Page 7 sur 7
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 19:31
par jean 23
Au mois d'avril j'ai presenté ma F au CT avec les 205 a l'avant et les 185 a l'arriere le controleur a passé 1 heure au controle et juste trouvé un phare qui eclairait un peu haut et n'a rien vu pour les pneus !!!!!!
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 19:33
par JMarc
tssssssssss vous etes des PETITS joueurs...
même pas capables d'avoir des montes différentes entre l'avant et l'arrière !!!
rooooooo la honte
pas vrai Loulou?
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 20:02
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 31 août 2010, 20:25
par JMarc
Ah celle la , je crois qu'il va l'apprecier!
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 07:43
par temp100
C'est la lutte finale ...
Quelques précisions deviennent nécéssaire Jean ...
premièrement j'suis pas gauchistes, mais Marxiste, Léniniste à forte tendance anarchiste.
deuxièmement, J'ai pas de CE
troisièmement, j'ai pas de chevaux, de modèles réduits ni de fusils de chasse, pas une floppée MIDgets en kit au fond du garage, pas d'Audi etc etc ... donc peté de tunes ... pas sur
quatrièmement ... j'suis content de mon sort ... en plus je vais me marier avec ma femme tellement qu'elle est belle ...
cinquièment ... j'suis un raté ... snif snif

j'ai pas de ROLEX et j'ai plus de cinquante ans
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 07:47
par temp100
Revenons au sujet ...
tssssssssss vous etes des PETITS joueurs...
même pas capables d'avoir des montes différentes entre l'avant et l'arrière !!!
rooooooo la honte
et ca vient nous tenir des théorie sur la tenue de route ... j'vous jure ... des OinOins
roooooo la honte
en plus même pas foutu d'expliquer les choses à caroline ...
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 11:13
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 11:18
par jean 23
Les Bigoudenes;nous les TFistes de l'ouest c'est notre jardin privé.Quoi-que Loulou prendre une Bretonne comme mariée tu est a demi absout.Allez en paix mon fils

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 12:35
par temp100
merci mon Jean t'es Bon.
mais j'suis désolé, t'es pas arrivé à me mettre ne colère ... je te connais
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 12:40
par CAROLINE
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 12:44
par temp100
c'est simple ... tu mets les Conti devant et les Pirelli derrière, car je serais surpris que ton mecano te reprennes les Conti.
et quand les Pirelli seront out ... tu remplaces les 4 par des Good Year ... ou des Pirelli ou des Toyo ...
Soit en gardant la monte d'origine soit la monte F usuelle

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 13:16
par jean 23
Bon on reprend au debut.Si celui qui ta vendu et monté tes pneus neufs ne trouve pas de solution a ton probleme je te conseille s'il ne veut pas les reprendre de mettre les Goodyear a demi usés a l'AR.. C'est de là que vient la poussée.Et un autre probleme peut intervenir.Si ta suspension a baissée tes roues ne sont plus perpendiculaires par rapport au sol et tes roues ont une ouverture en A par rapport au sol a ce moment il faut une legere usure du pneu(rodage) pour que toute la surface du pneu soit en contact avec le sol.J'ai eu ce probleme en ne remplaçant que mes pneus AR. la voiture avait baissée de 4 centimetres A+
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 13:29
par temp100
C'est exactement que que ce que j'ai dit ... juste que pour moi ... elle a des Pirelli derrière à moitié usé ... et que le texte de Jean y fait plus mieux bien pi plus sérieux
pour le reste tu oublies ...
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 14:38
par CAROLINE
merci les spécialistes.
Si je me mets au tas pendant la sortie far west, ça fait pas sérieux...
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 14:45
par jean 23
Loulou Caroline n'a pas des PIRELLI elle A des GS2D donc des GOODYEAR
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 14:56
par temp100
T'as raison Jean Je ne sais pas ou j'ai piqué des Pirelli ...
Mais c'est de ta faute de toute facon ... tu les embrouilles des Bretonnes ...
C'est simple pourtant il suffit de prendre les pneus de l'arrière pour les mettre devant et les pneus de devant de les changer si le garagiste y veut les changer mais c'est pas sur alors faut les mettre devant comme c'est des pneus pas bien c'est mieux qui sont devant parce derrière ils sont pas bien alors que devant c'est moins grave que si ils sont derrières ... tu suis là ?
sinon :
Donc TES pneus GoodYear à moitié usé (on va y arriver) tu les mets à l'arrière et tes nouveau pneus tout neuf de M. à l'avant
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 15:13
par jean 23
Loulou tu me rapelle une histoire de Fernand Raynaud qui voulait des croissants au petit dej alors que l'hotelier n'en avait pas

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 15:20
par temp100
il y avait aussi "la chemise lila" du même Fernand Raynaud ... tu sais la chemise lila dans la vitrine ... mais elle est blanche !!!! ben vouiii il y a aussi du lila blanc

Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 15:24
par jean 23
FernandR. m'a fait plus rigoler que ne fait rire J.M. Bigard
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 01 sept. 2010, 19:03
par temp42
Je confirme ce que LOULOU a dit, c'est simple...permutes AV et AR et ça ira parfaitement.
J'ai eu ce soucis précis sur 2 autos l'an passé, en ne changeant sur les 2 que 2 pneus d'une marque différente des 2 autres.
Comme il se doit (théoriquement), les neufs avaient été montés a l'arrière.
Dans les 2 cas, elles sont devenues inconduisibles avec des sensations bizarres de conduire de l'arrière comme une auto surchargée, les grandes courbes un peu en appui devenaient douteuses.
C'était pourtant des pneus de marque et bien réputés.
J'ai permuté...à chaque fois c'est revenu dans l'ordre.
C'est pas pour ça que tes pneus neufs c'est de la m..de, la différence de comportement due à la différence de dessin et de gomme engendre un déséquilibre.
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 02 sept. 2010, 20:59
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 02 sept. 2010, 21:14
par Nikos 14 35
Jean pneu plus de ces jeux de mots à 2 balles ....
A bientôt Jean,
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 03 sept. 2010, 07:27
par jean 23
Re: Récapitulatif sur les pneumatiques
Posté : 09 sept. 2010, 10:32
par temp100