ma première participation s'est faite sans assistance, sans reconnaissance et sans pneus cloutés...c'est economique mais ce n'est pas forcement le plus confortable :-Djeanpierre a écrit :Interviewé à Chambéry, la télévision en quête d'expressions guerrières, surprise par ma réponse :"Moi, je vais voir la mer!"
Je partais sans reconnaissance mais avec une lègére assistance.
J'ai toujours eu en mémoire ma discution à Chambéry, avec un dentiste suédois, au volant d'une Saab, qui prenait ses vacances pour faire le Monte Carlo et descendre vers la grande bleue. C'était, il y a bientot cinquante ans.
MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Sans reconnaissance, c'est pas forcement une raison économique, j'adore rouler à vue.
Le Moulinon Antraigues, quel bonheur à découvrir, ainsi que St Julien du Gua au milieu. Une erreur apres St Joseph, pris à gauche au lieu de droite, vite corrigée.
La gueule à la "Remise", pas voulu descendre de ma "B" pour la tartelette, apportée avec le sourire par la "tante".
Sans clous releve d'un grave problème.:-(
Onze roues fils, cinq en contact, six cloutés. J'ai encore du stock en 14'.
Le Moulinon Antraigues, quel bonheur à découvrir, ainsi que St Julien du Gua au milieu. Une erreur apres St Joseph, pris à gauche au lieu de droite, vite corrigée.
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Un peu trop dans les souvenirs, je double mes écrits.
Quand j'ai connu Bernard , son fils comme co-pi,
aux Routes du Jura, sans Trip, ils se classaient 3,
suite à une erreur dans le pays de Gex.
C'est le seul que je connaisse roulant beaucoup avec
une B sans overdrive :-D
Quand j'ai connu Bernard , son fils comme co-pi,
aux Routes du Jura, sans Trip, ils se classaient 3,
suite à une erreur dans le pays de Gex.
C'est le seul que je connaisse roulant beaucoup avec
une B sans overdrive :-D
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
ATTENTION : additif paru sur le site de l'ACM, avec modification de certains horaires de passage pour la concentration :
http://www.acm.mc/documents/5/ADDITIF_N1.3.jpg
Le passage au CP d'ANNECY n'est plus entre 5h55 et 8h04, mais entre 6h55 et 9h06 > Jean-Pierre, l'ACM est sympa avec toi, tu peux dormir une heure de plus !!!
http://www.acm.mc/documents/5/ADDITIF_N1.3.jpg
Le passage au CP d'ANNECY n'est plus entre 5h55 et 8h04, mais entre 6h55 et 9h06 > Jean-Pierre, l'ACM est sympa avec toi, tu peux dormir une heure de plus !!!
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Un passage matinal allait de paire avec une circulation plus fluide, si cela est toujours sur le même parking.
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Sans clous: sans assistance et en tr3A, il vait fallu faire un choix.... Et j'avais deja 4 thermo qui se montaient... Mais à posteriori, ce n'etait pas une bonne idée, surtout que cette année là, la descente de saint martial et le col de l'ablé etaient de vraies patinoires....jeanpierre a écrit :Sans reconnaissance, c'est pas forcement une raison économique, j'adore rouler à vue.
Le Moulinon Antraigues, quel bonheur à découvrir, ainsi que St Julien du Gua au milieu. Une erreur apres St Joseph, pris à gauche au lieu de droite, vite corrigée.
La gueule à la "Remise", pas voulu descendre de ma "B" pour la tartelette, apportée avec le sourire par la "tante".
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Onze roues fils, cinq en contact, six cloutés. J'ai encore du stock en 14'.
Quant aux reconnaissances, elle ne servent en rien (ou presque) à reconnaitre les virages comme en rallye moderne mais à réaliser un metré le plus precis possible afin de corriger les ecarts de trip, surtout que le road book etait quasi inesitant jusqu'a maintenant (je ne sais pas ce qu'il en est pour 2014 puisque le traceur à changé): donc on roule qd même à vue, meme avec des reconnaissances. D'ailleurs celles ci peuvent avoir été faites par quelqu'un d'autre si on n' pas le temps de les faire soit meme...
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Le lieu est toujours le même (Espace Rencontre, Route de Thône)jeanpierre a écrit :Un passage matinal allait de paire avec une circulation plus fluide, si cela est toujours sur le même parking.
Pour nous, on devrait passer entre 7h et 7h30
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Très bonne analyse !ludovic a écrit : Il faut peut être préciser que la façon dont on vit ce rallye change probablement au fil des participations: c'est, au début, une belle aventure en auto ancienne avec comme objectif de rejoindre Monaco, puis progressivement, le challenge de la regularité prend sa place et les performances(et praticité) de la voiture prennent le dessus sur le coté vintage de l'experience ...
Ceci dit, le refaire avec ma MGA me démange car le plaisir de la faire en "vraie" ancienne reste pour moi le plaisir principal qui fait oubloier un quelqconque inconfort ou les difficultés de pilotage sur neige ou glace. Mais avec le temps je n'ai peut être plus l'inconscience de la première fois et l'envie de préserver ma voiture a tendance à prendre le dessus.
Enfin cette année, en Autobianchi, effectivement, on va essayer de vraiment bien réguler tout en gardant l'arrivée à Monaco comme objectif.
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Euh, là, je vais te contredire un peu.ludovic a écrit : Quant aux reconnaissances, elle ne servent en rien (ou presque)
En 2011, j'avais été reconnaitre l'Ardèche. Bon à mon niveau, il ne s'agissait pas d'une reconnaissance de métré. Juste voir un peu le type de routes (puisque c'était la première fois).
Et bien je ne me suis jamais autant amusé que lors de la journée en Ardèche (Bon c'est vrai, on avait vécu une nuit en enfer la veille et on était encore dans l'euphorie de la remise en course du matin). En fait, ça nous avait enlevé le stress ou l'inquiétude de l'inconnu. Et quand on s'est même retrouvé à rejoindre Tournon dans la nuit noire autour de Plats (un coin où on se perd très vite quand il fait nuit !), on est resté très sereins. Mais je suis d'accord, on peut très bien s'amuser sans recos !
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
En 2000, je prenais les Sport Auto sur le Monte Carlo , et je trouvais des indications sur les ZR.
Les 4 chemins , le col de Blemme = montée en virages serrés mais au sud
puis descente en longues courbes mais au nord.
J'ai attaqué pour la montée au Sud, puis je me suis adapté pour la descente.
Mon co-pi, tout en métres/minutes + machine à calculer, le retro trip, et le Big touch.
J'ai connu un belge en TR3 avec un co pilote feminin, Pat Lambert. Elle n'a jamais arrêté. Une année avec Miss Twaites, Porsche 911. Il faisait du circuit avec une B, si ma mémoire tient !
Les 4 chemins , le col de Blemme = montée en virages serrés mais au sud
puis descente en longues courbes mais au nord.
J'ai attaqué pour la montée au Sud, puis je me suis adapté pour la descente.
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J'ai connu un belge en TR3 avec un co pilote feminin, Pat Lambert. Elle n'a jamais arrêté. Une année avec Miss Twaites, Porsche 911. Il faisait du circuit avec une B, si ma mémoire tient !
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Ce que je veux dire, c'est que si l'on fait des reconnaissances pour rouler en regularité, reconnaitre les virages ne sert pas à grand chose. En effet, les prises de temps sont inconnues et donc il faut rouler au 10 eme de seconde. Connaitre la difficulté à venir serait utile dans la perspective de prendre un peu d'avance (ce qui peut se discuter strategiquement) mais le risque est d'etre penalisé en avance.Philippe38 a écrit :Euh, là, je vais te contredire un peu.ludovic a écrit : Quant aux reconnaissances, elle ne servent en rien (ou presque)
En 2011, j'avais été reconnaitre l'Ardèche. Bon à mon niveau, il ne s'agissait pas d'une reconnaissance de métré. Juste voir un peu le type de routes (puisque c'était la première fois).
Et bien je ne me suis jamais autant amusé que lors de la journée en Ardèche (Bon c'est vrai, on avait vécu une nuit en enfer la veille et on était encore dans l'euphorie de la remise en course du matin). En fait, ça nous avait enlevé le stress ou l'inquiétude de l'inconnu. Et quand on s'est même retrouvé à rejoindre Tournon dans la nuit noire autour de Plats (un coin où on se perd très vite quand il fait nuit !), on est resté très sereins. Mais je suis d'accord, on peut très bien s'amuser sans recos !
Plus que de faire des reconnaissances par virage, il est surtout utile d'avoir un road book fleché metré avec des repères de distance. Il peut bien sur s'y ajouter quelques notes sur les dangers ou prevenant ds series d'epingles pour eviter d'y entrer avec du retard, ce qui est toujours securisant.
mais au MCH, les pires dangers sont sur le sol. Les ouvreurs etant interdits on ne peut connaitre l'emplacement des plaques de glace traitres et avoir la nature du virage sans savoir si l'on peut freiner en entrée est donc incompletement efficace.
en pratique et d'experience les reconnaissances permettent surtout de ne pas se perdre(ce que tu confirmes avec ton expérience entre Plats et tournon) et de caler sa vitesse. Aprés, c'est le pilote qui bosse.
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
J'ai à peu pret la meme evolution et je garde la TR3 pour les rallyes moins risqués. J'ai ensuite fait une cooper 1300S de 1965,parce que c'etait soit disant moins precieux.....Ca n' a pas duré longtemps vu l'evolution du prix de cette auto....Philippe38 a écrit :Très bonne analyse !ludovic a écrit : Il faut peut être préciser que la façon dont on vit ce rallye change probablement au fil des participations: c'est, au début, une belle aventure en auto ancienne avec comme objectif de rejoindre Monaco, puis progressivement, le challenge de la regularité prend sa place et les performances(et praticité) de la voiture prennent le dessus sur le coté vintage de l'experience ...
Ceci dit, le refaire avec ma MGA me démange car le plaisir de la faire en "vraie" ancienne reste pour moi le plaisir principal qui fait oubloier un quelqconque inconfort ou les difficultés de pilotage sur neige ou glace. Mais avec le temps je n'ai peut être plus l'inconscience de la première fois et l'envie de préserver ma voiture a tendance à prendre le dessus.
Enfin cette année, en Autobianchi, effectivement, on va essayer de vraiment bien réguler tout en gardant l'arrivée à Monaco comme objectif.
Ensuite lancia beta, 911(difficile à mener rapidement sur la glace sauf par les "vrais" pilotes).
Maintenant je reprepare une MGB works replica de 1965 (pull handle bien sur), mais je crains d'etre tenté par une A112 abarth, une golf GTI ou une innocenti cooper pour le MCH....
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Reste, un peu rare, une MG A coupé, une B, une TR4 A, deux AH 3000, une Sprite,plusieurs Jaguar type E, une XK140, deux Mk 2, plusieurs Porsche 356, Alfa Roméo Giulietta TI, et Giulia TI, soit une vingtaine sur les plus de 300 engagés.
Nostalgie, surement et cela revient tous les ans !
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Je suis bien d'accord! Ca c'est du Monte Carlo d'époque avec bien sûr quelques Alpines et des 911.Reste, un peu rare, une MG A coupé, une B, une TR4 A, deux AH 3000, une Sprite,plusieurs Jaguar type E, une XK140, deux Mk 2, plusieurs Porsche 356, Alfa Roméo Giulietta TI, et Giulia TI, soit une vingtaine sur les plus de 300 engagés.
Nostalgie, surement et cela revient tous les ans !
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
La bonne blague! Je mets des guillemets mais pour avoir connu quelques belges en régul. je peux dire que c'est tout comme! D'ailleurs certains de ces copilotes … se font payer pour monter dans la voiture!Il n'y a aucun pro
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Evidemment.........en 2000 déja, la Daimler Benz AG, avec camions, garage d'acceuil, ouvreurs, le caméscope du parcours, depuis même le propriètaire est en action.......
"avec bien sûr quelques Alpine et des 911", j'aime ton humour Bernard
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Et bien si il y en a, ils ne sont certainement pas légion...guillau73 a écrit :La bonne blague! Je mets des guillemets mais pour avoir connu quelques belges en régul. je peux dire que c'est tout comme! D'ailleurs certains de ces copilotes … se font payer pour monter dans la voiture!Il n'y a aucun pro
Et les copains avec qui je roule depuis quelques années et qui finissent régulierement dans les 20 premiers ne sont pas pro, n'ont pas de reconnaissances vidéo, ne dépensent pas 20000 euros pour un MCH (comme je l'entend souvent...), et pilotes et copilotes partagent les frais. Et pour ma part, j'ai gagné ma classe en mini en finissant 19éme au général, avec un copilote qui faisait son....3éme rallye de régularité...
De même, l'an dernier(je copilotais), à la sortie de l'ardeche (c'est à dire tant qu'il s'est agit de regularité sans réel besoin de pilotage), nous etions 5émes du rallye (ce qui nous a valu la joie de partir en 5éme position pour la fin du rallye). A ce jour, cela n'a pas été suffisant pour que l'on me propose de me salarier pour copiloter ;-)
Mais ne vous meprennez pas: ce que je cherche à dire c'est que, en dehors des fantasmes que que déclenchent la régularité des meilleurs, il est en fait pas très compliqué de rouler à leur niveau de régularité, et ce sans tricherie ni professionalisme
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Je viens de trouver une Fiat 128 Coupé Sport de 1974.
C'est un 1300 cc de 75ch et de 700 kg.
Qu'en pensez vous ?
C'est un 1300 cc de 75ch et de 700 kg.
Qu'en pensez vous ?
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
En réponse à Ludovic: je partage la plupart de tes remarques car s'il y a bien quelques "pros" il y a aussi beaucoup de participants qui ne sont là que pour se faire plaisir sans souci de régularité et pour l'ambiance, ce qui fait qu'avec un peu de "sérieux" on peut se classer plutôt bien. D'ailleurs bravo à toi pour ces résultats !
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Ce coupé Fiat est tres prisé en Italie dans les épreuves hivernales et de régule.
Certain d'en trouver au moins un dans la liste des engagés
Si il est sain, tres important, rentre le.
J'espère que ce n'est pas celui que j'ai écrit récemment
Un peu loin pour moi surtout ces jours
Mais vu les kms, quatre pneus contact performants,
un bon spècialiste pour le Weber, et tu roules avec. Comme dit Bernard , c'est la meilleure façon
de les fiabiliser.
Demain matin, je voulais faire un tour dans une à vendre à dix kilomètres de chez moi,
pour savoir si je mettais toute ma carcasse dedans !
Certain d'en trouver au moins un dans la liste des engagés
Si il est sain, tres important, rentre le.
J'espère que ce n'est pas celui que j'ai écrit récemment
Un peu loin pour moi surtout ces jours
Mais vu les kms, quatre pneus contact performants,
un bon spècialiste pour le Weber, et tu roules avec. Comme dit Bernard , c'est la meilleure façon
de les fiabiliser.
Demain matin, je voulais faire un tour dans une à vendre à dix kilomètres de chez moi,
pour savoir si je mettais toute ma carcasse dedans !
Modifié en dernier par jeanpierre le 12 janv. 2014, 22:23, modifié 2 fois.
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Excellent choix: leger, assez de puissance, pas trop cher, traction.BLUESY MINDS a écrit :Je viens de trouver une Fiat 128 Coupé Sport de 1974.
C'est un 1300 cc de 75ch et de 700 kg.
Qu'en pensez vous ?
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Ok, merci de vos retours.
Elle a l'air en assez bon état. Je ne l'ai pas encore vue de visu.
Certainement un peu rouillée. Mais je m'en fiche un peu.
http://www.leboncoin.fr/voitures/601177669.htm?ca=7_s
Elle a l'air en assez bon état. Je ne l'ai pas encore vue de visu.
Certainement un peu rouillée. Mais je m'en fiche un peu.
http://www.leboncoin.fr/voitures/601177669.htm?ca=7_s
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Elles sont un peu bizarres les roues, par rapport à la voiture. Autrement elle n'a pas l'air mal.
- jeanpierre
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
Peu de kilomètres, 3000 devrait être jouable, point de rouille faut intervenir, c'était comme les Alfa, la tôle de Turin rouillait dèjà sur le catalogue. C'est loin de chez toi ?
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Re: MONTE CARLO HISTORIQUE 2014
@ jeanpierre :Non, la voiture est à 30 km. J'ai reçu des photos et des précisions supplémentaires.
La baie moteur a l'air en très bon état et les dessous de la voiture aussi.
La tôlerie a été refaite en 2003 avec apprêt anti-rouille et blaxon...
Les bas de caisse sont en très bon état. Mais un peu de corrosion en bas des portes.
D'après ce que j'ai pu voir sur un forum Fiat, en peut en tirer 90ch assez facilement.
@alain : Je la trouve aussi un peut haute sur pattes, mais il semblerait que ce soit normal sur ce modèle. Les jantes alu, sont d'origine.
La baie moteur a l'air en très bon état et les dessous de la voiture aussi.
La tôlerie a été refaite en 2003 avec apprêt anti-rouille et blaxon...
Les bas de caisse sont en très bon état. Mais un peu de corrosion en bas des portes.
D'après ce que j'ai pu voir sur un forum Fiat, en peut en tirer 90ch assez facilement.
@alain : Je la trouve aussi un peut haute sur pattes, mais il semblerait que ce soit normal sur ce modèle. Les jantes alu, sont d'origine.
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