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Re: Pont elevateur

Posté : 30 oct. 2016, 12:50
par Pat67
fin de course
... je trouve utile les FC si on s'endort sur la Cmde... ou pour les rêveurs... tu devrais les garder... ils doivent travailler en passif, càd en fonction NF...
L’intérieur du boîtier de commande serait intéressant à examiner, voir s’il y a des détrompeurs sur les boutons ou possibilité d’en installer.
:dodo: :merci2:

Re: Pont elevateur

Posté : 30 oct. 2016, 14:34
par GO62
Pas de détrompeurs non. Si tu appuie un peu trop vite sur monte et baisse, mon disjoncteur 25 amp saute (court circuit) le bouton central quand à lui coupe l alimentation du boîtier c'est un bouton poussoir NF.
Les fin de course j y tiens pas trop, pour ma tf il faut vraiment que les bras soient posés au sol pour que ça passe sous l auto... Et en haut je vais jamais à fond, pas utile

Re: Pont elevateur

Posté : 30 oct. 2016, 15:28
par Pat67
Peux-tu faire une photo pour voir les nominations des borniers moteur ou simplement les transcrire…

Re: Pont elevateur

Posté : 31 oct. 2016, 07:47
par GO62
Salut Pat,
En page 6 il y a les photos du bornier de mon moteur mono.

Re: Pont elevateur

Posté : 31 oct. 2016, 09:08
par Pat67
En page 6 il y a les photos du bornier
J’ai déjà regardé mais je n’arrive pas à tout lire… U1… C.Z.. et c’est tout… :saispas:

Re: Pont elevateur

Posté : 01 nov. 2016, 16:16
par Pat67
J’ai déjà regardé mais je n’arrive pas à tout lire… U1… C.Z.. et c’est tout… :saispas:
Pour le bornier moteur, je me suis inspiré sur mon coffret électrique de mon portail, http://www.mediafire.com/file/ib1klip6z ... -music.avi , j’ai juste enlevé la borne V2… on ne trouve pas beaucoup de schéma pour des ponts élévateur sur la toile, à croire qu’il faut en acheter un pour avoir le plan électrique.
Le 1er schéma a été fait sans arrêt d’urgence mais avec un sectionneur, c’est mieux que rien... Je n’ai pas pu supprimer les FC Haut et Bas, si tu n’en mets pas, tu pontes les borniers… ou tu les supprimes sur le plan et tu câbles sans.
Il n’y a ni verrouillage électrique, ni verrouillage mécanique au niveau des contacteurs actuels, le plus simple et le moins onéreux serait de mettre deux éléments de contact NF (102) télémécanique, oups, Schneider électric… dans le boîtier. A chaque court-circuit, ça ne va pas arranger les contacts des contacteurs, ils risquent de coller et là, plus de manœuvre... disjoncteur assuré, sauf à la fonction du contacteur défaillant, si seul. Les deux produits ont une différence de prix énorme, ça vaut le coup d’installer ce système de verrouillage dans la Cmde.
ImageAlbum MG
Le second schéma, que je recommande fortement, a un A.U. (le contacteur doit être de plus forte puissance que les deux autres), de plus il possède un verrouillage électrique et rien n’empêche d’en mettre un mécanique si on change les deux contacteurs.
ImageAlbum MG
Tu n’oublieras pas de brancher le vert/jaune (terre), moteur et Cmde, même si le boîtier est en plastoc, et de retirer les 2 barrettes au bornier moteur… (on n’est jamais assez prudent de le redire.)
Pour la protection de la Cmde, tu peux mettre un fuse de 2 à 16 ampères…
Tu peux installer la tempo et les deux condo’s directement sur le moteur.
Le fait de brancher ton pont sur une prise de courant, il devient un appareil, par contre branché directement au tableau, il fait parti du branchement du circuit domestique électrique. :merci2: