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Posté : 15 mars 2007, 23:34
par MG Midget Laurent
Merci, je vais potasser ça la semaine prochaine ;)

Posté : 26 mars 2007, 13:21
par MG Midget Laurent
Bonjour, mon motoriste vient de me dire que j'avais besoin si je passer en 73,5 mm de pistons ayant ces caractéristiques:

http://www.minispares.com/Product.aspx?pid=37422

j'ai donc appelé Minispares pour savoir si ces pistons conviennent à une utilisation routière. La seule chose qu'il peuvent me dire est oui mais ce sont des pistons performance sous entendu oui mais non.

Qu'en pensez vous ? Merci

Posté : 26 mars 2007, 13:45
par alan
Salut Laurent
T'as tout compris :)
Une petite anecdote:j'ai rencontré en Ardèche dernierement un p'tit gars sympa qui roule en 125Yam cross hyper puissante
Une machine diabolique, formidable a piloter :)

Mais il descend le moteur tous les 1000 km

Pour ma part ,les pistons ,je tenterais pas :sorry:

mais ce n'est que mon humble avis :)

Posté : 26 mars 2007, 13:52
par ducasse
Ce sont des pistons Hepolite "Powermax", de bons pistons, le réalésage pour ces pistons doit être réalisé offset.

Posté : 26 mars 2007, 14:07
par MG Midget Laurent
Merci Alan et Ducasse,

Je m'inquiète seulement du côté longévité en utilisation tranquille, pour le réalésage, mon motoriste est capable de me le faire sans souci d'après ses dires.

Est ce que l'utilisation normale de la Midget avec ces pistons semble cohérente ou non d'un point de vue fiabilité ?
:tourne:

Posté : 26 mars 2007, 14:22
par ducasse
J'ai fais environ quatre vingt dix mille kilomètres avec mon moteur 1950, il fonctionne toujours trés bien, le 1380 est l'équivalent du 1950 avec le moteur type A. Si tout est correctement exécuté il n'y a aucune raison pour qu'il y est des problèmes.
Le réalésage en 73.5 est assez courant en Angleterre.

Posté : 26 mars 2007, 14:54
par MG Midget Laurent
C'est bien d'avoir du concret comme cela.
73,5 mm est bien le réalésage et non la taille du piston, j'ai un doute que j'aimerai enlever avant de commander le travail.
Y a til une opération spéciale à effectuer lors du réalésage hormis le fait que ce soit offset ?

Posté : 26 mars 2007, 15:16
par Arthur
A mon opinion, c?est beaucoup trop réalésé.
Mais le CR est la base de tout ainsi que l?AAC.
Mais à ce niveau, ta consommation d?huile va transformer ton moteur en deux temps.
Ces pistons sont fait pour tourner au dessus de 7'000 t/m et encore avec des segments qui très chers et spéciaux.
Au dessus de 7'000 t/m, ces pistons tiennent normalement une saison ou quelques dizaines d?heures.
En utilisation normale, c?est du saumon pour les chats ? et encore, te conseiller cette configuration est du mauvais saumon, car après les pistons et les segments et les bielles, le vilebrequin va y passer.
Bref, pour moins cher que l?ensemble pistons, segments et bielles éventuelles, j?achèterais un nouveau bloc.
Cela dit, ?

Posté : 26 mars 2007, 15:26
par MG Midget Laurent
Bonjour Arthur,

Alors maintenant, je suis perplexe que penser ? :?
Quel est le prix d'un bloc, où le trouver (seulement d'occasion je présume )...

Posté : 26 mars 2007, 15:56
par ducasse
Les Anglais réalèsent les blocs 1275 jusque à 74.7mm, 1426cc, ils appelle ça des "big motors". Mais bon...

Posté : 26 mars 2007, 15:57
par Arthur
Je pense qu?il faut raison garder ; devant ce genre de truc, il ne faut pas se transformer en "babar dans la rue aux putes »
Pas mal de ces accessoires sont pour du rallie / race, leurs longévités est éphémère et leur mise en ?uvre est très très délicate .
Un piston « cast » est très robuste voire rustique et bien monté, il sait faire 200'000 km comme une couque, cela en première cote. Un moteur, dès qu?il est réalésé perd quasi toute sa valeur. Michel le compare à un 1950, en offset, je dirais un 2'100 ; jamais, mais jamais, je n?achèterais un 2'100 si je n?ai pas un atelier complet derrière.
Un piston / rings « amélioré » appelle des techniques de montage et des tolérances différentes, si elles ne sont pas respectées, les problèmes sont assurés et cela même à bas régime.
Un moteur casse toujours par un défaut de tolérance, autant savoir.
Cela dit, sous réserve d?avoir compris que tu souhaites une utilisation cool, si tu envisages des races, le problème (et les moyens) sont complètement différents.

Posté : 26 mars 2007, 16:35
par MG Midget Laurent
Exact, je souhaite une conduite cool et une revente aisée lorsque je choisirai de me lancer dans un autre projet.

Pour le moment, j'en suis à plusieurs milliers d'? de pièces moteur chauffage en tout genre, peinture, boite refaite à neuf, etc... et je souhaite rentrer dans mes frais lors de la revente de ma voiture alors l'installation d'un nouveau bloc moteur me semble un peu chère même si intéressante.
Sur Ebay: http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll? ... Track=true
En plus il faut renvoyer mon bloc qui est équipé d'une nouvelle pompe à eau, robinet en tout genre neuf etc..;

Cependant je ne veux pas réaléser le moteur pour que par la suite le moteur ne soit pas fiable.

De plus, la configuration de ma voiture avec la boite SCCR, les ailes gonflées en fibre, les jantes Revolution, l'arceau, les bacquets etc... tend un peu vers la sportivité donc je me retrouve devant un beau dilemne.

Je dois avouer que l'idé d'un zoli bloc tout neuf me tente quand même beaucoup mais en terme de prix n'y a t il rien de mieux que cette annonce Ebay à caractéristiques égales bien sûr.

Posté : 26 mars 2007, 17:30
par alan
+1 avec Arthur :)

Posté : 26 mars 2007, 17:59
par MG Midget Laurent
Ok, j'ai déjà demandé à Greg de chez Sussex quel serait son prix pour un moteur 1275 Neuf complet et au vendeur d'Ebay ses conditions de vente.

Pour mon information, quel serait selon vous le prix de vente de ma Midget, avec
- peinture des jantes, de l'arceau de l'hard-top neuve,
- idem pour le compartiment moteur en rouge.
- Moteur neuf,
- moquettes neuves,
- Sièges baquets Corbeau Noir en Skaï
- Harnais Sparco quatre points neufs pour le conducteur et le passager,
- vitres latérales amovibles neuves,
- freins neufs (à disques à l'avant, tambour à l'arrière).
- Ailes avant, arrières et capot moteur en fibre.
De 1963 en conduite à droite avec carte grise francaise normale.

merci d'avance

Posté : 26 mars 2007, 18:45
par jean-marie
Difficile de te donner une cote, Laurent,car ta voiture n'est pas conforme à l'origine, donc pas de références; tes dépenses supplémentaires en ailes, arceaux et autres baquets risquent d'être contreproductives pour ce qui est de rentrer dans tes frais, sauf, par extraordinaire, que tu tombes sur "l'amateur".
De même, la conduite à droite n'est pas un plus sous nos latitudes.

Posté : 26 mars 2007, 18:53
par alan
comme dit JM les équipements ne sont un + que pour les gens que ça interresse :sorry:
Meme sur les modernes les options sont rarement prises en compte à la revente.
Quand a la position du volant....................................éternel débat :)

Posté : 26 mars 2007, 19:00
par MG Midget Laurent
oui c'est bien ce que je pensais, pour ce qui est de la carrosserie, je n'ai rien changé elle était comme cela avant

Posté : 27 mars 2007, 14:45
par Arthur
Bonjour, si ton vilebrequin est vérifié bon, pourquoi ne pas téléphoner chez Moss pour un "cylinder block bare" ou un "short block bare" voir des hypothétiques chemises (mais là je ne sais pas). Et un set de pistons / ring standard. + coussinets divers.

Posté : 27 mars 2007, 16:15
par MG Midget Laurent
Bonjour Arthur,
le vilbrequin à été vérifié, j'ai déjà des segments neufs standard et tout les coussinnets du moteur.
Que signifie "cylinder block bare" et "short block bare" stp ;)

Posté : 27 mars 2007, 16:45
par ducasse
Bare block, c'est un bloc nu, short block, c'est le bloc avec le vilebrequin, les bielles et les pistons. Les blocs type A c'est plus rare que rare, il y en a un sur ebayUK en ce moment, semelle épaisse, encore plus rare, il est en .060 donc hors côte.
Les blocs type A à trappes c'est plus rare que rare, il y en a un sur ebay actuellement, il est en .060, donc hors cote.
La seule solution est le liner. Un liner ça coûte entre 6 et 10£.
http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Cooper-S-127 ... dZViewItem

Posté : 27 mars 2007, 17:09
par MG Midget Laurent
Merci pour l'explication.
Mon bloc ne ressemble pas à celui que l'on peut voir grâce à ton lien Ebay.

Voici une photo du mien au début :
ImageAlbum MG

Encore une question à 10 Francs, qu'est ce qu'un liner ?

Posté : 27 mars 2007, 17:27
par ducasse
Un liner c'est un cylindre en fonte, aprés préparation du bloc moteur, qui est enfoncé à la presse dans le bloc, aprés réalésage le moteur est en cotes d'origine.
Les trappes sont de l'autre coté.
ImageAlbum MG

Posté : 27 mars 2007, 18:31
par MG Midget Laurent
Bonjour Michel,

De l'autre côté je n'ai pas de trappes.

ImageAlbum MG

Est ce que dans le temps un liner est aussi efficace que un bloc en côte standard ?
Quel est le type de liner qu'il faudrait pour mon 1275 ? où puis je le trouver ?
Est ce que les propriétés des cylindres ne sont pas altérées (refroidissement par exemple) ?

Merci d'avance ;)

Posté : 27 mars 2007, 18:45
par MG Midget Laurent
Je viens de trouver cela sur Mossmotors:
25 426-090 N/A
SLEEVE, cylinder, standard

Note: Cylinder sleeves require installation by a professional machine shop.
4

Cela semble être similaire aux liners ...mais ils ne donnent pas beaucoup d'infos, qu'en pensez vous ?

Posté : 27 mars 2007, 19:07
par ducasse
Ce bloc n'est pas un type A c'est un pré A+. Ce n'est pas un moteur de Midget, c'est un moteur de Mini. Si tu n'est pas un puriste tu peux disposer de tout l'éventail des 1300 de chez British Leyland. Dans la casse du coin tu peux trouver le même.
Le sleeve cylinder c'est un liner.
Lorsque un bloc neuf présentait un problème au niveau de la fonderie, il était remis à la norme avec des liner, il existait des moteurs neuf avec liner, c'est une réparation sans problèmes, si c'est bien fait.
Les rectifieurs savent ou se procurer des liner, mon rectifieur veux absolument qu'ils soient munis d'un épaulement au niveau du plan de joint, comme il n'en trouve pas, il les fabrique.