De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
Répondre
MG O1->B69
.
.
Région : France - Pays de la Loire

Re: La Curry, inspection générale!

Message par MG O1->B69 »

comparé au prix d'un décapeur thermique, d'une meuleuse d'angle, de quelques brosses métalliques et de 5 litres de décapant y a pas photo, j'ai choisit
Sur que dans le doubs, sans aucun doute, ils savent compter... :)
JPierre
.
.
année : 1975

Message par JPierre »

Je vais traiter mes corps creux à la cire. J'avais aussi en tête l'idée d'y injecter de la mousse polyuréthane expansive de façon à éviter la concensation et/ou les infiltrations.Dans le doute je gardais cette idee dans un coin de ma tête mais, elle s'est ravivée aprés avoir lu que l'injection de mousse polyuréthane était proposée en option en 72.

Des avis sur la question?
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

ah oui, super idée que la mousse....
Renault l'a fait dans les auvents de pare brise de R6 ...
bonne rétention de l'humidité ,corrosion assurée à tous les étages .
C'est vous qui voyez :)
Vroum
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1967

Message par Vroum »

Pour l'avoir expérimenté dans les années 70 (c'était la tendance, ça devait améliorer l'isolation thermique), j'ai effectivement constaté que l'humidité de condensation ne va pas dans la mousse, qui est à cellules fermées, mais se concentre entre la mousse et les parois de tôle, avec à terme une corrosion bien plus rapide de celles ci: c'était une fausse bonne idée (ce n'était heureusement pas ma MG). La victime de "l'amélioration" a été finir ses jours dans une casse.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

OK, ce sera cire comme prévu...

Merci :)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Salut,

Plusieurs questions... :voyons:

Je vais commencer la réfection de mes trains AV/AR dans les semaines à venir. J'envisage, comme beaucoup de la rabaisser, tant que j'y suis. J'ai parcouru nombre de posts sur le sujet. Difficile d'en ressortir avec un avis tranché.
Un confort ferme n'est pas pour me déplaire, un IPN à roulettes sans compromis moins. J'ai déjà eu des voitures rabaissées et j'ai toujours préféré ça au confort d'origine, même et surtout au niveau du guidage que je trouve plus ferme et réactif .

Donc si je mets des ressorts et des lames "lowered" , quelle viscosité/huile mettre dans les amortisseurs?

Sur le site Moss, si les lames sont bien identifiées lowered 1', quid des ressorts courts? Il faut se fier au tarage? Je n'ai rien vu d'évident... bon, faut dire qu'avec mon anglais scolaire.... a ver, si fuera otro idioma, tal vez....

Autre option, mettre des cales et modifier l'ancrage des coupelles pour la redescendre en gardant les lames et ressorts d'origine et garder de la souplesse. Mais j'ai un à priori sur les cales... à tort peut-être?

J'ai vu aussi qu'il existait des fusées décalées je ne sais plus sur quel site, comme sur les VW.

Pour les silent blocs, j'ai déjà reçu un kit complet super pro.

J'ai enfin terminé le nettoyage du waxoil. Décidément, quelle merde! D'ailleurs je confirme ce que je disais plus haut: sur les grosses épaisseurs, c'est le décapeur thermique avant la meuleuse qui est le plus efficace et rapide. Sur les petites couches (d'origine?) meuleuse direct.

Et après on peut aller jouer les figurants sortant de la mine dans Germinal... :area51: :stone:
Bon, c'est pas ça que je voulais dire!

Je suis hésitant sur le fait de finalement remettre de l'antigravillon par dessus la peinture sur l'intégralité des soubassements ou juste dans les passages de roues, vu que je vais repeindre tout le dessous avec une époxy (Restom).

Un dessous juste peint, c'est plus propre, net, mais moins bien protégé... quoique???

Qu'en pensent les "experts" :violon:
saby
.
.

Message par saby »

pour les amortisseurs Armstrong de l'huile de fourche 20W. en général ça convient.
les lames et les ressorts à boudin court sont obligatoirement plus dur et modifie le comportement de la voiture, en outre cela diminue les débattements.
à mon avis, à l'avant l'idéal est de changer la traverse, ce qui se traduit par un réalignement de la colonne de direction, mais puisque il doit y avoir un changement de côté. pas de problèmes
à l'arrière des cales...
ma bagnole a ses soubassement simplement peint. Il faut faire un peu d'entretien, sans doutes à cause des gravillons.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Changer de traverse... cela impliquerait donc de mettre des ressorts pré 74?. Tout le reste se remonte dessus sans modifs? La colonne aussi?

Moins de débattement, oui je m'en doute, mais bon, les routes par ici sont assez bonnes à part les nombreux coussins Berlinois qui poussent ça et là. :evil:
Si ça ne rend pas la voiture invivable, inconduisible, inconfortable, l'option "courts" me semble plus simple et pas plus onéreuse (détail d'importance....) vu de ma fenêtre :voyons:

Merci pour ton retour :)
saby
.
.

Message par saby »

"Si..."

à mon avis, pour une utilisation normale le montage de ressorts plus court, donc plus dur, rend le comportement de la voiture désagréable. le "jugement" ne sera sûrement pas le même pour un amateur de conduite très sportive.
les supports de la crémaillère de direction sur la traverse avant ne sont pas les mêmes sur une traverse chrome bumper et sur une traverse rubber bumper, l'inclinaison et la longueur de l'axe de la crémaillère, le cardan, sont également différent. pour installer une traverse chrome bumper il ne faut utiliser que des pièces chrome bumper et adapter tout ça sur la caisse rubber bumper.
les éléments de suspension des deux modèles sont identique. la caisse rubberbumpe n'a pas été surélevé par changement des ressorts, mais par déplacement du support (la traverse)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Ok,

Bon bah comme ça ça résoud le problème : ma crémaillère neuve est une RB...

Je vais encore prendre quelques jours de réflexion quand au montage "court" plus esthétique

Si d'autres l'ont fait AV/AR. je suis preneur de leurs impressions, ressenti et autres avis sur la question pour confirmer mon choix.
alan
.
.

Message par alan »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... +court+MGB
Sujet(s) similaire(s) : Changement ressorts avant; abaisser la hauteur de caisse; fiche technique MG B USA 1979; Compression des ressorts.; lames de ressorts ar; Demontage ressorts; Démontage ressorts suspension arrière; outils pour comprimer ressorts AV; Remontage Train AV: comprimer les ressorts...; Quels pneus pour ma MG

:)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Merci pour le lien. :) j'avais déjà parcouru la plupart sinon tous.

L'arrière débarrassé de son blackson :
ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
TUTUR62
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Serie speciale : provenance USA

Message par TUTUR62 »

Bonsoir jp
Pour revenir sur ton traitement sur les tôles .
J aimerai avoir ton avis enfin vos avis .

Je suis un peu comme toi au niveau traitement des tôles c ´est à dire sur l ´apprêt d ´origine ou sur la tôle nue après avoir enlever le blackson d origine.
Si la tole est trop rouillée /percée on la change ok
Si la tole est oxydée on brosse , on frotte ou on sable ok

Voilà ma question , j ´ai acheté les produits mais pour ne pas faire des bêtises je suis pas pro donc ;
Sur tole oxydée après décapage j envisage de passer un dérouillant phosphatant restom pac 2030 (en suivant la notice , rinçage etc...) .
Sur toutes tôles nues neuve ou décapées un primaire phosphatant restom phostim 4090
Puis pour l intérieur des ailes et le dessous : peinture epoxy 2composant restom eaf 2092 base noir.
Puis insonorisant antigravillon noir mat insonor 6030.
Puis une couche de peinture comme celle de la carrosserie.
L usage d un apprêt phosphatant 9000 n'est pas conseillé pour avoir une bonne accroche de la peinture epoxy noir d après restom
C'est après avoir lu pas mal de chose le choix qui me semble correct pour un amateur merci de me dire si j ai rien oublié
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Salut,

Je ne suis pas un pro non plus... j'utilise les mêmes produits Restom dans le même ordre (sauf l'ëpoxy noir qui sera gris il me restait 2 pots neufs). Effectivement ils déconseillent un apprêt sous l'epoxy. Je fais pareil, décapage, nettoyage, de rouillent, rinçage, séchage rapide au décapeur puis phoshatant sur les tôles nues saines et rustol sur les tôles piquées et dérouillées.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

L'arrière débarrassé de son blackson :
Super saine cette caisse!, après peinture un petit coup de Waxoil à refaire tous les 4-5 ans et c' est reparti pour 40 ans de plus. Ce serait ballot de na pas la protéger même si esthétiquement ça présente moins bien, et tant qu'à faire, un petit coup de cire dans les corps creux.
Pour ce qui est de rabaisser, je ne toucherais que l' AR, avec des ressorts + souples pour améliorer la motricité, et une bonne barre stab. avant, et une barre panhard derrière; bien sûr je parle au conditionnel.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Je vais voir ce que peux me faire mon soudeur pour modifier les fixations des coupelles d'amortisseurs. S'il est OK, ce sera des cales derrière.

Oui, je vais rester sur ma première idée: epoxy et antigravillon partout. J'en ai tellement chié pour décaper le dessous avec tous ses recoins et fixations en tous genres que je ne veux plus y retourner avant 30 ans....au moins :lol:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Un après midi tranquillou au chaud dans le salon à assembler les pares chocs. Montage à blanc de l'arrière. Ça passe pas tout seul, faut jouer de la lime dans les trous de la jupe pour mettre ça sans que ça frotte de tous les côtés.
J'ai juste présenté l'avant que je ne pourrai "mettre" qu'une fois les plaques soudées sur les longerons. Les fixations AV et AR sont différentes de la notice en ligne et des photos que tu m'avais mises Saby. (Plus simples en gros)

ImageAlbum MG
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Message par Oldtimer42 »

Il faut maintenant faire la tôlerie d'ajustage pour jointer avec les feux et le pare choc avant d'aller plus loin.
Pareil pour l'avant.

ImageAlbum MG
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Oui, t'inquiète, je les ai ... tout ce qui est soudures et autres seront faits le w-end du 13. Je recupere un semi auto tout neuf que me prête mon boss :) Enfin, la majorité: les coins AR, plaques avant pour les PC, rebouchages longerons, le cone pour la direction, modifs clignos, réfection des soudures des patches, baie de pare brise, et diverses bricoles...bref, on va pas s'amuser. J'ai encore pas mal de taf à dégrossir pour été prêt le jour J. J'espère trouver le temps.
Pressé que cette partie soit finie...
dany B
.
.

Message par dany B »

Pendant que tu disposes du poste de soudage , pense à fermer le dessous des coins AR si ceux ci sont "ouverts" cela évite que la terre /sable etc... s'incruste à l'intérieur et provoque des départs de rouille sur les ailes AR...
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Y a tout... Mr "Madintaillewane" a pensé à tout...

ImageAlbum MG

Cet après midi démontage du train avant

ImageAlbum MG
JPierre
.
.

Message par JPierre »

saby a écrit :normalement une mgb gt de aprés 1975 est équipée de ressorts BHH1225PR, 372 lb/ins de dureté, hauteur 34,5 cm, si vous voulez abaisser la caisse de deux centimètres vous pouvez utiliser des ressorts TT40701, 550 lb/ins de dureté, 32,5 cm
à mon avis, le problème des ressorts courts c'est que ils sont plus dur et en général la bagnole devient "inconduisible" sur route...
(à mon très humble avis le raisonnement de la conception de ressorts court, pour la mg, c'est que celui qui veut utiliser des ressorts court c'est pour abaisser la caisse donc c'est pour faire de la compétition donc il faut durcir la suspension.
le "problème" de l'utilisation de ressort court souple c'est que la suspension va être très souvent en butée)

http://www.moss-europe.co.uk/catalogsea ... ?q=tt40701

http://www.performancebritish.com/prodd ... ontsprings
J'ai mesuré mes ressorts: 25,5cm....les deux pareil pile poil.
9cm de moins :voyons: De mémoire elle ne me paraissait pas rabaissée ni haute non plus d'ailleurs....Bon, si c'est des ressorts courts, tant mieux...toujours ça de moins à acheter! :)

ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Un lien intéressant pour ce sujet, voir tableau dans la page.

http://www.teglerizer.com/mgstuff/springs.htm

Pour info 9,9" donnent 25,146 cms

Clausager
& Bentley OEM#
AHH6451 pre '72 cbr 7.5 - 3.238" * 9.9" - 7" @ 1030lbs - black
saby
.
.

Message par saby »

"25,5 cm"

sur une étagère j'ai deux ressorts de 22,5 cm, ils sont rouge avec des traces bleu, j'avais du acheter ça il doit y avoir au moins quinze ans, j'avais essayé ça sur ma bagnole, une b gt chrome bumper, trop bas, trop dur pour rouler tous les jours.
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Je regarderai en les nettoyant s'il y a des traces de bleu, gris ou une quelquonque référence .... .

Pas sur de tout piger sur le tableau. Moi et Shakespeare on est moyennement potes. Pas pratique mais je préfère Cervantes...

Bon apparement , ça doit bien être des courts?

En tous les cas, le peu que je l'ai conduite, elle etait très agréable de ce côté là.
Répondre