avis mgb gt

Nettoyage, peinture, ...
Répondre
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

yvre a écrit : idem Nice Nantes en airbus et encore il a fallu que je me batte avec la femme du vendeur qui pensait que venant d' Antibes, j'étais de la Maffia Marseillaise
Ah bon?! Z'êtes pas tous des mafieux par là :gun: ?! :suspect: mouais...
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

JPierre a écrit :
yvre a écrit : idem Nice Nantes en airbus et encore il a fallu que je me batte avec la femme du vendeur qui pensait que venant d' Antibes, j'étais de la Maffia Marseillaise
Ah bon?! Z'êtes pas tous des mafieux par là :gun: ?! :suspect: mouais...
Tiens, tu vois tous ces bas Bretons de la cambrousse qui regardent trop les séries à la con tournées à Marseille... :cpv:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

yvre a écrit :
oliv_austin a écrit :Leboncoin, pour vendre, c'est insupportable, on voit tout défiler, c'est la cour des miracles ...
...Pas d'accord du tout : ma MGA achetée à Marseilles un dimanche via le BC, un Mitsubishi Pajero bloqué par la neige à Calvi via le BC et un gros n'avion à hélice Nice /Bastia , une BMW 330 touring à Bressuire ( coucou au Gigi :bisou: ) idem Nice Nantes en airbus et encore il a fallu que je me batte avec la femme du vendeur qui pensait que venant d' Antibes, j'étais de la Maffia Marseillaise et arrivé à sa porte, me disant : vous auriez dû m'envoyer une photo :mdrx: et enfin Nice Mulhouse pour un Boxster de 2008 nickel-chrome à un prix auquel je n'attendais pas de réponse vu ma proposition... mais divorce obligeait de faire vite ( MGB42, Patrick confirmera puisque j'ai passé la nuit chez lui en rentrant ) et à part le prix des billets d' avion en sus aucun loup sur la qualité de la marchandise :hippy: :fume:
Tes récits ton merveilleux mais je t'assure que vendre (et non acheter) une voiture sur LBC relève de la gageure.

Entre les :
Jean-Michel labagarre "donne moi ton num on va discuter"
Jean-Michel dealer "je te l'achète 3000 cash"
Jean-Michel danslalune "Oh elle me fait rêver mais j'ai du mal à me décider on se retéléphone la semaine prochaine"
Jean-Michel Connard-Puriste "Attention je vois que votre vitre arrière-droite et votre pare-soleil passager ne sont pas matching number votre auto est donc une replica"
Jean-Michel négociant "c'est quoi votre dernier prix avant que je me déplace"
Jean-Michel Arnaque "bonjour je viens de m'installer en Côte d'Ivoire je voudrais faire venir votre voiture par container et je vous propose de réserver le transport par Western Union"
Jean-Michel Crevard "bonjour elle est trop chere pour mon budget je vous propose 3000 car je ne peux pas mettre plus"
Jean-Michel Cassos "bonjour je devais venir puis je peux plus puis j'ai eu une opération puis ma mere est morte puis j'ai été redressé par le fisc puis y'a mon chat qui a pris feu puis j'ai été à nouveau opéré puis ma mère est re-morte mais promis je passe le mois prochain au plus tard"
et Jean-Michel "Fantome",
...

Je ne savais plus où donner de la tête

ceci dit j'ai adoré ton récit de la mafia marseillaise.
JPierre a écrit :
oliv_austin a écrit : Le filtre le plus efficace reste quand même de demander à un acheteur potentiel quand il peut venir voir la voiture.
Oui, enfin, il faut aussi se mettre à la place de l'acheteur. S'il faut se déplacer loin à chaque fois parceque Môssieu le vendeur se croit le roi du pétrole parceque t'es éventuellement intéressé par sa pépite, et qu'il t'envoie balader dès que tu lui demande des photos des dessous et quelques renseignements très indiscrets et sûrement inappropriés sur l'état et l'histoire de l'objet du désir, je t'explique pas l'énergie, le temps, le pognon...
Il suffit de bien choisir chez qui on se déplace :) en général un coup de fil et des photos permettent déjà de se faire une idée non ? Parce que, personnellement, en tant que "Môssieu vendeur" hautain et suffisant, j'aurais plein de choses à redire à certains "Môssieux acheteurs potentiels relous" (cf liste plus haut)

Mais après ... :)
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Bon, concernant ma gt, le volant a changé de côtés et la voiture est payée. J’ai la facture à mon nom et le v5. (Suffisant pour la CGC ? Car le v5 est au nom de l’ancien propriétaire, le garage n’est que l’intermédiaire).
J’ai trouvé un transporteur via Shiply, il m’a envoyé son document d’assurance et devrait pouvoir prendre la voiture sous 10 jours. C’est cette dernière étape qui me fait le plus peur...
A suivre.
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

coxcab72 a écrit :Bon, concernant ma gt, le volant a changé de côtés et la voiture est payée. J’ai la facture à mon nom et le v5. (Suffisant pour la CGC ? Car le v5 est au nom de l’ancien propriétaire, le garage n’est que l’intermédiaire).
En effet pas besoin de demander un nouveau V5 à ton nom à la DVLA.

Avant ça, tu as besoin d'obtenir un quitus fiscal auprès de ton centre des impôts. Il faut présenter le V5 original et un certificat de cession. Je crois que le Brexit n'a pas encore d'impact sur cette formalité.

Ensuite alors tu transmets le V5 en l'état à la FFVE. Si tu veux laisser les choses en ordre côté autorités anglaises tu photocopies le talon "certificate of permanent export" que tu leur envoies.
(Joue la prudence et donne un V5 entier à la FFVE ...)
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

《《Il suffit de bien choisir chez qui on se déplace :) en général un coup de fil et des photos permettent déjà de se faire une idée non ? Parce que, personnellement, en tant que "Môssieu vendeur" hautain et suffisant, j'aurais plein de choses à redire à certains "Môssieux acheteurs potentiels relous" (cf liste plus haut)》》

Oui, mais justement si le vendeur joue le jeu, on peut "choisir", sauf que beaucoup ne le jouent pas ;)

En tous les cas, ta série de Jean-Michel m'a bien fait rire :lol:
Avatar du membre
hubertin
Messages : 368
Enregistré le : 17 juin 2018, 11:40
Région : Belgique
Type : B
année : 1974
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par hubertin »

coxcab72 a écrit : J’ai trouvé un transporteur via Shiply, il m’a envoyé son document d’assurance et devrait pouvoir prendre la voiture sous 10 jours. C’est cette dernière étape qui me fait le plus peur...
A suivre.
J'ai fait appel plusieurs fois à Shiply et ... pas de problèmes :dance2:
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par oliv_austin »

JPierre a écrit :《《Il suffit de bien choisir chez qui on se déplace :) en général un coup de fil et des photos permettent déjà de se faire une idée non ? Parce que, personnellement, en tant que "Môssieu vendeur" hautain et suffisant, j'aurais plein de choses à redire à certains "Môssieux acheteurs potentiels relous" (cf liste plus haut)》》

Oui, mais justement si le vendeur joue le jeu, on peut "choisir", sauf que beaucoup ne le jouent pas ;)

En tous les cas, ta série de Jean-Michel m'a bien fait rire :lol:
Nous sommes bien d'accord ! Et je tiens à préciser que mes anecdotes "Jean-Michel" sont quasi authentiques (en dehors du fait que j'ai modifié leurs patronymes et 1 ou 2 tournures :) )
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

je croise les doigts !!! bon, disons que j'ai des à prioris à 2 balles mais le gars qui s'occupe du transport a plusieurs camions et est très bien noté sur shiply ; mais, j'ai du mal à comprendre car sa société et assurances sont enregistrées en Pologne… chose que l'on ne sait pas avant d'avoir accepté les différents devis.
après, pour rouler énormément pour mon travail, la plupart des petits camions de transport que je vois en France sont aussi immatriculés là bas…

je me dis juste que s'il arrive quelquechose, mon Polonais est très approximatif ! Pour le moment, j'échange sans problème avec le gars en anglais et il répond assez rapidement à toutes mes questions….

faut dire aussi que les transporteurs Français ne se mouchent pas avec le coude : j'ai eu des devis à 3000€....
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Ça avance bien dis donc !!
Dernière ligne droite avant de la découvrir en vrai [emoji4][emoji4]
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15149
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: avis mgb gt

Message par Jidé de Grasse »

coxcab72 a écrit : faut dire aussi que les transporteurs Français ne se mouchent pas avec le coude
ils devraient, ça évite de disséminer leurs germes :fume:
Si j'ai bien suivi, tu as donc acheté une auto chez les enc... les anglais sans la voir et elle va être acheminée par un inconnu Polonais.
Corones grande ! :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15368
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: avis mgb gt

Message par JMAU »

j !
s...
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Jidé de Grasse a écrit :
coxcab72 a écrit : faut dire aussi que les transporteurs Français ne se mouchent pas avec le coude
ils devraient, ça évite de disséminer leurs germes :fume:
Si j'ai bien suivi, tu as donc acheté une auto chez les enc... les anglais sans la voir et elle va être acheminée par un inconnu Polonais.
Corones grande ! :)

Je ne suis pas inquiet sur l’état de la voiture. Le vendeur est réputé et j’ai beaucoup échangé avec lui.
Je le suis moins sur le transport mais il faut dire qu’à part par Shiply, peu de transporteurs m’ont répondu et les français sont hors de prix !
N’ayant pas la chance d’être à la retraite (il me reste environ xxxx années), c’est assez compliqué d’aller la chercher sur 3 jours. Il y a 1200kms jusqu’à chez moi et la voiture est entre Londres et Oxford....

Je me garde l’option d’aller la chercher et la ramener par la route en dernière option.
Mon père a un break et un plateau mais là, il faudrait 5-6 jours pour le périple et au bout, ce serait plus cher qu’un transporteur.
Bref pas de solution idéale pour le moment...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Je suis dans le pas de calais je peux te la garder quelques jours si tu veux !
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

VICENTINA a écrit :Je suis dans le pas de calais je peux te la garder quelques jours si tu veux !
C’est gentil mais si je vais la chercher moi même, je rentrerai avec. Soit sur plateau, soit par la route.
Par contre, si tu as des plans pour trouver le meilleur ferry pour aller à Postcombe (entre Londres et Oxford)...
Google maps me fait prendre le tunnel mais avec un plateau, ça doit être $$$.
Juste au cas où !

@jidé : acheter une Mg est déjà un risque au départ, donc un peu plus- un peu moins !!...
Avatar du membre
VICENTINA
Messages : 196
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:44
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1974

Re: avis mgb gt

Message par VICENTINA »

Ah dsl pas de plan pour ton trajet.
Mais si t’as besoin n’hésite pas ! Vraiment
Avatar du membre
JPierre
.
.
Messages : 1781
Enregistré le : 10 mai 2015, 13:58
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Re: avis mgb gt

Message par JPierre »

Tu proposes ton trajet A/R en covoiturage sur blublutruc, ça te paiera les frais largement...

Je monte à Dieppe samedi, pour le moment mon retour est quasi plein, ça paie le GO A/R...
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

coxcab72 a écrit : Google maps me fait prendre le tunnel mais avec un plateau, ça doit être $$$.
Ce n'est pas forcément cher en basse saison et en 2 jours c'est fait. J'ai un ami qui a été chercher sur remorque une Alpine GTA au nord de l'Angleterre en passant par le tunnel, avec son Jeep Cherokee et ça sur 2 jours. Je n'ai pas souvenir que c'était cher.

Edit : j'ai demandé à mon ami pour le coût du shuttle avec sa remorque => 135 € en avril 2019. En tout, le trajet A/R, près de 2 000 km, (carburant + péage autoroutes + tunnel + 1 nuit d'hôtel) lui a coûté environ 500 €.
Modifié en dernier par David_GT le 05 mars 2020, 10:54, modifié 1 fois.
pierro14
Messages : 38
Enregistré le : 29 juil. 2017, 13:25
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: avis mgb gt

Message par pierro14 »

Hello,

j'ai fais rapatrié ma voiture de Rome, (env 1500km), dans une remorque fermée et bâchée.

J'ai eu du mal à trouver quelqu'un de sérieux ou avec qui n'avait pas des prix prohibitif... et surtout je voulais pas un convoyage avec le véhicule à découvert, si le transporteur s’arrête dormir ect...(peut-être un peu parano mais bon, on est jamais trop prudent !..=))

Dans la même situation que toi, manque de temps pour m'en occuper.. travail / famille etc...

Le mec à été sérieux l’enlèvement et le dépôt se sont très bien passé, la voiture est arrivée comme prévu dans sa remorque fermée et protégée.

Si je me rappel bien (il faut que je vérifie mais il me semble que c'est ça) il m'a facturé environ 1 euros le km, ce qui n'est pas énorme comparé aux autres prestataires que j'ai pu contacter dans des conditions de transport moins favorables..
Si ça t’intéresse je t’envoie les coordonnées en mp

la tranquillité à un prix !
Avatar du membre
David_GT
Messages : 612
Enregistré le : 17 août 2017, 14:11
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1973

Re: avis mgb gt

Message par David_GT »

Perso, je suis passé par un mandataire qui s'est occupé de la visite du véhicule, de l'essai, de l'achat, des papiers et de la livraison. Pareil, pas le temps d'y aller.

Achetée le mardi, livrée à la maison le lundi suivant :fume:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
coxcab72
Messages : 228
Enregistré le : 01 janv. 2020, 16:40
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: avis mgb gt

Message par coxcab72 »

Merci à tous pour vos conseils et avis qui me rassurent un peu. J’espère faire de la paranoïa ! Le transporteur a plus de 1000 notes sur Shiply et 99% de satisfaction. (Le 1% manquant étant pour retards ou malentendus).

J’attends son contrat. Je prendrai ma décision ensuite. Il commence à me tarder de rouler dans cette petite auto jaune...
Avatar du membre
Santalier
.
.
Messages : 6624
Enregistré le : 09 sept. 2012, 21:39
Région : France - Poitou-Charentes
Type : B
année : 1971
Serie speciale : Ayant appartenu à:
-Johnny Walker
-Walter Lagavulin
-Petula Pimm's
-Claytie Gordon's
-Sarah Chivas
-James Delamain
-Nathalie Côte-Rotie
-Sophie Volnay
-Catherine Saint-Julien
-Giovanna Spritz

Re: avis mgb gt

Message par Santalier »

...je prends le train en route...

en 2018, aprés pas mal de recherches, j'avais fait appel à un transporteur français pour rapatrier la MGB GT sur remorque (mono-voiture ouverte) d'Aigueperse à la maison.
Il est du coté d'Aix en Provence.
Excellent boulot et avec toutes les garanties/assurances et prix trés raisonnable, mais parce qu'il jumelait avec des livraisons/récup de pièces et une autre voiture à ramener de Bordeaux je crois.

S'il a un voyage de prévu dans le Nord ou qq chose à faire en UK pour un british client....??

https://www.paddock13.fr/transport/

Le patron Frédéric Villette
Zero Sept 71 63 704 7

"Aprés...!"©
saby
.
.
Messages : 18024
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: avis mgb gt

Message par saby »

il faudrait 5-6 jours

il y a vingt vingt cinq années je suis allé chercher un moteur chez Aldon du côté de Birmingham, en bagnole avec le moteur de la mg dans le coffre je suis parti d’aix en provence tôt le matin, vers deux trois heures du matin j’étais à Birmingham, j’ai dormi dans la bagnole, dans la matinée nous avons chargé le nouveau moteur, je suis reparti, dans la nuit j’ai dormi cinq minutes sur une aire d’autoroute, vers dix onze heure du matin j’étais à aix ...
j’ai un bon souvenir de ça :-)
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20966
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: avis mgb gt

Message par alan »

apres lecture (en travers ) de ce sujet il en ressort que les gens qui aiment les anciennes ont bien (ou mal :) ) évolué.
Les amateurs ont toujours le "désir" de mettre les mains dans la graisse et les autres ben ...je vous laisse apprécier ...a votre convenance.
Il en ressort également que l'on veut acheter "impeccable mais apacher :) " et revendre "a son prix" mais "un bon prix".
Enfin il en ressort (oui je sais je me répète :) ) que le précédent proprio a toujours fait du """sale boulot""
Ma conclusion : si personne ne nous oblige a acheter personne non plus ne nous oblige a vendre .
Mon GT n'est pas parfait loin s'en faut mais je ne la donnerais surement pas pour des cacahuètes.
Quand j'ai vendu ma SIII j'ai aussi eu a faire a des gens ,comment dire ...spéciaux .
On veut une auto parfaite ?....on se retrousse les manches et on questionne ce forum par exemple ....on a la chance d'y trouver des gens compétents a commencer par Saby et Yvre qui savent de quoi ils parlent
Bonne journée a tous même a ceux qui trouveront mes propos un peu durs :)
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11177
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: avis mgb gt

Message par yvre »

alan a écrit :...on a la chance d'y trouver des gens compétents a commencer par Saby et Yvre qui savent de quoi ils parlent
Bonne journée a tous même a ceux qui trouveront mes propos un peu durs :)
:rougit: :rougit:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité