Page 8 sur 9

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 19 sept. 2019, 07:21
par Philippecr
Chez moi maintenant. Merci Saby

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 10:28
par Philippecr
Effectivement un vrai jeu d'enfant, et c'est l’occasion de le nettoyer.

Image

Image

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 10:38
par Philippecr
un petit coup de neuf sur les supports de poignée intérieure.

Image

Image

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 10:48
par Philippecr
la surprise, une fuite à la jonction du différentiel (surement le joint 88g230) ... connaissez vous la dimension de la douille pour enlever l écrou à la sortie du différentiel ?

Image

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 11:57
par saby
connaissez vous

je dirais 1 7/8".

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 12:47
par Philippecr
saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 17:52
par Philippecr
Petite simulation avec les tapis + habillage de la portière

Image

Image

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 17:55
par Philippecr
Image

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 24 sept. 2019, 21:12
par anneauxdin
Ça commence à bien prendre forme!

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 25 sept. 2019, 08:17
par Philippecr
Il me manque plusieurs vis de cette ref :

No.10 UNF COUNTERSUNK SCREW. 5/8" LONG. RMP310

Je comprend la longueur 5/8 mais pas la taille de la vis "10 unf " ?? Il y a t il une correspondance en pouce (genre 3/32e ou 1/8e) ??

Merci d'avance

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 25 sept. 2019, 09:59
par Philippecr
Image

Une partie de la réponse

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 25 sept. 2019, 10:01
par Philippecr
Image

Donc par déduction 3/16e ???

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 08 oct. 2019, 07:55
par Philippecr
Philippecr a écrit :
saby a écrit :connaissez vous

je dirais 1 7/8".
Ça doit être la seule qui me manque :saispas: :saispas:
Pour info la douille n'est pas une 1 7/8 j'ai utilisé une douille de 30.

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 15 févr. 2020, 14:26
par Philippecr
Prêt à remonter le moteur Lundi :dancing:

ImageAlbum MG

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 15 févr. 2020, 15:42
par Philippecr
Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 16 févr. 2020, 14:50
par drmj
Ouh le beau moteur neuf! Peut etre elever les carbus avant de mettre en place le moteur: *SMS* fragile. Pour l arbre, je ne sais pas.

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 16 févr. 2020, 15:09
par Florent
Philippecr a écrit :Petite interrogation, pour monter l’arbre de transmission peut on le faire une fois le moteur/boite en place ? ou faut il le faire au remontage de l ensemble moteur/boite?
Merci
On peut monter l'arbre de transmission en dernier sans aucun problème.

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 16 févr. 2020, 15:19
par saby
peut on le faire

certainement, en jouant sur le débattement de la glissière il doit être possible de raccorder l’arbre à la tulipe du pont.

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 12:23
par Philippecr
Merci Saby effectivement aucun soucis pour monter l'arbre une foi le moteur/boite en place.

ImageAlbum MG

Voici le moteur et la boite en place.
Avez vous déjà monté un HIF44 sur un 1100 car j ai l'impression qu'il va venir toucher au capot une foi en place (voir photo) ?

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 13:05
par saby
toucher au capot

ImageAlbum MG

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 17:08
par Philippecr
saby a écrit :toucher au capot

ImageAlbum MG

non la loose :( :( :( :(

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 17:21
par Philippecr
A priori il existe des pipes qui peuvent résoudre le problème de hauteur...

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 17:32
par drmj
C'est le filtre ou le dashpot qui touche?
Sur mes 2 SU, j ai l ancien proprio qui avait limé les couvercles des dashpot pour gratter quelques milimetres...

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 18 févr. 2020, 17:52
par Philippecr
le Dashpot DRMJ

Re: RESTAURATION Sprite Mk3 de 1966

Posté : 20 févr. 2020, 17:20
par Philippecr
Solution trouvé mais pas bon marché :) :) :) :)

SINGLE 1 3/4" SU A -SERIES INLET (LI59SP)

Single 1 3/4" steel inlet to replace twin SU,s. giving good power, as well and fuel saving

£179.00

ImageAlbum MG