Restauration de Midget...le feuilleton
- MG Midget Laurent
- MG Midget Laurent
Bonjour, mon motoriste vient de me dire que j'avais besoin si je passer en 73,5 mm de pistons ayant ces caractéristiques:
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37422
j'ai donc appelé Minispares pour savoir si ces pistons conviennent à une utilisation routière. La seule chose qu'il peuvent me dire est oui mais ce sont des pistons performance sous entendu oui mais non.
Qu'en pensez vous ? Merci
http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37422
j'ai donc appelé Minispares pour savoir si ces pistons conviennent à une utilisation routière. La seule chose qu'il peuvent me dire est oui mais ce sont des pistons performance sous entendu oui mais non.
Qu'en pensez vous ? Merci
Salut Laurent
T'as tout compris
Une petite anecdote:j'ai rencontré en Ardèche dernierement un p'tit gars sympa qui roule en 125Yam cross hyper puissante
Une machine diabolique, formidable a piloter
Mais il descend le moteur tous les 1000 km
Pour ma part ,les pistons ,je tenterais pas
mais ce n'est que mon humble avis
T'as tout compris

Une petite anecdote:j'ai rencontré en Ardèche dernierement un p'tit gars sympa qui roule en 125Yam cross hyper puissante
Une machine diabolique, formidable a piloter

Mais il descend le moteur tous les 1000 km
Pour ma part ,les pistons ,je tenterais pas

mais ce n'est que mon humble avis

- MG Midget Laurent
J'ai fais environ quatre vingt dix mille kilomètres avec mon moteur 1950, il fonctionne toujours trés bien, le 1380 est l'équivalent du 1950 avec le moteur type A. Si tout est correctement exécuté il n'y a aucune raison pour qu'il y est des problèmes.
Le réalésage en 73.5 est assez courant en Angleterre.
Le réalésage en 73.5 est assez courant en Angleterre.
- MG Midget Laurent
A mon opinion, c?est beaucoup trop réalésé.
Mais le CR est la base de tout ainsi que l?AAC.
Mais à ce niveau, ta consommation d?huile va transformer ton moteur en deux temps.
Ces pistons sont fait pour tourner au dessus de 7'000 t/m et encore avec des segments qui très chers et spéciaux.
Au dessus de 7'000 t/m, ces pistons tiennent normalement une saison ou quelques dizaines d?heures.
En utilisation normale, c?est du saumon pour les chats ? et encore, te conseiller cette configuration est du mauvais saumon, car après les pistons et les segments et les bielles, le vilebrequin va y passer.
Bref, pour moins cher que l?ensemble pistons, segments et bielles éventuelles, j?achèterais un nouveau bloc.
Cela dit, ?
Mais le CR est la base de tout ainsi que l?AAC.
Mais à ce niveau, ta consommation d?huile va transformer ton moteur en deux temps.
Ces pistons sont fait pour tourner au dessus de 7'000 t/m et encore avec des segments qui très chers et spéciaux.
Au dessus de 7'000 t/m, ces pistons tiennent normalement une saison ou quelques dizaines d?heures.
En utilisation normale, c?est du saumon pour les chats ? et encore, te conseiller cette configuration est du mauvais saumon, car après les pistons et les segments et les bielles, le vilebrequin va y passer.
Bref, pour moins cher que l?ensemble pistons, segments et bielles éventuelles, j?achèterais un nouveau bloc.
Cela dit, ?
- MG Midget Laurent
Je pense qu?il faut raison garder ; devant ce genre de truc, il ne faut pas se transformer en "babar dans la rue aux putes »
Pas mal de ces accessoires sont pour du rallie / race, leurs longévités est éphémère et leur mise en ?uvre est très très délicate .
Un piston « cast » est très robuste voire rustique et bien monté, il sait faire 200'000 km comme une couque, cela en première cote. Un moteur, dès qu?il est réalésé perd quasi toute sa valeur. Michel le compare à un 1950, en offset, je dirais un 2'100 ; jamais, mais jamais, je n?achèterais un 2'100 si je n?ai pas un atelier complet derrière.
Un piston / rings « amélioré » appelle des techniques de montage et des tolérances différentes, si elles ne sont pas respectées, les problèmes sont assurés et cela même à bas régime.
Un moteur casse toujours par un défaut de tolérance, autant savoir.
Cela dit, sous réserve d?avoir compris que tu souhaites une utilisation cool, si tu envisages des races, le problème (et les moyens) sont complètement différents.
Pas mal de ces accessoires sont pour du rallie / race, leurs longévités est éphémère et leur mise en ?uvre est très très délicate .
Un piston « cast » est très robuste voire rustique et bien monté, il sait faire 200'000 km comme une couque, cela en première cote. Un moteur, dès qu?il est réalésé perd quasi toute sa valeur. Michel le compare à un 1950, en offset, je dirais un 2'100 ; jamais, mais jamais, je n?achèterais un 2'100 si je n?ai pas un atelier complet derrière.
Un piston / rings « amélioré » appelle des techniques de montage et des tolérances différentes, si elles ne sont pas respectées, les problèmes sont assurés et cela même à bas régime.
Un moteur casse toujours par un défaut de tolérance, autant savoir.
Cela dit, sous réserve d?avoir compris que tu souhaites une utilisation cool, si tu envisages des races, le problème (et les moyens) sont complètement différents.
- MG Midget Laurent
Exact, je souhaite une conduite cool et une revente aisée lorsque je choisirai de me lancer dans un autre projet.
Pour le moment, j'en suis à plusieurs milliers d'? de pièces moteur chauffage en tout genre, peinture, boite refaite à neuf, etc... et je souhaite rentrer dans mes frais lors de la revente de ma voiture alors l'installation d'un nouveau bloc moteur me semble un peu chère même si intéressante.
Sur Ebay: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... Track=true
En plus il faut renvoyer mon bloc qui est équipé d'une nouvelle pompe à eau, robinet en tout genre neuf etc..;
Cependant je ne veux pas réaléser le moteur pour que par la suite le moteur ne soit pas fiable.
De plus, la configuration de ma voiture avec la boite SCCR, les ailes gonflées en fibre, les jantes Revolution, l'arceau, les bacquets etc... tend un peu vers la sportivité donc je me retrouve devant un beau dilemne.
Je dois avouer que l'idé d'un zoli bloc tout neuf me tente quand même beaucoup mais en terme de prix n'y a t il rien de mieux que cette annonce Ebay à caractéristiques égales bien sûr.
Pour le moment, j'en suis à plusieurs milliers d'? de pièces moteur chauffage en tout genre, peinture, boite refaite à neuf, etc... et je souhaite rentrer dans mes frais lors de la revente de ma voiture alors l'installation d'un nouveau bloc moteur me semble un peu chère même si intéressante.
Sur Ebay: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... Track=true
En plus il faut renvoyer mon bloc qui est équipé d'une nouvelle pompe à eau, robinet en tout genre neuf etc..;
Cependant je ne veux pas réaléser le moteur pour que par la suite le moteur ne soit pas fiable.
De plus, la configuration de ma voiture avec la boite SCCR, les ailes gonflées en fibre, les jantes Revolution, l'arceau, les bacquets etc... tend un peu vers la sportivité donc je me retrouve devant un beau dilemne.
Je dois avouer que l'idé d'un zoli bloc tout neuf me tente quand même beaucoup mais en terme de prix n'y a t il rien de mieux que cette annonce Ebay à caractéristiques égales bien sûr.
- MG Midget Laurent
Ok, j'ai déjà demandé à Greg de chez Sussex quel serait son prix pour un moteur 1275 Neuf complet et au vendeur d'Ebay ses conditions de vente.
Pour mon information, quel serait selon vous le prix de vente de ma Midget, avec
- peinture des jantes, de l'arceau de l'hard-top neuve,
- idem pour le compartiment moteur en rouge.
- Moteur neuf,
- moquettes neuves,
- Sièges baquets Corbeau Noir en Skaï
- Harnais Sparco quatre points neufs pour le conducteur et le passager,
- vitres latérales amovibles neuves,
- freins neufs (à disques à l'avant, tambour à l'arrière).
- Ailes avant, arrières et capot moteur en fibre.
De 1963 en conduite à droite avec carte grise francaise normale.
merci d'avance
Pour mon information, quel serait selon vous le prix de vente de ma Midget, avec
- peinture des jantes, de l'arceau de l'hard-top neuve,
- idem pour le compartiment moteur en rouge.
- Moteur neuf,
- moquettes neuves,
- Sièges baquets Corbeau Noir en Skaï
- Harnais Sparco quatre points neufs pour le conducteur et le passager,
- vitres latérales amovibles neuves,
- freins neufs (à disques à l'avant, tambour à l'arrière).
- Ailes avant, arrières et capot moteur en fibre.
De 1963 en conduite à droite avec carte grise francaise normale.
merci d'avance
- jean-marie
- .
Difficile de te donner une cote, Laurent,car ta voiture n'est pas conforme à l'origine, donc pas de références; tes dépenses supplémentaires en ailes, arceaux et autres baquets risquent d'être contreproductives pour ce qui est de rentrer dans tes frais, sauf, par extraordinaire, que tu tombes sur "l'amateur".
De même, la conduite à droite n'est pas un plus sous nos latitudes.
De même, la conduite à droite n'est pas un plus sous nos latitudes.
Modifié en dernier par jean-marie le 26 mars 2007, 19:00, modifié 1 fois.
- MG Midget Laurent
- MG Midget Laurent
Bare block, c'est un bloc nu, short block, c'est le bloc avec le vilebrequin, les bielles et les pistons. Les blocs type A c'est plus rare que rare, il y en a un sur ebayUK en ce moment, semelle épaisse, encore plus rare, il est en .060 donc hors côte.
Les blocs type A à trappes c'est plus rare que rare, il y en a un sur ebay actuellement, il est en .060, donc hors cote.
La seule solution est le liner. Un liner ça coûte entre 6 et 10£.
http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Cooper-S-127 ... dZViewItem
Les blocs type A à trappes c'est plus rare que rare, il y en a un sur ebay actuellement, il est en .060, donc hors cote.
La seule solution est le liner. Un liner ça coûte entre 6 et 10£.
http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Cooper-S-127 ... dZViewItem
- MG Midget Laurent
Merci pour l'explication.
Mon bloc ne ressemble pas à celui que l'on peut voir grâce à ton lien Ebay.
Voici une photo du mien au début :
Album MG
Encore une question à 10 Francs, qu'est ce qu'un liner ?
Mon bloc ne ressemble pas à celui que l'on peut voir grâce à ton lien Ebay.
Voici une photo du mien au début :

Encore une question à 10 Francs, qu'est ce qu'un liner ?
- MG Midget Laurent
Bonjour Michel,
De l'autre côté je n'ai pas de trappes.
Album MG
Est ce que dans le temps un liner est aussi efficace que un bloc en côte standard ?
Quel est le type de liner qu'il faudrait pour mon 1275 ? où puis je le trouver ?
Est ce que les propriétés des cylindres ne sont pas altérées (refroidissement par exemple) ?
Merci d'avance
De l'autre côté je n'ai pas de trappes.

Est ce que dans le temps un liner est aussi efficace que un bloc en côte standard ?
Quel est le type de liner qu'il faudrait pour mon 1275 ? où puis je le trouver ?
Est ce que les propriétés des cylindres ne sont pas altérées (refroidissement par exemple) ?
Merci d'avance

- MG Midget Laurent
Ce bloc n'est pas un type A c'est un pré A+. Ce n'est pas un moteur de Midget, c'est un moteur de Mini. Si tu n'est pas un puriste tu peux disposer de tout l'éventail des 1300 de chez British Leyland. Dans la casse du coin tu peux trouver le même.
Le sleeve cylinder c'est un liner.
Lorsque un bloc neuf présentait un problème au niveau de la fonderie, il était remis à la norme avec des liner, il existait des moteurs neuf avec liner, c'est une réparation sans problèmes, si c'est bien fait.
Les rectifieurs savent ou se procurer des liner, mon rectifieur veux absolument qu'ils soient munis d'un épaulement au niveau du plan de joint, comme il n'en trouve pas, il les fabrique.
Le sleeve cylinder c'est un liner.
Lorsque un bloc neuf présentait un problème au niveau de la fonderie, il était remis à la norme avec des liner, il existait des moteurs neuf avec liner, c'est une réparation sans problèmes, si c'est bien fait.
Les rectifieurs savent ou se procurer des liner, mon rectifieur veux absolument qu'ils soient munis d'un épaulement au niveau du plan de joint, comme il n'en trouve pas, il les fabrique.