Nos anciennes sur cartes postales

Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Re: Nos anciennes sur cartes postales

Message par Nordiste »

dany B a écrit :Sur la troisième photo de Poitiers, avez vous remarqué la malle "Raoul" sur la traction avant ?
:b: Bien vu ! :)
T trophy R
.
.
Type : Plusieurs
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

En scannant des photos ce matin pour le forum, j'en ai profité pour vous en scanner deux, qui sont "personnelles".

Sur la première on voit mon grand père lorsqu'il a acheté sa moto dans les années 70 je pense... Moto qui est le même modèle que celui qu'il avait lorsqu'il a rencontré ma grand mère. Sur la seconde, plus récente, on me voit "moi" entrant dans la hotckiss de papi, mon papi plus âgé et malade me tenant la porte... Pauvre papi, il en faisait des rallyes pour me faire "plaisir", car lui on le voit bien, la santé ne le suivait plus.
Image
Image
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

H O T C H K I S S, la voiture du juste milieu !

Plusieurs fois vainqueur au Rallye de Monte Carlo, meme avec des annéciens Becquart et Secret.

Voiture française avec le volant à droite, et alors......
T trophy R
.
.
Serie speciale : MG F Trophy SE, MG F Cup n°16, rover 75 cdt, Caterham seven supersport

Message par T trophy R »

J'ai écris trop vite et oublié le h... Hotchkiss anjou ;).

Oui, une voiture super sympa avec la particularité d'avoir les ailes avant faites à l'unité montées et coupées directement sur la voiture... Avec les petits inconvénients qui en découlent à savoir qu'en cas de choc avant, faut changer les deux ailes d'un coup. Voiture qu'il avait récupéré à Paris chez un cousin, qui était donc une "première main" lorsqu'il l'a eu. Cette voiture avait donc au moment où il l'a eu 1 seule lettre et non deux (QA après). Ca faisait des plaques d'immatriculation un peu "bizarres" type 3414E75
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

"l'histoire des deux ailes" je "découvre"!
dany B
.
.
année : 1923

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :"l'histoire des deux ailes" je "découvre"!
Je crains que ce ne soit qu'un phantasme de notre Trophy!

ImageAlbum MG

qui doit confondre avec le fait qu'il y ait eu des ailes avec nervures prononcée et d'autres beaucoup moins...selon les années.... et selon des dires que je n'ai pu vérifier!!!!
chacun ses phantasmes!
yvre
.
.
Région : France - PACA

Message par yvre »

... Le vendeur de ma Porsche en a une dans sa collection comme sortie d' usine en découvrable ...
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

humm c'est beau ça. Anthéor de son prénom, mais cela de mèmoire et ces temps pas au mieux!
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

Je ne vois aucun rapport entre la photo et ce que j'ai dis...

Je répète, et je ne pense pas me tromper, les ailes sont taillées et formées sur la pièce, et sont donc "uniques" sur chacun des modèles.

J'ai toujours entendu les propriétaires d'hotchkiss le dire... Les ouvriers dans les usines d'assemblage posaient le métal et le travaillaient directement sur la voiture, pas de "moule" ou autre pour faire les voitures (ou du moins s'il y avait un moule, celui ci était "global" et le reste était fait sur la voiture directement), alors que toutes les autres voitures faisaient la "forme" de la carrosserie avant et la posaient après (spécificité hotchkiss).

J'ai toujours entendu ca moi...
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :Je ne vois aucun rapport entre la photo et ce que j'ai dis...

Je répète, et je ne pense pas me tromper, les ailes sont taillées et formées sur la pièce, et sont donc "uniques" sur chacun des modèles.

J'ai toujours entendu les propriétaires d'hotchkiss le dire... Les ouvriers dans les usines d'assemblage posaient le métal et le travaillaient directement sur la voiture, pas de "moule" ou autre pour faire les voitures (ou du moins s'il y avait un moule, celui ci était "global" et le reste était fait sur la voiture directement), alors que toutes les autres voitures faisaient la "forme" de la carrosserie avant et la posaient après (spécificité hotchkiss).

J'ai toujours entendu ca moi...
C'est déjà plus précis et rien à voir avec le fait de devoir changer les 2 ailes si une est enfoncée.
Les voitures montées "à la main" ont des soucis d'assemblage/ajustage souvent au niveau des portes....
dany B
.
.

Message par dany B »

jeanpierre a écrit :La Simca 8 en cabriolet que j'annonce.....au deuxième coup d'oeil elle a le volant à droite, donc ce n'est pas une Simca!

Pèriode 39/50, excepté Hotchkiss, il faut que je regarde quel fabricant français avait sa production en conduite à droite : Rosengart.......
A la forme des ailes , plutôt une Rosengard.
dany B
.
.

Message par dany B »

mgb42 a écrit :
jeanpierre a écrit : Ma Simca a le volant à droite ! C'est pas une anglaise ! Lancia avait le volant à droite mais pas les Fiat........!?
???? tu peux développer, je ne vois pas ce que tu veux dire.?
Certaines marques donnait le choix du volant à droite ou à gauche....
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

"C'est déjà plus précis et rien à voir avec le fait de devoir changer les 2 ailes si une est enfoncée.
Les voitures montées "à la main" ont des soucis d'assemblage/ajustage souvent au niveau des portes...."

Bah, apparemment si tu es pointilleux, si une aile est cassée, il faut changer les deux car les ouvriers prenaient la "première" pour modèle sur la seconde, et donc visiblement elles ne sont jamais vraiment identiques d'une paire à l'autre.

Pour les assemblages des portes, c'est "aussi" l'une des difficultés de la hotchkiss, car pour faire une peinture tu ne peux que très délicatement démonter les portes. Apparemment elles seraient quasi impossibles à remettre bien en place (le point n'ajoute pas de facilité, tout comme les portes "suicide").

edit: comme dany vient de le dire, à une époque on choisissait le côté du volant. la hotchkiss anjou de mon grand père était française et pourtant volant à droite.
dany B
.
.

Message par dany B »

Pour les assemblages des portes, c'est "aussi" l'une des difficultés de la hotchkiss, car pour faire une peinture tu ne peux que très délicatement démonter les portes. Apparemment elles seraient quasi impossibles à remettre bien en place (le point n'ajoute pas de facilité, tout comme les portes "suicide").

La plus grande difficulté...c'est de prendre grand soin de ne pas mélanger les cales de réglages des portes...Les anciens savaient cela ,les plus jeunes l'on appris à leur dépends!!!

(Comme toi si tu ne files pas réviser tes cours!) :mad: :dents:
T trophy R
.
.

Message par T trophy R »

T'inquiète donc pas :). Premier examen de ce matin passé aux petits oignons... J'apprends très vite si je travailles par petits bouts.
je bosse 30minutes, je fais 15min de pause, je retourne bosser 30minutes et repause etc etc. Il ne reste "que" le grand oral à passer, les écrits sont presque finis (4 de faits sur 5)...

Bientôt la fin des études... Le pieds!
dany B
.
.

Message par dany B »

T trophy R a écrit :T'inquiète donc pas :). Premier examen de ce matin passé aux petits oignons... J'apprends très vite si je travailles par petits bouts.
je bosse 30minutes, je fais 15min de pause, je retourne bosser 30minutes et repause etc etc. Il ne reste "que" le grand oral à passer, les écrits sont presque finis (4 de faits sur 5)...

Bientôt la fin des études... Le pieds!
Le pied? tu as le droit d'y croire!!! :)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Adinkerke-La Panne (B) - Entrée de Méli-Park

ImageAlbum MG

:)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Enfin,!
2 françaises, 4 allemandes, 1 suédoise
Etes vous d'accord ?
Bonne journèe.
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :Enfin !
Et oui : Mon fils et ma belle-fille viennent d'emménager dans leur nouveau loft... dans les délais prévisionnels et après 2 ans de travaux ; Je vais respirer un peu mais bon, il y a encore les finitions !
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

C'était pas un reproche, plutot un soulagement, une satisfaction !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

jeanpierre a écrit :C'était pas un reproche, plutot un soulagement, une satisfaction !
Bonjour JP,
Je ne l'avais absolument pas pris pour un reproche... tout va bien. ;)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

.
Ajaccio - Aronde Grand-Large

ImageAlbum MG

Ajaccio - 9 juin 1965 - Le Gazélec est sacré champion de France amateur de ballon rond... 2 MG B étaient de la parade.

ImageAlbum MG

:)
Modifié en dernier par Nordiste le 26 mars 2012, 20:00, modifié 1 fois.
temp42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Message par temp42 »

Fallait la trouver celle là !
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

mgb42 a écrit :Fallait la trouver celle là !
N'est-ce pas ! :)
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

Chapeau Christian !
Plymouth Fury encadrée par deux MG B. le GAZ et ELEC d'Ajaccio fêté.

Toujours aimè le style Grand Large, reproduit avec bonheur par Mercedes avec les C et CE. J'ai vu plusieurs mais personne ne veux me vendre au prix que j'en donne. Que le monde est cruel!!!!
Répondre