@bluesy : exact, gone !
Je viens de tomber sur ça (wiki)
"La version de Santana, enregistrée en 1970, est un medley de Gypsy Queen (composition de Gábor Szabó, 1966), un mélange de jazz, de folk hongroise et de rythmes latinos. La chanson Who's Been Talkin de Howlin Wolf, écrite en 1957 (Rockin Chair Album, 1962, pistes enregistrées de 1957 à 61) préfigure Gypsy Queen.
Le titre est devenue une chanson de base du groupe de Santana et un de ses plus gros succès. Abraxas a atteint la place de numéro 1 dans les charts et a reçu un quadruple disque de platine en 1986, en partie grâce à Black Magic Woman."
Montez le son , dites à à vos vieux voisins que c'est ça la musique qu'on aime !
Bien vu, j'écoutais ça (entre autres) à l'époque (dans ma chambre en hurlant).
Je préfère encore l'interprétation de Barry.
Vraiment un super titre écrit par le frangin de Barry.
Pour Fleetwood Mac, Black Magic Woman c'est bien d'eux.
Carlos Santana l'a sûrement rendue célèbre auprès du grand public.
Et ça, c'est vraiment génial...pour moi.
IRON BUTTERFLY - IN A GADDA DA VIDA - 1968
https://
@fox :
Iron Butterfly / le solo de batterie a fait que ce disque est exceptionnel ,
en avance sur les autres à l 'époque...
il me semble qu'une autre vidéo traîne dans les nombreuses pages de ce fil musical
@danv8
Bonne vidéo de notre JoJo national et de son acolyte Eddy Mitchell sur cette version de
ce big hit de Bob Seger
Là , une très jeune américaine qui a du punch à revendre ! Emily Faith -Old Time Rock & Roll
Et dire que" Maman" n'aimait pas ma musique
Dick Rivers - Maman........... (Live sur RTL)
Pas mal la "Maman"....
Lucinda Williams - Rockin' In The Free World ( live )
Je suis vraiment très triste d'apprendre la mort de Jacques Higelin. Ses chansons ont bercé mon adolescence. Et son album live "Higelin à Mogador" fait pour moi, partie des 3 meilleurs albums live jamais enregistrés (avec Get ya ya's out des RS et Made in Japan de DP).
RIP Il est monté au ciel rejoindre Gainsbourg , Bashung , France Gall , Johnny .......
Deux de ses chansons pleines de poésie Jacques Higelin - Tombé du ciel
1972 / Ce 45 Tours Vinyl a cartonné en boite ..pour ceux qui s'en souviennent.
"C'est en 1972 qu'il enregistre le titre Why Can't We Live Together, en s'accompagnant simplement d'un orgue Hammond et d'une boîte à rythmes rudimentaire. C'est un succès mondial, cette chanson demeure le titre référence de la carrière de Timmy Thomas." Source Wiki
Timmy Thomas - Why Can't We Live Together
En concert à Santiago en 1992 , cover par : Santana - Why Can't We Live Together
Spécial dédicace au guitariste
( qui roule en MGA) qui l'accompagnait lors de ses tournées , il se reconnaitra...
RIP // Gérard Palaprat - Fais Moi Un Signe