[14 et 15 juin ] Inter Régions 2008 : MORVAN

Sorties pour anciennes & modernes.
Verrouillé
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Sur l'île de Ré ? Il y a tant de chose à y faire ? ;)
Tu as bien profité de cette île vraiment typique ?

J'y vais tout les ans, en juillet, et cela depuis 9 ans ! :)
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Diwan bienvenue parmis nous !

Pour l'option camping je vois que beaucoup sont emballés par cette option qui permet la convivialité de se retrouver tous ensemble sur un vaste terrain ...

Mais elle pose pas mal de questions d'organisation. En effet un hotel assure un service pour le petit déjeuner, réservation possible par deux ou en solo, accueille à toute heure, et restaurant possible sur place ... Bref une solution clée en main avec possibilité de réservation individualisée.

Par contre, l'option camping permet à chacun de trouver son mode d'habitat au prix qu'il souhaite, Mais il y a des problèmes de réservation (il faut trouver plusieurs "Jean Pierre" ou que les Forumistes s'entendent pour réserver les mobilhommes (pas facile pour les "isolées") et les chalets sont souvent pour quatre mais dont 2 enfants ...(l'avantage c'est qu'au Forum on ne manque pas de grands enfants qui jouent encore aux autos !!!)

Autre casse tête, la restauration ... le soir c'est possible de trouver des solutions mais le matin c'est pour le moment l'écueil ...

Et je ne parle pas des campings qui ont seulement 4 ou 5 chalets ou mobilhomes ou qui se sauvent quand vous parlez d'une trentaine d'autos ...

Voili voilou ... pour le moment l'état de mes recherches. Mais ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de problèmes, il y a que des solutions !!!

Si vous avez des bonnes idées ma boite MP est ouverte ...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Je pense que tu as une équipe pour trouver un point de chute. Je suis un peu loin pour cela mais les autres problèmes je te suis .
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

J'espère que mon engagement auprés de cet inter région ne bloque pas votre élan à tous car dans ce cas je me retire à regrets.
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

quelle question jean-pierre ?

pourquoi voudrais-tu te retirer aprés avoir donné de bonnes idées ???

l'idée du mobil home est une excellente solution car on n'y mets pas grand chose dans le coffre de nos B, par contre un petit réchaud et des bricoles sans problème !

a+

ben.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonsoir,
jeanpierre a écrit :J'espère que mon engagement auprés de cet inter région ne bloque pas votre élan à tous car dans ce cas je me retire à regrets.
Je viens de me connecter ce soir et je suis surpris : Mais qu'est ce qui se passe Jean Pierre ??? :voyons: On a besoin de toi et tes propositions :b: sont bien prises en compte

Le Bilan pour la version camping était pour vous faire partager l'état de mes recherches (difficiles et sans réel résultat) actuelles. Et comme indiqué plusieurs fois, je suis tout ouie pour toutes propositions de votre part ... :)

Je te remercie Jean Pierre de ton engagement qui montre ton grand coeur et ta générosité ...

Pour ce qui est de l'équipe de recherche, tu en fais parti comme Katayama, Talli, SamG, ... et tous les autres qui veulent s'investir ...

Nos recherches se font par tous les moyens à distance pour le moment... Quand on aura des pistes sérieuses, on ira vérifier par un messagé ... et on fera partagé les résultats.

Alors J.P. et les autres n'hésitez pas à proposer des idées si vous le voulez ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ce qu serait pas mal aussi c'est de savoir combien de personne seront par voiture (1 ou 2....) Pour savoir combien on sera au final.
Avatar du membre
Romino
Messages : 442
Enregistré le : 06 déc. 2006, 13:09
Région : France - Centre

Message par Romino »

Moi l'instant, c'est un pour moi, mais j'espère que d'ici là, que j'aurais trouvé une demoiselle pour m'accompagner :priere:
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Eh oui Talli, tu as raison :) la question importante à ce jour c'est : combien on sera ? D'où la question importante et récurente : Déclarez vos intentions ?

A plus de six mois de la sortie, il faut évaluer :voyons: le nombre car personne ne peut être sur et ferme encore.

A ce jour une petite trentaine c'est déclarée "participant" (pas mal :b: ! ). Il y aura au printemps un petit "wagon" de forumistes interessés en plus (une dizaine je pense). Mais quelques uns se déclinerons du à quelques changements ... Il faut donc prévoir je pense une capacité d'une trentaine de "chambre"... :ordi:
J'ai parlé de "chambre" car si on a des bungalows ...

Le Morvan a l'avantage d'avoir un gros potentiel d'hébergement en tout genre qui pourront faire un complément au cas ou il y a un reveil en masse à la dernière minute ... Ce n'est pas l'idéal mais c'est toujours mieux que de ne pas les recevoirs ...

2 Questions pour les participants :

Suite aux messages ci-dessus, beaucoup souhaitent la formule "camping". Si on réalise cette option combien veulent camper avec leur propre tente ?

Deuxième question : dans le cas de l'option "camping" Comment voyez vous le petit déj : chacun se débrouille ou petit déj organisé au café du coin ...


A+ ERIC78
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Bah de toute façon avec ce qu'on aura bu de choulette et de rosé du sud on pourra tous dormir dans nos MG :pote: :nut: :verre: :oui:

Je suis pas un fan de camping mais si c'est la seule solutioon ok pour moi (enfin pour nous, avec madame)
donc deux pour ici ;)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

le camping, je le voyais plutot version Mobilhome ou bungalow :)
il y a longtemps que nous avons abandoné les trucs de "djeuns" :party:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi, je m'en fous, pourvu que je puisse prendre une douche !
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

Pour nous aussi l'option "camping" est un camping ou il y a des bungalows / chalets confortables :violon: et des emplacements ou l'on peut venir avec sa tente de camping :dance2: : il en faut pour tout le monde ...

Car trouver un camping avec le nombre de bungalows suffisant pour nous recevoir tous, semble difficile ... donc si quelques uns veulent leur tente ça nous arrange ...

rappel des deux questions :

Si on fait option "camping" combien veulent camper avec leur propre tente ?

Deuxième question : Comment voyez vous le petit déjeuner : chacun se débrouille dans son bungalow ou petit déj organisé au café du coin ...

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 01 nov. 2007, 15:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

moi je peux faire les deux... pour le petit dej, c'est sur, j'irai au bar du coin !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben moi aussi .....
j'irais y boire un Perrier :cpv: :beam:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben dis donc, t'es malaaaaaaaaaade toi !
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

ben non!
t'as jamais essayé en trempant un croissant?
brrrrrr
j'en frémis rien que d'y penser :)
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

Si c'est plus facile pour tout le monde, je n'ai rien contre l'hotel avec restau et bar. Le problème avec nos grosses mg c'est quand il faut emmener les couvertures et édrodons......qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse. Deux par voiture et peut être deux voitures.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

"pourvu qu'on ai l'ivresse " c'est plua facile avec un stylo et j'aurais peut être mis un t
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Bonjour,

je sens (et je suis sur !) qu'on ne va pas s'ennuyer à l'inter-régions avec vous ...

Quand le Nord et le sud se rencontre et que les sommets des Alpes s'y joignent ... ça va être détonnant !!!! ajoutons à ça un peu de zest de toutes les régions ...

Les bulles ne seront pas que dans le Perrier ...

A+ ERIC78
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

A repèrer une boulangerie pour les croissants. En club nous avions loué des bungalows vers Dijon Prenois et le matin premier levè je suis parti chercher des croissants. Une douzaine de villages, la banlieue dijonnaise, Dijon, je n'ai pas trouvé de croissants.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Message par jeanpierre »

A repèrer une boulangerie pour les croissants. En club nous avions loué des bungalows vers Dijon Prenois et le matin premier levè je suis parti chercher des croissants. Une douzaine de villages, la banlieue dijonnaise, Dijon, je n'ai pas trouvé de croissants.
Avatar du membre
ERIC78
.
.
Messages : 2749
Enregistré le : 22 août 2006, 20:45
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969
Contact :

Message par ERIC78 »

Ah là je vois la générosité de notre Jean pierre !!!!

Je prend note de ta requete dans le cahier des charges : boulangerie patisserie pour le matin

Surtout que dans le Morvan c'est super bien réputé pour la qualité de la bouf !

A+ ERIC78
Avatar du membre
benoit
Messages : 984
Enregistré le : 06 janv. 2005, 08:15
Région : France - PACA
Type : B
année : 1963

Message par benoit »

Salut,

nous avons l'habitude de camper tous les ans en corse -> donc nous avons tout ce qu'il faut, mais il faut un break focus pour tout transporter !!!!

donc ce sera aussi mobile-home pour nous, car 2 duvets et les sacs rentrent juste dans le coffre de la B...

et un perrier-fraise pour alan, un (mdr !).
concierge et pilier de bar -> quelle reputation jmarc !!!!

a+

ben.
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

pourquoi?il trempe ses croissants dans la Choulette? :party:
Verrouillé

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité