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Posté : 01 mars 2009, 19:54
par JMarc
le cdg doit être situé à 1/3 du bord d'attaque, par rapport à la corde moyenne.. centré trop avant c'est pas top... ceci dit, il vaut mieux être centré avant qu'arriere

Posté : 01 mars 2009, 20:01
par FANO
La base de centrage c'est simplement celle donnée par le constructeur (oui je sais j'ai pas ete chercher bien loin sur ce coup là), je n'avais plus reverifié depuis les modifs' du moteur, bati etc etc mais avec le coup du groin qui regarde vers les nuages je me suis dis qu'il devait y avoir un souci de ce coté là et effectivement le CDG etait fort vers l'avant, plus des 1/3 de base).

Des phares non, mais j'ai bricolé un module avec des LED qui clignotent, le tout monté sur la prise d'équilibrage de la LIPO, c'est joli mais ça cré des interferences avec la commande des gazs (des fois, sans toucher a rien, l'helice te fait un quart de tour quand le module est branché...humpf)

Nan, elle est pas programmable, tu peux seulement trimer les réglages et sinon, tout se fait au niveau des chapes et des guignols...mais bon, un de ces quatres j'irai me chercher une belle commande de pro avec des tas de boutons et des reglages de frequences et tout et tout...

Ben ui qu'il va bien mon grouiiikgrouiiik, il s'est posé en douceur, y'a pas eu trop de casse, seul le tirbouchon a un peu ete abimé mais sinon ça va, je lui ai fait une poupée et ça va mieux lol!!!

Posté : 01 mars 2009, 20:02
par FANO
JMarc a écrit :le cdg doit être situé à 1/3 du bord d'attaque, par rapport à la corde moyenne.. centré trop avant c'est pas top... ceci dit, il vaut mieux être centré avant qu'arriere
Ah ben voila, c'est ce que je disais , 1/3 du bord d'attaque...vif comme l'éclaire le JMarc, il m'a devancé!!!

Posté : 01 mars 2009, 20:03
par alan
oui Chef bien chef.....
ben oui, v'la not Fano qui se lance dans l'avionique assistée par grouiiiiiccck interposé :mdr:

Ah...on vient de se plaisir ...
l'ouverture de Tannhäuser à donf......

Posté : 01 mars 2009, 20:14
par JMarc
miam, et c'est bon?

ok ok ok , je sors

Posté : 01 mars 2009, 20:18
par alan
j'aime bien... :)

Posté : 02 mars 2009, 18:55
par FANO
J'ai commencé a faire une préparation sur une aile (a la base c'est du DEPRON) pour avoir un fini plus sympa'

c'est pas terminé m'enfin, te montre...


ImageAlbum MG


Alors??? :) :( ???

Posté : 02 mars 2009, 19:10
par alan
ben je vois pas grand chose :voyons:

Posté : 02 mars 2009, 19:15
par FANO
ouais, y'a pas beaucoup de lumiere, te refais une photo taleur pour te faire voir ça...

En fait j'ai passé un apret puis j'ai tout peint avec de la peinture a l'eau blanche, apres j'ai passé le papier abrasif (comme un fou) et là j'ai mis une couche de bleu (comme la voiture du Nordiste, bleu corsair en fait)...ça fait laqué comme fini maintenant.

Posté : 02 mars 2009, 21:39
par Nordiste
... et là j'ai mis une couche de bleu (comme la voiture du Nordiste), bleu corsair en fait...

:b: Très bon choix Fano... sauf que chez moi c'est Royal Blue... c'est, sans doute, légèrement différent ! ;)

Posté : 03 mars 2009, 12:43
par JMarc
fais quand même gaffe, FANO, la voiture de Christian a toujours trés mal volé..

Posté : 03 mars 2009, 13:31
par Nordiste
JMarc a écrit :fais quand même gaffe, FANO, la voiture de Christian a toujours trés mal volé..

Ben ché ben vlrai chela ! :mdrx:

Posté : 03 mars 2009, 14:25
par FANO
Chui certain qu'avec trois fois rien de modif' on peut la faire voler, et vas y que je te mets une aile par ici et vas y que je de colle une helice part là et zouh, dans les nuages la B du Nordiste, on est capable de tout de part chez nous, de tout ch'te dit!!!

Posté : 03 mars 2009, 14:33
par Nordiste
.

Salut ter tous, vous allo ben ? :enavion: :enavion: :enavion:

Posté : 06 mars 2009, 20:02
par FANO
Alors aujourd'hui j'ai pas trop mal volé, en fait j'ai pris beaucoup plus de hauteur et de distance que d'habitude, au debut c'est un peu la panique mais en fait c'est plus facile quand on laisse l'avion s'eloigner un peu...
J'ai posé l'avion sur ses roues mais il a touché un caillou et il s'est mis de coté, rien de cassé (ça fait bizarre de ramener l'avion et de la ranger apres un simple controle sans devoir le reparer dans tous les sens lol)...enfin bon, chui content de mes nouveaux réglages (c'est pas dur j'ai tout mis au minimum) et je vais pas y toucher pour le moment...

Content qu'il est le Fano.

Posté : 06 mars 2009, 20:24
par alan
Bravo mon Fano.....ça vient "duchemin"

c'est pas dur j'ai tout mis au minimum)

c'est pour ça que je t'ai demandé ce que tu avais comme radio....
c'est le genre de truc que tu peux programmer.....
et le jour de grande forme,hop ,changement de programme et...tout full......

Posté : 06 mars 2009, 20:36
par FANO
Ben oui mais non, je peux pas programmer l'amplitude des servos via la commande, faut deja un materiel un peu plus perfectionné que mon miens a moi que j'ai.
Mais bon, ava quand meme, on se debrouille avec le réglage "grossier" des guignols (c'est mieux que rien (par contre c'est vrai que j'aimerai bien avoir un peu plus de profondeur, la chui au taquet et c'est pas enorme).

Bon enfin, faut pas se plaindre quand meme...

Sinon, mon pere s'est offert un helico', un pitit Eflite 2 rotors comme celui la http://www.miniplanes.fr/helicoptere-rc ... 13512.html

je verrai bien quand il viendra mais apparemment c'est super simple a piloter...

Te raconterai de toutes manieres...grouiiiik!

Posté : 07 mars 2009, 08:15
par JMarc
c'est bien, ça rentre !

Posté : 07 mars 2009, 13:28
par FANO
Ouiiiiiii, ça rentre, en plus, ce midi, mon pere prend sa premiere leçon de pilotage au club du coin, en double commande, forcement, il pourra m'expliquer ce que lui a raconté le bonhomme...c'est toujhours bon a prendre.

Et la JMarc air line, de nouveau operationnelle ou pas encore???

Posté : 07 mars 2009, 20:13
par FANO
Bon ben j'ai fait un truc de ouf malade aujourd'hui (enfin nan, pas vraiment en fait mais bon), j'ai eu comme qui dirait une envie de sortir le corsair pour voir si je pouvais m'en sortir avec une aile basse, et ben, ava a peu pret, j'ai mis tous les reglages au minimum et en route pour la petite séance d'essai, premier constat c'est tres reactif et ça pardonne pas les erreurs, deuxieme constat, c'est finalement plus facile a diriger car avec le petit moteur du kit il suffit de mettre les gazs a fond et tu touches plus, apres c'est que du pilotage, troisieme constat, ça manque de puissance, si tu fais une erreur tu te corrigeras pas au moteur (humpf) quatrieme et dernier constat, les trains son vraiment pas solides, meme en te posant tout doucement le train il est obligé de sortir de son logement et tu racles l'helice un bon coup...

Enfin bon, je crois que je vais pas sortir le corsair tres souvent car c'est difficile a piloter et il est particulierement fragile (meme sans toucher le sol il a tendant a s'abimer, humpf)...

Demain, c'est CESSNA!

Posté : 07 mars 2009, 20:26
par JMarc
ben moi, j'attends les pieces pour mon helico..
(j'ai perdu le pignon d'entrainement du rotor anti couple en vol, dans le jardin... pas de degats, mais impossible de remettre la main sur cette foutue peice!)
autrement, impossible de voler, à cause du vent

Posté : 07 mars 2009, 20:31
par FANO
Humpf, pas de chance ça, c'est quand meme drolement fragile c'est petites betes la! les helico', en plus, j'ai l'impression que ça s'abime assez vite (usure naturelle), m'enfin bon, c'est tellement chouette c'est trucs là qu'on oublie vite le bricolage pour ne garder que le plaisir de voler...

Posté : 07 mars 2009, 20:36
par JMarc
en fait les helicos n'aiment pas les posés durs...

Posté : 07 mars 2009, 22:03
par alan
Quand on trouve les piéces ,c'est pas encore trop grave ....

J'ai cassé les bielletes de l'anti-couple ben pour commander ça c'est tout un poème.....pourtant c'est un hélico tres courant....

Posté : 08 mars 2009, 17:00
par FANO
Bon ben finalement j'ai recommencé avec le corsair et le deuxieme vol a ete tres bien, le copain avec qui j'etais a trouvé que je m'en ete bien sorti et il trouve que "ça le fait vraiment bien avec un corsair, c'est trop joli de le voir voler"...
Par contre, a l'atterrissage j'ai un peu merdouillé car j'ai hesité entre deux pistes separées par une sorte de tranchée (je veux aucun commentaire au sujet des tranchées merci!!!lol) bon ben finalement je l'ai posé tout doucement dans des herbes hautes, une helice de casée mais c'est tout...

Je m'accorde donc gracieusement une deuxieme "victoire" (a chaque fois qu'il rentre sans casse je lui mets un autocollant avec le drapeau nipon...ui je sais chui badoule mais a mon age c'est trop tard)

Sinon, toujours le meme constat, c'est un poil trop peu motorisé, du coup c'est plus facile a utiliser car on met les gazs a fond et ont est pepere, yapuka piloter tranquilou, par contre faut pas trop de vent sinon c'est difficile a "recuperer au moteur".

J'hesite a mettre un moteur plus puissant, je crois qu'un 160W ça serait pas mal (j'ai deja deux 190W mais la c'est la foudre pour le petit gabarit des avions), vous en pensez quoi vous?