir dans le secteur de l' allumeur ) J' attends mon nouveau tuyau et selon que ça passe , je conserve sinon je ferai moi aussi un peu de plomberie 

- Jidé de Grasse
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ben un radiateur d'huile c'est pas pour faire joli, c'est pour refroidir l'huile les gars, c'est pas une option. Bon Jean-Pascal n'est pas vraiment un féru de la conduite sportive. Sinon le moteur fait trop de bruit et il ne peut plus discuter avec Marie. Mais Yves, lui il fait exprès d'attaquer pour que Françoise se taise



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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Tu as raison Jidé, je dépasse rarement les 2500 tours. 

- Santalier
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Re radiateur d'huile...
Le même bloc moteur équipait les camionnettes Hanomag-Mercedes F25 et les Austin Marina. Pour autant ils n'etaient pas équipés de radiateur d'huile.... bon on pousse moins la mécanique avec les modèles ci-dessus....
Par ailleurs, je ne suis pas mécanicien, mais plutot que de monter un tuyau de raccord en cuivre, boucher avec des boulons borgnes la sortie et le retour de circuit d'huile, est-ce possible...?
Cela me fait penser au matos de secours embarqué dans la MGB pour les longs voyages, (liste Sherlokoff), qui liste ces fameux boulons borgnes. Quelqu'un aurait une référence de ces boulons de dépannage?
Tankiou!
Le même bloc moteur équipait les camionnettes Hanomag-Mercedes F25 et les Austin Marina. Pour autant ils n'etaient pas équipés de radiateur d'huile.... bon on pousse moins la mécanique avec les modèles ci-dessus....
Par ailleurs, je ne suis pas mécanicien, mais plutot que de monter un tuyau de raccord en cuivre, boucher avec des boulons borgnes la sortie et le retour de circuit d'huile, est-ce possible...?
Cela me fait penser au matos de secours embarqué dans la MGB pour les longs voyages, (liste Sherlokoff), qui liste ces fameux boulons borgnes. Quelqu'un aurait une référence de ces boulons de dépannage?
Tankiou!
- Santalier
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
(doublon)
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Bonjour,
Non, il ne faut pas boucher l'entrée et la sortie, il faut raccorder une durit pour que la circulation de l'huile se fasse.
Non, il ne faut pas boucher l'entrée et la sortie, il faut raccorder une durit pour que la circulation de l'huile se fasse.
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Hé oui... sinon c’est circuit court de l’huile: carter, pompe, clapet de surpression et retour carter... pour pas très longtemps avant arrêt du moteur pour réfection totale...
- Santalier
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
OK, compris, j'ai poussé un peu plus la compréhension du circuit d'huile.
Y a t-il un retour d'expérience sur la réalisation d'une durit de secours allant de la prise du bloc à la prise du filtre à huile pour shunter le radiateur d'huile en cas de fuite d'icelui...?
En plus de toutes les autres pièces (dont un pont élévateur lyophilisé) rangés dans le coffre, cette durit (avec ses joints) doit pouvoir bien aider au cas où....
Tankiou
(ou plus simple, un raccord double remplaçant le radiateur...?)
Y a t-il un retour d'expérience sur la réalisation d'une durit de secours allant de la prise du bloc à la prise du filtre à huile pour shunter le radiateur d'huile en cas de fuite d'icelui...?
En plus de toutes les autres pièces (dont un pont élévateur lyophilisé) rangés dans le coffre, cette durit (avec ses joints) doit pouvoir bien aider au cas où....
Tankiou
(ou plus simple, un raccord double remplaçant le radiateur...?)
- JMAU
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Le raccord double (AHH6701) et ses 2 joints (6K31B)...
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Je ne suis pas tout à fait d' accord avec toi car les raccords doubles n' apportent rien de plus ...! Il n' y a que la solution du tuyau soudé sur les embouts " olive " d' origine qui puisse convenir ...JMAU a écrit :Le raccord double (AHH6701) et ses 2 joints (6K31B)...
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
C’est juste pour répondre à SAntalier.
PS : ce raccord est celui de l’adaptateur du support de filtre à huile (MGB)...
PS : ce raccord est celui de l’adaptateur du support de filtre à huile (MGB)...
Re: MGB GT " ex " TOTOF
Lorsque j'ai eu une fuite avec mon radiateur d'huile, j'ai raccordé avec la durite d'origine, solution simple efficace.
En revanche j'ai constater que le ventilateur électrique se mettait plus souvent en marche et plus longtemps....
Ma voiture était de 1980 donc RB convertie CB avec radiateur d'huile positionné sur l'avant de la voiture comme le tien (mais durites en haut
) et deux ouvertures d'origine dans la jupe AV pour sa ventilation.
On devine la durite de raccordement:


En revanche j'ai constater que le ventilateur électrique se mettait plus souvent en marche et plus longtemps....
Ma voiture était de 1980 donc RB convertie CB avec radiateur d'huile positionné sur l'avant de la voiture comme le tien (mais durites en haut

On devine la durite de raccordement:


- Santalier
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
JMAU a écrit :Le raccord double (AHH6701) et ses 2 joints (6K31B)...
Tankiou, je mets en attente de commande avec autres matos.
- yvre
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
... Encore une journée de perdue
UPS m' a livré à 13 h et je me suis mis à l' ouvrage et j' étais assez satisfait de mes passages de tuyaux ...
Album MG
... Je remets de l' huile dans le moteur et un coup de clé ... et c' est parti
et puis d' un coup pratiquement plus de pression d' huile
J' arrête tout et je vais voir devant ... Et là , millard de nom de Zeus..
Album MG
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... Et vive la sciure ... Après un round d' observation , il s' avère que la patte de fixation gauche du radiateur d' huile que j' avais renforcé ( légère fissure
) et qu' en plus j' avais maintenu au serrage avec tube d' entretoise pour ne pas l' affaiblir ... eh bien il en a rien eu à foutre et donc demain direction Casto et soudure / plomberie pour faire un pontage et bienheureux que ça m' arrive au garage et pas sur la route



... Je remets de l' huile dans le moteur et un coup de clé ... et c' est parti








... Et vive la sciure ... Après un round d' observation , il s' avère que la patte de fixation gauche du radiateur d' huile que j' avais renforcé ( légère fissure

- David_GT
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Re: MGB GT " ex " TOTOF
Ah ben merde!...Comme tu dis, Yves, heureusement que ça t'est arrivé à la maison. Tu devrais peut être remplacer à neuf le radia d'huile?
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