yvre a cassé sa MGA !
OhOhOh, c'est quoi là.
On a des vues sur ma A, ça va pas non!
De toute façon yves est un homme de parole je n'en doute point.
Puis une A avec des bandes bleues ça le ferait pas de toute façon
De plus une A qui s'est habituée au Sud ne peut pas monter dans le nord.
Non mais, c'est la mutinerie assurée ici si on reste pas vigilant sur le pont.
On a des vues sur ma A, ça va pas non!
De toute façon yves est un homme de parole je n'en doute point.
Puis une A avec des bandes bleues ça le ferait pas de toute façon
De plus une A qui s'est habituée au Sud ne peut pas monter dans le nord.
Non mais, c'est la mutinerie assurée ici si on reste pas vigilant sur le pont.
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
.... eh bien, je vais vous mettre tous d'accord...Va falloir patienter encore un peu...!!! à croire que mon "accrochage a été bénéfique : je m'explique la voiture avait subi un accident à droite dans le temps et bien maintenant j'ai retrouvé une "similitude de carrossage" aussi à gauche et le résultat sur la machine et sur route est tout simplement stupéfiant...!!! comme une neuve...
Sinon j'en avais profité pour installer une poulie Aluminium à la bonne taille pour aligner l'alternateur sans cale d'épaisseur et le bruit moteur a changé et les montées en régime libres de toutes vibrations...tout simplement sensationnel !!!et enfin je me suis tapé la montée de Biot-Sophia volontairement en troisième et quatrième et avec une température extérieure de 29° au soleil je n'ai jamais franchi + de 94° C au thermomètre de refroidissement...!!! Enfin il faut quand même que je calme mes ardeurs car en poussant une pointe j'ai testé mon freinage et je suis parti en "glissade" des 4 roues mais en ligne et sans "Camping-Car à l'horizon"... heureusement que la route était bien dégagée...faut que je regarde ça de près, je me demande si je n'ai pas un blocage des machoires arrière intempestive ce qui expliquerait aussi le pourquoi de ma "rencontre" avec la grosse bête au tour du Mont-Blanc...
Finalement le premier bilan est plus que "Positif"...reste plus qu'à résoudre le problème de l'aile et l'auto va "Rouler" encore mieux qu'avant...déja qu'avant c'était le pied, alors.....
Sinon j'en avais profité pour installer une poulie Aluminium à la bonne taille pour aligner l'alternateur sans cale d'épaisseur et le bruit moteur a changé et les montées en régime libres de toutes vibrations...tout simplement sensationnel !!!et enfin je me suis tapé la montée de Biot-Sophia volontairement en troisième et quatrième et avec une température extérieure de 29° au soleil je n'ai jamais franchi + de 94° C au thermomètre de refroidissement...!!! Enfin il faut quand même que je calme mes ardeurs car en poussant une pointe j'ai testé mon freinage et je suis parti en "glissade" des 4 roues mais en ligne et sans "Camping-Car à l'horizon"... heureusement que la route était bien dégagée...faut que je regarde ça de près, je me demande si je n'ai pas un blocage des machoires arrière intempestive ce qui expliquerait aussi le pourquoi de ma "rencontre" avec la grosse bête au tour du Mont-Blanc...
Finalement le premier bilan est plus que "Positif"...reste plus qu'à résoudre le problème de l'aile et l'auto va "Rouler" encore mieux qu'avant...déja qu'avant c'était le pied, alors.....
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
..Si si... tu ne crois tout de même pas que j'ai fait tous mes esais au même endroit...depuis le temps que je suis "privé" de ma "bestiole" j'ai profité qu'elle ne demandait que ça pour "rouler" et sans "copilote", je me sens pousser des ailes...!!! surtout que les "Schtroumphs" avaient l'air d'être à la plage...!!!
- yellowcitron
- .
- Messages : 7362
- Enregistré le : 26 juil. 2007, 21:00
- Région : France - Pays de la Loire
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...Si tout va bien, je devrais récupérer mon P'tit Bolide à la fin de la semaine prochaine...en attendant j'ai récupéré mon capot et ai encastré des "louvres" en alu comme le capot d'ailleurs...elles seront peintes avec le capot en OEW
...J'espère qu'avec ça, la chaleur va évacuer mieux...et tant pis pour la cuisson des "Chipolata"
...J'espère qu'avec ça, la chaleur va évacuer mieux...et tant pis pour la cuisson des "Chipolata"
Bonjour,
Ca fait un peu rapporté ce "truc" et un poil Subaru des années 90-00, je préfère nettement ceux de la photo du lien ci-dessous. Mais ce n'est que mon goût personnel.
Bien cordialement.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 500789.jpg
Ca fait un peu rapporté ce "truc" et un poil Subaru des années 90-00, je préfère nettement ceux de la photo du lien ci-dessous. Mais ce n'est que mon goût personnel.
Bien cordialement.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 500789.jpg
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
Renou je n'arrive pas à ouvrir ton site, mais j'avais étudié cette éventualitéRenou-Invité a écrit :Bonjour,
Ca fait un peu rapporté ce "truc" et un poil Subaru des années 90-00, je préfère nettement ceux de la photo du lien ci-dessous. Mais ce n'est que mon goût personnel.
Bien cordialement.
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5? ... 500789.jpg
...Plus dans le respect de ce qui s'est déja vu sur des MG A de compet. mais j'ai préféré "l'efficacité" au maximum et en "réel" ça rend très bien et surtout pas "Subaru"...!!!
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...En fait, j'attends demain pour aller voir mon carrossier car au départ je pensais que le capot était en tôle et c'est seulement quand j'ai commencé à le tronçonner que j'ai tout de suite compris qu'il était en alu ce qui fait que ma découpe actuelle me permet de faire une soudure "bord à bord" des louvres qui sont kaïman de la même épaisseur en alu...ici à Antibes dans le milieu du Nautisme je connais deux champions de la soudure inox et alu...allez rassurez vous tous, je n'ai aucune envie de "Customiser" ma MG A et j'aime par dessus tout les travaux faits en "finesse"wil a écrit :salut Yvre et si tu les soudait sa serait plus propre en finition je te le garantie, j'avais fait des essais sur les ailes de la midget pour aprés les retirés et resouder en plein car le look ne me plaisait pas autant
la finition enu fois peinte fait moins pièces raportés
- yvre
- .
- Messages : 11173
- Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
...tiens, en parlant de kaïman...j'ai reçu ( enfin... ) les photos qui avaient été prises sur le "Vif" pendant le rallye et qui prouvent que malgré le temps de "crocodile" et avant qu'il ne me lâchent ce "Put..n" de Camping-car la MG virait à plat et "roulait" on ne peut mieux...
...Et en prime..."les deux "sérieux" géniaux et alors là respect...
...Et en prime..."les deux "sérieux" géniaux et alors là respect...
- jeanpierre
- .
- Messages : 10183
- Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité