dany B a écrit :Sur la troisième photo de Poitiers, avez vous remarqué la malle "Raoul" sur la traction avant ?

dany B a écrit :Sur la troisième photo de Poitiers, avez vous remarqué la malle "Raoul" sur la traction avant ?
Je crains que ce ne soit qu'un phantasme de notre Trophy!jeanpierre a écrit :"l'histoire des deux ailes" je "découvre"!
C'est déjà plus précis et rien à voir avec le fait de devoir changer les 2 ailes si une est enfoncée.T trophy R a écrit :Je ne vois aucun rapport entre la photo et ce que j'ai dis...
Je répète, et je ne pense pas me tromper, les ailes sont taillées et formées sur la pièce, et sont donc "uniques" sur chacun des modèles.
J'ai toujours entendu les propriétaires d'hotchkiss le dire... Les ouvriers dans les usines d'assemblage posaient le métal et le travaillaient directement sur la voiture, pas de "moule" ou autre pour faire les voitures (ou du moins s'il y avait un moule, celui ci était "global" et le reste était fait sur la voiture directement), alors que toutes les autres voitures faisaient la "forme" de la carrosserie avant et la posaient après (spécificité hotchkiss).
J'ai toujours entendu ca moi...
A la forme des ailes , plutôt une Rosengard.jeanpierre a écrit :La Simca 8 en cabriolet que j'annonce.....au deuxième coup d'oeil elle a le volant à droite, donc ce n'est pas une Simca!
Pèriode 39/50, excepté Hotchkiss, il faut que je regarde quel fabricant français avait sa production en conduite à droite : Rosengart.......
Certaines marques donnait le choix du volant à droite ou à gauche....mgb42 a écrit :???? tu peux développer, je ne vois pas ce que tu veux dire.?jeanpierre a écrit : Ma Simca a le volant à droite ! C'est pas une anglaise ! Lancia avait le volant à droite mais pas les Fiat........!?
Le pied? tu as le droit d'y croire!!!T trophy R a écrit :T'inquiète donc pas. Premier examen de ce matin passé aux petits oignons... J'apprends très vite si je travailles par petits bouts.
je bosse 30minutes, je fais 15min de pause, je retourne bosser 30minutes et repause etc etc. Il ne reste "que" le grand oral à passer, les écrits sont presque finis (4 de faits sur 5)...
Bientôt la fin des études... Le pieds!
Et oui : Mon fils et ma belle-fille viennent d'emménager dans leur nouveau loft... dans les délais prévisionnels et après 2 ans de travaux ; Je vais respirer un peu mais bon, il y a encore les finitions !jeanpierre a écrit :Enfin !
Bonjour JP,jeanpierre a écrit :C'était pas un reproche, plutot un soulagement, une satisfaction !
N'est-ce pas !mgb42 a écrit :Fallait la trouver celle là !
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités